Toilettes sèches ?

Ici on montre ses plans, croquis, photos en cours de réalisation et travaux finis!
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Toilettes sèches ?

Message par sebidon »

leoduro a écrit :Bref, les toilettes sèches sans bidon, Sebidon :mrgreen:
:lol:
kekeprod a écrit :la bouillie bordelaise vous la mettez dans vos toilettes sèches ?
En quoi est fait le seau, plastique ?
non c'est dans son WC chimique à la place des produits chimiques justement pour ne pas avoir les odeurs, mais avec un SOG (prévu pour les WC à cassette mais modifiable ou même à imiter pour des WC à réservoir ) est bien mieux à mon avis, moi j'avais mis ça dans le Vario.
kekeprod a écrit :oui 5O litres car c'est une question de diamètre. sinon 20 l c'est pas jouable à moins de travailler les abdos , les cuisses et de bien viser :mrgreen:


:D
de toute manière avec la place dont on dispose souvent à l’intérieur, il vaut mieux aller faire ses affaires dehors quand c'est possible :)
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: Toilettes sèches ?

Message par Mukka »

sebidon a écrit :en fait ici le but n'est pas d'être écolo (sur ce sujet) comme c'est le cas avec le choix de toilette sèche dans une maison, la problématique est différente, ... la sciure pèse moins lourd que l'eau, voire même pas de sciure du tout pour le sac à utilisation unique .... surtout sans eau rajoutée.
Je comprend bien mieux le besoin et du coup l'orientation de vos remarques
kekeprod a écrit :la bouillie bordelaise vous la mettez dans vos toilettes sèches ?
En quoi est fait le seau, plastique ?
La bouillie bordelaise je la met dans mes toilettes chimiques (je sais ... je suis hors sujet!)
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Toilettes sèches ?

Message par Cubitus »

Mon expérience des toilettes sèches : 1 mois en Grèce, on avait un bidon de 20 litres rempli de sciure (tassée un peu). On a ramené de la sciure !

Bon, les gamins et le papa faisaient surtout leurs besoins dans la nature, le wc n'a servi que dans les villes, ou dans certains coins inhospitaliers pour madame.

Pour nous c'est dans un seau avec un sac poubelle, on le vide quand ça commence à devenir un peu lourd et dangereux en cas de renversement...
Aucune odeur à déplorer ( j'ai gardé le couvercle de la lunette des wc dessus).
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: Toilettes sèches ?

Message par snowy »

kekeprod a écrit :au départ oui j'utilisais des sacs à l'amidon , pas de problèmes de fuite.
Mais bon, vu le prix et la dispo ( uniquement sur internet ) je n'utilise plus que des sacs 50 litres standards utilisés sans sciure . il est vrai qu'une ou deux fois les sacs se sont révélés être percés... :shock: sympa !

Donc souvent je les double. Et les mets simplement à la poubelle ensuite en évitant de les stocker trop longtemps :oops: :mrgreen:
sac de 50lt "sacré caca" :lol:
on trouve des sac plastique (pas forcément des sac poubelle) de 15-20lt pour mettre sur un bidon de 10lt (j'ai sa a l'atelier)
je les utilise avec de la sciure (de la menuiserie du coin) comme sa sa sert a plusieurs besoin solide et sans odeur désagréable.
Pour le camion je serait assez partant pour le wc chimique portable sans produit et un ventilateur (SOG).

Je sais plus ou j'ai vu que l'ont peux aussi utiliser les eau grise pour la chasse d'eau wc, ce qui économise l’eau claire et recycle l'eau grise, mais quelle odeur ya t'il après???
peut être une solution, rajouter un ventilateur (SOG).

A+
Répondre

Retourner vers « Vos aménagements : Cellules et chassis. »