SM8 Doca Pinpon !!!

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
Avatar du membre
Nok
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 69
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:43

SM8 Doca Pinpon !!!

Message par Nok »

Allez bientôt le new camion un SM8 pompier double cabine

Image

Je v le cherché lundi ou mardi trop hate !!!

:D :D :D
ImageImage
Avatar du membre
Nok
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 69
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:43

Re: SM8 Doca Pinpon !!!

Message par Nok »

Image

J'aimerais bien qu'il et encore le pinpon, un rêve de gosse :D
ImageImage
Avatar du membre
52lab
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 23 mars 2010 22:49

Re: SM8 Doca Pinpon !!!

Message par 52lab »

salut et bienvenu

très beau camion, en fait c est le jumeau du mien qui viens des deux sèvres de la caserne de chauray marrant il finisse tous les deux dans le 31 8) je suis passé il y a quelque temps par la case expert pour avoir les papier civil si tu as besoin je pourrais te donner des info n hésite pas en plus on est pas très loin on dirais.
en tout cas bonne acquisition a toi.
a+ chris
Avatar du membre
Nok
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 69
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:43

Re: SM8 Doca Pinpon !!!

Message par Nok »

Yes c vrais que c plutôt marrant qu'ils se retouve a quelque Km l'un de l'autre :)

Moi je v pas avoir ce problème il et déjà en imat civile sa de moins a faire !!

En premier temps je v le passé en roue TT et simple a AR pour la monte je pense que je v le passé en 14.00x20

On aura peux être l'occasion de faire connaisance :wink:

++
ImageImage
Avatar du membre
52lab
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 23 mars 2010 22:49

Re: SM8 Doca Pinpon !!!

Message par 52lab »

pour l immat tous les véhicule sorti des domaines doivent passer par un expert et comme il a encore sont immat d origine j en déduit qu il n y est pas passé, le vendeur a t il une CG ou le papier de vente des domaines?

pour le passage en monte simple tu ne seras plus dans les caractéristique du BR les trm en monte simple on un ptac inférieur au jumelé et n on pas le même empattement, ils sont monté avec des 12.00r20, lapetite l as fait c est passé au ct mais ca peux dépendre du contrôleur je pense.

si tu as des question n hesite pas :wink:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: SM8 Doca Pinpon !!!

Message par Olivier »

Salut Nok et encore bravo pour cette acquisition 8)
pour ta cg ça ne devrait pas trop être dur, pour le passage en monte simple 52lab a raison ... Alors soit tu le fait après le Ct sois tu fais la demande officielle auprès de RVI mais attention le passage en simple nécessite de changer le pont arrière complet il faut un de Trm + des tambours de freins avant en 10 trous + 4 jantes de Trm (10 trous au lieu de 8 comme les nôtres) pour ça il faut que tu vois avec K-RO (lapetite) elle vient de le faire !
J'avais pas fait gaffe mais on est presque voisin :D tu es d'où exactement ? On pourrait se faire une petite soirée prochainement avec 52lab :mrgreen:
Je t' inscrirai dans la "Famille" des que tu seras en possession du joujou, si tu as des questions n'hésite surtout pas 8) moi j'en ai une ! Que comptes tu faire avec ?
Au plaisir gros
oliv'
Ps: si jamais tu es en galère pour la rapatriement du camion, je peux te garder ta fille, j'ai moi-même 2 bambinettes de 5 et 3 ans donc pas de problèmes car comme te le disait Mika(LeDuc) tu ne feras pas 800km dans la journée :roll:
A titre indicatif, j'ai ramène le mien de Bordeaux par la nationale jusqu'à Toulouse puis autoroute jusqu'à Carcassonne puis re-nationale pendant encore 25 bornes. Je suis parti a 16h de Bordeaux et arrive a 2h du mat chez moi :D
Vitesse de pointe 80/85km/h
Vitesse de croisière 65/70km/h
Moyenne 45km/h
soit 400 bornes en 10h en prenant une heure pour manger
c'est pour ça que je te propose de faire le baby-sitter car je pense qu'il te faudra 2 bonnes journées pour le descendre si toutefois il n'y a pas d' imprévus
Voili voilou
@+
Avatar du membre
Nok
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 69
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:43

Re: SM8 Doca Pinpon !!!

Message par Nok »

Le vendeur ma certifier que les papier etais a son non ??? comment faire si les papier ni sont pas ??? que doi je vérifier avent tous a se niveau car après niveau meca c pas un problème mais l’administratif c pas mon fort et je voudrai pas me faire enfler !!!

Merci olivier pour ta proposition sa me touche mes je trouvé pas loin en plus (mes voisin dans face :lol: ) pour gardez le pitchou merci encore

Ps: pour ce que sa motiverai le week prochain il y a un petit rasso de camion aménagé sur une plage vers port st louis si sa vous tente de faire un peux de trial camion :D
ImageImage
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: SM8 Doca Pinpon !!!

Message par toy38 »

yo OK tj pas le N :lol: :lol: :lol: t'a un sm8 donc t'es OK
bon pour les papiers
si il es pro avec le 3 volets tu peux l'immatriculer
si le cam a etait vendu IC (impropre a la circulation) tu vas avoir des demarches a faire notament un contrôle technique VALIDE et un rapport expert VGA(vehicule gravement accidenté) tu a la liste des experts VGA sur le site de ta prefecture
ATTENTION certains expert vont te faire passer le cam chez RVI avec demontage des tambours pour verif les machoires et d'autre connerie du genre d'autre avec un CT ok te ferons le rapport cherche bien
Voili voilou
Bruno et Cie
Avatar du membre
52lab
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 23 mars 2010 22:49

Re: SM8 Doca Pinpon !!!

Message par 52lab »

papier a son nom ok mais cg civile ou certificat de vente des domaines parce que la cg ne peux se faire que par l acheteur lors de la ventes aux enchères sauf si c est un pro de la vente de véhicule je crois
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: SM8 Doca Pinpon !!!

Message par Olivier »

Ok donc si le vendeur a la cg a son nom il te reste plus qu'a debourser environ 400€ pour la mettre a ton nom et avoir une joli plaque "31" !!! Demande a ce que le ct soit passe quand même c'est mieux ... Port saint-Louis c'est vers ou exactement ?
Oliv'
Avatar du membre
Nok
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 69
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:43

Re: SM8 Doca Pinpon !!!

Message par Nok »

Combien de cheveux fiscaux l'engin ?

Port St louis c la http://www.allosurf.net/piemanson-kites ... d-610.html
ImageImage
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: SM8 Doca Pinpon !!!

Message par toy38 »

Nok a écrit :Combien de cheveux fiscaux l'engin ?

Port St louis c la http://www.allosurf.net/piemanson-kites ... d-610.html
yo
pour le mien 15cv et 161€ en collection en 2008
Bruno et Cie
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: SM8 Doca Pinpon !!!

Message par Olivier »

417 eu en Cam Benne a la préf de l'Aude
Avatar du membre
Nok
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 69
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:43

Re: SM8 Doca Pinpon !!!

Message par Nok »

Je compte combien en conso environ 25l non ???

Sinon ma foi la carte grise je verrai bien je peux le passé directe en collection ou je dois d'abord mètre la cellule pour pouvoir le passé par le suite en collection VASP ?

Que de questions :roll: :roll: :roll:
ImageImage
Avatar du membre
52lab
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 23 mars 2010 22:49

Re: SM8 Doca Pinpon !!!

Message par 52lab »

417€ en cam citerne a la sous pref de muret 31.

il te faut d abord avoir la cg du type que tu veux vasp auto caravane par exemple avant de passer en collection si c est ce que tu souhaite, parce que une fois en collection impossible de changer le carrossage.

25l/100 c est a peu prés ça
Avatar du membre
Nok
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 69
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:43

Re: SM8 Doca Pinpon !!!

Message par Nok »

Cool merci
ImageImage
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: SM8 Doca Pinpon !!!

Message par Olivier »

Ah oui il y a deux, trois choses dont il ne faut pas que tu t'étonnes :lol:
un sm8/Trm ça fume beaucoup c'est un des points noir du moteur 797 mais ça en tant que Mecano PL tu dois certainement le savoir, après ça braque pas des masses encore que nous (Doka jumelles) avons un empattement plus court que les autres et dernier point la pédale d'embrayage :oops: elle est très dure a moins que tu aies l'assistance ... Peut-être que sur 800 bornes le bruit du moteur risque de te mettre la tête comme un compteur a gaz ... Le reste ça va, direction assistée, freinage au top, ça se conduit (presque) comme une bagnole !
Oliv'
Avatar du membre
Nok
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 69
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:43

Re: SM8 Doca Pinpon !!!

Message par Nok »

Vien de finir mon pactage:

-un bon gros tube
-une caisse cliquet 1/2 et 1/4
-Pince multi
-pince etau
-Bon gros marteaux
-tourne visse
-testeur elect
-sangue 6T et sangle a cliquet
-câble de demarage
-ento noir
-seringue
-pompe a graisse
-10L de 15w40
-5L de 80w90
-Cric 9T
-Un poste radio et deux enceinte 8)
-Cotte de travaille et de pluie
-papier d'attelier
-Lanpe frontale


J'espère que j'ai rien oublier si vous pencé a quelque chose :? :D

Persque prés quoi vivement demain :D :D :D
ImageImage
Avatar du membre
Nok
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 69
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:43

Re: SM8 Doca Pinpon !!!

Message par Nok »

J’oubliai un petit peu de liquide juste histoire de pouvoir acheter le camion :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Avatar du membre
jeep-fr
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 202
Enregistré le : 20 oct. 2009 22:51

Re: SM8 Doca Pinpon !!!

Message par jeep-fr »

52lab a écrit :pour l immat tous les véhicule sorti des domaines doivent passer par un expert et comme il a encore sont immat d origine j en déduit qu il n y est pas passé, le vendeur a t il une CG ou le papier de vente des domaines?

pour le passage en monte simple tu ne seras plus dans les caractéristique du BR les trm en monte simple on un ptac inférieur au jumelé et n on pas le même empattement, ils sont monté avec des 12.00r20, lapetite l as fait c est passé au ct mais ca peux dépendre du contrôleur je pense.

si tu as des question n hesite pas :wink:

Hello,

Le vendeur est un pro, il me semble reconnaitre les établissements Gouin, c'est à 30km de chez moi...
Dans ce cas, il doit te fournir le certificat de vente domaines + un 3 volets vendeur automobile.
De la, 2 possibilités, soit il est IC et donc il y a les démarches décrites plus haut.
Soit il est "est en état de circuler au jour de la vente", tu fais un CT, et tu obtiens ta carte grise.

Si le CT est passé par le vendeur..., c'est mieux!
Moi je les vends toujours avec CT, comme ça mes clients peuvent partir par la route légalement avec.
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »