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remplacement moteur trm 4000

Posté : 10 sept. 2016 15:49
par chatmaigre
bonjour a tous
je voulais troquer mon trm en parfait état contre un camion avec plus de chevaux pour un prochain voyage vers l'asie centrale. étant donner que le mien est déjà tout équipé et autonome je pensais donc "juste" changer le moteur par un 798 ou MID.
je suis preneur de tous les avis
merci

Re: remplacement moteur trm 4000

Posté : 10 sept. 2016 16:06
par Nigann
Pour avoir vu les deux sur deux trm les proprio ce manifesteront peux être
Je te dirait un mid la loco c'était fou fouet fouet

Re: remplacement moteur trm 4000

Posté : 10 sept. 2016 16:27
par gradateur
tu auras en effet de très nombreuses infos en faisant une recherche du sujet sur la loco de joen....
c'est sur que si tu en est capable c'est un truc de fou.

attention ca n'est pas legal et les modifications realisées sur les pl ca peut être mal vu par une assurance en cas d'accident!
mais on a pas d'exemple qui le montre clairement... :wink:

Re: remplacement moteur trm 4000

Posté : 10 sept. 2016 19:48
par Nigann
Oui le 798 est plus discret c'est le même moteur avec un turbo

Re: remplacement moteur trm 4000

Posté : 10 sept. 2016 20:30
par Olivier
Il y avait un 797 monté avec un turbo sur coincoin y'a pas longtemps ...
Sinon t'as un 798 là :

https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... tm?ca=12_s

Oliv' :wink:

Re: remplacement moteur trm 4000

Posté : 10 sept. 2016 20:43
par lapetite
Il n'est pas pour LE SM8 4X4 ce 798 ?

Re: remplacement moteur trm 4000

Posté : 11 sept. 2016 01:08
par Olivier
Pas la peine, doucement mais sûrement 8)

Oliv' :wink:

Re: remplacement moteur trm 4000

Posté : 11 sept. 2016 09:46
par Pacha
Monter un 798 dans un TRM demande quelques modifs pas évidentes à faire si on est pas équipé de moyens de levage...
si ma mémoire ne me fait pas défaut il faut rehausser la cabine (5cm) pour que ça passe.
Pour la Loco, c'est encore pire, découpes diverses et variées pour passer le midr.
Je me suis posé la question quand j'ai dû changer mon 797, trop compliqué pour moi qui ne suis pas équipé pour, je suis
resté en 797.
Une autre piste pour grappiller des cv, changer la Pi rotative (non réglable sauf à passer au banc) par une Pi en ligne plus
facile à bidouiller... Tu n'aura pas quand même les watts d'un turbo !
Ceci dit, quand je lis les blogs des voyageurs en Mongolie et ailleurs, la vitesse sur piste est de 30 km/h quand ça roule...
PimPon a passé des cols à 5000m et Nachave est bien arrivé en Asie, uniquement avec des 797 "de base", c'est dire...
Cajunogui (Marcel et les camionautes) a un turbo mais il va pas plus vite pour autant.
Perso pour "trouver des watts" je préfère bidouiller la BT pour pouvoir rouler en courtes diff non bloqué pour avoir plus
d'aisance en montagne. (astuce donnée par Serge de Famille Nomade parti en Mongolie avec un 797).
Sur plat le 797 va bien, 80/90 km/h sans trop forcer (l'idéal àmha étant 70 km/h pour le bruit et la conso)
:mrgreen:

Re: remplacement moteur trm 4000

Posté : 11 sept. 2016 19:42
par P.jack
Nigann a écrit :Pour avoir vu les deux sur deux trm les proprio ce manifesteront peux être
Je te dirait un mid la loco c'était fou fouet fouet

C'était un MIDS..... :lol: Un MID c'est en atmo.

Re: remplacement moteur trm 4000

Posté : 11 sept. 2016 19:46
par P.jack
Et sur un MIDR, y'a un Interco.

Re: remplacement moteur trm 4000

Posté : 11 sept. 2016 21:06
par lapetite
Pacha, voilà une belle liste de voyageurs 8) ainsi que d'eploit ; y'a qu'à dire <<p'tain camion>>

:D