antenne WIFI

Ici on montre ses plans, croquis, photos en cours de réalisation et travaux finis!
Répondre
Avatar du membre
CAJUNOGUI Matosi
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 113
Enregistré le : 12 sept. 2014 10:49

antenne WIFI

Message par CAJUNOGUI Matosi »

Bon en attendant, ça cogite dur pour le reste des aménagements à faire !

Voici le système d'accroche permanent de l'antenne WIFI longue portée que je projette.

L'idée étant qu'elle soit rétractable pour qu'elle soit protégée entre la cabine et la cellule des branches d'arbres en mode roulant...

Juste deux tubes PVC qui s’emboîtent l'un dans l'autre avec 3 colliers de fixation dont un sert à régler l'azimut de l'antenne.
Antenne WIFI.png
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Un pas de plus et...

Message par sebg61 »

Salut,
CAJUNOGUI Matosi a écrit :Bon en attendant le devis, ça cogite dur pour le reste des aménagements à faire !
Voici le système d'accroche permanent de l'antenne WIFI longue portée que je projette.
L'idée étant qu'elle soit rétractable pour qu'elle soit protégée entre la cabine et la cellule des branches d'arbres en mode roulant...
Juste deux tubes PVC qui s’emboîtent l'un dans l'autre avec 3 colliers de fixation dont un sert à régler l'azimut de l'antenne.
N'hésite pas à installer une bonne antenne (les dBi font toute la différence), au pire un ampli wifi , avec un ampli tu gagnes en émission/réception, il y a des 1W et 2W interdit en France mais qui fonctionnent fort ! Pour de l'utilisation occasionnelle c’est bon, pas pour du 100% à la maison ... (because "grillage" de neurones il parait :lol: ) J'ai testé avec le voisin ça marche top, mais on est repassé en câble usb car il a 4 enfants et s'en est finalement tenu au principe de précaution ... (si tu es tenté par un ampli, il m'en reste un ou deux pour un prix dérisoire, sinon n'hésite pas à mettre quelque € dans une bonne antenne :wink: )

@+

Seb
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Un pas de plus et...

Message par gradateur »

on a testé son antenne en live et ça marche fort...

heu après réflexion, Guil ton antenne ne marchait pas le soir du test et de la pizza :lol: :lol: :lol:
mais il parait qu'elle marche très fort... c'est un model autorisée?

tu pourrais nous donner des détails la dessus, j'ai tellement galéré avec le wifi lors du derniers voyage que je ne partirais plus sans une antenne comme la tienne, ça évitera au moins d’être obligé de consommer un café dans un starbu... alors que le camion n'est qu'a 50m avec du bon café gratos!!!
Avatar du membre
CAJUNOGUI Matosi
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 113
Enregistré le : 12 sept. 2014 10:49

Re: Un pas de plus et...

Message par CAJUNOGUI Matosi »

J'ai pris une antenne wifi longue portée ALFA Network UBDo en 16 dBi après avoir pas mal échangé sur casa avec des voyageurs ayant l'expérience.
A l'unanimité ils m'ont conseillé de ne pas dépasser 16 dBi pour éviter d'avoir des interférences, et l'essai chez moi est ma foi plutôt concluant puisque je capte un sacré paquet de "boites" dans le village d'à coté situé à environ 2,5 km à vol d'oiseau en un rien de temps et avec 4 barres / 5.

Je voulais aussi que l'antenne soit opée en permanence, d'où le système que j'ai prévue pour qu'elle soit réglable, amovible, protégée en mode roulant et rapidement installée à l'arrêt. Reste plus qu'à monter tout ça :wink:
Ceci dit, je ne suis pas du tout un expert, l'expérience de terrain nous dira si notre installation est bonne. On envisage de faire une semaine de test avec le camion une fois fini d'aménagé début janvier, ce sera l'occasion !
Comme ça il nous restera un mois pour les petits ajustements de dernière minute.

Tony, j'aurais pensé que ce serait le plan du lit double qui t'aurais intéressé... :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Un pas de plus et...

Message par gradateur »

j'ai divisé le sujet WIFI pour que tout le monde puisse y participer car c'est un vrai sujet qui mérite toute l'attention des voyageurs...
le sujet d'origine est là : viewtopic.php?f=14&t=10550&p=130654#p130654

merci pour la référence de ton antenne WIFI... :wink:
alfa_network_ubdo_nt8_adaptador_wifi_usb_realtek_2w_12dbi.jpg
alfa_network_ubdo_nt8_adaptador_wifi_usb_realtek_2w_12dbi.jpg (12.63 Kio) Vu 3757 fois
j'ai tellement eu de soucis pour capter les réseaux WIFI libres lors de notre voyage et il ne m’était même pas venu a l'esprit de chercher une antenne WIFI digne de ce nom, elle permet par exemple de capter le réseau du 'MAC MURDER' sans avoir besoin de subir les bruits et les odeurs de ce dernier ce qui est un luxe...

d'autres personne connaissent ce système? les utilisent? d'autres modèles à connaitre? des choses a savoir?
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: antenne WIFI

Message par Pacha »

Bonjour

J'ai "joué" avec 3 modèles d'antennes, 2 omnis 8 et 15db et une Yagi directionnelle.
Ma meilleure "perf" a été de choper un signal wifi ouvert à plus de 2.5km (en ligne directe à vue) en combinant le fouet 15db et la yagi, suffisamment
pour pouvoir surfer (sans téléchargement ni trop de photos lourdes) et ce, sans amplification.

Inconvénients: la yagi est assez "imposante" en gros un cylindre de 100mm de diamètre sur 300mm de long et le fouet 15db fait 1.50m de long (rigide).

Je passe au travers d'un ubiquiti qui gère les émissions/réceptions et me connecte sur un pc sur lequel je peux régler la finesse du signal reçu.
Un peu "obscur" au début, j'ai pas mal ramé mais à force de tests j'ai pu bidouiller tranquille.

J'ai dans l'idée de ne monter que le couple "fouet omni/ubiquiti" sur le cam avec un système de rangement pour rouler pour ne pas tout casser.

Alternative: il existe maintenant des antennes beaucoup plus petites et assez performantes avec gestion du signal "intégré" (comparé au ubiquiti) et qu'on peut poser sur le toit de son cam en passant, par exemple, par un lanterneau... c'est plus discret et ça marche pas mal, par contre c'est du directionnel, il faut faire un "360" pour dénicher le hotspot le plus puissant et ouvert.

:mrgreen:
Avatar du membre
CAJUNOGUI Matosi
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 113
Enregistré le : 12 sept. 2014 10:49

Re: antenne WIFI

Message par CAJUNOGUI Matosi »

:thanks: pour la photo Tony, c'est tout à fait celle là !
et pour info cette antenne wifi fait 26cm de haut et 6x11cm de section, donc très peu encombrante pour environ 90€.

De ce que j'ai pu comprendre, il est possible de capter du signal à plus de 10km (sans obstacle), à vérifier quand même.

Pour les curieux il y a eu un échange intéressant sur Casa à ce sujet http://www.casa-trotter.com/phpBB3/wifi ... t4032.html

Je mettrais des photos de mon installation dès que c'est fait.

@+ :)
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: antenne WIFI

Message par cyrchristo »

Hello
CAJUNOGUI Matosi a écrit : De ce que j'ai pu comprendre, il est possible de capter du signal à plus de 10km (sans obstacle), à vérifier quand même.
Le seul hic, c'est que dans une connexion wifi, il y a deux antennes à prendre en compte... :roll:
Lors de notre voyage de 8 mois le long de la méditerranée, nous avons fait l'acquisition d'une antenne wifi, certes moins puissante que celles mentionnées ci-dessus mais qu'on pouvait quand même placer sur le toit afin de ne pas être bloqué par la "cage de Faraday" que représente le véhicule.

Mon sentiment est que, même si ça nous permettait de capter plein de wifi à la ronde, la plus-part étaient verrouillées et la distance d'utilisation dépendait énormément de la "box" de l'émetteur et son placement :arrow: Je veux dire par là, qu'on captait bien mieux les bistrots qui avaient une antenne en terrasse qu'au fond de leur local technique!

La meilleure solution pour une "bonne" connexion (c'est très relatif suivant les pays), était de chercher une place pour se garer face à un hôtel ou un bistrot où l'on captait bien la wifi puis d'aller y boire un coup pour demander le code d'accès (et en profiter pour rencontrer les locaux, c'est sympa aussi :wink: ) puis de revenir au camion finir d'envoyer les mails :arrow: un vrai chantier! Mieux vaut profiter d'une journée de mauvais temps!!

Bon à savoir aussi: les port et Marina ont souvent un système de wifi performant (au moins en émission, parce qu'en débit :? ) pour "arroser" tous les navires de plaisance :wink:
CAJUNOGUI Matosi a écrit : signal à plus de 10km (sans obstacle), à vérifier quand même.
:arrow: Par contre, si deux véhicules en sont équipés, ça doit pouvoir remplacer les CB et VHF :idea:
Fini les grésillements incompréhensibles et vive la VISIO :mrgreen:

Aplus
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
jes
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 27 août 2010 18:23
Profil Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100012928326136
Site Perso ou Pro : http://glougloumercedes.over-blog.com/

Re: antenne WIFI

Message par jes »

Salut a tous
question con :D comment vous faites pour vous connecter, la majorité des réseaux sont sécurisés :evil:
A+ Jes
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: antenne WIFI

Message par Olivier »

En WiFi, on peut capter jusqu'à 40 km sans problèmes, un vieux linteau et quelques clous font l'affaire ...
Version améliorée de la boite Ricoré, cf Google is your friend :lol:
Mais effectivement, gaffe au grillage de neurones !

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Soif de Bougeotte
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 83
Enregistré le : 25 oct. 2013 23:56

Re: antenne WIFI

Message par Soif de Bougeotte »

Bonjour à tous; personnellement, je compte installer une antenne wi-fi omni de 22dbi de chez maxondes, c'est un tube de 67,5 cm de long, 6.30 de diamètre, fourni avec son support repliable et une carte wi-fi surpuissante de 2.000 mw 34dbm, je connais 2 amis qui les ont et qui en sont enchantés, c'est du matos de plaisance, donc insensible aux u.v.et au sel. à suivre... hasta luego..
les bougeottes
allez faire un tour sur le site, il y a d'autres options maxondes.fr
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: antenne WIFI

Message par Pacha »

jesus a écrit :Salut a tous
question con :D comment vous faites pour vous connecter, la majorité des réseaux sont sécurisés :evil:
A+ Jes

Chez free, sfr et maintenant orange, une partie du signal wifi des box est gratuitement mis à disposition des internautes "extérieurs", on peut bloquer
cette fonction si l'on veut, si on garde son wifi "gratuit" ouvert, alors on peut se connecter sur n'importe quel réseau wifi ouvert avec son propre
compte et son mdp.
Ensuite y a le FON, ça revient au même, tu deviens membre FON en libérant un peu de ta bande passante wifi et tu en profites gratos chez
les autres membres FON.
Reste enfin, les wifi "gratuits" des hotels ou autres restaurants, faut consommer un peu en général...

:mrgreen:
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: antenne WIFI

Message par cyrchristo »

jesus a écrit :Salut a tous
question con :D comment vous faites pour vous connecter, la majorité des réseaux sont sécurisés :evil:
A+ Jes
J'ai justement donné ma méthode juste au-dessus:
cyrchristo a écrit : La meilleure solution pour une "bonne" connexion (c'est très relatif suivant les pays), était de chercher une place pour se garer face à un hôtel ou un bistrot où l'on captait bien la wifi puis d'aller y boire un coup pour demander le code d'accès (et en profiter pour rencontrer les locaux, c'est sympa aussi :wink: ) puis de revenir au camion finir d'envoyer les mails :arrow: un vrai chantier! Mieux vaut profiter d'une journée de mauvais temps!!

Bon à savoir aussi: les port et Marina ont souvent un système de wifi performant (au moins en émission, parce qu'en débit :? ) pour "arroser" tous les navires de plaisance :wink:


Après, si il y des crack de l'informatique...
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: antenne WIFI

Message par sebg61 »

Salut,

Cracker une clé WEP c'est 30 mn en gros ...

Une clé WPA ou WPA2 entre 3h et 9h en fonction de la puissance du pc ...

Mais ne me demandez pas, je ne vous dirais pas comment, ni ici, ni ailleurs, même pas en MP, ni rien ...

C'est juste possible, mais interdit !!!

:wink:

@+

seb

PS: gogol est votre ami, mais à vos risques et périls ...
Avatar du membre
stlu
Bon copain
Bon copain
Reactions :
Messages : 365
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: antenne WIFI

Message par stlu »

Un système qui marche bien et qui dépanne dans pas mal de situations (pas seulement en camion), c'est de coupler une antenne + une bonne carte WIFI avec un petit routeur qui permette de faire toute la config par le "butineur" internet. Si le système est intégré, on n'alimente que le routeur qui lui alimente la carte WIFI par le biais du câble USB. Il suffit donc en pratique d'allumer seulement le routeur, tout s'initialise et on fait la config (principalement le choix du réseau auquel on accède) par le biais de l'appareil connecté au routeur.

L'avantage du routeur c'est d''être autonome de l'ordi/tablette/smartphone (ex, routeur en fixe dans la cabine / consultation d'internet dehors ou dans la cellule) et de pouvoir être plusieurs à partager (ce qui est le cas chez nous). Certains routeurs permettent de plus le couplage avec une clé 3G/4G qui permet aussi d'avoir le réseau via la clé avec le même système.

stlu
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: antenne WIFI

Message par Guy »

cyrchristo a écrit :Hello

La meilleure solution pour une "bonne" connexion (c'est très relatif suivant les pays), était de chercher une place pour se garer face à un hôtel ou un bistrot où l'on captait bien la wifi puis d'aller y boire un coup pour demander le code d'accès (et en profiter pour rencontrer les locaux, c'est sympa aussi :wink: ) puis de revenir au camion finir d'envoyer les mails :arrow: un vrai chantier! Mieux vaut profiter d'une journée de mauvais temps!!
Bon à savoir aussi: les port et Marina ont souvent un système de wifi performant (au moins en émission, parce qu'en débit :? ) pour "arroser" tous les navires de plaisance :wink:
Salut,
Tu as tout à fait raison, c'est comme cela que je procède au cours de mes voyages :D .
Guy
Répondre

Retourner vers « Vos aménagements : Cellules et chassis. »