prix de pneu trm 4 quand pensez vous

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
Répondre
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 158
Enregistré le : 31 janv. 2012 16:44

prix de pneu trm 4 quand pensez vous

Message par rkv »

salut

on va peut être changer nos pneus de notre trm4 histoire d'avoir un jeu de secourt sur la route

donc voila on nous propose 2 offres qui se finissent demain

1 4 pneus michelin 4x4 gros crampon neuf en 12.00 R 20 à 550euros pièces pose comprise

2 4 pneus michelin route en 12.00 R20 au même prix pièce pose comprise

on pense prendre les 4x4 mais pensez vous quand prenant les route on consommera moins ???

et que pensez vous du prix


merci

brett
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: prix de pneu trm 4 quand pensez vous

Message par lapetite »

piou, c'est speed comme question julien lepers :lol:

ça doit réduire un brin mais avec deux routes tu n'iras pas loin (il t'en faudrait deux de plus) :mrgreen:
Les prix semblent dans la moyenne, voir légèrement en dessous, la pose est un +
Les TT sont plus bruyants et faits pour le ...TT ; les routes sont faits pour la ... route :mrgreen:

Une photo des gros crampons michelin ?

pour comparaison
Image
300 E d'occasion
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 158
Enregistré le : 31 janv. 2012 16:44

Re: prix de pneu trm 4 quand pensez vous

Message par rkv »

:lol: :lol: oups j'ai oublié le 4 après le 2

donc c est bien 4 pneus route :roll:


oui je sais bien que c est grave speed mais l'offre est jusqu a demain ça fesait 1mois que l offre a commencer
je sais pas si c est un coup de trafalgar du gars pour qu'on les prenne

le premier que je suis allé voir MASSA pneu m annonce 1000euros pièces et la pose en plus

vue que je connais pas les prix je me dis que ça vau peut être le coup a 550 posé

en même temps en me relisant je suis un peu c... on va rester en crampon je me vois mal changer les pneus a chaque foi que l'on sort des routes ^^
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: prix de pneu trm 4 quand pensez vous

Message par Noich' »

Ni l'un ni l'autre, prends du 14 R 20 :mrgreen: !! (Joen sors de mon corps :lol: )
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: prix de pneu trm 4 quand pensez vous

Message par le duc »

ça tombe bien je vend 4x 14.00R20 :lol:
bienvenue dans le monde du PL, tu changes pas souvent mais quand tu changes: ça douille...
la question que tu dois te poser c'est si tu fais plus de route que du TT, dans ce cas que connais ton choix :idea: :wink:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: prix de pneu trm 4 quand pensez vous

Message par joen »

j'arrive j'arrive ... je suis a la traine :lol: :lol:

du 14.00x20 bon dieu

en occasion tu peu trouver du 150 euros le pneu si tu fouine bien pas trop usé

voit chez "vraking "(ou un truc dans le genre :mrgreen: :roll: )en hollande peut être !!

pour le choix de pneu ... ca dépend de tes ambition et de tes envies .... :mrgreen: :twisted:

peut être une solution route a l'av et TT a l'arrière pourrais être un bon compromis :roll:
surtout pour le bruit parce que faut le dire les pneu TT ca hurle dur sur le tp3 et le trm (lancé a 110) tu les entend plus que le moteur ... :twisted: :lol:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: prix de pneu trm 4 quand pensez vous

Message par lapetite »

joen a écrit :peut être une solution route a l'av et TT a l'arrière pourrais être un bon compromis :roll:
rah pas d'accord, pour avoir tester sur terrain gras (Cateau), cul qui pousse et trajectoire faussée, et tu fais du surplace. Sinon tout en marche arrière :mrgreen: (faut dire que le doka est bien lourd de l'avant)
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: prix de pneu trm 4 quand pensez vous

Message par Mr P4 »

300€ pour de beaux XL tout de même! bon certes moi je prends que des occases et sans monte (une rigolade si pas de rouille), et monter des pneus route sur un 4x4 la honte, autant prendre un camion routier ca consommera directement moins!!

De toute manière des pneus route ou les CONTI que tu as à l'ar c'est pareil niveau adhérence dans le gras.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 158
Enregistré le : 31 janv. 2012 16:44

Re: prix de pneu trm 4 quand pensez vous

Message par rkv »

yepyep

bon on c'est enfamé un peu on pense qu'il vaut mieu les trouver d'occase dans le 2/300euros donc attendre car ils sont un peu crqueler et usé mais ça le fait je trouve ma direction un peu dure quand on tourne a gauche enfin plus dur que quand je tourne a droite mais ça vient pas de pneus donc pas le même sujet... lol

et oui on fera surment plus de route que de TT faut pas se voler les yeux mais quand on serra en TT on a envie de bien en profiter donc c'est sur on reste en 4x4 gros crampon :mrgreen:

en tout cas grand merci pour vos réponses super rapide c'est vraiment sympa

brett
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: prix de pneu trm 4 quand pensez vous

Message par Olivier »

Salut,
j'ai acheté pour le sm8 (TRM4) 6 roues complètes avec pneus neufs 12,5r20 mpt80 continental ... 550€ l'ensemblepalots que le prix du pneu neuf chez Euromaster avec réduction famille/amis (30 %) est à 390ht pièce hors pose/équilibrage
et pour le r2087 je viens juste d'acheter les mêmes pneus (mpt80 toujours) 500€ les 5 (neufs aussi) mais en 10,5r20.
500€ environ est le prix "normal" pour un pneu PL mais celui qui t'as demandé 1000€ pour un pneu est un ... voleur ! Mais je sais qu'il y en a qui se font avoir ... J'ai un cousin qui travaille chez Euromaster ... et je connais leur marge.
À choisir je prendrai du pneu TT, sinon je vois pas bien l'intérêt ... A prévoir aussi, des plaques de desensablage, chaînes croisillons, pelle, treuil, sangle kinétic, ancre d'arrimage ... bref tout le kit anti-plantage quoi !
Bonnes recherches, j'ai tout trouvé sur leboncoin ... mais faut-être aux aguets !!!
Oliv'
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: prix de pneu trm 4 quand pensez vous

Message par Pacha »

Perso, nous avons cherché des pneus pour nos bahuts et trouvé des XL 1200/20 neufs "de démonte" à 300€ pièce (port compris) pas craquelés et ayant encore les picots du moule...
Y a certainement moins cher, les prix d'olivier sont (largement) mieux placés, faut chercher sur LbC c'est sur ou se rabattre sur de l'occase, mais là faut aller voir sur place l'état...

Pour le reste, chaines, plaques, là aussi, c'est un investissement... donc faut être à l'affut si on veut faire des économies.
Pour les chaines sur un "4000", à lire régis sur son périple dans l'Est, c'est indispensable !!

:mrgreen:
Avatar du membre
pierre
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 20 déc. 2013 22:45

Re: prix de pneu trm 4 quand pensez vous

Message par pierre »

Noich' a écrit :Ni l'un ni l'autre, prends du 14 R 20 :mrgreen: !! (Joen sors de mon corps :lol: )
salut à tous ! personne a essayé avec du 16.00R20 ?
j en ai trouvé en espagne mais je suis pas sur que ça passerait sur un trm : 1,34m de diametre
qu en pensez vous ? c est ce qu il y a sur certains kamaz, comme le typhoon
l avantage c est qu il y a la jante avec, je peux garder mon jeu de roues 12.00R20 pour la route, et le contrôle technique :wink:
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: prix de pneu trm 4 quand pensez vous

Message par voyageur d'étoiles »

Salut Pierre et bonne année

Je pense que personnes de BMH n'a encore monté sur un TRM/SM8 des 16/20 ( autrement qu'il fasse signe :idea: )
Joen roule avec des 14/20, c'est le seule du fofo pour le moment ... :wink:

Voilà un lien qui parle des montages sur les TRM's :
:arrow: http://xtrmexport.com/camion_4x4_saviem ... 200x20.php
Je serai curieux de savoir la dimension des pneus sur la photo du TRM avec le pot amphibie :idea:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Madiro
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2019 00:26

Re: prix de pneu trm 4 quand pensez vous

Message par Madiro »

Bonjour à tous plusone
Nouveau sur le forum,
Je suis en train de rénover un TRM 4000 origine militaire, il sera équipé d'un shelter de 4m20
La monte d'origine est en 1200 R 20
En parcourant le forum, j'ai vu que Joen avait monté du 1400 R 20 il y a déjà quelques années
Quelqu'un connait il d'autres TRM4 équipé comme cela ?
Quel retour d'expérience sur cette monte supérieur ?
Est ce que les pneus ( principalement avant ) touchent parfois ?
Et un peu plus fort , du 1600 R 20, y a t il eu des essais , en usage hors piste bien sur
Merci d'avance pour votre aide Thks
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: prix de pneu trm 4 quand pensez vous

Message par Pacha »

Bonjour

bvenu


Une petite présentation serait la bienvenue

Quelques photos de ton TRM aussi ! ;) :thumbup:

Le Barré Rouge du TRM/SM8 est restrictif... Seuls les 1200/20 sont acceptés. :?

Effectivement Joën avait monté des 1400/20 avec remplacement du moteur pour emmener tout çà...
Montage non règlementaire pour rouler sur route donc sur terrain privé exclusivement.

Obligation donc de repasser en 1200/20 chaque année pour le CT... :x

Bonne lecture, il y a déjà bcp d'infos sur le fofo. :thumbup:

:mrgreen:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: prix de pneu trm 4 quand pensez vous

Message par Olivier »

Il m'en reste 6 à vendre d'ailleurs. Ils sont quasi neufs.
:arrow: MP si intéressé.
Oliv'
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »