pc durci mais lequel?

Avatar du membre
nitro
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 305
Enregistré le : 27 avr. 2013 17:39

Re: pc durci mais lequel?

Message par nitro »

Olivier a écrit :Pour récupérer les données d'un ordi, il faut, soit monter le disque dur dans un boitier externe, soit utiliser un petit logiciel qui permet de le démarrer sur une autre piste soit dans le pire des cas l'envoyer dans un labo mais il quasiment toujours possible de le récupérer ... à moins bien sur qu'il ait pris feu, qu'il soit inondé, qu'un tank y soit passé dessus ...

Oliv' :wink:

ou tu peux également faire booter ton ordi avec une clef usb pour récup tes données sur le DD.
je le fait avec clef de 2GO et linux en installation live
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: pc durci mais lequel?

Message par Olivier »

oui effectivement ... à condition que l'ordi s'allume :lol:
je suis aussi sous Linux, Zenwalk pour l'Asus de la maison et Karmin Koala pour le CF34 8)

Oliv' :wink:
Avatar du membre
nitro
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 305
Enregistré le : 27 avr. 2013 17:39

Re: pc durci mais lequel?

Message par nitro »

oui effectivement c'est la première condition :mrgreen: :lol:

je n'ai pas osé passer mon cf18 sous linux, je n'ai pas encore regarder si tout peut fonctionner et si j'ai les bon logiciels pour l'utilisation que j'en ai.
une chose est sur c'est que depuis que j'ai mis un anti virus sous xp il rame deux fois plus :evil:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: pc durci mais lequel?

Message par gradateur »

je me pose une question mais je n'osait pas vraiment la poser car on va me ... ouais c'est vrai je m'en fou qu'on me... :lol: :lol: enfin moi j'me comprends!

bon ma question la voici: pourquoi avez vous tous de CF18 qui restent quand même cheres et ne sont pas des bêtes de courses alors que d'autres marques proposent des PC durcis qui sont de bonne facture (sinon l'armee et la police US ne les utiliserait pas) et qui ont des performance bien supérieures :?: :?: :?:
ha oui j'oubliais ... et qui sont moins cheres aussi!

alors oui je sais que les CF18 sont arrivés avant les DELL et les autres... mais aujourd’hui quand on a besoin d'un PC/GPS de voyage avec des performances qui permettent de faire tourner tous les logiciels normaux, de la video HD et tout le tintouin on a besoin d'autre chose non?

vous me direz ce qui motive ou a motivé votre choix hein?
... quoi le dell serait moins solide? orcH
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: pc durci mais lequel?

Message par Olivier »

Ben sur mon ancien portable Dell, pourtant une bête de course, acheté plus de 20 000 francs à l'époque, il y avait un Eprom sur la carte mère ... Très en avance sur son temps mais on pouvait pas faire ce qu'on voulait :? Aucune idée de ce que valent ceux de maintenant, j'ai banni cette marque ...
Oliv' :wink:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: pc durci mais lequel?

Message par gradateur »

un dell durci? parce que si on compare des choux et des carottes...
moi j'ai eut un caméscope Panasonic et c’était de la m... depuis j'ai banni Panasonic... Yoda :lol: :lol: :lol:

edit: évidement c'est des bêtises, j'ai rien banni du tout!
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: pc durci mais lequel?

Message par Olivier »

Non pas durci mais bon il a pourtant résisté quelques années dans le top case du supemot quand j'étais coursier à Paris ...
Dell, c'est quand même de la bonne came ! D'ailleurs je viens de le retrouver, c'est un Inspiron 8200 PP01X, faut que je trouve un chargeur et je vais tenter de lui coller un dual-boot avec une distrib légère genre ToutouLinux :mrgreen: et un Windaube :evil: et à mon avis, il sera pas des plus obsolète pourtant il date des années 90 :lol: mais 2 CPU, 1Giga de ram ... Bref.
Si je devais investir dans quelque chose de vraiment bien à mes yeux ça serait ça :

https://panasonic.ca/media/french/tough ... -fz-g1.asp

Mais vu que j'ai déjà (aussi :lol: ) une tablette, je vais investir dans ça :

http://www.ipadnav.fr/fr/ipad/10-ipad-case.html

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: pc durci mais lequel?

Message par Olivier »

Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: pc durci mais lequel?

Message par gradateur »

le Toughpad FZ-G1 ca a l'air d’être assez ultime... tu as une idée du prix? la video est pas mal.

et pour l'ipad case j'ai un collègue qui en a une pour son Ipapad... et c'est vraiment hallucinant!
ca rend vraiment la bête beaucoup plus aventureuse par contre il rencontre des petits soucis de chaleur car cette dernière ne se dissipe pas facilement et comme l'ipad a tendance a chauffer un peu lorsqu'il est en fonction durant plusieurs heure (genre gps dans le camion!)
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: pc durci mais lequel?

Message par gradateur »

le Toughpad FZ-G1 ca a l'air d’être assez ultime... tu as une idée du prix? la video est pas mal.

et pour l'ipad case j'ai un collègue qui en a une pour son Ipapad... et c'est vraiment hallucinant!
ca rend vraiment la bête beaucoup plus aventureuse par contre il rencontre des petits soucis de chaleur car cette dernière ne se dissipe pas facilement et comme l'ipad a tendance a chauffer un peu lorsqu'il est en fonction durant plusieurs heure (genre gps dans le camion!)
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: pc durci mais lequel?

Message par Olivier »

2899 dollars ...

Oliv' :wink:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: pc durci mais lequel?

Message par gradateur »

AIE AIE pas la tête!
quand même, on va pas en toucher d'occasion tout de suite...

sinon j'en profite pour revenir la dessus:
gradateur a écrit :je me pose une question mais je n'osait pas vraiment la poser car on va me ... ouais c'est vrai je m'en fou qu'on me... :lol: :lol: enfin moi j'me comprends!

bon ma question la voici: pourquoi avez vous tous de CF18 qui restent quand même cheres et ne sont pas des bêtes de courses alors que d'autres marques proposent des PC durcis qui sont de bonne facture (sinon l'armee et la police US ne les utiliserait pas) et qui ont des performance bien supérieures :?: :?: :?:
ha oui j'oubliais ... et qui sont moins cheres aussi!

alors oui je sais que les CF18 sont arrivés avant les DELL et les autres... mais aujourd’hui quand on a besoin d'un PC/GPS de voyage avec des performances qui permettent de faire tourner tous les logiciels normaux, de la video HD et tout le tintouin on a besoin d'autre chose non?

vous me direz ce qui motive ou a motivé votre choix hein?
... quoi le dell serait moins solide? orcH
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: pc durci mais lequel?

Message par Olivier »

Tiens, je suis sur le cul :lol: en tapant "rugged" avec "Dell Inspiron 8200 PP01X" je me suis aperçu qu'en fait c'est un "durci" et je le savais même pas :lol: :lol: :lol: donc du coup avec le Panasonic ça m'en fait 2 8)

Oliv' :wink:
thierry63
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 110
Enregistré le : 11 nov. 2010 10:47

Re: pc durci mais lequel?

Message par thierry63 »

Perso, j'ai un CF 19 depuis plusieures années, donc j'ai pas cherché ailleurs. Et quand je vois ce que l'on fait subir à leur petits frères dans les camions de chantiers fouet , j'en déduit que c'est du sur. Par-contre c'est vrai que les CF18 rament un peu, on les gave de RAM :mrgreen:
Syncro ou saint Krô? Il faut choisir
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: pc durci mais lequel?

Message par vieux-new-one »

Salut

Pour répondre à Tony, pourquoi un CF 18 ?
Vu que je suis une pipe en informatique (c'est même plus grave que ça...) je suis allé "au plus simple", du matos éprouvé qui a fait ses preuves. D'occase avec quelqu'un pour m'essspliquer comment ça marche et sous XP (bingo le seul logiciel que je connais un peu... :oops: )

Effectivement c'est un vieux processeur mais qui va largement assez vite pour OZI. Comme déjà dit, je n'y mets rien d'autre (sauf un logiciel GPS route en +), je le reserve exclusivement à la nav et ne le connecte jamais sur le net (donc sans antivirus et/ou parefeu) moyennant quoi il faut juste être un peu patient lors de l'allumage (que représente une minute dans un voyage...?...) après ça va très bien.

Je pensais acheter une tablette en secours (cf récit de Daniel/Nomade) mais au prix d'un CF18 d'occase je me demande si je vais pas tout simplement en prendre un deuxième... (pas la tête...) au moins je saurais le faire marcher...!

Cette réponse ne constitue pas une avancée significative... :lol: Bienvenue au pays des dinausaures...

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: pc durci mais lequel?

Message par Olivier »

XP n'est pas un logiciel, c'est un système d'exploitation développé par Microsoft :lol:

Oliv' :wink:
Avatar du membre
911
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 115
Enregistré le : 14 oct. 2011 23:22

Re: pc durci mais lequel?

Message par 911 »

bon moi je vends:


cf34 avec ozie touratech et assez de cartes pour voyager 100 ans,support amovible qui permet de prendre l'ordi à l a main sans rien débrancher
cf18 avec ozie touratech idem cartes à la demande ....etc

antennes gps usb ,ou gps furuno gp32avec liaison Pc
je vends un Unimog U435 1300L (krankenwagen) ambulance ex bundeswher; CG française normale!
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: pc durci mais lequel?

Message par Olivier »

911 a écrit :support amovible qui permet de prendre l'ordi à l a main sans rien débrancher
Ah oui, très pratique la station d'accueil, voir indispensable 8)
Bonne vente !

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: pc durci mais lequel?

Message par Olivier »

Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: pc durci mais lequel?

Message par gradateur »

après un petit périple de 13 000 km dont beaucoup de pistes notre PC durci dell XT2 XFR nous a satisfait.
il faisait GPS le jour et PC la nuit, c'est depuis ce PC que nous faisions le blog et que les petites regardaient de temps en temps des dessins animées...
il est tombé plusieurs fois mais jamais de soucis, deux verre d'eau pas de soucis...

une bonne alternative au CF... :D
pour ceux qui veulent un vrai (petit) pc / GPS! (parce que coté encombrement comme les CF : c'est pas une tablette durcie!) :wink:
Répondre

Retourner vers « Solution GPS matériel »