liege

Ici on montre ses plans, croquis, photos en cours de réalisation et travaux finis!
Répondre
Avatar du membre
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23

liege

Message par goldwing81 »

bonjour tout le monde
je cherche bon plan pour du liege a projeter sur les paroits de ma cellule pour l'isolee
un de vous saurait t'il ou en trouver
merci :thanks: :thanks:
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: liege

Message par eric32 »

Salut, ici dessous je t'ai fait un copier collé d'un passage consacré au liège projeté. Il y a une rubrique à ce sujet.
A plus

La societé qui le produit se situe a SEVILLE.Son site est sur le net en tappant" AISLACORK.com"
Ses coordonnées :info@aislacork-corchoproyectado.com
AISLACORK
Roberto Lastres Jaime
C/Genovas,21
41.089 dos hermanas
SEVILLE
ESPANA
Roberto est très attentionné et c'est par l'intermediaire de "GOOGLE traduction" que nous avons communiqué ,moi ne parlant pas ESPAGNOLE et LUI pas FRANCAIS....si vous le contactez n'hesitez pas a lui dire que je vous ai mis sur la piste et que ça interresse le monde du c/car.
C'est un produit livré en scaux de 12 Kg qui couvre approximativement 6 m² ( 2 kg au m² )et il faut un pistolet a crépir avec une buse de 6 a 8 mm , une pression de 4 a 6 bars mais avec un gros débit (petit compresseur s'abstenir).... J'en ai commandé 48 kg mais je pense que pour un fourgon de taille moyenne 36 suffiraient pour les parois et le plafond ,car il m'en restera et je pense pour recouvir y compris le plancher.
Je pense que le prix vous interresse également ,et il se situe aux environ de 6/7 € le Kg en fonction des teinte choisies (moi c'est du narturel ,et il peut se peindre très facilement,et comme je vais recouvrir les parois le plafond et même les cloisons de panneaux alu pour la finition, il y aura inévitablement des parties impossibles a recouvir) ;
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: liege

Message par eric32 »

quelques détails:
c'est moitié moindre que si tu le prends en France. Il n'y a aucun problème de livraison et le produit est très bien. Il se peut que certains bidons aient un peu séché et là ça passe plus dans la buse , s'en suit une grosse galère. J'ai eu ce problème sur deux bidons sur 9. Il ne faut pas hésiter à retirer les parties sèches avant de mélanger. Penses à prévoir un peu plus au cas où.
Avatar du membre
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23

Re: liege

Message par goldwing81 »

bonjour
merci eric 32
je n'avais pas trouver le post
je vais regarde a cela
a tu mit des panneaus isolant en plus ou symplement le liege
et si rien que le liege est ce suffisant
amities
je vient de taper le non sur internet et je ne le trouve pas
la recherche ne me donne rien
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: liege

Message par eric32 »

Tu as certainement mal entré le nom car je n'ai pas eu de problème à l'instant pour les retrouver.

AISLACORK c'est bien ce que tu as tapé?

Non ce n'est pas la seule isolation (pas suffisant et pas fait pour). Son rôle est une coupure thermique qui évite surtout la condensation et qui est une première peau isolante. Il faut la compléter avec une couche de ton choix. perso j'ai mis de la fibre de 'bois chanvre" mais tu peux aussi mettre de la laine de roche ( :evil: ) ou autre. En plus j'ai des planches de bois. Tu pourrais aussi mettre des panneaux de liège mais c'est un autre coût.
Avatar du membre
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23

Re: liege

Message par goldwing81 »

bonjour
oui j'avais sûrement fait une faute de frappe car maintenant ca marche
je pensait mettre un genre d'isolant rigide pour ne pas que ca se tasse en roulant et des lambris
mais maintenant les lambris je me tate car j'ais vu sur un autre forum qu'un membre en avais mit et il a du les retirer car ca se detachais avec la torsion de la cellule en TT
alors on continue l'etude
pour ce que tu as pris comme liege a tu une ref
amities
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: liege

Message par eric32 »

Salut,
en ce qui concerne la torsion de la cellule c'est sans doute un problème pour un engin comme le mien qui a un système de fixation archaïque mais pour ton unimog vu qu'il est, je pense, sur une fixation trois points, la cellule ne devrait pas (ou peu) se vriller. A voir.

j'ai pris le liège le plus simple, les autres sont colorés. Pour le fournisseur français il propose un spécial marine mais je pense que ce n'est que du blabla commercial.
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: liege

Message par eric32 »

Je viens de retourner sur le site de aislacrk et pour plus de précision le liège que j'ai pris est le liège "natural".
Voilà....
Avatar du membre
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23

Re: liege

Message par goldwing81 »

merci je vais regarder a cela
c'est vrais que je suis sur un faut châssis 3 point donc elle devrais moins vriller

mias sur ton mercedes tu n'as pas de faut châssis ??
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: liege

Message par eric32 »

Si, y a un faux châssis qui est fixé sur le châssis en 8 points. Ce sont des rondelles ressort (belleville) qui absorbent un chouïa la déformation. Mais j'ai pas encore réglé ce truc car je ne sais pas combien et comment faut que je les mette. de toute façon faut pas espérer des miracles avec ça et je pourrais avoir des déformations dans la cellule. c'est pour ça que j'ai mis un max de mastic entre les éléments et l'ossature. c'est pour ça aussi que mes planches sont fixées avec des petites pointes et surtout un bon cordon de mastic entre elles et le liteau qui les tient.
Avatar du membre
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23

Re: liege

Message par goldwing81 »

bonsoir Eric32

je vient de commande le liege a projeter chez AISLACORK
et c'est bien vrais que roberto est super sympa

pour info le prix entre espagne et la belgique pour le même produit j'ais +/- 500 € de difference
et on s'etonne des lors que l'on achette a l'etranger

déjà rien que sur les frais de port en belgique pour +/- 100 Km on me demande 120 €
et de l'espagne 90 €
encore merci pour m'avoir fait connaitre cette adresse

amities
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: liege

Message par eric32 »

De rien.
J'essaie dans la mesure du possible d'acheter français mais là c'est trop. Pour moi c'était 800 euros d'économie sachant que la boîte française ce trouve à côté de chez moi. Donc chez eux c'était 800 euros plus cher et il fallait que j'aille le chercher. Ils essaient de se démarquer (c'est le même produit) en trouvant des applications spécifiques et non justifiées.

attention donc à bien mélanger le produit. Il faut y passer 7 à 8 minutes. Avant je te conseille de vérifier s'il n'y a pas de la matière qui est déjà solidifiée eun surface. Enlève là car elle va t'emmerder pendant la projection en bouchant régulièrement. j'ai eu ce problème sur un seau. Un autre était trop liquide et ça dégoulinait de partout. dans ce cas tu le mélange avec un autre. Un produit qui n'est donc pas homogène mais on s'adapte.

A plus
Avatar du membre
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23

Re: liege

Message par goldwing81 »

eric32 a écrit :De rien.
J'essaie dans la mesure du possible d'acheter français mais là c'est trop. Pour moi c'était 800 euros d'économie sachant que la boîte française ce trouve à côté de chez moi. Donc chez eux c'était 800 euros plus cher et il fallait que j'aille le chercher. Ils essaient de se démarquer (c'est le même produit) en trouvant des applications spécifiques et non justifiées.

attention donc à bien mélanger le produit. Il faut y passer 7 à 8 minutes. Avant je te conseille de vérifier s'il n'y a pas de la matière qui est déjà solidifiée eun surface. Enlève là car elle va t'emmerder pendant la projection en bouchant régulièrement. j'ai eu ce problème sur un seau. Un autre était trop liquide et ça dégoulinait de partout. dans ce cas tu le mélange avec un autre. Un produit qui n'est donc pas homogène mais on s'adapte.

A plus

salut eric
mais si je decompte les 20% qu'il me faisait en belgique c'est +/- 700 € de difference
ca vaut la peine de se renseigner quelque fois
des que je recois la marchandises et que j'ais fait ca je te dit quoi
encore merci
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Vos aménagements : Cellules et chassis. »