Toilettes sèches ?

Ici on montre ses plans, croquis, photos en cours de réalisation et travaux finis!
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: Toilettes sèches ?

Message par mirus »

Salut,

et désolé....pas pu m'em-pêcher non plus
Sans titre 2jpeg.jpg
A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Toilettes sèches ?

Message par Le Camioneur »

Enfin, soyez un peu sérieux!! :mrgreen:
Comment-chier-dans-les-bois---10153650-51189.jpg
Comment-chier-dans-les-bois---10153650-51189.jpg (30.49 Kio) Vu 4342 fois
...
Avatar du membre
4X4TOS
Pigme heureux ! de niveau 1
Pigme heureux ! de niveau 1
Reactions :
Messages : 584
Enregistré le : 03 nov. 2011 12:10

Re: Toilettes sèches ?

Message par 4X4TOS »

Bien sinon il y a toujours le pot de chambre de grand mère ! c'est celui que j'utilise. :D
VIVRE LIBRE ! OU MOURIR !
NA DOUE ! NA MESTR !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
iveco33
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 286
Enregistré le : 26 mars 2008 15:32

Re: Toilettes sèches ?

Message par iveco33 »

salut a tous.

moi j'ai des toilettes mouillées :lol: :lol: wc marin avec broyeur,pes trop de conso d'eau,
et une reserve d'eau usées de 50l.suffisant pour 4 jours.mais quand la natture s'y prete,
popo et pipi dehors.

a ++++ claude
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Toilettes sèches ?

Message par lapetite »

Version des bois saison hiver :mrgreen:
confort et sécurité

Image
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Toilettes sèches ?

Message par Olivier »

Avatar du membre
kekeprod
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2011 14:08

Re: Toilettes sèches ?

Message par kekeprod »

hello, premier message sur le forum, et çà concerne la ... :)

Sur mon premier camion , une Goelette 1400 kgs , on avait installé un meuble qui faisait à la fois l'assise des toilettes avec le couvercle pour recouvrir le trou , en dessous un seau en inox qualité "gastro" ( çà ne s'invente pas ) et sur le côté un autre couvercle avec un réservoir d'environ 40 litres de sciure.
Cela permettait de voir venir comme on dit. Il m'est arrivé une fois de tomber à court de sciure et j'ai remplacé cela avec de la litière pour cochon dinde :mrgreen: grosso modo de la sciure avec un parfum citron . On vidait le contenu du seau dès que possible, et même sans aération spécifique cela ne sentait pas mauvais car la combinaison inox et sciure réduit la fermentation.

depuis 3 ans, j'ai un nouveau camion avec moins de place et des toilettes sèches pliables. Un sac poubelle à chaque utilisation et roule ma poule .

C'est moins écolo mais beaucoup plus pratique.
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Toilettes sèches ?

Message par sebidon »

sac poubelle à l'amidon, biodégradable ? d'ailleurs je me pose la question sur cette "biodégradabilité" et ce que l'on peut l'enterrer ou alors il faut le mettre dans une poubelle ? et surtout est ce que ça tien les liquides le temps de les évacuer ?

sinon mets tu de la sciure dans tes sacs ? cette question c'est surtout pour les liquides qui pourraient poser problème si jamais un sac se crève lors des manipulations ...

ensuite je suppose que tu stocks tes sacs en attendant de pouvoir les évacuer ? un compartiment spéciale ?

la litière pour cochon d'inde existe sans parfum :) ce que j'aime bien c'est qu'elle est compressée donc ne prend que peu de place
Avatar du membre
kekeprod
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2011 14:08

Re: Toilettes sèches ?

Message par kekeprod »

au départ oui j'utilisais des sacs à l'amidon , pas de problèmes de fuite.
Mais bon, vu le prix et la dispo ( uniquement sur internet ) je n'utilise plus que des sacs 50 litres standards utilisés sans sciure . il est vrai qu'une ou deux fois les sacs se sont révélés être percés... :shock: sympa !

Donc souvent je les double. Et les mets simplement à la poubelle ensuite en évitant de les stocker trop longtemps :oops: :mrgreen:
Avatar du membre
kekeprod
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2011 14:08

Re: Toilettes sèches ?

Message par kekeprod »

les sacs à l'amidon sont sensés être biodégradables mais je ne les ai jamais enterrés
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Toilettes sèches ?

Message par sebidon »

kekeprod a écrit :au départ oui j'utilisais des sacs à l'amidon , pas de problèmes de fuite.
Mais bon, vu le prix et la dispo ( uniquement sur internet ) je n'utilise plus que des sacs 50 litres standards utilisés sans sciure . il est vrai qu'une ou deux fois les sacs se sont révélés être percés... :shock: sympa !

Donc souvent je les double. Et les mets simplement à la poubelle ensuite en évitant de les stocker trop longtemps :oops: :mrgreen:

des sacs à l'amidon se trouvent en standard en super marché je crois, je vérifierais la prochaine fois !

sinon 50L pour un usage unique ? un 20L ne serait pas mieux ? encore une fois je vais vérifier la différence de prix entre le 20 et le 50 si ça vaut le coup
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Toilettes sèches ?

Message par Denis Chassac »

kekeprod a écrit :hello, premier message sur le forum, et çà concerne la ... :)
Salut Kévin

Alors oui, maintenant t'es dedans... parce qu'il va falloir nous raconter ta vie - ton œuvre pour tous ceux qui ne sont pas sur R2087 :lol:

Tu verras que l'on est un petit nombre ici aussi présents là-bas :mrgreen:

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: Toilettes sèches ?

Message par Mukka »

Je ne comprend plus trop le principe "éco" des toilettes sèches dans un sac poubelle en plastique (même un sac soi disant recyclable).
Le principe des toilettes sèches (à mes yeux) c'est d'utiliser du 100% naturel non remanié par l'homme! la sciure je trouve ça top dans la démarche.
Un sac recyclé ou recyclable à déjà un pourcentage d'impact "non écologique" pour le fabriquer .... bref c'est peut être un autre débat.

Aller pour dire que sa marche aussi autrement et que c'est relativement écologique ... nous on fonctionne avec de l'eau et de la bouillie bordelaise ... principe très connu qui possède ces limites.
Avatar du membre
kekeprod
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2011 14:08

Re: Toilettes sèches ?

Message par kekeprod »

Denis Chassac a écrit :
kekeprod a écrit :hello, premier message sur le forum, et çà concerne la ... :)
Salut Kévin

Alors oui, maintenant t'es dedans... parce qu'il va falloir nous raconter ta vie - ton œuvre pour tous ceux qui ne sont pas sur R2087 :lol:

Tu verras que l'on est un petit nombre ici aussi présents là-bas :mrgreen:

@+
DEnis
Raconter ma vie , c'est pas trop le genre de la maison, mais promis je mettrai quelques photos du camion dès que je serai rentré de vacances pour me présenter :) Effectivement y'a du monde du forum R2087 ici
Avatar du membre
kekeprod
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2011 14:08

Re: Toilettes sèches ?

Message par kekeprod »

Mukka a écrit :Je ne comprend plus trop le principe "éco" des toilettes sèches dans un sac poubelle en plastique (même un sac soi disant recyclable).

non tu as raison, c'est plus vraiment écolo . C'est juste plus pratique que des toilettes chimiques : un rien "chiant" (cqfd) à remplir , vider et même utiliser .

en fait j'avais un système super avec le seau inox mais bon je n'ai plus le camion qui va avec, et je voulais un système qui ne prenne pas de place au sol dans la partie cellule.

Avec ce système , quand tu es au bivouac pour qq jours, tu peux même les installer dehors , c'est souvent plus adapté niveau odeurs :shock: :) :mrgreen:
Modifié en dernier par kekeprod le 30 juil. 2014 18:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Toilettes sèches ?

Message par sebidon »

Mukka a écrit :Je ne comprend plus trop le principe "éco" des toilettes sèches dans un sac poubelle en plastique (même un sac soi disant recyclable).
en fait ici le but n'est pas d'être écolo (sur ce sujet) comme c'est le cas avec le choix de toilette sèche dans une maison, la problématique est différente,

ici le problème c'est l'eau, dans le sens approvisionnement et bien sur poids supplémentaire, surtout si l'on est en VL, et c'est évident que la sciure pèse moins lourd que l'eau, voire même pas de sciure du tout pour le sac à utilisation unique (pas mon choix).

pour tes wc chimiques tu conviendras avec moi que la vidange n'est pas le moment top, surtout à 5 personnes ce qui fait que c'est a faire assez souvent (d'ailleurs je te recommande d'arrêter la bouillie Bordelaise et d'installer un SOG (ventilateur) comme ça plus besoin de produit du tout, c'est bien plus écolo et ça fonctionne très bien), alors l'option j'ai des sacs à vider dans une poubelle me semble intéressante, surtout sans eau rajoutée.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Toilettes sèches ?

Message par Le Camioneur »

Bref, les toilettes sèches sans bidon, Sebidon :mrgreen:
...
Avatar du membre
kekeprod
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2011 14:08

Re: Toilettes sèches ?

Message par kekeprod »

la bouillie bordelaise vous la mettez dans vos toilettes sèches ?
En quoi est fait le seau, plastique ?
Avatar du membre
kekeprod
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2011 14:08

Re: Toilettes sèches ?

Message par kekeprod »

sebidon a écrit :
kekeprod a écrit :au départ oui j'utilisais des sacs à l'amidon , pas de problèmes de fuite.
Mais bon, vu le prix et la dispo ( uniquement sur internet ) je n'utilise plus que des sacs 50 litres standards utilisés sans sciure . il est vrai qu'une ou deux fois les sacs se sont révélés être percés... :shock: sympa !

Donc souvent je les double. Et les mets simplement à la poubelle ensuite en évitant de les stocker trop longtemps :oops: :mrgreen:

des sacs à l'amidon se trouvent en standard en super marché je crois, je vérifierais la prochaine fois !

sinon 50L pour un usage unique ? un 20L ne serait pas mieux ? encore une fois je vais vérifier la différence de prix entre le 20 et le 50 si ça vaut le coup

oui 5O litres car c'est une question de diamètre. sinon 20 l c'est pas jouable à moins de travailler les abdos , les cuisses et de bien viser :mrgreen:
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Toilettes sèches ?

Message par sebidon »

leoduro a écrit :Bref, les toilettes sèches sans bidon, Sebidon :mrgreen:
:lol:
kekeprod a écrit :la bouillie bordelaise vous la mettez dans vos toilettes sèches ?
En quoi est fait le seau, plastique ?
non c'est dans son WC chimique à la place des produits chimiques justement pour ne pas avoir les odeurs, mais avec un SOG (prévu pour les WC à cassette mais modifiable ou même à imiter pour des WC à réservoir ) est bien mieux à mon avis, moi j'avais mis ça dans le Vario.
kekeprod a écrit :oui 5O litres car c'est une question de diamètre. sinon 20 l c'est pas jouable à moins de travailler les abdos , les cuisses et de bien viser :mrgreen:


:D
de toute manière avec la place dont on dispose souvent à l’intérieur, il vaut mieux aller faire ses affaires dehors quand c'est possible :)
Répondre

Retourner vers « Vos aménagements : Cellules et chassis. »