Roadbook vibraction pour l'Espagne ?

Répondre
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Roadbook vibraction pour l'Espagne ?

Message par AlainB »

Avant de faire un perriple dans un pays plus lointain, nous envisageons de partir faire un petit tour avec Obelix dans les pyrénnées Espagnole fin Juillet(Pour ceux qui ne connaissent pas Obelix, c'est l'ex B90 de la Famille Duchateau).
En navigant sur le Net, j'ai découvrert Vibraction qui propose différents roadbooks.
La traversée Est-Ouest à l'air sympa.
Certains membres du Forum ont ils déjà testé ces roadbook? Quand pensez-vous?
Sont ils adaptés au gabarit de nos engins ? Obelix est un beau garçon de plus de 3m40 de haut.

@+, Alain
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
balou
Reactions :

Re: Roadbook vibraction pour l'Espagne ?

Message par balou »

Bonsoir Alain

Vibraction et leurs road book, une pure merveille dans la conception aussi bien dans les parcours que dans les renseignements pour le coté matériel ( pompe à essence,camping......) Philippe Rosa fait avec sa femme des road book digne de ce nom et il est rare de trouver aussi bien.
Cela fait 15 ans que j'utilise les road book sans jamais être deçu des contenus. Bon je le faisais avec un 4x4 dont la taille n'est pas celle d'Obélix ni celle de Balou et de mémoire certains passages seront pour toi pas aisé du tout ( largeur, rayures, hauteur avec les branches.... )
Le dernier parcour que nous avons fait est celui qui démarre des environs de Collouire et qui va au porte de Barcelonne, de bien beaux passages dans les montagnes avec des paysages superbes. De mémoire celui-ci serait plus pour nos camions !!!! avec en réserve l'évolutions de la végétation depuis mon dernier passage.

Le mieux pour avoir des infos passe un mail à Philippe Rosa, il connait trés bien les parcours.

Vincent et Balou
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: Roadbook vibraction pour l'Espagne ?

Message par AlainB »

Merci pour l'info, je vais mailler directement Philippe Rosa (Vitraction) pour avoir les infos.
C'est vrai que faire demi tour sur un chemin de montagne (ou marche AR sur plusieurs km) en cas de problème de gabarit c'est pas trop cool.
Les rayures du à la végétation, c'est moins problèmatique, Obélix n'est pas tout jeune et a déjà des rides.

@+, Alain
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: Roadbook vibraction pour l'Espagne ?

Message par AlainB »

Voila quelques infos de Vibraction sur la faisabilité des Road-Book en Espagne.
Rood-Book de Vibraction
Rood-Book de Vibraction
J'étais tentée par la traversé Est-Ouest des Pyrénées (RD n°5), mais la réponse de vibraction m'a un peu refroidit

Réponse Vibraction sur le RB n°5
Pour répondre à votre question, votre véhicule me semble un peu haut pour pouvoir faire de parcours ou même un autre en Espagne, à cause des forêts traversées. J'ai peur que vous ne vous retrouviez bloqué sur une piste. Par contre il est parfaitement adapté à un voyage sur la Maroc, la trilogie des Déserts par exemple.
Je suppose que vous y aviez déjà pensé.
Restant à votre disposition.



Je me suis donc dirigé vers le RBN°10 parcours entre Aragon et Navare, voila la réponse:
Bonjour Monsieur,
effectivement sur le RB 10, les pistes sont plus larges et roulantes. Vous pouvez le tenter. Selon votre décision je vous dirai certains passages à éviter.
A quelle période y allez vous?



Il semble donc que certaine des pistes soit faisable avec un B.

Pour FX71, peux tu donner des précisions sur la faisabilité du parcours entre Aragon et Navare avec un B. Quelles sont les difficulté réelle du parcours ?

@+, Alain
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Roadbook vibraction pour l'Espagne ?

Message par kabistrotteurs »

Hello,
Nous allons partire fin aout (pas sur ,peut être debut) pour 2 semaines en espagne ,je vais donc suivre tous sa :lol: ,y en a qui nous ont pas fait envie :) ,et comme c'était prévu de partir chez les espagnoles ,je me dis .......(sa c'était pas prévu :lol: ) pourquoi pas....
Dis moi alainB tes dates sont fixe ?

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Roadbook vibraction pour l'Espagne ?

Message par Fx712 »

AlainB a écrit :Voila quelques infos de Vibraction sur la faisabilité des Road-Book en Espagne.

...

Je me suis donc dirigé vers le RBN°10 parcours entre Aragon et Navare, voila la réponse:
Bonjour Monsieur,
effectivement sur le RB 10, les pistes sont plus larges et roulantes. Vous pouvez le tenter. Selon votre décision je vous dirai certains passages à éviter.
A quelle période y allez vous?



Il semble donc que certaine des pistes soit faisable avec un B.

Pour FX71, peux tu donner des précisions sur la faisabilité du parcours entre Aragon et Navare avec un B. Quelles sont les difficulté réelle du parcours ?

@+, Alain
salut Alain,

c'est bien le RB n°10 que j'ai parcouru en avril, et les limites de hauteurs sont réelles. Tout comme les limites en largeur (plus pour les PL) et en poids , sur les pistes à flanc de montagne. Je ne suis pas géologue, mais + de 4t sur ce genre de piste empierré, ça doit bien travailler ! ! sans parler des talents de pilote pour manoeuvrer dans les épingles sur ces pistes avec un PL ...

on pourra en discuter (des heures) au rassemblement des Petits Gros, car je ne connait le "B" que de vue, mais il me semble bien encombrant pour ce genre de pistes :(

par contre, le desert des Bardenas ne presente aucune difficulté. mais ce n'est pas vraiment un "test" pour un voyage au long cours ...

A suivre
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Roadbook vibraction pour l'Espagne ?

Message par hippo »

de retour du maroc l'été dernier nous sommes allé faire un petit tour dans la sierra de guarra célebre pour ses canyon et sites d'escalade...Daniel (nomade) m'a dit qu'il avait pleins de potes qui ne jurent que par ce coin là pour faire du 4x4 mais qu'ils jouent à cache cache avec les gardes locaux...techniquement comment savoir si une piste ou un lieu est autorisé ou non d'accès...par ici (région parisienne) c'est bien simple rien est autorisé hors bitume :roll:
et j'ai de toutes façons toujours quelques scrupules à m'aventurer hors des routes dans les pays dont le réseaux routier justifie qu'on ai pas "besoin" de s'en écarter...
c'est une autre histoire dans les pays ou l'asphalte est inéxistant sortis des axes majeurs bien sur.

pascal
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: Roadbook vibraction pour l'Espagne ?

Message par AlainB »

FX, merci pour ta réponse.
Effectivement on pourra en discuter lors du rassemblement, si tu peux amener les photos ou films (Sur DVD, clés USB ou PC) cela serait super sympa. Par la même occasion, si tu as les traces GPS .....
Pour kabistrotteurs, je ne sais pas quand se fera le petit tour en Espagne. Manue n'a pas encore posé ses congés, mais cela risque d'être entre le début et le 15 aout.

@+, Alain
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
gerard74
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 294
Enregistré le : 16 janv. 2007 10:06

Re: Roadbook vibraction pour l'Espagne ?

Message par gerard74 »

bonjour à tous , je récupère les pts GPS pour l'espagne RB 10 et RB 5 et je les aurais au rassemblement (normalement) Pour moi les dates sont fixées , les deux premières semaines d'Aout
a+ sur les zondes gérard
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
Avatar du membre
bian
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2010 13:54

Re: Roadbook vibraction pour l'Espagne ?

Message par bian »

bonjour
j'ai l'intention de partir en espagne en aout pensez vous que la le RB pyrénées catalanes( andorre collioure )et RB boucle andoranne sot realisables avec mon vehicile : L = 5.00, l = 190, h= 300
y a t-il des dévers importants ou me conseillez vous autre chose?
merci
claude
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: Roadbook vibraction pour l'Espagne ?

Message par AlainB »

Le plus simple est de contacter Philippe Rosa de Vibraction, il connait parfaitement ses roadbook et pourra te donner toute les infos possibles.

@+, Alain
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
gerard74
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 294
Enregistré le : 16 janv. 2007 10:06

Re: Roadbook vibraction pour l'Espagne ?

Message par gerard74 »

hello , j'ai fais l'année dernière une partie du RB 5 , le début , et bien avec le berbère nous sommes passés mais il est vrai en frottant en haut les branches très souvent . Hauteur de la bête , 2,85 m donc avec 3 m , évidement ça touchera un peu plus mais si il n'y a pas de lanterneau .............
pour info , on part début aout avec Denis (le point G) faire probablement le RB 10 .
voili voilou
a+ Gérard
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
Avatar du membre
bian
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2010 13:54

Re: Roadbook vibraction pour l'Espagne ?

Message par bian »

j'ai téléphoné à Philippe Rosa il me déconseille les parcours pyrénéens ou de faire éventuellement le RB19 et le 20
nous serons probablement en Espagne aux environs du 12 -15 aout , on avisera à ce moment là.
A+
claude
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: Roadbook vibraction pour l'Espagne ?

Message par AlainB »

L'année dernière, on a fait avec un B90 4x4 le RB14, le résumé est ici viewtopic.php?f=5&t=2645

@+, Alain
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Bourse d'échange et de demande de cartes »