Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha »

Bon, j'ai réussi à faire démarrer un des 2 ccpw, sans doc précise j'ai tâtonné et découvert qu'il faut une tension minimale pour que le bidule "s'éveille" et accepte d'envoyer le jus sur la Drycell...
Une fois "éveillé" on peut modifier les réglages de tension de mise en route et d'arrêt du HHO.

Mes premières impressions en démarrage à froid, c'est une fumée divisée par 3, j'ai testé avec et sans, c'est flagrant, on peut rester près de l'échappement sans pleurer... :lol:

Le "bulleur" bulle bien, les gaz sont bien aspirés par le moteur. :thumbup:

J'ai toutefois dû expédier les 2 boitiers de commande au Portugal pour vérification, le 1er refuse le 24v et le 2ème chauffe un peu
trop à mon goût. :cry:

Au final, c'est positif pour l'instant, reste à voir comment on pourra piloter le système, le boitier "intelligent" est la méthode la plus facile mais si ça marche pas bien, on devra passer en mode "manuel", là il faut d'avantage surveiller la teneur en hydroxyde de potassium de l'eau qui a une influence sur l'ampérage requis. Faisable mais moins simple...

A suivre donc...

:mrgreen:
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par fab38 »

ça avance c'est déjà bien

je ne peux pas t'aider
je peux juste te motiver :drinkingcheers:
là où la route finit, l'aventure commence
Avatar du membre
Bonobo
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 10 oct. 2019 13:02

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Bonobo »

Ouiiiii!
Comme il a dit le monsieur, aucun avis technique mais réjouis de déjà voir que les premiers résultats sont...visibles!

Par contre, ça laisse pas en confiance ces éléments électroniques boiteux! Curieux de voir la bonne (?) volonté et l'efficacité du SAV!

En tout cas merci pour les tests et retours!!!
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha »

Bonjour à tous !

Concernant le CCPW la seule alternative est chez écolion en 30A sous 24v. Toutes mes recherches sur gogol me renvoient soit à Lisbonne soit chez lui. :roll:
Il y a probablement des solutions techniques aux US ou au Canada mais je ne les ai pas trouvées, la plupart fonctionnent en manuel (ou presque).

Il me tarde de régler ce pb de pilotage du HHO et de pouvoir tester çà sur route !! Va falloir être patient avec ce covid... :lol:

Putain, le GO est à moins de 1.2€ !!!! fouet faudra faire un peu plus de km pour rentabiliser ! Mouhaha non, je rigole, quand tout ce merdier sera derrière nous, ça va flamber de plus belle ! orch

Allez, tenez vous tout à l'abri et à bientôt !

:mrgreen:
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par fab38 »

question parallèle :
faut-il faire des stock en gasoil en ce moment (ça fait environ 75€ de moins sur un "petit" réservoir de 300L)
c'est un placement d'argent ?
là où la route finit, l'aventure commence
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha »

Heuuu placement ?? :lol: disons que les 90€ économisés pourront payer une bonne bouffe au restau... ;)

Par contre une économie de 20 à 30% de carburant peut devenir un investissement, une fois absorbé le coût d'installation.
Sur une balade de 6000km ça représente en gros 600€ gagnés... Bon, faut que le système fonctionne bien, c'est sûr.

Les Canadiens ont de bons retours sur la durée. Voir

:thumbup:
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par stlu »

Pacha a écrit : 14 avr. 2020 18:53 Mes premières impressions en démarrage à froid, c'est une fumée divisée par 3, j'ai testé avec et sans, c'est flagrant, on peut rester près de l'échappement sans pleurer... :lol:
C'est intéressant ça pour les vieux moteurs. Ca serait intéressant d'aller faire une mesure d'opacité et des gaz dans un centre CT lorsque ce sera possible.
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Olivier »

Le rouge est pas cher aussi en ce moment.... :lol:

Oliv' ;)
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha »

ça tombe bien les T° vont baisser dans quelques jours... ;) :thumbup:
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Niconahla »

Pacha a écrit : 14 avr. 2020 18:53 Bon, j'ai réussi à faire démarrer un des 2 ccpw, sans doc précise j'ai tâtonné et découvert qu'il faut une tension minimale pour que le bidule "s'éveille" et accepte d'envoyer le jus sur la Drycell...
Une fois "éveillé" on peut modifier les réglages de tension de mise en route et d'arrêt du HHO.
Coucou Thierry, j’espère que vous allez tous bien ;)
Pour m’être un peu intéressé au sujet il y a quelques années, de mémoire c'est normal.
C'est comme pour la tension d’excitation pour faire accrocher un alternateur. Mais ici il s’agit plus d'une sécurité. Celle de ne pas pouvoir mettre la cellule en production avec juste le plus après contact. Il faut que le moteur tourne pour que le CCPWM s’allume et ordonne de produire. C'est une sécurité, histoire de ne pas mettre le contact (sur le parking pour l'autoradio par exemple), et que le HHO s'accumule voir dégueule du moteur. Sur le Forum "Old Modil" (il me semble) j'avais lu il y a quelques années des récits de "détonations" avec certains dommages chez certains qui commandaient en direct leur cellule... et qui l'oubliaient...

Et puis ça tire sur la batterie, de ce que j'avais lu, ce n'était pas conseillé de faire produire la cellule avant le démarrage du moteur.

Et pour le dissipateur de chaleur, ça doit être les mêmes qu'en informatique. Sur Ali Expess ça ne coûte rien avec un peu de pâte thermique :thumbup:

J'ai hâte de lire la suite, bon courage et merci pour le reportage :drinkingcheers:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha »

Salutatous

Salut Nico !

Oui j'ai lu l'histoire du gars qui démarre pas son moteur de suite et va tchatcher avec le voisin d'en face... :lol: Pas eu de blessé c'est le principal...

Pour l'instant je fais des essais de dosages de KOH et je viens de découvrir :twisted: que l'eau déminéralisée d'aujourd'hui n'est pas comparable avec l'eau distillée "d'avant"... :evil: Je m'explique: J'ai purgé mon système et mis de l'EDem pure (sans koh...) dedans histoire de voir si ça "isole"... Et bien non, ça "bulle" quand même !! Étonnant, non ? Donc y'a plein de "cochoncetés" dans l'EDem qui risquent de se déposer sur les plaques de la Drycell, donc retour à la case départ, j'ai commandé de l'Eau Distillée (de la vraie) pour refaire le test d'isolement (normalement ça devrait pas buller) et du Koh pour refaire les essais de dosages.
Dosages importants puisque conditionnant l'intensité bouffée par le bouzin...

On s'occupe durant le con-finement ! Mouhaha

A suivre au prochain épisode... ;)

:mrgreen:
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Bruno Jordan »

Tu peux faire de l'eau distillé toi même gratuitement

Poser un petit récipient vide dans un grand récipient contenant de l'eau.
Poser un film plastique sur le grand récipient puis mettre un petit objet au centre du film pour qu'il face un cratère inversé.
Poser le tout au soleil.
L'eau va s'évapore avec la chaleur et se condenser sur le film et du fait de sa forme tomber dans le récipient du milieu.
C'est pas rapide mais, tu as le temps :lol:
Image
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Bruno Jordan »

Image

tape distillateur solaire.
Image
Avatar du membre
Bonobo
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 10 oct. 2019 13:02

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Bonobo »

Génial, j’adore ce genre d’astuces!!!
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par stlu »

C'est marrant, j'avais appris cette astuce dans PIF gadget (!!!!!) pour faire de l'eau douce à partir d'eau salée et depuis c'est toujours dans un coin de ma tête :) 8)
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Niconahla »

Bruno Jordan a écrit : 18 avr. 2020 09:07 Tu peux faire de l'eau distillé toi même gratuitement

Poser un petit récipient vide dans un grand récipient contenant de l'eau.
Poser un film plastique sur le grand récipient puis mettre un petit objet au centre du film pour qu'il face un cratère inversé.
Poser le tout au soleil.
L'eau va s'évapore avec la chaleur et se condenser sur le film et du fait de sa forme tomber dans le récipient du milieu.
C'est pas rapide mais, tu as le temps :lol:
Technique de survie en mer 😉
Ça marche aussi en fessant un trou dans la terre, mettre du feuillage vert, la marmite au milieu, un bâche dessus, un caillou au centre (j’ai vu Mike Horn faire ça 👍).
EC6FEFD5-1568-4DBC-B50A-EAED5674B068.jpeg
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Niconahla »

Pacha a écrit : 18 avr. 2020 07:16 Pour l'instant je fais des essais de dosages de KOH et je viens de découvrir :twisted: que l'eau déminéralisée d'aujourd'hui n'est pas comparable avec l'eau distillée "d'avant"... :evil: Je m'explique: J'ai purgé mon système et mis de l'EDem pure (sans koh...) dedans histoire de voir si ça "isole"... Et bien non, ça "bulle" quand même !! Étonnant, non ?
Si je me souviens bien de mes cours (mince ça commence à remonter à loin :lol: ), même de l’eau pure (produire par osmose inverse par exemple) et peu conductrice mais pas totalement isolante...
Donc possibilité d’électrolyse, mais oui en modifiant le PH il y aura besoin de moins d’électricité. Enfin il me semble :roll:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha »

Salutatous !!

Bon, ma demande de SAV semble se diriger vers une issue incertaine...
Va falloir se pencher vers un plan B ?
On verra bien le sérieux de ces gens là...

:x
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Xavier-64 »

Salut,

j'ai loupé quelque chose ?
Ou c'est par rapport au PWM qui ne démarre pas ? ou le bullage ?

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Bonobo
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 10 oct. 2019 13:02

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Bonobo »

Pas cool ça!

Ceci dit, la période est incertaine a pas mal de niveaux. Les soucis de livraisons sont la cause principale de mes arrêts de travail ces jours-ci!

Vivement que tu puisse nous donner des retours en tout cas!
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »