Pont avant et pont arrière
Re: Pont avant
C'est pas juste dû au changement de taille qui entraine un léger faux calibrage du compteur ?
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: Pont avant
Salut les gaziers et les gazières
la dimension des pneus est strictement identique soit 10r22.5, avec les crampons des Mud on gagne environ 2 cm mais pas de quoi fouetter un chat. A voir le parallélisme, étant donné que les boudins sont bien réguliers et pas mangés sur les flancs comme l'étaient les routiers slicks. Et à l'oeil c'est visible qu'on est tout tordu (et pas que du ciboulot). En tout cas ça flotte sévère. Le floue de la tof beh...c'est la jeunesse !! Nan ça dandine beaucoup plus avec les muds toujours rapport au parallélisme.
Enfin, actuellement à l'arrêt on s'en rend pas compte
Les news du front
En rapport avec le mp du pierrot, il y a bien du sm8 4x4 mais toujours en 6x41. Le patron a voulu me vendre un ranault 110/150 double cab, pas folle la guêpe.
Un autre contact m'annonce 12...ok...MDIF-F comme françoise...ok F comme françoi...(jubilation)127...argl pas ok 117. La communication téléphonique passe super mal. J'attends confirmation par mail car là on tient quelque chose.
A ce propos, pourriez-vous regarder pour les 6x41 si les rèf de vos ponts avant sont 15M113 ?? ou si vous avez des rèfs différentes.
La météo : petite poudreuse ce matin, petit soleil cette aprèm'. Comme dit Bruno J. on sort les damars
<<On n'est pas bien là, à la fraîche...>> (les valseuses)
Bien à vous
la dimension des pneus est strictement identique soit 10r22.5, avec les crampons des Mud on gagne environ 2 cm mais pas de quoi fouetter un chat. A voir le parallélisme, étant donné que les boudins sont bien réguliers et pas mangés sur les flancs comme l'étaient les routiers slicks. Et à l'oeil c'est visible qu'on est tout tordu (et pas que du ciboulot). En tout cas ça flotte sévère. Le floue de la tof beh...c'est la jeunesse !! Nan ça dandine beaucoup plus avec les muds toujours rapport au parallélisme.
Enfin, actuellement à l'arrêt on s'en rend pas compte
Les news du front
En rapport avec le mp du pierrot, il y a bien du sm8 4x4 mais toujours en 6x41. Le patron a voulu me vendre un ranault 110/150 double cab, pas folle la guêpe.
Un autre contact m'annonce 12...ok...MDIF-F comme françoise...ok F comme françoi...(jubilation)127...argl pas ok 117. La communication téléphonique passe super mal. J'attends confirmation par mail car là on tient quelque chose.
A ce propos, pourriez-vous regarder pour les 6x41 si les rèf de vos ponts avant sont 15M113 ?? ou si vous avez des rèfs différentes.
La météo : petite poudreuse ce matin, petit soleil cette aprèm'. Comme dit Bruno J. on sort les damars
<<On n'est pas bien là, à la fraîche...>> (les valseuses)
Bien à vous
Re: Pont avant
Ouais mais le soucis a tout les coups il a pas regarder sur l'orange....
Re: Pont avant
pont av
pont ar
pont ar
Re: Pont avant
merci Chris
Jour J - 7h00
Sortez vos méka-pantalon-de-ski ! Ah pour sûre, c'est jolie ce blanc manteau de neige
Jour J - 7h00
Sortez vos méka-pantalon-de-ski ! Ah pour sûre, c'est jolie ce blanc manteau de neige
Re: Pont avant
alors ???
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
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Re: Pont avant
J - 15h15
C'est Marignan !
Une chouette mécanique, c'est du lourd mais...puisqu'il y a toujours un mais... ce n'est pas le nez de pont. De ce côté tout est nickel.
Remontage en cours, il floconne.
PS: Les parieurs envoyés la caillasse
C'est Marignan !
Une chouette mécanique, c'est du lourd mais...puisqu'il y a toujours un mais... ce n'est pas le nez de pont. De ce côté tout est nickel.
Remontage en cours, il floconne.
PS: Les parieurs envoyés la caillasse
Re: Pont avant
Beh alors c koi bordel de dieu?
Y'a pas 36000choses un pont!
Y'a pas 36000choses un pont!
Re: Pont avant
Bon beh K-ro vient de dire que le pont avant avait 41dents sur la grande couronne, alors ca veut dire que K-ro aurait un SM8 avec pont avant en 6x41 et pont arrière en 6x37...
J'ai bien peur que les margoulins qui ont bossés sur le pont avant a changé le nez de pont (Ce que je crois que tu nous a dit) beh ils ont oublier que y'avait 2 ponts sur un 4x4...
Et comme la BT (si mes souvenirs sont exactes) est un peu comme qui dirait a glissement limité en 4x4 petite vitesse, le fait qu'il ai un tout petit ecart de rapport de pont ne la dérange pas vraiment, mais a grande vitesse le pont avant freine le pont arrière (plus ou moins) et ce qui ferait ce bruit...
A confirmer par les spécialistes du forum!
En tout cas maintenant faut vérifier l'arrière!
J'ai bien peur que les margoulins qui ont bossés sur le pont avant a changé le nez de pont (Ce que je crois que tu nous a dit) beh ils ont oublier que y'avait 2 ponts sur un 4x4...
Et comme la BT (si mes souvenirs sont exactes) est un peu comme qui dirait a glissement limité en 4x4 petite vitesse, le fait qu'il ai un tout petit ecart de rapport de pont ne la dérange pas vraiment, mais a grande vitesse le pont avant freine le pont arrière (plus ou moins) et ce qui ferait ce bruit...
A confirmer par les spécialistes du forum!
En tout cas maintenant faut vérifier l'arrière!
Re: Pont avant
Pas de "glissement limité" sur le 4000.la preuve les nombreuses casses lors de doubles crevaisons passant du slick au crampont. Idem lors de glisses, quand on a les petites séparées du blocage ( comme bruno ou moi, mais moi c'est pas fait exprès LOL) on bloque en grande et lorsque deux roues sont bloquées on arrive a caler le 797 et c'est sans "souplesse" donc aucun rattrapage de la part d'un glissement limité. L'architecture de la bt ne le permet pas.
Lors de la session en Picardie on a bloqué le central a Caro pendant des heures et il n'y avait aucun bruit suspect. Va falloir regarder la primaire ou la sortie de bt...
Lors de la session en Picardie on a bloqué le central a Caro pendant des heures et il n'y avait aucun bruit suspect. Va falloir regarder la primaire ou la sortie de bt...
- Bruno Jordan
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- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Pont avant
Compte rendu d'opération:
Après démontage du nez de pont Av nous avons constaté:
Pour le couple conique aucune trace d'usure ni jeu anormal.
Pour les roulements aucun jeu anormal ainsi aucune sensation de roulement qui "gratte" lorsqu'on tourne le pignon d'attaque à la main.
Aucune trace de limaille ou autre au fond du corps de pont.
Ce pont n'avait jamais été démonté avant nous.
Par contre nous avons constaté que la couronne du nez de pont AV avait 41 dents ( pas pu compter le nombre de dents du pignon d'attaque) alors que l'arrière est marqué 6/37
De plus le pont AR ne semble pas d'origine car pas de la même couleur que le reste.
Après remontage nous avons fait un essai sur route mais malheureusement pas entendu le fameux bruit.
Conclusion:
Avant de continuer dans la recherche de la provenance de ce bruit, il faut résoudre le problème de différence de rapport de pont.
Soit monter un nez de pont de même rapport que celui de devant, mais est-ce possible sur le pont existant? .
Je vous rappel que c'est un pont sans blocage et à roues jumelées.
Soit changer complètement le pont ce qui permettre à K.RO d'avoir un bloc.AR mais l'obligera à changer les roues,
car passage en monte simple et sera beaucoup plus cher.
PS.
Lors du remontage nous avons sans doute oublié de resserrer les vis qui tiennent la petite flasque sur la fusée de roue et du coup perdu cette pièce ainsi que la rondelle belleville lors de notre essai sur route.
Cela n’empêche pas de rouler mais c'est mieux avec.
Donc si quelqu'un pouvait dépanner K.RO Merci d'avance.
Après démontage du nez de pont Av nous avons constaté:
Pour le couple conique aucune trace d'usure ni jeu anormal.
Pour les roulements aucun jeu anormal ainsi aucune sensation de roulement qui "gratte" lorsqu'on tourne le pignon d'attaque à la main.
Aucune trace de limaille ou autre au fond du corps de pont.
Ce pont n'avait jamais été démonté avant nous.
Par contre nous avons constaté que la couronne du nez de pont AV avait 41 dents ( pas pu compter le nombre de dents du pignon d'attaque) alors que l'arrière est marqué 6/37
De plus le pont AR ne semble pas d'origine car pas de la même couleur que le reste.
Après remontage nous avons fait un essai sur route mais malheureusement pas entendu le fameux bruit.
Conclusion:
Avant de continuer dans la recherche de la provenance de ce bruit, il faut résoudre le problème de différence de rapport de pont.
Soit monter un nez de pont de même rapport que celui de devant, mais est-ce possible sur le pont existant? .
Je vous rappel que c'est un pont sans blocage et à roues jumelées.
Soit changer complètement le pont ce qui permettre à K.RO d'avoir un bloc.AR mais l'obligera à changer les roues,
car passage en monte simple et sera beaucoup plus cher.
PS.
Lors du remontage nous avons sans doute oublié de resserrer les vis qui tiennent la petite flasque sur la fusée de roue et du coup perdu cette pièce ainsi que la rondelle belleville lors de notre essai sur route.
Cela n’empêche pas de rouler mais c'est mieux avec.
Donc si quelqu'un pouvait dépanner K.RO Merci d'avance.
Re: Pont avant
Bonnes nouvelles. Pour le flasque pas de soucis ça se trouve partout. Pour la différence de rapport de pont déjà im faut être sur que celui de l'arrière n'est pas le même, donc sans se fier aux plaques il va falloir démonter! Je maintiens que la bt ne PERMET PAS d'avoir d'Avoir deux rapports de ponts une fois crabotée donc je penche pour 41 dents a l'arrière aussi!
Re: Pont avant
Bonsoir les bichons
Une très très très belle leçon de solidarité, de partage, d'entente, de rire et de mécanique
Chapeau bas à Bruno, Handy et Adrien
big up aux filles et ainsi qu'à tous les membres intéressés qui ont grandement participé
Je vous offre à tous ces quelques fleurs virtuelles mais éternelles lapetite k-ro
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Re: Pont avant
Et bien maintenant va falloir t'y mettre loute un peu de bouquins, une caisse a outils, et sortir les biceps car ce genre de manip sur la route ça demande un poil d'entraînement!
Bien joué les gars, Bruno t'avais l'air d'avoir chaud...
Bien joué les gars, Bruno t'avais l'air d'avoir chaud...
Re: Pont avant
Beh très bien toussa!
Plus ka faire l'arrière!
Enfin la déjà ca te permet de savoir que tu peux rouler en 4x2 sur route tranquille!
Au fait c'était la journée des dents...
Ce matin c'était moi chez le dentiste warf!
Plus ka faire l'arrière!
Enfin la déjà ca te permet de savoir que tu peux rouler en 4x2 sur route tranquille!
Au fait c'était la journée des dents...
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- Bruno Jordan
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Re: Pont avant
Rapture a écrit :Bonnes nouvelles. Pour le flasque pas de soucis ça se trouve partout. Pour la différence de rapport de pont déjà im faut être sur que celui de l'arrière n'est pas le même, donc sans se fier aux plaques il va falloir démonter! Je maintiens que la bt ne PERMET PAS d'avoir d'Avoir deux rapports de ponts une fois crabotée donc je penche pour 41 dents a l'arrière aussi!
Bien sûr que la boite peux absorber la différence en mode permanent et en mode bloquée non, mais le terrain oui,surtout quand il est bien gras comme en Picardie.
Entre 6/41 et 6/37 il n'y a que 10% d'écart
Plutôt que de démonter , en mettant le véhicule sur cale d'un coté, on va faire tourner les roues et compter les nombres de tours
A 99,999 % l'Ar est un 6,37 je ne vois pas pourquoi quelqu'un aurait riveté une plaque avec une fausse indication.
Peut-être que l'on peux compter les dents en regardant par le trou de vidange.
Re: Pont avant
content que ce pont AV n'est rien mais si bruit il y a, de ou ça sort ??? en tout cas big up aux mécanos, pas une mince affaire de s'attaquer à ça qui plus est dans de telles conditions ( toujours pas de smiley qui applaudit ) bon diagnostique et un vrai professionnalisme, >>> bruno, moi je l'aurais démonté et j'aurai réfléchis après, comme quoi un petit coup de fil fait économiser un joint spi....
Maintenant la miss fait le rouler ton bousin voir si tu entend encore ce foutu bruit, on ne sait jamais à qui cela n'est pas arriver de démonter quelque chose pour un problème, ne rien trouver, remonter, et qu'il n'y est plus rien...
et si jamais tu l'entend de nouveau, comme je te l'ai dis au tel, tu va mettre tes doigts dans les trous.....
Pour conclure, une belle leçon de mécanique, et surtout de solidarité....
Maintenant la miss fait le rouler ton bousin voir si tu entend encore ce foutu bruit, on ne sait jamais à qui cela n'est pas arriver de démonter quelque chose pour un problème, ne rien trouver, remonter, et qu'il n'y est plus rien...
et si jamais tu l'entend de nouveau, comme je te l'ai dis au tel, tu va mettre tes doigts dans les trous.....
Pour conclure, une belle leçon de mécanique, et surtout de solidarité....
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
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Re: Pont avant
Sympa les combi de mécanique, on dirait un arrêt aux stands de la team Marlboro ^^.
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: Pont avant
Bruno je parle surtout du week end chez Mika ou Caro a du bloquer le central sur bitume pour prendre l'élan de la bute... Donc pas de terrain glissant. un écart de vitesse de l'ordre de 10 pour cent a l'essieu aurai simplement tout détruit, surtout a haut régime!
Si l'arrière est un 6.37 tant mieux ça confirmerait que ce pont ne vient pas d'un sm8 4x4!
Si l'arrière est un 6.37 tant mieux ça confirmerait que ce pont ne vient pas d'un sm8 4x4!
Re: Pont avant
Il me semble que les trsm sont des 4x4 permanent, la bt travaille donc en permanence ?le camionneur29 a écrit :Enfin la déjà ca te permet de savoir que tu peux rouler en 4x2 sur route tranquille!
Vi !!Chips a écrit :si jamais tu l'entend de nouveau, comme je te l'ai dis au tel, tu va mettre tes doigts dans les trous.....
La fiche tech indique pourtant qu'un trsm 4x4 peut-être monté en option en 6x37 sans blocage. Mais il y a de forte chance que ce pont arrière provienne d'un 4x2.Rapture a écrit :Si l'arrière est un 6.37 tant mieux ça confirmerait que ce pont ne vient pas d'un sm8 4x4!