Raba

Allemagne Russie, Yougoslavie, Tcheques, etc
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Raba

Message par gradateur »

horsepower a écrit :Pour le reste, j'aime le MAN 8x8 en version V10 390cv, et je ne compte pas faire de trial ou m'aventurer sur des piste saharienne donc pas de soucis! ;-)
si ca n'est pas indiscret tu en ferais quoi alors?
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Raba

Message par Olivier »

Vous pouvez le pourrir le post pas de souci :lol:
Moi si j'étais riche, j' aurai sûrement une petite collec de camions dans un hangar chauffé qui donnerai directement dans mon salon et pour me déplacer :
un rafale, un hélico, un drone privé, un aeroglisseur, une navette spatiale, un skateboard magnétique, un convertisseur spatio-temporel.
En attendant, je vais aller voler un Kamaz, lui greffer ma double cabine Saviem et mes plaques d'immat et ça ira très bien !!!

Oliv' :wink:
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1123
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Raba

Message par nh3 »

come 09 a écrit :salut

bin je sais pas trop,mais ce ne serait pas un 6x6 ou un 8x8,trop gros, trop tape a l'oeil... se serait un 3.5t,fourgon...certainement LE b110 ultime...ponts renault,aménagement brisbras ,grosse prepa mecanique...

au final si j'avait vraiment des ronds je ferait comme pére maimi,transfo de 4x2 en 4x4, j’essaierai de réussir là ponticelli a echoué....

et toi du coup ??

sa sens le pourrissage de post a plein nez mais s'est cool d’évoqué no marotte

:D
Moi, même si je n'ai encore presque pas roulé avec mon iveco, je pense que c'est le véhicule qui me convient, le mieux serai l'iveco avec une cabine avancé, plus de place pour l'aménagement.
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Raba

Message par gradateur »

Olivier a écrit :un rafale, un hélico, un drone privé, un aeroglisseur, une navette spatiale, un skateboard magnétique, un convertisseur spatio-temporel.
generation playmobil et majorette... moi aussi :mrgreen:
horsepower
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 24
Enregistré le : 15 janv. 2016 11:16

Re: Raba

Message par horsepower »

gradateur a écrit :
horsepower a écrit :Pour le reste, j'aime le MAN 8x8 en version V10 390cv, et je ne compte pas faire de trial ou m'aventurer sur des piste saharienne donc pas de soucis! ;-)
si ca n'est pas indiscret tu en ferais quoi alors?
Mi job - mi perso
Travaux "dans le bois"
Transport
Travaux agricoles
etc
et "excursions" longues durées (Pays Nordiques, Angleterre, pays de l'Est, USA, Canada etc)
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Raba

Message par come 09 »

horsepower a écrit :
J'ai piqué au vif; juste là où ça fait mal...
non en fait,tu sais on t'a pas attendu pour polémiquer des heures durant sur ce sujet.....de la jalousie ?? t’inquiète on est pas nombreux a surveiller les annonces... :lol: :lol:

même si effectivement l'xp compte en tt,faut voir que sur la vidéo que tu a posté, sur sol dur, pas trop gras, entre 6.35mn et 7mn tu te rends bien compte du coté enclume du 8x8,dès que sa monte il est border-line...il a une roues par ci par là qui gratte un peu, pendant que les autres feignantes...donc c'est blocage de diff,donc ligne droit oblige...etc etc
aussi sur la vidéo le petit mog 404 passe aussi bien,seul lui est interdit la mare au milieux par ce qu'il boirais la tasse, mais il il lui tien la dragée haute...

après je part pas en croisade contre les kat,mais a mon sens ça reste des colosses au pied d'argile,bien resumé par la vidéos de Daniel (que je cherchais d’ailleurs,merci au passage)....celle ou les kat se la font mettre profond par un petit suppositoire blanc qui passe trop vite a l’écran... :mrgreen: :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=XdELHuOsZKw

https://www.youtube.com/watch?v=HzxGTj7E9bg

bon par contre ..là..respect quand même:
https://www.youtube.com/watch?v=kbqA1Jzwi98
:D :lol:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Raba

Message par gradateur »

le kat pour moi c'est pas un simple camion de TT (un mog passe mieux presque partout) mais c'est des camions pour faires des trucs comme ca:
https://www.youtube.com/watch?v=q3BvWIi3edg
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Raba

Message par Mr P4 »

Sur tes vidéos de 8x8 ils sont à vide et les pneus à 6kg... je suis sur que chargé il s'en sort bien mieux, pis il y a une grande différence quand celui qui conduit sait se servir du véhicule.

Par-contre le V10 Deutz il me semblait qu'il faisait plutôt 320cv... les moteurs en V issus des maxi-code on a vu plus nerveux pour le TT, le GM 2t fait nerveux mais à l'utilisation en TT avec la BVA j'ai trouvé moyen (bon c'était pas sur un Kat).

Tiens à travailler et vouloir balader avec j'opterais plutôt pour un 6x6 genre TRM10000, il faut lui coller un 330ch à la place des 260/290 d'origine (les dépanneur font 330ch mais avec une BVA, ca à l'air d'envoyer pas mal, j'en ai déjà suivi un qui marchait autour de 100).

Et à ne pas aller faire du franchissement on peut aussi partir simplement sur du tracteur 4x4 ou camion de chantier 6x6, mais issus des 6x4 c'est assez lourd et plutôt enclin à marcher à 80, en revanche la puissance et le confort sont facile à trouver.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
horsepower
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 24
Enregistré le : 15 janv. 2016 11:16

Re: Raba

Message par horsepower »

come 09 a écrit :
horsepower a écrit :
J'ai piqué au vif; juste là où ça fait mal...
non en fait,tu sais on t'a pas attendu pour polémiquer des heures durant sur ce sujet.....de la jalousie ?? t’inquiète on est pas nombreux a surveiller les annonces... :lol: :lol:
Je ne disais pas ça pour ça... uniquement qu'au vu du débat qui s'est (re)lancé, c'est comme si j'avais tapé dans une fourmilière...
:roll:
come 09 a écrit : après je part pas en croisade contre les kat
Je ne suis pas convaincu... :D
come 09 a écrit : mais a mon sens ça reste des colosses au pied d'argile,bien resumé par la vidéos de Daniel (que je cherchais d’ailleurs,merci au passage)....celle ou les kat se la font mettre profond par un petit suppositoire blanc qui passe trop vite a l’écran... :mrgreen: :mrgreen:
Peut-être bien dans des situations complexes avec un branl... au volant et 50 engins qui sont passés avant et ont "tranché" la voie.
Mais encore une fois, à rapport poids/puissance égal, que deviennent les "p'tits"?
Tu as justement pris l'exemple type du crétin qui se la pète dans un 8x8 sans savoir l'utiliser!
Primo, on ne tracte JAMAIS en marche AR pour sortir un autre engin dans muise jusqu'au châssis (!); les engins sont fait pour avoir la charge derrière!
Il parait même que des ingénieurs vachement plus intelligents que nous ont planché sur ce qu'ils appelle la répartition des masses (à vide et en charge) ... LOL
Pour ce qui est de la réaction du chauffeur (au bout de 3à minutes quand même) d'enfin se rendre compte qu'il a aussi un treuil sur son monstre, je suis tellement dépité que je ne commenterai pas...
BREF, un exemple qui n'en est pas un!

Enfin, encore une fois, je n'irai pas me mettre dans ce genre de situation.

;-)
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Raba

Message par lapetite »

Riche : un duro plus jolie :-D

Chouette découverte Zitoune
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Raba

Message par j-loo »

alors la, la dernière vidzs au dessus est consternante !!
c'est de la betise à ce niveau la !! ou alors la toute croyance que grace à 8 roues il pouvait "les doigts dans le nez" sortir le "petit" un peu planté !!
bref !! on voit quand même l'utilité d'un treuil dans bien des situation !! ca aide bien !!

j-loo

PS: les tatras et autres 8x8 m'attire visuellement, c'est des beaux gros bébés et il m'ont fait rêver; mais en realité, dans le sable, ou même ailleurs, je ne pense pas que cela soit de bon vehicule !! et la plupart des videos que je vois (à par celles de rallyes ou les camions n'ont plus rien d'origine) je m'appercois que ce sont de bon tireur, tracteur, mais pas vraiment bon en franchissement ni en gros trial !! bref !!
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Raba

Message par Olivier »

horsepower a écrit :
gradateur a écrit :
horsepower a écrit :Pour le reste, j'aime le MAN 8x8 en version V10 390cv, et je ne compte pas faire de trial ou m'aventurer sur des piste saharienne donc pas de soucis! ;-)
si ca n'est pas indiscret tu en ferais quoi alors?
Mi job - mi perso
Travaux "dans le bois"
Transport
Travaux agricoles
etc
et "excursions" longues durées (Pays Nordiques, Angleterre, pays de l'Est, USA, Canada etc)
Ah ben pour le bois il te faut ça :

Volat équipé du V8 Deutz 400 poneys BVA allison, grue palfinger, ça devrait aller :mrgreen:
image.jpg
ça doit quand même être haschement moins rigolo à conduire qu'un bon vieux Timberjack articulé :lol:

Oliv' :wink:
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Raba

Message par P.jack »

horsepower a écrit :
Tu as justement pris l'exemple type du crétin qui se la pète dans un 8x8 sans savoir l'utiliser!
Primo, on ne tracte JAMAIS en marche AR pour sortir un autre engin dans muise jusqu'au châssis (!); les engins sont fait pour avoir la charge derrière!
Il parait même que des ingénieurs vachement plus intelligents que nous ont planché sur ce qu'ils appelle la répartition des masses (à vide et en charge) ... LOL
Pour ce qui est de la réaction du chauffeur (au bout de 3à minutes quand même) d'enfin se rendre compte qu'il a aussi un treuil sur son monstre, je suis tellement dépité que je ne commenterai pas...
BREF, un exemple qui n'en est pas un!

Enfin, encore une fois, je n'irai pas me mettre dans ce genre de situation.

;-)
Bon il a quand même fallu 30minutes pour mettre le treuil en place....

Sinon sur la première vidéo, personne n'a peur de se prendre un câble de treuil qui pète en pleine poire?! C'est bien de vouloir se faire décapiter! fouet
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Raba

Message par j-loo »

P.jack a écrit :Sinon sur la première vidéo, personne n'a peur de se prendre un câble de treuil qui pète en pleine poire?! C'est bien de vouloir se faire décapiter! fouet
+1 même pas un vieux pull ou un bout de couverture, rien !!

j-loo
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Raba

Message par Mr P4 »

Quoi pour qu'il prenne pas froid :?:
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Raba

Message par Olivier »

come 09 a écrit :
ah si j'etais riche...j’enverrais tout ça à la casse.... orcH
J'ai ça qui traîne dans mon jardin :lol:
image.jpg
image.jpg
Sinon, un p'tit Faun, ça vous dit pas ?
image.jpg
Oliv' :wink:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Raba

Message par come 09 »

Olivier a écrit : J'ai ça qui traîne dans mon jardin :lol:
image.jpg
image.jpg
Oliv' :wink:
ha bon?? même pas vrai..... tu veut mettre les ponts du kat sur la goelette ....hein...??? :D :lol:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Raba

Message par Olivier »

Non non, si un un jour je fais une modif, ça ne sera pas avec ça, 404 ou marmon.
Sinon, je te connais une bonne affaire, un Renault s130 en châssis cabine qui appartenait à un livreur de fuel de Béziers, la cuve a été démontée car plus conforme (raison de la vente) donc châssis nu, il a 300 000 km.
Tu mets deux batteries et tu pars avec.
Prix: 500€

Oliv' :wink:

Si ça te branche je te file son contact en MP.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Raba

Message par come 09 »

bin ecoute ouai je veut bien ses coordonnées,j'ai déjà trop de ferraille a la maison...merci d'avoir pensé a moi....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Raba

Message par Olivier »

Ok, je te mpise 8)

Oliv' :wink:
Répondre

Retourner vers « Camions de l'EST »