unimog VS marmon

Nous sommes pas sectaire, ici, des infos techniques et des photos de nos cousins.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

unimog VS marmon

Message par hippo »

même un petit pere de 130cv...avec du couple :mrgreen:

viewtopic.php?f=63&t=3187&p=31230#p31230
Fichiers joints
Unimog-Approach-Departure-Angles.jpg
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Pas de blocages...

Message par OB1KnoB »

Il bien beau ce petit schéma qui nous vante les capacités de ce... Marmont?
Mais moi je dis que dès la 1ère étape, avec sa prise d'air sous l'eau je ne suis pas certain qu'il va remonter en face ^^
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Pas de blocages...

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit :Il bien beau ce petit schéma qui nous vante les capacités de ce... Marmont?
...
toi tu vas pas faire plaisir a Sylvain ( landscape) :lol:

pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Pas de blocages...

Message par OB1KnoB »

Désolé mais je ne reconnais pas ce camion... Je me suis juste basé sur la forme de la prise d'air que j'avais en tête, d'un Marmont flambant neuf que j'ai croisé à Madagascar dernièrement :
DSC05043.JPG
DSC05049.JPG
:wink:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Pas de blocages...

Message par hippo »

:lol:
ça c'est de l'argumentaire...surtout pour un graphiste...
Image

s'il n'y a donc pas de différence entre un unimog et un marmont....en tous cas dans les ponts portiques...et ....la prise d'air :roll:

alors voilà qui va dans le sens de bastien(1) qui se pose la question..pourquoi personne n'a de marmont ? et du coup la question qui va avec ..alors que l'unimog fait rèver tout le monde :roll:

si vous avez des réponses..on bougera la discussion pour pas pourrir ce post d'avantage :mrgreen:

pascal
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Pas de blocages...

Message par skud »

effectivement j'avais bien reconnu un MOG et pas un SUMB!! 8)
par contre sans vouloir te contredire hippo nous sommes déjà hors sujet! puisque c'est une discussion sur le anque de blocages sur TP3???? :roll: :wink:
eh oui pourquoi personne sur le forum ne possède encore de marmon :roll: :? ???surtout que maintenant yen a des diesel!!! 8)
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Pas de blocages...

Message par hippo »

hippo a écrit :..on bougera la discussion pour pas pourrir ce post d'avantage :mrgreen:
skud a écrit :...
par contre sans vouloir te contredire hippo nous sommes déjà hors sujet! puisque c'est une discussion sur le anque de blocages sur TP3???? :roll: :wink:
...

il n'y a aucune contradiction là dedans Fredo :wink:
d'ou le "davantage" :mrgreen:
et quand bien même..j'aime bien ça moi :D

pascal
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Pas de blocages...

Message par come 09 »

skud a écrit ::
eh oui pourquoi personne sur le forum ne possède encore de marmon :roll: :? ??? surtout que maintenant y en a des diesel !!! 8)
1) humphhh!!?? parce que c'est moche?? :lol:
2) les v8 essence ont pourri leur réputation, les bloc diesel sont arrivés tard (94-95)
3) pourtant ils ont un potentiel de franchissement intéressant
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Pas de blocages...

Message par Denis Chassac »

skud a écrit :eh oui pourquoi personne sur le forum ne possède encore de marmon :roll: :? ??? surtout que maintenant y en a des diesel !!! 8)
- parce que c'est un PL (et que l'engouement pour ceux-ci est récent)
- parce que même remotorisés avec le 720 turbo du TRM2000 il fait encore plus antique qu'un TP3
- parce qu'il ne déclenche pas l'enthousiasme avec un capital sympathie faible (mauvais souvenirs de militaires ???)
- parce que Pascal n'en n'a pas
:mrgreen:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: unimog VS marmon

Message par Denis Chassac »

Bon, du coup il en a fait un nouveau post... abandonnant lâchement pas question existentielle au sujet des blocages de TP3...
Si elle vous taraude, c'est là :
viewtopic.php?f=44&t=3194

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: unimog VS marmon

Message par kabistrotteurs »

Hello

Dis hippo ,me semble que le mog il a un tuba :lol: côter passager :wink: ,la grille côte conducteur :?: :?:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: unimog VS marmon

Message par hippo »

kabistrotteurs a écrit :Hello

Dis hippo ,me semble que le mog il a un tuba :lol: côter passager :wink: ,la grille côte conducteur :?: :?:

Apluche
tout a fait Steve..quel était le sens de ta remarque?

-si tu te demandes pourquoi j'ai illustré mes propos en mettant la photo de ce coté ci...
c'est justement parcequ'on y voit cette grille dont la forme est représentée sur le crobar en haut..et qui évoquait un marmon à Dimitri...j'allai pas lui mettre une photo coté snorkel vu que la forme est différente et que de plus l'illustration n'en montre pas (ce qui motivait la réflexion de Dimitri)

-si tu te demande pourquoi il a aussi une grille de ce coté là...ben là je sais pas...pour faire "beau" :roll: :?:
en tous cas on peut supposer qu'elle ne débouche pas sur l'aspiration d'air du moins.. :mrgreen: sinon ce serait couillon en effet :lol:

pascal
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Pas de blocages...

Message par Land-Scape »

hippo a écrit : alors voilà qui va dans le sens de bastien(1) qui se pose la question..pourquoi personne n'a de marmont ? et du coup la question qui va avec ..alors que l'unimog fait rèver tout le monde :roll:

si vous avez des réponses..on bougera la discussion pour pas pourrir ce post d'avantage :mrgreen:

Pour le Marmon j'en sais rien par contre, le bon point Unimog 435, c'est que sur les sites allemand, sur ebay etc.... tu trouves pléthor de pièces détachées neuves ou d'occase pour des prix très bas.... dans le monde des PL je n'ai pas vu bcp d'équivalent....

Pour une réponse sur un autre post portant sur les mog (onglet "Presentation" je crois...) :
Au global même sur les pièces neuves achetées en concession Unimog, les prix sont comparables à ceux d'Iveco (150 euros pour un simple croisillon d'arbre de transmission....) et ,encore une fois, compte tenu des quantités de 435 dans toutes les armées du monde, il y aura du stock pour encore qqs décénies...
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: unimog VS marmon

Message par bpoursin »

Le Marmon est un camion plus ancien finalement peu diffusé et surtout dans la majorité motorisé par un vieux V8 essence particulièrement glouton... :(
Et puis il a quelque chose en moins que le mog :roll: ...personnellement je n'ai jamais tripé sur ce véhicule...pourtant assez sympa à conduire!
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: unimog VS marmon

Message par hippo »

bpoursin a écrit :...surtout dans la majorité motorisé par un vieux V8 essence particulièrement glouton... :(
Et puis il a quelque chose en moins que le mog :roll: ...personnellement je n'ai jamais tripé sur ce véhicule...pourtant assez sympa à conduire!
Jean Louis S trouve que c'est un très bon véhicule...mais il pense celà aussi du TRM4000... ACMAT et finalement de la plupart des véhicules militaires si on l'écoute :lol:

indice: viewtopic.php?f=11&t=1896&p=14278&hilit ... ets#p14278

mais je me demande si justement le marmon n'a pas patis de cette mauvaise réputation liée a son moteur essence...et si finalement les versions (plus rares et plus chères) Turbo D ne sont pas finalement de si mauvais chevaux?

certe sa rusticité le rend plus comparable aux mogs des années 60 que ceux des année 80-90...mais bon..voilà..peut être y a t'il plus de difficulté a les faire immatriculer dans la mesure ou leur marché de prédilection était essentiellement l'armée..là ou les mogs civiles étaient plus courants dans les dde et autres aussi je sais pas.
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: unimog VS marmon

Message par le duc »

je viens d'aller faire un tour sur les ventes domaniales, et les marmons diesels se proposent à 2000€
A mon avis, les pièces ne coutent pas celles des mogs...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: unimog VS marmon

Message par hippo »

come 09 sur le post lots de pneus a écrit :
hippo a écrit : ceci dit a part les marmons (inexistants pamis nous..on sait toujours pas pourquoi ce véhicule n'a pas la cote)
pascal
par ce que s'est moche!!....tout simplement.... :mrgreen:

...
justement...

de là a conclure que le mog aurait la cote surtout pour son look :roll:
et là encore c'est une question de goût...

pourquoi tant de personnes en pince pour pour un hummer H1... un unimog..; un Man KAT... par ordre de grandeur... des designs pour le moins... virils... :roll:

serait ce la seule explication ?

ne sommes nous pas plutôt supposer rèver d'avoir des véhicules sobres fiables et efficaces...?
peut être que ce n'est pas plus le cas du marmon que du mog... :?:

au delà d'outils de voyage...nos véhicules restent peut être des étendards sur lesquels on se projette comme certains autres dans leur voiture de tous les jours :roll:
Avatar du membre
spartiate
Reactions :

Re: unimog VS marmon

Message par spartiate »

J' ai tenté de prendre quelques renseignements à propos des Marmont diesel : il s' agit
---- soit de véhicules civils excessivement rares - EDF ou pompiers -nommés VIRD boîte et moteur Fiat , 6 cylindres atmosphérique , 98 cv , direction assistée , ils sont introuvables
---- soit de véhicules militaires reconditionnés avec moteur et boîte des Renault TRM 2000 - dont ils reprenaient même le tableau de bord - mais pas de direction assistée et un carter d' huile qui traîne un peu par terre .
En voici un d' occasion : http://wwwnegoservices86.fr/vente-marmon.htm
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

unimog VS marmon

Message par hippo »

merci pour les infos spartiate...faut qu'on trouve des images illustrant cette histoire de garde au sol...ils ont quand même des "mythiques" ponts portiques 8)

bon..et donc le mog aurait moins de succes s'ils étaient tous comme ça: :?:
Image


comme je maitrise mal les critères d'esthétisme :oops: (d'après Bastien du moins) :mrgreen:
petit test.... là: viewtopic.php?f=11&t=3725&p=36981#p36981
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: unimog VS marmon

Message par hippo »

punck23 a écrit :ça roule, je motive mon pote avec son Marmon et on fait quelques photos et vidéos. Le truc c'est pas de le motiver mais c'est qu'il ait des sous pour mettre du super dans son v8 :lol: :lol:
Il y a un bourbier bien profond où le Marmon passe mais pas le tp3 :cry:
invite le donc ici :wink:

pascal
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules »