Mosquitos et autres bugs

Ici on montre ses plans, croquis, photos en cours de réalisation et travaux finis!
Répondre
Avatar du membre
L'Ours
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 297
Enregistré le : 14 janv. 2013 22:17

Mosquitos et autres bugs

Message par L'Ours »

Hello à tous !
Question svp :D
Sur la quasi totalité des photos de voyages en situation tout le monde semble relax, posé, tranquilou à l'extérieur du camion sans moustiquaires, ou autre protection apparente contre ces p'tites bêtes que je déteste qui se trouvent toujours partout et surtout sur les bons spots : je nomme : les Mosquitos !!! :evil: :evil:
Nous nous faisons tout le temps allumer un truc de malade : dernière expérience en Croatie/Slovénie... Summer 2015 : à péter les plombs !!

Vous faites comment ?
Vous avez des diffuseurs chimiques de produits destructeurs ? :D

C'est un truc qui nous a déjà pourri des soirées malgré la pose d'une moustiquaire sous le tarp et tout le tsoin tsoin...
HELPPPPPPPPP !! J'ai pensé acheté des combinaison intégrale !!! MDR :lol: :lol:
bjk.jpg
bjk.jpg (11.77 Kio) Vu 2051 fois
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Mosquitos et autres bugs

Message par sebg61 »

Salut,

Quand j'ai parcouru l'Australie, suivant les régions, pas le choix : anti-moustique en spray à ce mettre directement sur le corps (acheté sur place, beaucoup plus efficace que les produits Français qu'on avait emmené), et à certains endroit le filet sur la tête contre les mouches qui vont directement dans les yeux, la bouche et les oreilles ...

@+

Seb
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Mosquitos et autres bugs

Message par gradateur »

pour nous c'est spiral (des fois 2 en même temps) placée toujours dans le sens du vent pour que ça diffuse sur nous 4...
le produit pour le corps c'est aussi un rituel de toutes les soirées du moment qu'on en a entendu au moins 1 moustique.

Notre produit est assez efficace et recommandé par l'OMS : "insecte ecran" dont le site montre toute la gamme
http://www.insectecran.com/

avec le gros Renault on faisait très gaffe avec les moustiquaires ect... mais avec le L300 on ne peut pas et franchement on consomme plus de spirales et de produit mais on ne se fait pas beaucoup plus piquer. on fait pas mal de feu de bois et ils n'aiment pas trop cela (les moustiques tigres s'en foute) et je me mets du beaume maison (comme du beaume du tigre) sur les piqûres pour ne pas les gratter.

mais ils nous ont chassés de beaux endroits plus d'une fois, mais sans regret car une nuée de moustique tigre c'est vraiment pas le pieds! :mrgreen:
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Mosquitos et autres bugs

Message par vieux-new-one »

Bonjour

J'ai une bonne expérience vis à vis de ces volatiles avec quelques années sous les tropiques. A noter que même des insectes qui ne piquent pas peuvent être des empêcheurs de dormir tranquille.
Il n'existe pas de remède universel.
C'est une "guerre" qui ne se gagne pas (comme on sait) avec une seule arme !

- Rendre étanche un camion n'est pas très aisé, c'est plus facile de concevoir une moustiquaire qui enveloppe complétement le lit (ou les lits) et qui se borde tout autour du matelas. L'avantage est de pouvoir garder le camion grand ouvert s'il fait chaud. Je dirais que ça ressemble un peu à un lit à baldaquin une fois en place. 4 pitons au plafond aux 4 coins du lit avec des ganses d'accrochage cousues sur la moustiquaire (laquelle doit comporter un "toit"), facile à mettre en place, une fois dans le lit on borde à la main sous le matelas, pas un seul mosquitos ne rentrera.
Ceci dit, des moustiquaires aux fenêtres et capots (velcro ou dispositifs à glissières) sont bien pratiques aussi mais limitent la ventilation.
- L'utilité du 220 V à bord pour utiliser les diffuseurs électriques. Là aussi, vu le petit volume de la cellule on peut l'utiliser le camion ouvert, c'est très efficace et je n'ai aucune séquelles (visibles... :lol: ).
- Hors du camion les spirales peuvent être assez efficaces et pour le corps ça va des produits type Cinq Cinq, essence de citronnelle, à l'habillement "pantalon dans les chaussettes" et autres dispositifs d'étanchéité corporelle pour les cas graves.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Mosquitos et autres bugs

Message par eric32 »

Salut,
le paradis peut-être compromis par ces petites bestioles. C'est le cas sur les îles où l'on ne montre que le bon côté. Tahiti le soir c'est l'enfer :evil: :evil: :evil:

Je pense aussi que la moustiquaire qui couvre le lit est le plus simple et le meilleur système. Les protections sur les ouvertures ne sont pas forcément 100% étanches. A la place des spirales, pas très bonnes pour la santé peut-être que la poudre de cade serait mieux. ça désinfecte, chasse les moustiques et les guêpes et en plus ça sent bon. A voir.

Pour le corps, comme dit Yves, bien tout camoufler et des huiles essentielles comme citronnelle, géranium etc. On peut se frotter aussi avec ce que l'on appelle ici la citronnelle et qui n'est rien d'autre que de la mélisse citronnée.

Mais c'est une bonne question ça, je n'y avait pas pensé jusque là et vais réfléchir le truc dans mon aménagement. Merci
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: Mosquitos et autres bugs

Message par Noich' »

Pas fan des produits anti-moustiques (trop chimiques, odeur désagréable), du coup une goutte d'huile essentielle de citronnelle sur chaque poignet et dans le cou, et surtout une arme de démoustiquation massive dont je ne me passerais plus :
58274-raquette-electrique-anti-insectes.jpg
La raquette électrique !!! Efficacité redoutable, fini de passer 1/2 heure à tuer tous les moustiques et mouches avant de se coucher, là en 5 min c'est fait.
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Mosquitos et autres bugs

Message par eric32 »

Moi pareil pour les produits chimiques c'est pour ça que je vais faire avec la poudre de cade et en plus ça sent bon un peu comme l'encens.

Mais la raquette va venir compléter mon artillerie. fouet orcH Yoda
Répondre

Retourner vers « Vos aménagements : Cellules et chassis. »