info porteur Ford Transit 2.4 TDE 125cv?

Nous sommes pas sectaire, ici, des infos techniques et des photos de nos cousins.
Répondre
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

info porteur Ford Transit 2.4 TDE 125cv?

Message par ced31 »

Bonsoir à tous,

Bon, ben j'ai changé de véhicule, le Ducato en traction, très peu pour moi, je repars sur du propulsion (c'est pas encore 4x4, je sais bien....) sur une base Ford Transit 2.4 TDDI (TDE) 125cv de 2004.
Je le récupère samedi après midi.
Quelqu'un aurait un retour d'experience, de conduite de ces engins? Bruyant? mouline? moteur?
Merci d'avance!
ps: Ex Camping car passer en annonce à 19h, vendu à 21h! pas beau?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: info porteur Ford Transit 2.4 TDE 125cv?

Message par come 09 »

un pote maçon a fumer un embrayage de transit t 250 totalisant a peut pres en essayant de se sortir d'un plantage,(ok il y a passer 25mn mais s'etait dans du gras et le camion etait vide) sa ma l'air leger en mecanique,m'enfin
méfiance:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 411223.htm
http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... f=3&t=3226
http://forum.aceboard.net/28041-150-195 ... T-2003.htm
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

Re: info porteur Ford Transit 2.4 TDE 125cv?

Message par ced31 »

embrayage/volant moteur le couple terrible qui a fait trembler le monde automobile ces 10 dernières années (y compris pas mal d'utilitaire) Je vais tacher de savoir si il a été fait, j'ose penser que oui, autrement je sais à quoi m'attendre.
J'aurais pensé qu'il s'agissait d'un volant moteur classique, mais ça doit être un bi-masse alors...
Et côté moteur? Le duratorq 2.4? celui que je prend est un 125cv, des échos?
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: info porteur Ford Transit 2.4 TDE 125cv?

Message par Bernard-52 »

Bonjour,

C'est le même moteur qui est monté dans les Land Rover Defender depuis quelques années.

Il n'y PAS de problème particulier à noter.

PS J'ai toujours l'embrayage d'origine sur mon Toyota Land Cruiser HZJ80 avec + 530'000 km!!!

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: info porteur Ford Transit 2.4 TDE 125cv?

Message par Le Camioneur »

Ahah Bernard tu parles de toyota là, pas de land :lol: :roll: :twisted: (carina2 320'000km)

cédirc, "que" 125 cv? hum hum hum je vois déjà le truc venir :wink: .... bon ben je me réjouis de lire le post consacré au modifs, au turbo à gé... :o et j'en passe.
De plus si c'est le même moteur que le Def, il doit y avoir de la puce dans l'air....

Perso j'ai jamais aimé ford, car à chaque x que j'ai fait de la mécanique dessus, j'ai toujours eu des en*mer#des. Mais j'ai toujours eu un faible pour la gueule des transits (sauf une génération) et leur format très "carré". Et c'est agréable à rouler.

Mais bon, fait un effort, trouve un véhicule 4x4 :mrgreen:
...
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

Re: info porteur Ford Transit 2.4 TDE 125cv?

Message par ced31 »

leoduro a écrit : "que" 125 cv? hum hum hum je vois déjà le truc venir :wink: .... bon ben je me réjouis de lire le post consacré au modifs, au turbo à gé... :o et j'en passe.
De plus si c'est le même moteur que le Def, il doit y avoir de la puce dans l'air....
Mais?? Qui t'as dis que j'avais dèja commander les buses d'injecteurs dans la banque d'organe VAG d'origine 2.5 TDI? Et qui t'as dis que j'avais pris rendez vous pour une reprogrammation (après changement des buses)?
On commence par cela, ça tournera dans 160cv, ça devrait être suffisant, ne connaissant pas la resistance du pont et de la boite. Surtout, avoir du couple!!!

Au passage, je rentre de Paris aller chercher un buggy avec un ami (pour lui le buggy, il le met en loc pour le rallye des gazelles) et on est parti le chercher avec un plateau sur Iveco 35-17c bv6 3.0 16v. Ben... bilan mitigé sur le moteur, comme la boite 6 à des rapports rapproché et tire court, certe on montait partout en 6, mais 110 = 2600tr/min... y a pire c'est vrai
Le couple est bien, les reprises sont bonnes, mais il manque quelques chose... J'ai cru jusqu'a Paris que les monogrammes collé sur l'Iveco n'etaient pas les vrai, en ouvrant le capot, ben si "HPT 3.0 16V"....
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: info porteur Ford Transit 2.4 TDE 125cv?

Message par Le Camioneur »

:lol: :lol: :lol: c'est tout bon, j'ai pas perdu mes repères....
tu nous raconteras!

Ah oui, j'ai aussi conduis le HPT. C'est très étranger, surprenant et assez décevant.
Si il y a un bon couple et de la patate, c'est vrai que c'est sur une plage d'exploitation très courte mais pour moi c'est surtout la boîte, tu n'arrête pas de changer de rapports! C'est presque usant. J'en viens à apprécier mon moteur qui monte à 4'000 trs et la boite auto.
Cela dit c'était sur la génération précédente des derniers modèles.

Et ton ford, c'est quel modèle? (je reconnais que la forme des phares...)
...
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

Re: info porteur Ford Transit 2.4 TDE 125cv?

Message par ced31 »

Salut!

Et ben je l'ai pas pris... J'avais tout, assurance, chéque de banque... Mais c'est une honte comment il etait traiter cet engin... Laissons de côté la cellule et parlons porteur....
De la merde!!! moteur nul à chier, pas un brin de couple!!! ou sont les 28,5mkg annoncé??? J'ai eu l'impression de conduite un vieux transit 2.5 TD de 94!! Bruyant comme un Iveco, le pont faisant un bruit pas sympa à 107000kms, le siége conducteur, mousse/ressort HS, accoudoir usée, meubles ayant bougé, démonté remonté.... Incroyable!
Déception, 1100kms fais pour rien...
En tout cas Ford, c'est fini!!!! (je ne parle pas accès mécanique non plus)

Pour le HTP Iveco, la plage c'est 1500 à 2750 tr, au dela le moteur fais un bruit pas sympa, la boite 6 inutile, on mouline les rapports sans cesse pour rien. Et pour un 3.0, je m'attendais vraiment à autre chose... Pour des moteurs "moderne" je suis déçu autant de l'un que de l'autre. Finalement un bon vieux Sofim offre plus, et ton VM Leo certainement aussi!
Alors le prochain.....
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: info porteur Ford Transit 2.4 TDE 125cv?

Message par Bastien »

cedric31800 a écrit : Alors le prochain.....
Il sera 4x4 ? ;)
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: info porteur Ford Transit 2.4 TDE 125cv?

Message par Le Camioneur »

....avec un moteur sans électronique :roll:
... et des watt! :twisted:
...
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

Re: info porteur Ford Transit 2.4 TDE 125cv?

Message par ced31 »

Le prochain?? Je ne sais pas... 4x4, je ne pense pas, certainement quelques chose de routier, de l’électronique, j’espère (ça ne me gène pas, au contraire!) Mais la je suis sec d'idée.... et bien embêté... déjà annulé l'emprunt que j'avais fait, puis suspendre ou annulé l'assurance en essayant de récupérer les ronds que j'y avais mis dedans. J'ai été voir hier un C.C. sur Ducato 2.8 JTD, mais j'accroche pas
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

Re: info porteur Ford Transit 2.4 TDE 125cv?

Message par ced31 »

Salut les gars,

Bon, et bien je suis dans la merde tiens, le gars m'ayant acheté mon camping car (4500€ je l'avais vendu!) me cherche des noises parce qu'il a eclaté sur l'autoroute ce weekend et que l'alternateur aurait laché...
Conclusion, il va me falloir partir à Montpellier aller le récupérer et lui rembourser le C.C. faute de quoi ce monsieur veut entamer des poursuites judiciaire.
Moi les "poursuite judiciaire" j'aime pas ça.
J'aurais du le mettre en vente sur le site, certain qu'il aurait pu faire le bonheur de certain...
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: info porteur Ford Transit 2.4 TDE 125cv?

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Pas de bol pour la vente du CC.
Si l'acheteur avais signé un acte de vente où il est précisé qu'il accepte le véhicule en l'état et que d'autre part tu avais un contrôle technique récent (et avec très peu de km entre le CT et les km compteur au moment de la vente) sur lequel il n'y avait aucune restriction pour les pneus, je ne vois pas ce qu'il peut faire.
D'un autre côté vu le prix que tu annonces, je ne connais pas bcp de CC en bon état à ce prix, il devrait repartir vite.

Pour ta future roulotte, je suppose que tu cherche un engin déjà aménagé ?

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

Re: info porteur Ford Transit 2.4 TDE 125cv?

Message par ced31 »

L'ancien est déjà revendu 2100€ de plus qu'a la 1ere vente, passer au CT et un seul défaut constaté (usure disques Av, et franchement...). Je n'ai pas été plus loin avec le premier acheteur, l'affaire c'est résolu à l'amiable et les nouveaux acheteur en sont ravi, que demander de plus?
Le nouveau est la aussi, il a fallu casser la tire lire, mais je suis satisfait, hormis que ce n'est qu'un 4x2...
Nouveau: Fiat Ducato 2.8 JTD power 146cv qui est passer lundi dernier en reprogrammation 182cv. ca roule comme une voiture, très silencieux, châssis maxi 1800kg chaussée en 16", suspension pneumatique Alko etc... de 2006 et 47000kms, avec ce qu'il faut sur le dos pour manger et dormir. On verra si l'antipatinage aide un peu defois...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules »