La vitesse est un paramètre à prendre en considération. Non pas de rechercher une quelconque performance (ça ok) mais "avoir de la reprise" est un facteur intéressant et un gain de confort pour la conduite. Avoir ces 10 petits km/h en plus et surtout, savoir kon les a et, que l'on peut se dégager d'une situation tendue (imaginez le string) plus facilement, plus rapidement et en toute sécurité, est agréable.
Loin d'être hors-sujet, il est certain que le camion est un tout, avec son chauffeur. L'imbrication des éléments : moteur + cinématique + chaussettes + autres paramètres, permet de travailler au mieux avec la bestiole et d'exploiter ces capacités. Par la comparaison, on prend conscience des possibilités ou pas du bousin et du pilote.
Bon revenon-zen à nos camions
Les ponts du tonton sont hétérogènes, ^m^
Bien que cela ne l'empêche pas de tracter ma carcasse où bon me semble (enfin jusqu'à ce jour
du costaud j'vous dit), il serait bien de retrouver une homogénéité ^m^
Le choix, dans un premier temps, va être de sortir le différentiel arrière, qui devrait être en 6x37, pour le remplacer par un 6x41. La perte de vitesse devrait être conséquente
Hasta la vista
Mais là, je vous avoue que ce sont les vacances alors tranquillou les caillous
lapetite