URAL

Allemagne Russie, Yougoslavie, Tcheques, etc
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: URAL

Message par come 09 »

schast'ye a écrit : 29 avr. 2020 14:32 wouai! le paquet de clopes est foutu! :lol:
Ils sont complètement cinglés ces Russes. Dans un pays quand t'est obligé de mettre des panneaux de circulation avec une interdiction de verre et bouteilles c'est grave :lol:
......... :lol: :lol:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: URAL

Message par le duc »

il y a 2 version de l'ural de cette génération; le 4320 qui est diesel et le 375 qui est essence, on les reconnait à la calandre et tôle pour le premier et avec des fer plat soudé pour le 375.

la diesel consomme 45-50l au 100 l'essence 70/90l au 100.

Le truc assez chiant dessus c'est les 17m de rayon de braquage. Et le confort aussi, pas top.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
CH-1291-2
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 70
Enregistré le : 24 avr. 2019 15:21

Re: URAL

Message par CH-1291-2 »

Et au lieu d'un Ural dont on a pu entendre certains défauts, pourquoi pas un Kamaz? Il y a des 4x4 et des 6x4, et si tu es sur place j'imagine que ça doit se trouver?
schast'ye
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2019 11:17

Re: URAL

Message par schast'ye »

Il y a aussi différent type d'empattement. 3525 mm et 4555 mm au premier essieux.
Je cherche un diesel.
Un mec en Russie me propose des Kraz 255, avec l'étoile rouge sur les cache culbuteurs :D
6x6 240 CV
schast'ye
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2019 11:17

Re: URAL

Message par schast'ye »

Je vais probablement aller là avec un mécano de l'armée en retraite.

https://www.youtube.com/watch?v=u8KRKVwc_fo

Le Ural vendu avec son sheller un tour à acier une perceuse à colonne, touret à meuler et un générateur 4000$
C'est en Biélorussie
CH-1291-2
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 70
Enregistré le : 24 avr. 2019 15:21

Re: URAL

Message par CH-1291-2 »

schast'ye a écrit : 11 mai 2020 19:49 Je vais probablement aller là avec un mécano de l'armée en retraite.

https://www.youtube.com/watch?v=u8KRKVwc_fo

Le Ural vendu avec son sheller un tour à acier une perceuse à colonne, touret à meuler et un générateur 4000$
C'est en Biélorussie
Génial :shock:
schast'ye
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2019 11:17

Re: URAL

Message par schast'ye »

Ma femme regarde les dates, comment c'est possible d'y aller. Je sais que l'on peu toucher des Camion complet Urals, Zil, Tatra à partir de 1500€.
Mon mécano me disait qu'a ce prix autant en prendre deux, et faire des pièce détachée avec le moins bon. C'est là que se fournissent les revendeurs qui viennent le facturer 15 ou 20K€ derrière jolie marge!
en Russie je peu avoir des papier comme une CG VSAP caravane sauf que c'est véhicule habitable de loisirs. mais il n'y a aucune normes, juste celle du bon sens pour pas que le cam prenne feu, explose ou que l'on meure asphyxiés dedans :D
Mon mécano à travailler "c'est renseigné" auprès de mecs de Ural, notamment pour la consommation. Les mecs conseillent de changer les pignons dans la boite de transfert (pignon de longues) le gain serait de 10 l environs et une 20 aime de Km/H. C'est une modif qui à été faite chez Ural dans son temps, il doit rester des caisses de ces pignons !! A voir
schast'ye
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2019 11:17

Re: URAL

Message par schast'ye »

Pour info!
Cam neuf équipé complet 107232,26
http://kung.ru/katalog/motorhomes/campi ... ium-sauna/

01.jpg

ma femme veux ça :D Mouhaha

autrement un constructeur par cher

http://kung.ru/katalog/

Pour ceux que ça interesse le meilleur traducteur de Russe Français c'est DEEPL
02.jpg
03.jpg
https://www.deepl.com/fr/translator
Avatar du membre
Lambish
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 73
Enregistré le : 05 mai 2017 13:40

Re: URAL

Message par Lambish »

La vache quand je te vois parler de kraz, d'ural... Ca me donne des démangeaisons au porte feuille !!!

Si jamais tu vois passer des kraz 255 en jumelé , donc en 250 de largeur et pas 275 fait moi signe ! Car c'est les plus faciles a homologuer en france vu que tu dépasse pas le gabarit ! Sinon du coup, l'ural avec l'option pignon long ca donne quoi en conso/vitesse après modif ?
schast'ye
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2019 11:17

Re: URAL

Message par schast'ye »

Bonjour,
Avec pignons long, on tape des 100 Km/H pour une conso de 20 litres environ. Rien ne change en TT, ni les capacités ni la conso mais on fait plus 80% de route ou pistes assez praticable et 20 % de passage plus difficile qui méritent le sortir les lentes et le treuil. Les mecs que l'on vois en Russie tanqué dans la merde jusqu'au pare brise cherchent ça et vont dans les marais, c'est une sorte de concours "à qui aurait la plus grosse" :D
En Range j'ai jamais eu ça ! il y a des passages ou c'est sportif mais pas eu, sauf une fois ou deux, à sortir les pelles le treuil. Il y a une saison ou il faut éviter les sous bois c'est la débâcle, quand tout fond, mais ça dure 3 semaines.
Je vais demander si y a ce que tu cherche ! je te tien au courant!
Avatar du membre
Lambish
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 73
Enregistré le : 05 mai 2017 13:40

Re: URAL

Message par Lambish »

Roooh t'es top !!!

Pour infos, les Kraz en 2m55 sont sorties après 83 et ils ont une BT longue ! C'est pas très répandu mais ça existe ! Sinon, au moins un avec une BT longue d'origine car c 'est une galère a changer... Pour le reste si il faut, j'y mettrai un petit coup de disqueuse :D

D'après le post sur les kraz, les modèles roues jumelés seraient tous ou presque en Europe de l'ouest, en Allemagne particulièrement, mais impossible de trouver de bonnes infos la dessus. Le dernier a en avoir vu ici c'est Un dénommé Brice, mais qui n'est plus la parmis les membres donc impossible a contacter...
schast'ye
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2019 11:17

Re: URAL

Message par schast'ye »

Bonjour,
Les Kraz en 4x4 roue jumelées 2m50 de large, sont inconnus en Russies, ils n'étaient vendu qu'a l'export, c'est quasi introuvable.
par contre des comme ça tant que tu veux
https://www.mascus.fr/2-occasion/camion ... sbjen.html

Il est possible avec un Notaire Russe, un traducteur, de les acheter direct en Russie, et les faire immat en Russie ! tu aura une adresse chez le notaire!
Oui c'est pas la France!
en Pologne il y a des 255 B 6x6 comme ça
https://www.europe-camions.com/camion-k ... asion.html
Mais je trouve les prix trop haut.
l'avantage de ces camions c'est que les piétons risquent moins, le pare choc les couchent et ils passent facile dessous, les twingo aussi !! :D
à mon avis faire un cam d'expé avec ça c'est de la folie pure.
Avatar du membre
Lambish
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 73
Enregistré le : 05 mai 2017 13:40

Re: URAL

Message par Lambish »

Je me doutais que ce serai galère a avoir. Est-ce que tu sais si il y au moins moyen d'avoir la version avec BT longue ? Après 1983 au moins. En version militaire, avec Treuil etc... Et pour moisn chere surtout car la... Je pense que les mecs s'enflamment un peu^^
J'en au aussi vu avec des roues simple mais plus étroites, comme ca et en France apparemment d'après l'immat. http://www.unusuallocomotion.com/medias ... =r_900_900
Il était avec un autre a la ferté alay en 2010 et sont immatriculé dans le 67 mais impossible d'avoir des infos...
Pour l'immat et le VASP russe ca ce passe comment et ca coute combien surtout ?

PS, j'ai vu déjà les annonces que tu as partagé mais c'est comme Mortarinvest... Ca pris 3/4000€ en quelques années...
schast'ye
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2019 11:17

Re: URAL

Message par schast'ye »

Bonjour,

J'ai contacter ce mec là !

customtruck2017@mail.ru

il a une chaîne Youtube, c'est un fou des véhicule de l'aire communiste. Par contre il est Biélorusse. Il me proposait un Kamaz 4310 à 11500€ mais dans l'état du Kraz de cette vidéo. Etat collection.

Je me rapproche de lui pour les deux ventes annuelle de véhicules Militaire qu'il y a en Biélorussie, là tu touche un Krz à partir de 1500€.

Pour l'immat en Russie, ma femme c'est renseignée pour 300€ c'est dans la poche. Si le cam à été immatriculer civil du temps de l'URSS tu peu même garder la carte de circulation avec la faucille et le marteau "la classe"
Voila je continue de chercher.
Pour le moment je suis en France, j'ai été bloquer par la saloperie de virus. Je sais pas quand Vlad va ouvrir les frontières.
Avatar du membre
Lambish
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 73
Enregistré le : 05 mai 2017 13:40

Re: URAL

Message par Lambish »

Ah yes !! j'ai déjà vu ses vidéo dont celle que tu as partagé !! Je vais me rencarder avec lui aussi voir si il peut me trouver ce que je cherche !
Merci !!!
schast'ye
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2019 11:17

Re: URAL

Message par schast'ye »

Le gars y causse que Russe.
Tu prend sur internet le site
https://www.deepl.com/fr/translator
c'est un des meilleurs traducteur en Russe
tu écrit en Français tu traduit en Russe, un conseil tu prend ta traduction en russe et tu là retraduit en Français. Il y a quelque fois de aberration de traduction.
Il te suffit de changer de mots et ça fonctionne.
en Général le "Bonjour" est traduit par Привет Privet! et ça en Russe c'est "salut mon pote" c'est moyen lol
en Général c'est приветствие privetstviye "Salutation"
Si tu dit privet à un flic il va apprécier moyen orch
Avatar du membre
Lambish
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 73
Enregistré le : 05 mai 2017 13:40

Re: URAL

Message par Lambish »

ahahahah :lol: Ok merci de l'info ;)
Avatar du membre
Lambish
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 73
Enregistré le : 05 mai 2017 13:40

Re: URAL

Message par Lambish »

J'ai encore une question. Si je l'immat en Russie, comment ça ce passe niveau assurance et voyage a travers l’Europe etc ?
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: URAL

Message par pepere63 »

Salut Lambish ,
j'ai voulu 2 fois acheter un véhicule ( Allemagne et Belgique ) en dehors de la France . Les 2 assureurs Français n'ont pas voulu / pu m'assurer pour la partie du parcours à l'étranger , mais uniquement à partir de l'entrée en France . Je suppose qu'il s'agit d'un accord entre assureurs de différents pays .
Donc , si tu achêtes en Russie , tu l'assures auprès d'un assureur Russe . Lis bien les limites géographiques de ton assurance !
Lorsqu'en tant que Français , je rentre en Russie , je dois prouver que je suis assuré , au moins en responsabilité civile ( mais pas que ) pour le territoire Russe .
Pareil dans l'autre sens ...
Bye .
schast'ye
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2019 11:17

Re: URAL

Message par schast'ye »

Bonjour,
Assurance Russe, même en étant super blindé tu paye le prix d'un tout simple en France.
pour les voyage en Europe sous plaques Russes, pas de soucis tu as un passeport Schengen, une assurance le reste ils s'en tapent le gabelou. Par contre un pays ou tu ne peu allé c'est l'Ukraine, ils sont moitié en guerre avec les Russes, mais y a pas grand choses à y voir.
Répondre

Retourner vers « Camions de l'EST »