Pont avant et pont arrière

Répondre
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Pont avant

Message par joen »

c 'est etonant ces différence qu'il peut y avoir...
le mien c'est pareil il turbine grave (mais en 14) brice a halluciner de la différence avec le sien.... il expliquera ca mieux que moi....

sourit t'es flasché :mrgreen: :lol: :lol:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Pont avant

Message par Rapture »

Je disais a l'armée car j'ai entendu que les bidasses dire qu'ils tournaient a plus de 100... Le seul que j'ai conduit a 110 c'est celui de Joan, pointes a 115 mais monté en 1400 et pompe gavée...Alors que le mien avec pompe démilitarisée pointe a 94 km/h a 3100 trs min en 1200...
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: Pont avant

Message par le camionneur29 »

Un pote a reussi a monter a plus de 100 avec un de ses SM8 en 1200x20. :mrgreen:

A coeur vaillant rien d'impossible!
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: Pont avant

Message par tibo »

en revenant du rapport d'expert dans une descente bien ardue 125 kmh pieds d'dans sur une 2x2voies,j'ai une petite vidéo(j'éssayerai de la mettre) sur un chemin en bas de chez moi 80kmh,quand je disais qu'y fallait que ce soit solide :D
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Pont avant

Message par Rapture »

Avec quelle cellule???? Pompe militaire?euh 125 km/h... Scuze tibo, mais a combien de trs min en 1200x20? J'veux bien voir la vidéo!!!
En revanche tu peux aller voir mon pépère sur YouTube a 70 dans le sable... "trsm team" puis tu regarde les vidéos du même auteur :wink:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Pont avant

Message par Olivier »

on peut gagner quelques kilomètres heures (5 ou 6) en gonflant à 7 bar, à faire uniquement pour de longs trajets et uniquement sur autoroute ... penser à revenir à une pression normale sinon ça sursaute grave
125 km/h! :evil: j'espère que ton compteur est mal étalonné ... l'important, c'est pas la vitesse mais le couple enfin à mon avis ...
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Pont avant

Message par Chips »

Pacha a écrit :
Le différentiel hépicycloidal est situé sur l'avant de la BT, du côté de l'arbre de trans AV.
Diff NON bloqué, le couple est réparti 50/50 vers les 2 ponts et de façon permanente vers l'AR.

On peut rouler uniquement sur le pont AR en étant NON bloqué, si l'on veut rouler sur le seul pont AV, il faut bloquer le diff central.

En roulage NON bloqué, les ponts AV et AR sont entrainés, si l'un des 2 va a une vitesse différente, le diff central encaisse la différence de vitesse sans problème.
En roulage bloqué, le diff encaisse l'effort de différence des 2 vitesses, sur terrain gras les pneus ripperont pour "rattraper" l'écart de rotation entre les arbres AV et AR.

Le dimensionnement des pièces peut parfaitement encaisser çà, ..
Solide, je vous dis, solide... :lol:
encore une fois d'accord avec Pacha, a mon avis k-ro continu a rouler un peu comme ça, et quand tu arrivera a gre, on aura THE chauffage, reste a tirer a la courte paille qui démontera le brasier, pas moi... :mrgreen:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: Pont avant et arrière

Message par le camionneur29 »

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/156 ... htm?ca=6_s

Un SM8 pour pièces...
Moi je veux bien la caisse, K-ro le nez de pont quoi pour les autres? :P :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Pont avant et arrière

Message par Bastien »

Nez de pont ça sous entend le couple conique complet ? because normalement ça va ensemble...

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Pont avant et pont arrière

Message par Bruno Jordan »

On dit ; nez de pont pour les véhicules où l'on peut enlever le système couple conique d'un seul bloc sans toucher aux réglages ce qui est le cas pour les Saviem .
Mais c'est un abus de langage, car le nez de pont est la partie ronde entourée des trompettes et terminées par les fusées de roue et l'ensemble forme le pont.

C'est comme pour les jantes que l'on devrait appeler roues et qui sont formées par la jante et le voile.

Ou les cardans qui sont un type de joint articulé et des fois à cardan ou homocinétique.

Ou boulon qui est formé par une vis et un écrou

......................
Image
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Pont avant et pont arrière

Message par Bastien »

Voila qui a le mérite d'être clair :)
Merci Bruno.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: Pont avant et pont arrière

Message par le camionneur29 »

Bruno Jordan a écrit :On dit ; nez de pont pour les véhicules où l'on peut enlever le système couple conique d'un seul bloc sans toucher aux réglages ce qui est le cas pour les Saviem .
Mais c'est un abus de langage, car le nez de pont est la partie ronde entourée des trompettes et terminées par les fusées de roue et l'ensemble forme le pont.

C'est comme pour les jantes que l'on devrait appeler roues et qui sont formées par la jante et le voile.

Ou les cardans qui sont un type de joint articulé et des fois à cardan ou homocinétique.

Ou boulon qui est formé par une vis et un écrou

......................

Oui le SM8 comme la plupart des camions d'aujourd'hui sont équipé de pont type "Banjo" et non "split" :wink:
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2264
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Pont avant

Message par Nomade »

Étude des vitesse théoriques en fonction des couples coniques et des pneus

Pour un régime moteur de 2900 t/mn max
conditions :
boite de vitesse en 5eme ----rapport 1/1
boite de transfert en longues ----rapport 1/1
donc 2900 t moteur = 2900t d'arbre de transmission et donc 2900t/mn en entrée de pont

- Pont en 6/41 soit six dents pour 41 dents ....soit 6.833 tours moteur pour 1 tour de roue

- Pont en 6/ 37 soit dents pour 37 dents ....soit 6,166 tours moteur pour 1 tour de roue

pneus 10x22.5 ... 10" de flanc et 22.50" de jantes ....2 flancs = 508mm + 1 jante = 571.5mm soit 1079 mm de diamètre .... X 3.14 = 3390mm de circonférence
pneus 12x20 ...............................................2 flancs = 609 + 1 jante = 508 mm soit 1117 mm de diamètre ....X 3.14 = 3509 de circonférence


mariage pont court / pneus hauts .... 2900 t moteur : 6.833 = 424 t/mn (vitesse de rotation des roues) multiplié par la circonférence des pneus hauts 3, 590m .....1,522 km/mn soit 91.32
km/h


mariage ponts longs / pneus plus petits....2900t/mn moteur :6.166 = 470 t/mn ( rotation des roues) multiplié par circonférence des pneus plus petits 3,390m ...... 1.593 km/mn soit 95,59 km/h


Conclusion: les rapports de ponts sont prédominants sur ces deux dimensions de pneus
Si le moteur peut tirer ce mariage : couple long grand pneus on obtiendra ( 470 x 3.590 x 60 ) on obtiendra 101 km/h :D

Désolé Camionneur 29 :(

Voilà, c 'était pas pensée du soir
A+
Daniel
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Pont avant et pont arrière

Message par lapetite »

Chouette, un cours de math, merci Daniel :D

Voyons si mon double cursus math/philo peut servir

Ce qui nous donnerait, 86,24 km/h pour des ponts courts en petits roues.


:arrow: Jo ?? aurais-tu des ponts longs en plus des 14 :shock:
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Pont avant et pont arrière

Message par joen »

bonne question va faloir que je me penche sur la question!!...
en out cas a 2900tours/min je doit être autour des 105 kmh (mini... :mrgreen: )
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Pont avant et pont arrière

Message par Rapture »

Arf et dire qu'il y en a qui vont a 125 km/h en 1200x20... Z'etes a la ramasse les gars :arrow:
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2264
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Pont avant et pont arrière

Message par Nomade »

Hello Joen
si tu as des 14.20 ..à 2900 t/mn tu croises à 107 km/h ...avec des ponts longs :wink:
A+
Daniel
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Pont avant et pont arrière

Message par Rapture »

J'ai pointé a 110 GPS effectivement avec le Trm de joen. Bien vu Daniel. En revanche donne ton avis sur ce fameux 125 km/h cité plus haut, record effectué par qqu'un du forum... Encore plus fort que les espagnols :lol: ok je :arrow:
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Pont avant et pont arrière

Message par joen »

bha dit donc decidement je me demande ce qu'il on fait a mon moteur.... :shock: j'ai bien regarder mais pas de turbo ni de kit nos :mrgreen: :lol:
c'est fou quand même malgré les 14+les ponts longs mon trm a une sacrée reprise, plus que celui de brice qui est en 12....( je compare avec lui car c'est le seul qui l'ai conduit alors qu'il tournait bien et qui connais bien les trm...)
et même dans les cotes , on appuie et hop!!sans rétrograder! mon tp3 qui avait des pneu plus gros que la normale et des ponts long ne se comportait pas ainsi par rapport a un autre tp3 ( sauf une fois lancé là par contre ca devenais un fusée mais a la moindre cote ou faux plat bbbbeeeeeeeuuuuuu hop :arrow: 3 eme....)
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Pont avant et pont arrière

Message par joen »

arf! je suis un stroumpf ramoneur aujourd'hui :lol:
ca va bien avec mon avatar et la loco :lol: :lol: :lol:
8)
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Répondre

Retourner vers « Mécanique »