Astuce pour augmenter la vaporisation du mélange (carbu)
Astuce pour augmenter la vaporisation du mélange (carbu)
salut
voici un petit lien intéressant ! pour débattre
vous en pensez quoi faisable ou pas ou inutile, risqué ? pour nos Pinz à essence
http://pirate4x4.fr/showthread.php/1238 ... ation-du-m
A bientôt
Moune
voici un petit lien intéressant ! pour débattre
vous en pensez quoi faisable ou pas ou inutile, risqué ? pour nos Pinz à essence
http://pirate4x4.fr/showthread.php/1238 ... ation-du-m
A bientôt
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Re: Astuce pour augmenter la vaporisation du mélange (carbu)
J'ai du mal a croire en l'efficacité du système.............................Avec du grillage de 0.4mm de maille, tu diminues de moitié la section du carbu, donc autant d'air qui ne rentre pas et sans parler du frein du flux gazeux........
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
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Re: Astuce pour augmenter la vaporisation du mélange (carbu)
moi j'ai du mal à comprendre ce que cela pourrait amener comme avantage !!!!Pat 25 a écrit :J'ai du mal a croire en l'efficacité du système.............................Avec du grillage de 0.4mm de maille, tu diminues de moitié la section du carbu, donc autant d'air qui ne rentre pas et sans parler du frein du flux gazeux........
- Nomade
- Nomade où es tu ?
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Re: Astuce pour augmenter la vaporisation du mélange (carbu)
Il suffit ensuite d'enlever le filtre à air , il est devenu inutilePat 25 a écrit :J'ai du mal a croire en l'efficacité du système.............................Avec du grillage de 0.4mm de maille, tu diminues de moitié la section du carbu, donc autant d'air qui ne rentre pas et sans parler du frein du flux gazeux........
Daniel
Re: Astuce pour augmenter la vaporisation du mélange (carbu)
mouai bof...j'ai eu une renault 5 alpine turbo qui est en "aspiré",le carbu etant avant le turbo, le melange gazeux passait par le compresseur le mélange etait donc particulièrement bien homogène.....mais sa n'en faisait pas une bête de course pour autant comparer a des caisses de même puissance.....donc j’émets aussi des doute quand au procéder.....
sans oublier le pb expliquer par patrick.....
et paradoxalement certain polissent les conduits d'admission,car le coter granuleux de l’intérieur les collecteurs d'admission freinerais le mélange gazeux,alors que certain disent qu'au contraire le granuleux du brute de fonderie mélangerai mieux l'air/essence.....
sans oublier le pb expliquer par patrick.....
et paradoxalement certain polissent les conduits d'admission,car le coter granuleux de l’intérieur les collecteurs d'admission freinerais le mélange gazeux,alors que certain disent qu'au contraire le granuleux du brute de fonderie mélangerai mieux l'air/essence.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Astuce pour augmenter la vaporisation du mélange (carbu)
je crois plus a l'A.V.E.C
pour en avoir bidouiller un sur une 4l j'ai été très surpris du gain de couple !! la première ne servais plus a rien .... et la conso etait restée stable
idem sur mon j9 (en diesel par contre) gros gain de couple mais par contre j'avais pris de 1 a 2l en plus au 100 kms .....
pour en avoir bidouiller un sur une 4l j'ai été très surpris du gain de couple !! la première ne servais plus a rien .... et la conso etait restée stable
idem sur mon j9 (en diesel par contre) gros gain de couple mais par contre j'avais pris de 1 a 2l en plus au 100 kms .....
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
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Re: Astuce pour augmenter la vaporisation du mélange (carbu)
C'est tout à fait juste... mais pour le deux-temps!! (tu polis vilebrequin bielle t'es mort {lubrification}.... alors que tout le reste se poli et ça se ressent!)come 09 a écrit : le granuleux du brute de fonderie mélangerai mieux l'air/essence.....
-1... sorryjoen a écrit :je crois plus a l'A.V.E.C
...
Re: Astuce pour augmenter la vaporisation du mélange (carbu)
leoduro a écrit :-1... sorryjoen a écrit :je crois plus a l'A.V.E.C
développe ca m’intéresse et on est en plein dans le sujet ....
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Astuce pour augmenter la vaporisation du mélange (carbu)
Pourquoi l'A.V.E.C ne marcherai pas ? J'ai ce système sur mon tp3 la première ne sert a rien du tout!
je ne peux pas avoir de comparaison sans il été monté quand je l'es acheté ...
mais je veux bien une suite d'explication aussi!!
je ne peux pas avoir de comparaison sans il été monté quand je l'es acheté ...
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- Nomade
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Re: Astuce pour augmenter la vaporisation du mélange (carbu)
Hello Nigann,Nigann a écrit :Pourquoi l'A.V.E.C ne marcherai pas ? J'ai ce système sur mon tp3 la première ne sert a rien du tout!
je ne peux pas avoir de comparaison sans il été monté quand je l'es acheté ...
il y a la réponse dans ta question ...
L’efficacité de tels systèmes restent à prouver dans la mesure ou ils ne sont pas mesurés
Il serait sympa que tu fasses les essais avec et sans puisque tu en es équipé
Par curiosité je suis allé sur un site vantant ce produit , c'est le flou total ( en bleu, les citations relevées sur le premier site donné par le moteur de recherche à AVEC)
- " Mercedes en monte sur certains modèles" .......si c'est vrai pourquoi ne pas les citer
-" Des concessionnaires en montent sur les Hummer" ....oui, et les resultats , ils sont où?
-"Economie de Carburant : De 3 à 25%, souvent 20% ce qui est considérable.Avec mon ancienne voiture, une 405 Style Diesel, j’avais gagné presque 1 litre au 100 B-)" .... résultats trés aproximatif
- "Je l’avait bien remarqué dès le début au bruit et aux accélérations de ma voiture, cela donne l’impression d’avoir un turbo."....Voilà l'effet placebo type
- " si vous manquez de place sur l'admission , vous pouvez le monter sur l'échappement , je ne sais pas pourquoi , mais ça marche aussi"....Celle là , il fallait la garder pour la fin!
Tu vois pourquoi il est difficile de prendre ce ou ces systèmes au sérieux.
Mettre en rotation l' air aspiré c'est pourquoi pas une bonne chose , mais de croire qu'il va reste en "vrille" (vortex) a son arrivée dans le collecteur et dans les cylindres c'est un leurre.
Voilà , tu as un avis contre, enfin pas contre mais pas convaincu
Daniel
Re: Astuce pour augmenter la vaporisation du mélange (carbu)
Je ferais des tests complémentaires pour vous donner mes bilansNomade a écrit :Hello Nigann,Nigann a écrit :Pourquoi l'A.V.E.C ne marcherai pas ? J'ai ce système sur mon tp3 la première ne sert a rien du tout!
je ne peux pas avoir de comparaison sans il été monté quand je l'es acheté ...
il y a la réponse dans ta question ...
L’efficacité de tels systèmes restent à prouver dans la mesure ou ils ne sont pas mesurés
Il serait sympa que tu fasses les essais avec et sans puisque tu en es équipé
Par curiosité je suis allé sur un site vantant ce produit , c'est le flou total ( en bleu, les citations relevées sur le premier site donné par le moteur de recherche à AVEC)
- " Mercedes en monte sur certains modèles" .......si c'est vrai pourquoi ne pas les citer
-" Des concessionnaires en montent sur les Hummer" ....oui, et les resultats , ils sont où?
-"Economie de Carburant : De 3 à 25%, souvent 20% ce qui est considérable.Avec mon ancienne voiture, une 405 Style Diesel, j’avais gagné presque 1 litre au 100 B-)" .... résultats trés aproximatif
- "Je l’avait bien remarqué dès le début au bruit et aux accélérations de ma voiture, cela donne l’impression d’avoir un turbo."....Voilà l'effet placebo type oui je te confirme qu'il y a un petit sifflement
- " si vous manquez de place sur l'admission , vous pouvez le monter sur l'échappement , je ne sais pas pourquoi , mais ça marche aussi"....Celle là , il fallait la garder pour la fin!ça par contre c'est drôle!
Daniel
si je peux le faire pendant mon voyage je m'en charge!
Re: Astuce pour augmenter la vaporisation du mélange (carbu)
pour ma part j'ai fait les test avec et sans et dans les deux cas pendant une période suffisamment longue pour en tirer des conclusion avec une expérience
le résultat est là .... après pourquoi !? je ne sais pas .... je me suis souvent creuser la tête ça reste un mystère et comme le dit nomade pas de réel retour avec mesures ...
mais j'ai tendance a croire que quand il y a un flou artistique comme ca autour de quelque chose en rapport avec l'automobile et le petrole il y a a creuser
sinon avez vous déjà vu le derrière d'une soupape d'admission sur une culasse d'iveco !!??
il y a une moulure qui forme un vortex !! hé oui ....
je vais vous retrouver la photos ....
j'ai aussi entendu que susuky vendais il y a longtemps un kit pour ses motos a placer derrière les soupapes
(a prioris pour une meilleur efficacités il faut être au plus proche des soupapes comme iveco l'a fait d'origine ! )
le résultat est là .... après pourquoi !? je ne sais pas .... je me suis souvent creuser la tête ça reste un mystère et comme le dit nomade pas de réel retour avec mesures ...
mais j'ai tendance a croire que quand il y a un flou artistique comme ca autour de quelque chose en rapport avec l'automobile et le petrole il y a a creuser
sinon avez vous déjà vu le derrière d'une soupape d'admission sur une culasse d'iveco !!??
il y a une moulure qui forme un vortex !! hé oui ....
je vais vous retrouver la photos ....
j'ai aussi entendu que susuky vendais il y a longtemps un kit pour ses motos a placer derrière les soupapes
(a prioris pour une meilleur efficacités il faut être au plus proche des soupapes comme iveco l'a fait d'origine ! )
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Astuce pour augmenter la vaporisation du mélange (carbu)
et voila , je pensais galerer plus pour la retrouver .....
si c'est pas un vortex ca je veux bien une explication !!!!!!
c'est la culasse de l'iveco 4x4 2.5L de mon pere ...
si c'est pas un vortex ca je veux bien une explication !!!!!!
c'est la culasse de l'iveco 4x4 2.5L de mon pere ...
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
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Re: Astuce pour augmenter la vaporisation du mélange (carbu)
Snif, j'avais pondu une belle réponse, avec des images et tout...
une courte quoi, comme d'hab
Ordi planté (rare) et tout perdu
Bref, je m'y recolle!
Je ferais 2 distingos:
le Carbu:
- Je pense que c'est l'effet venturi qui pulvérise l'essence. Il ne faut pas limiter cet effet.
- Il n'y a plus de lobby sur les moteur à carbu, même les motos 2T ont des injecteurs
Si une bidouille (aussi simple) marcherais du tonnerre (sans même parler d'économie), y'a quand même un ou deux gourou du carbu (préparateur) qui auraient tenté l'affaire.... et depuis le temps, ça se saurait.
Un autre exemple. Je compare souvent ma moto 2T 125 et mon Kart 2T 125.
D'origine la moto se trainasse. Si tu enlèves le filtre a air..... ça ne marche plus du tout.
Mais un filtre à air modifié (ouverture plus grande et filtre plus libre, mousse de hotte de cuisine dans mon cas ) et un gicleur plus gros + bon réglage du carbu et.... WUUUUUSH!
Le Kart n'a pas de filtre à air (juste une boite à air), un carbu (et injecteur) 2x plus gros et ça pousse! Mais 10x plus d'entretien.
Conclusion pour moi: si tu limites le flux d'air, rien de bon, quoi que tu fasses, si tu l'augmentes, réglages en conséquence sinon rien de bon non plus.
Mais Moune va nous monter ça et va nous dire!
Concernant le système A.V.E.C (ou sans )
Comme Nomade, je me méfie (qui a dis je pars en courant) des arguments miracles, diminuant mini de 20% la conso. sur n'importe quel véhicule, améliorant directe les performances dont on sent immédiatement l'effet coup de pied au cul....
Oui mais quel moteur? Essence, Diesel? Et quid de l'emplacement du machin? Avant le turbo? et je parle même pas d'un inters , d'une sonde de prise d'air ou d'un papillon, d'un moteur à carbu ou à unité centrale??
Comme le dit (si bien ) Nomade, je suis pas contre le principe du vortex.... le conserver jusqu'à dans le cylindres... c'est une autre histoire.
Par contre ce qui est absolument confirmé, et très pratiqué et le polissage des admission échappement (sans parler de l'amélioration en amont et aval ça va de soit). C'est un très gros boulot.... qui apporte quelques pour-cent.... Sauf sur du 2T mais c'est une autre histoire....
Concernant ta culasse d'Iveco, et je crois qu'on en a déjà parlé, je pense qu'il s'agit effectivement d'une tentative d'optimiser le remplissage du cylindre.
Sur ma saab, j'ai un système dans le même esprit, mais variable suivant les régimes. Depuis le collecteur 2 conduits. Un directe, un autre avec un volet d'obturation.
Du genre: En gros l'explication serait que les volets servent à perturber le flux d'air à certain régimes (plutôt les bas... donc pas un système pour augmenter le flux d'air, plutôt pour le perturber), pour augmenter la répartition du mélange air/diesel dans le cylindre, sur des injections directe qui n'ont plus de chambre de précombustion....
ça à l'air d'être le cas pour ton Iveco.... Peut-être un système précurseur??
Le moteur donc je parle est monté sur fiât/alpha/opel/saab et certainement d'autres encore.
Le phénomène est en tout cas appliqué chez plusieurs fabricants: On ne peut donc pas complément fermer la porte à l'idée. Mais si dans les cas présenter il y a toujours une position sans limitation, ce qui n'est pas le cas avec le vortex.
Ensuite il le faudrait placé à un endroit très adéquat, je dirais même, étudié!!
(et donc dans le cas présent de moteur diesel injection directe...)
Perso je dirais même plusieurs pièces entre le collecteur et la culasse...
Mais le bout de ferraille fait à l'arrache tout pourri coincé dans une durite.... comme on voit trop souvent, sur n'importe quel moulin.... avec toute les restrictions et perturbations..... Nan
D'une manière plus générale, j'aimerais partager avec vous ceci...
Je pense que vous avez tous vu dans la magasin de tunning près de chez vous ces filtres à air en forme de champignon remplaçant la boite à air, qu'on nous vend comme "magiques".
Des Australiens (un peu frappé mais tellement sympas ) se sont amusés à passer sur un banc de puissance une voiture sans, avec, ou avec filtre la boite à air mais un filtre type KN....
Je vous laisse prendre connaissance du résultat
http://www.youtube.com/v/PAIxeQUSg-Q?version=3&hl=fr_FR
Et pour ceux qui diraient qu'une admission directe ne doit pas être dans le moteur car air trop chaud...
http://www.youtube.com/v/gCi2yo4UqPI?version=3&hl=fr_FR
Et pour les jojos (je vous connais) qui viendrait en demandant: "hé, vous pensez quoi des turbos électriques??"
Je mets directement la réponse ici, on gagera du temps!
(bon les mecs partent en vrille à la fin..)
http://www.youtube.com/v/cbGWgvJN1_8?hl=fr_FR&version=3%3E
une courte quoi, comme d'hab
Ordi planté (rare) et tout perdu
Bref, je m'y recolle!
Je ferais 2 distingos:
le Carbu:
- Je pense que c'est l'effet venturi qui pulvérise l'essence. Il ne faut pas limiter cet effet.
- Il n'y a plus de lobby sur les moteur à carbu, même les motos 2T ont des injecteurs
Si une bidouille (aussi simple) marcherais du tonnerre (sans même parler d'économie), y'a quand même un ou deux gourou du carbu (préparateur) qui auraient tenté l'affaire.... et depuis le temps, ça se saurait.
Un autre exemple. Je compare souvent ma moto 2T 125 et mon Kart 2T 125.
D'origine la moto se trainasse. Si tu enlèves le filtre a air..... ça ne marche plus du tout.
Mais un filtre à air modifié (ouverture plus grande et filtre plus libre, mousse de hotte de cuisine dans mon cas ) et un gicleur plus gros + bon réglage du carbu et.... WUUUUUSH!
Le Kart n'a pas de filtre à air (juste une boite à air), un carbu (et injecteur) 2x plus gros et ça pousse! Mais 10x plus d'entretien.
Conclusion pour moi: si tu limites le flux d'air, rien de bon, quoi que tu fasses, si tu l'augmentes, réglages en conséquence sinon rien de bon non plus.
Mais Moune va nous monter ça et va nous dire!
Concernant le système A.V.E.C (ou sans )
Comme Nomade, je me méfie (qui a dis je pars en courant) des arguments miracles, diminuant mini de 20% la conso. sur n'importe quel véhicule, améliorant directe les performances dont on sent immédiatement l'effet coup de pied au cul....
Oui mais quel moteur? Essence, Diesel? Et quid de l'emplacement du machin? Avant le turbo? et je parle même pas d'un inters , d'une sonde de prise d'air ou d'un papillon, d'un moteur à carbu ou à unité centrale??
Comme le dit (si bien ) Nomade, je suis pas contre le principe du vortex.... le conserver jusqu'à dans le cylindres... c'est une autre histoire.
Par contre ce qui est absolument confirmé, et très pratiqué et le polissage des admission échappement (sans parler de l'amélioration en amont et aval ça va de soit). C'est un très gros boulot.... qui apporte quelques pour-cent.... Sauf sur du 2T mais c'est une autre histoire....
Concernant ta culasse d'Iveco, et je crois qu'on en a déjà parlé, je pense qu'il s'agit effectivement d'une tentative d'optimiser le remplissage du cylindre.
Sur ma saab, j'ai un système dans le même esprit, mais variable suivant les régimes. Depuis le collecteur 2 conduits. Un directe, un autre avec un volet d'obturation.
Du genre: En gros l'explication serait que les volets servent à perturber le flux d'air à certain régimes (plutôt les bas... donc pas un système pour augmenter le flux d'air, plutôt pour le perturber), pour augmenter la répartition du mélange air/diesel dans le cylindre, sur des injections directe qui n'ont plus de chambre de précombustion....
ça à l'air d'être le cas pour ton Iveco.... Peut-être un système précurseur??
Le moteur donc je parle est monté sur fiât/alpha/opel/saab et certainement d'autres encore.
Le phénomène est en tout cas appliqué chez plusieurs fabricants: On ne peut donc pas complément fermer la porte à l'idée. Mais si dans les cas présenter il y a toujours une position sans limitation, ce qui n'est pas le cas avec le vortex.
Ensuite il le faudrait placé à un endroit très adéquat, je dirais même, étudié!!
(et donc dans le cas présent de moteur diesel injection directe...)
Perso je dirais même plusieurs pièces entre le collecteur et la culasse...
Mais le bout de ferraille fait à l'arrache tout pourri coincé dans une durite.... comme on voit trop souvent, sur n'importe quel moulin.... avec toute les restrictions et perturbations..... Nan
D'une manière plus générale, j'aimerais partager avec vous ceci...
Je pense que vous avez tous vu dans la magasin de tunning près de chez vous ces filtres à air en forme de champignon remplaçant la boite à air, qu'on nous vend comme "magiques".
Des Australiens (un peu frappé mais tellement sympas ) se sont amusés à passer sur un banc de puissance une voiture sans, avec, ou avec filtre la boite à air mais un filtre type KN....
Je vous laisse prendre connaissance du résultat
http://www.youtube.com/v/PAIxeQUSg-Q?version=3&hl=fr_FR
Et pour ceux qui diraient qu'une admission directe ne doit pas être dans le moteur car air trop chaud...
http://www.youtube.com/v/gCi2yo4UqPI?version=3&hl=fr_FR
Et pour les jojos (je vous connais) qui viendrait en demandant: "hé, vous pensez quoi des turbos électriques??"
Je mets directement la réponse ici, on gagera du temps!
(bon les mecs partent en vrille à la fin..)
http://www.youtube.com/v/cbGWgvJN1_8?hl=fr_FR&version=3%3E
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Re: Astuce pour augmenter la vaporisation du mélange (carbu)
Rien à voir mais y'a des gens qui essayent des trucs ... affaire à suivre
http://saviem-sg2.forums-actifs.com/t615-sg2-a-vapeur
Oliv'
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Oliv'
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Re: Astuce pour augmenter la vaporisation du mélange (carbu)
Pour ceux qui aiment la science!
Annalyse des flux dans un cylindre avec une valve de perturbation à l'admission.
Tête de piston et cylindre en plexi!!!!!!! pour la caméra et laser de mesure...
http://www.sciencedirect.com/science/ar ... 001276#gr5
Annalyse des flux dans un cylindre avec une valve de perturbation à l'admission.
Tête de piston et cylindre en plexi!!!!!!! pour la caméra et laser de mesure...
http://www.sciencedirect.com/science/ar ... 001276#gr5
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