Cellule/caisse pour PL 4x4 ou 6x6

Avatar du membre
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23

Re: Cellule/caisse pour PL 4x4 ou 6x6

Message par goldwing81 »

La famille pirate a écrit : 09 juil. 2019 18:34
EricM a écrit : 28 mars 2017 19:08 Bonjour,

J'ai une question, sûrement naïve, et j'ai pas trouve de fil plus logique sur le forum.

Personne n'a jamais tenté de faire une cellule intégrant le faux châssis et les aménagements intérieur tout en acier ?

Mon idée c'est de se dire que les aménagements intérieurs peuvent devenir structurels (par exemple les lits, les placards, le frigo sur mesure etc). On construit un ensemble en tube soudé qui forme le faux châssis et la cellule avec ses ouvertures et quelques aménagements intérieur. On ferme le tout avec des matériaux adéquats (panneau extérieur type polyphon ou carrément de la tôle et intérieur en MDF ou CP).

Elle est ou la grosse bêtise dans cette idée ?

Merci d'avance.

P.S : pas taper sur la tête ça fait mal, merci.

Salut Eric, si tu recherche un camion dans ce genre, le miens est construit avec ce principe, mais sans cloison complète à l’intérieur, le poids étant l'énnemis, surtout sur terrain meuble, là où sont prévus d'aller nos cam's !!
Avec un châssis serrer juste ce qu'il faut pour ET laisser un peut de Mvts au châssis ET faire travailler les suspension ;)
salut
je pense que depuis mars 2017 il a du trouver la réponse Mouhaha
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
EricM
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : 13 mars 2017 21:23
Nom de Famille : Mazoyer
Prénom(s) : Eric

Re: Cellule/caisse pour PL 4x4 ou 6x6

Message par EricM »

J'ai en effet trouvé la réponse ou plutôt j'ai trouvé le professionnel qui faisait ce genre de projet. La partie citerne et accessoires du camion a été construite en polyester et fibre de verre et de la structure alvéolaire.
Il suffit d'utiliser les mêmes matériaux.
Je n'ai pas abandonné le projet mais j'ai eu un problème professionnel cette année je reprends certainement en mai.
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: Cellule/caisse pour PL 4x4 ou 6x6

Message par pic bois 25 »

tu peux faire avec des tubes en pultrudé mais ça coute bonbon :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Cellules »