Achat Kraz 255 b

Allemagne Russie, Yougoslavie, Tcheques, etc
Guigui34
Reactions :
Messages : 1
Inscription : 08 sept. 2019 14:55

Achat Kraz 255 b

Message par Guigui34 »

Bonjour à tous,

Je recherche des propriétaires de Kraz 255b. Afin de discuter avec eux au sujet de ce camion pour un projet futur.
Je souhaiterais savoir où trouver ces engins, quel est le prix pour un en bon état, comment se passe l'immatriculation et savoir si on trouve de la pièce facilement.

En vous remerciant,

Guillaume.
Source https://en.wikipedia.org/wiki/KrAZ-255
Source https://en.wikipedia.org/wiki/KrAZ-255

Avatar de l’utilisateur
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1336
Inscription : 25 mars 2008 22:27

Re: Achat Kraz 255 b

Message par AlainB »

Bonjour et bienvenue sur le fofo.
Je ne sais pas un spécialiste de ce type re camion, mais tu devrais avoir des réponses de certains membres du forum.
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co

Avatar de l’utilisateur
Denis Chassac
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3167
Inscription : 15 janv. 2007 21:36

Re: Achat Kraz 255 b

Message par Denis Chassac »

Bonjour
sur cette page :
http://www.mortarinvestments.eu/fr/prod ... z-255b-254
on voit que la largeur de l'engin atteint les 2.750 m soit 25 centimètres de trop pour un camion en France... :?
On peut aussi imaginer qu'un 6x6 avec un moteur de 14 litres soit particulièrement soiffard :lol:

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co

STF
Pompier de niveau 10
Pompier de niveau 10
Reactions :
Messages : 999
Inscription : 03 mars 2007 21:38

Re: Achat Kraz 255 b

Message par STF »

L'immatriculation peut se faire en Collection ou en dehors de la France ;-)
Il y avait Brice qui connaissait bien ces modèles (son pseudo va me revenir..) de mémoire, il y a un modèle de pont qui tire assez long et qui permet une conso trés raisonnable pour un PL (sans parler de sa taille) je me souviens qu'il en parlait à propos d'un couple d'allemands qui en avaient un comme ça et qui c'étaient fait un A/R en Sibérie.
Peut-être un pont pour roue jumelées prévu pour la route à la base, mais du coup plutôt 4x4 que 6x6..
Il y a un forum Anglais avec pas mal de proprios de bahuts russes, plutôt des Urals et des Zils, à ma connaissance, aucun en France.
Apparemment, c'est pas si compliqué à conduire (par rapport à un Ural) c'est pas mal assisté, rien à voir mais les membrures de la cabine sont en bois..
Je file chercher le pseudo de Brice et je reviens (ça fait un bon moment qu'on ne l'a pas vu par ici.. Soit il fait du gazogène qque part en France, soit il est finalement parti aux US pour faire du Mad Max :thumbup: )

Edit, c'était Rapture, mais il est/c'est con, 1 Il n'est plus sur le forum, 2 il a viré tous ses messages (ça c'est le truc qui me gonfle :evil: :evil: .. bref..)
Désolé, sinon j'ai aussi retrouvé le forum anglais: https://www.russianmilitarytrucks.com/index.htm
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..

Avatar de l’utilisateur
franky
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 76
Inscription : 07 mars 2020 14:38

Re: Achat Kraz 255 b

Message par franky »

Salut,
J adoore ce camion...si j avais les moyens de rouler avec ça,mais je pense que ce n est pas exploitable légalement en France,vu le gabarit,hormis peut être en collection..?,il est magnifique avec son air de Diamond m20 ,en mieux ...a se baver dessus..!

Avatar de l’utilisateur
Lambish
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 72
Inscription : 05 mai 2017 13:40

Re: Achat Kraz 255 b

Message par Lambish »

Yo,
alors je viens un peu pour apporter plus d'infos la dessus vu que je suis en train de voir pour en trouver un à un prix raisonnable...

Bon la première chose est que pas mal d'infos de Rapture dans son post sont fausses ou que jamais personne dans l'univers des collectionneurs de ce véhicule n'ont entendu parler, notamment les pont longs sur un 255 et les BT spécial... J'attends de recevoir mes doc que j'ai commandé en Russie surtout la version B puisque c'est elle qui en serait équipé.
Donc pour commencer, je vais faire un tour de ce que j'ai appris avec mes discussion auprès de fameux allemand qui ont le Kraz rouge et le bleu (le vert vient d'un de leur ami).
La première info est que les Kraz 255 n'ont jamais existé en version 2m55, il s'agit la des versions 6x4 et donc en jumelé a l'arrière. Même moteur, même boite, même cabine sauf pour les passage de roues(moins large) même pont arrière mais boite de "transfert" spécial pour 6x4 et sans treuil. La gueule en moins sauf avec des grandes roues, mais il faut changer les moyeux je penses.
Deuxièmement, du coup l'histoire des ponts long n'existent pas sur le 255 d'après les allemands. En revanche mon nouvel ami m'a confirmé que certains bonhomme font fabriquer des pignon avec moins de dents pour la partie longue de la BT pour augmenter la vitesse. L'utilité ici est de rouler a 80, avec une conso modéré car... Y a pas de ralentisseur, alors pas la peine de faire le fifou avec ses gros freins a tambours ^^
La troisième chose a savoir est que pour les pièces, ben c'est un peu galère a trouver... Faut trouver des mecs qui connaissent des mecs qui connaissent des mecs etc... Y en pas sur ebay ou des trucs du genre par exemple... Ou alors rarement.
Quatrième, y en a pas mal a vendre, dans tous les états et surtout dans tous les pays de l'Est. Plus on ce rapproche de la France est plus c'est cher. Donc faut penser au rapatriement, car si certains semble pouvoir faire le voyage retour (et c'est pas sur), ce sont aussi les plus chère. A méditer.

Pour l'immat en France je n'ai pas encore eu toutes les infos que je voulais, ma dreal ne m'a pas encore répondu (2 semaines que j'attends avec impatience...). je leur ai demandé pour l'importation d'un véhicule Russe ou Biélorusse. Mais déjà une info est sur, comme la dit STF, en l'état et donc a 2m75 de large c'est ou la collection ou l'immat a l'étranger. En Allemagne par exemple c'est possible d'avoir un permis annuel pour des véhicules Oversize. Ensuite, le vert qui est présent sur les photos du post a Rapture, le mec a monté les roue du 214, moins large, a recoupé les ailes et serait a 2m60 de large, j'attends confirmation.
La question serait donc de savoir si c'est possible de l'homologuer VASP avec caisse frigo en 2m60... La encore j'attends des réponses.
Il y en a qq'un en France, j'ai deux trois contact dont un Français qui a des vidéo sur sa chaine YouTube. Entre l'importation et l'immat, ça lui a couté 15000€.
L'autre a un 214 est habite en Alsace, c'est un messieurs assez âgé avec qui il est difficile d'entrer en contact... Tout par téléphone.

Petite précision, le bois de la cabine est a surveiller lors de l'achat, souvent pourris. Mais heureusement c'est que tu bois donc facile a refaire !!

Voilà ce que j'ai pour l'instant.

Revenir à « Camions de l'EST »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité