URAL

Allemagne Russie, Yougoslavie, Tcheques, etc
Avatar du membre
Lambish
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 73
Enregistré le : 05 mai 2017 13:40

Re: URAL

Message par Lambish »

C'est balo ca ^^ je voulais visiter Kiev et Tchernobyl :D

Ben j'irai avec mon Bus :D

Du coup l'assurance, j'ai pas tout compris la... Partons du principe que je l'immatricule chez un notaire Russe, je l'assure en Russie mais si je viens en France avec, faut que j'en prenne une Française ? Ou une Russe ++++++ ?
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: URAL

Message par pepere63 »

Bonsoir ,
ce que je dis c'est que si tu t'assures en Russie ( notaire ou pas ) , il faut connaitre les limites géographiques de ton assurance . Je serais étonné qu'avec une assurance Russe , tu sois assuré en France , mais renseigne toi ... Perso , je ne m'assure pas pour le gabelou mais pour être assuré ...
Chacun fait comme il veut bien sûr .
Bye .
Avatar du membre
Lambish
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 73
Enregistré le : 05 mai 2017 13:40

Re: URAL

Message par Lambish »

Bien sur et je suis bien d'accord avec toi, c'est pas pour les autorités que je m'assure mais pour être certains qu'en de pépin, responsable ou non je suis couvert !

Du coup, question pour toi qui semble connaitre les histoires d'assurance? Comment je fais pour assurer un véhicule Russe en France ?
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: URAL

Message par pepere63 »

Bonjour Lambish ,
je ne suis pas un pro de l'assurance , mais quand même ...
Comme je l'ai écrit au dessus :
"""" j'ai voulu 2 fois acheter un véhicule ( Allemagne et Belgique ) en dehors de la France . Les 2 assureurs Français n'ont pas voulu / pu m'assurer pour la partie du parcours à l'étranger , mais uniquement à partir de l'entrée en France . Je suppose qu'il s'agit d'un accord entre assureurs de différents pays . """
Assurer en France un véhicule avec une carte grise Russe ? A mon avis impossible ...
Tu peux aussi aller poser la question à un assureur , il y en a à tous les coins de rue .
Bye .
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: URAL

Message par sebidon »

Lambish a écrit : 25 mai 2020 20:18 J'ai encore une question. Si je l'immat en Russie, comment ça ce passe niveau assurance et voyage a travers l’Europe etc ?
Si tu l'immatricules en Russie alors assurance Russe, il faut que les pays visités figurent sur la carte verte ou son équivalent.
Si tu l'immatricules en France alors assurance française, idem pour les pays sur la carte verte.
Si tu l’achètes en Russie pour le ramener en France et faire les démarches pour l'immatriculer en France, alors tu informes ton assurance et assurance en France avec l'immat Russe en temporaire, généralement c'est un mois, mais si tu donnes ensuite des preuves des démarches en cours (dossier RTI, dossier FFVE etc) les assurances souvent prolongent.
Par contre certains pays ne te laissent pas partir avec les plaques, il faut dans ce cas prendre des plaques temporaires, et là c'est chiant car souvent elles ne sont valable que dans le pays.
Avatar du membre
Lambish
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 73
Enregistré le : 05 mai 2017 13:40

Re: URAL

Message par Lambish »

Merci pour ces détails, c'est plus précis que ce que ma répondu mon assureur ^^
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: URAL

Message par pepere63 »

Bonjour :
Sebidon a raison :
""Par contre certains pays ne te laissent pas partir avec les plaques, il faut dans ce cas prendre des plaques temporaires, et là c'est chiant car souvent elles ne sont valable que dans le pays.""
Sortir de Russie sans plaque d'immatriculation ... entrer en Europe sans plaques ... Ca va être chaud !
Bon courage .
Bye .
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: URAL

Message par stlu »

pepere63 a écrit : 29 mai 2020 11:18 Sortir de Russie sans plaque d'immatriculation ... entrer en Europe sans plaques ... Ca va être chaud !
Bon courage .
Bye .
En Russie, je ne sais pas mais en Europe les pays où le véhicule n'est pas vendu avec les plaques, on peut avoir des plaques d'export avec lesquelles il y a souvent une assurance. Par contre, leur durée est souvent limitée (15 jours pour la Hollande par exemple). Une autre possibilité que j'ai déjà faite depuis l'Autriche c'est de récupérer des plaques d'un autre véhicule en prévenant l'assurance.
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: URAL

Message par sebidon »

les 15 jours c'est surtout pour la durée de l'assurance que tu payes en même temps que la plaque, j'ai déjà roulé le temps de faire les démarches d'immatriculations avec des plaques allemandes provisoires dont la durée d'assurance était échue, ça permet de rouler avec des plaques et d'identifier le véhicule , mais surtout j'avais contacté mon assureur en France pour qu'il me fasse une carte verte avec l'immatriculation provisoire en lui expliquant que le véhicule était en cours d'immatriculation.

Aujourd’hui je prendrai des plaques françaises provisoires, que je ne connaissais pas, elles sont valables 1 mois reconductible il me semble, mais ne sont valables que sur le territoire.
Avatar du membre
Lambish
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 73
Enregistré le : 05 mai 2017 13:40

Re: URAL

Message par Lambish »

Hello, bon j'ai fait le tour des assurances, pour assurer un Russe c'est impossible sauf en cas de convoyage. Merci pepere63 pour les infos ;)

schast'ye, j'ai contacté le bonhomme, pas de news... J'ai le tour des sites de ventes. De l'est, Y en a pas mal mais les prix du simple au quadruple !
Bref, je ne pourris plus ton post avec les Kraz ;) Merci en tout cas ;)

PS: Pour l'immat en France j'attends des réponses ;)
Avatar du membre
MikriKala
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2016 20:30

Re: URAL

Message par MikriKala »

sebidon a écrit : 31 mai 2020 20:08 les 15 jours c'est surtout pour la durée de l'assurance que tu payes en même temps que la plaque, j'ai déjà roulé le temps de faire les démarches d'immatriculations avec des plaques allemandes provisoires dont la durée d'assurance était échue, ça permet de rouler avec des plaques et d'identifier le véhicule , mais surtout j'avais contacté mon assureur en France pour qu'il me fasse une carte verte avec l'immatriculation provisoire en lui expliquant que le véhicule était en cours d'immatriculation.

Aujourd’hui je prendrai des plaques françaises provisoires, que je ne connaissais pas, elles sont valables 1 mois reconductible il me semble, mais ne sont valables que sur le territoire.
La législation a évolué depuis peu. On peut rouler en WW en territoire étranger: https://immatriculation.ants.gouv.fr/Ac ... visoire-WW
Pour mon nouveau véhicule (ford transit acheté en Allemagne), j'ai pu rouler en étant assuré par la MAIF en plaques WW, de l'Allemagne en France sans soucis.
Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible (Vendu)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: URAL

Message par stlu »

Très intéressant ça. Il y a une évolution sur la durée de validité des plaques dans la nouvelle réglementation?
Avatar du membre
MikriKala
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2016 20:30

Re: URAL

Message par MikriKala »

stlu a écrit : 04 juin 2020 14:14 Très intéressant ça. Il y a une évolution sur la durée de validité des plaques dans la nouvelle réglementation?
Toujours d'après un site gouvernemental: (src: https://www.service-public.fr/particuli ... its/F16542)
Un CPI WW permet de circuler à l'étranger. Toutefois, la validité d'un CPI WW français reste soumise à l'accord de l'État dans lequel vous allez circuler.

Un CPI WW standard a une durée de validité de 2 mois. Il peut être prolongé une seule fois de 2 mois (automatiquement dans le cas où la carte grise n'est pas délivrée).

Un CPI WW d'un véhicule neuf vendu incomplet aux fins de carrossage a une durée de validité de 3 mois. Il peut être prolongé une seule fois de 3 mois (automatiquement dans le cas où la carte grise n'est pas délivrée).

À noter : du 1er mars au 10 septembre 2020, un CPI WW peut être délivré aux véhicules neufs prêts à l'emploi dans l'attente de l'émission d'un certificat de conformité à un type CE sous forme de données électroniques structurées.
Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible (Vendu)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: URAL

Message par sebidon »

merci pour l'info
Avatar du membre
UnrealGoD
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 02 juin 2020 17:02

Re: URAL

Message par UnrealGoD »

Je me méfierais de ces moteurs à essence. Ont peut ajouter une installation LPG mais c'est un problème additionnel. Dans l'est, le diesel est pas chere et on peut l'acheter encore moins cher des autres chofeurs...
Pour explorer les pays de l'ex-URSS, leurs voitures sont les meilleures. Tout le monde sait comment les réparer et il y a accès aux pièces. ГАЗ, УАЗ, КАМАЗ, Урал, ЗиЛ... Pas nécessairement des STAR et des JELCZ polonais ni des Škoda et Tatra tchèques.

Je recommande de chercher des telles voitures, de demobile dans un pays comme la Pologne, la Slovaquie, la République tchèque ou même l'Allemagne (ex DDR). Ils seront déjà enregistrés dans l'UE, ce qui est un avantage.

Je pense qu'un tel camion pourrait être acheté, remis en état et équipé (lits, cuisine, douche, chauffage, réservoirs d'eau, éclairage, générateur) Dans un budget de 10 000 euros.

Je ne l'ai jamais fait (j'ai toujours voulu essayer).
schast'ye
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2019 11:17

Re: URAL

Message par schast'ye »

Bonjour à Tous,

Pour répondre à tous à propos de l'assurance, je suis résident Russe depuis quelques années. Mon assureur me traite comme un Russe, sur l'équivalent carte verte, j'ai tous les pays de l'EU, il me manque l'Ukraine (et pour cause) et les pays notoirement en guerre. J'ai obligation de Dachcam, Je suis pas assurer pour les flics, mais pour être assurer surtout si je blesse quelqu'un ou moi. Maintenant si tu es étranger et que tu veux sortir avec un véhicule Russe en l'important, c'est bon courage!
L'administration Russe c'est le Française puissance 10, quand j'ai des démarche de renouvellement de carte de séjour à faire c'est minimum la journée, il y a toujours une virgule qui manque ou qui n'est pas bien placée, et la personne te regarde dans les yeux et déchire ton document et te dit de refaire!!!!
Je vais avec mon PC et mon imprimante, et lui fait comprendre que j'ai le temps, en générale ça les fait rire et prennent ton dossier sans regarder!!
En Russie tu fait ce que tu veux avec les véhicules, du moment que tu as des feux, des freins, un gros kaxon, et un Saint Christophe tout va bien :D
Il y a des mecs qui fabriquent des camions super classe et pas si cher que ça, tu viens avec ton cam plateau il te mettent une caisse finie pour environs 60K€
http://kung.ru/katalog/motorhomes/campi ... na/#photos
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: URAL

Message par scalouk »

Salut, ton projet avance ou toujours bloque pas Vlad ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Laurent 63
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 10 mai 2021 19:57

Re: URAL

Message par Laurent 63 »

Lambish a écrit : 26 mai 2020 19:49 Bien sur et je suis bien d'accord avec toi, c'est pas pour les autorités que je m'assure mais pour être certains qu'en de pépin, responsable ou non je suis couvert !

Du coup, question pour toi qui semble connaitre les histoires d'assurance? Comment je fais pour assurer un véhicule Russe en France ?
Pour mon UAZ quand elle était encore immatriculé en Biélorussie j'ai appelé mon courtier et il m'a assuré sans aucun soucis en France .
Avec un petit courtier en général y'a jamais de soucis :mrgreen:
schast'ye
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2019 11:17

Re: URAL

Message par schast'ye »

Bon ! j'ai changer mon fusil d'épaule !
J'ai acheter neuf
http://kung.ru/katalog/motorhomes/campi ... ium-hamam/

J'ai fait des changements, pas de sauna mais une place pour le LL et SL. J'ai pas de remorque non plus :D
Avec le COVID pas moyen d'aller en Russie pour bricoler, une fois chiffré les modifications c'est presque aussi cher que l'achat neuf et au moins c'est neuf.
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: URAL

Message par scalouk »

schast'ye a écrit : 27 juin 2021 16:05 Bon ! j'ai changer mon fusil d'épaule !
J'ai acheter neuf
http://kung.ru/katalog/motorhomes/campi ... ium-hamam/

J'ai fait des changements, pas de sauna mais une place pour le LL et SL. J'ai pas de remorque non plus :D
Avec le COVID pas moyen d'aller en Russie pour bricoler, une fois chiffré les modifications c'est presque aussi cher que l'achat neuf et au moins c'est neuf.
Ha oui changement total mais 150 000 € avec la remorque c'est cher mais ca na rien a voir avec les Blimachin ou les Actiotruc à 500 000 € après comment sont les finitions ? Quels sont les délais ? modifiable je suppose vu que tu n'as pas voulu je hamman?
As tu déjà le tien ? sinon livraison prévu pour quand ?
comment ca se passe pour l'immatriculation hors Russie ?
En fait pleins de questions :D
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Camions de l'EST »