Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par vieux-new-one »

Super boulot, bravo.
Pour la DREAL, good luck, :D ça dépend vraiment de la météo humaine, les jours avec et les jours sans, mais les "relations publiques" préalables sont une bonne chose et quand l'inspecteur voit arriver un camion fait avec autant de soins ça aide aussi beaucoup.
Nous avons davantage parlé voyages avec le mien que contrôles...
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par j-loo »

très belle realisation, j'aime beaucoup les couleurs et l'ammenagement !
la grille dans le coin des toutous c'est pour les mettre au barbeQ en cas de coups dur ?? :lol: :lol:

j-loo
Kanakro
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 76
Enregistré le : 18 déc. 2013 12:04

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Kanakro »

Salut!

Super taf!!
Je kiff bien la deco!

Plus qu'a s'amuser maintenant!!
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha »

:thanks: la déco c'est Madame... :wink:
La grille sert de "porte" pour les toutous, on peut s'en
servir, il y aura un nettoyage en profondeur!!

:mrgreen:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha »

Coucou nous revoilou... :mrgreen:

De retour de 4 semaines de vadrouille en Charente, Vendée, Loire atlantique, Morbihan, Finistère et autre Ile et vilaine, bivouacs sympas dans des coins atypiques, loin de tout, visites de vieux potes, passages dans la famille, de vraies vacances !!
On est rentrés à cause de RdV médicaux pris de longue date, sinon on y serait encore...en fait on en profite pour préparer les prochaines balades...

Mémère a passé tous les tests, pompe à eau potable et vase d'expansion changés avant le départ, quelques colliers à resserrer, nettoyage en profondeur des chiottes sous vide et une ampoule de phare claquée, bilan très positif...

Nous avons vécu sans souci à 2 + 3 chiens en vadrouille, en recherche de spots où poser nos crampons.
Forêts domaniales, parkings déserts, des coins le plus paumés possible où nous avons bivouaqué tranquillement.

Tout a bien fonctionné, cam y compris avec son moteur en rodage, on a pu tester la capacité du chauffage, des batteries, de l'eau, des wc, nous avons trouvé des coins sympas pour faire le plein de GO, de bouffe, d'eau, faire nos vidanges proprement et laver notre linge, le pied quoi...
Les Tounes se sont vite habituées à leur logement ambulant, elles demandent à recommencer dès que possible!!

Quelques changement vont être faits tout de même, remplacement du GE par un modèle moins puissant mais silencieux, aménagements de rangements pour les outils et autres bricoles utiles au cam... pas grand chose en fait.

Le 4000 a bien roulé, peinard 60/70 sur les petites routes et 80/90 (gps) sur les grands axes (avec boules quiès)
Le moulin, prévu à l'origine pour être monté sur un Man 11.136, prends bien ses tours et gloutonne bien son GO, 29L à fond (85/90 gps), 26/27 en étant un peu plus calme... j'espérais moins (mon ancien moteur tétait ses 23.6L) mais il a du coffre, du moins plus que l'ancien... Parait que c'est normal en rodage...

Au programme donc, montage de coffres à outils étanches et changement du GE 5.5kw (de chantier) par un SDMO 3kw silencieux... testé cet apm, c'est bluffant !! donné pour 53db à 7 mètres, c'est à dire rien comparé au 60 db du précédent... à 45m !! :lol:
IMG_20141228_122514 [800x600].jpg
à suivre...

:mrgreen:
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par j-loo »

cela fait plaisir à lire ! :D :D

j-loo :wink:
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par joen »

Pacha a écrit :Coucou nous revoilou... :mrgreen:

De retour de 4 semaines de vadrouille en Charente, Vendée, Loire atlantique, Morbihan, Finistère et autre Ile et vilaine, bivouacs sympas dans des coins atypiques, loin de tout, visites de vieux potes, passages dans la famille, de vraies vacances !!
On est rentrés à cause de RdV médicaux pris de longue date, sinon on y serait encore...en fait on en profite pour préparer les prochaines balades...

Mémère a passé tous les tests, pompe à eau potable et vase d'expansion changés avant le départ, quelques colliers à resserrer, nettoyage en profondeur des chiottes sous vide et une ampoule de phare claquée, bilan très positif...

Nous avons vécu sans souci à 2 + 3 chiens en vadrouille, en recherche de spots où poser nos crampons.
Forêts domaniales, parkings déserts, des coins le plus paumés possible où nous avons bivouaqué tranquillement.

Tout a bien fonctionné, cam y compris avec son moteur en rodage, on a pu tester la capacité du chauffage, des batteries, de l'eau, des wc, nous avons trouvé des coins sympas pour faire le plein de GO, de bouffe, d'eau, faire nos vidanges proprement et laver notre linge, le pied quoi...
Les Tounes se sont vite habituées à leur logement ambulant, elles demandent à recommencer dès que possible!!

Quelques changement vont être faits tout de même, remplacement du GE par un modèle moins puissant mais silencieux, aménagements de rangements pour les outils et autres bricoles utiles au cam... pas grand chose en fait.

Le 4000 a bien roulé, peinard 60/70 sur les petites routes et 80/90 (gps) sur les grands axes (avec boules quiès)
Le moulin, prévu à l'origine pour être monté sur un Man 11.136, prends bien ses tours et gloutonne bien son GO, 29L à fond (85/90 gps), 26/27 en étant un peu plus calme... j'espérais moins (mon ancien moteur tétait ses 23.6L) mais il a du coffre, du moins plus que l'ancien... Parait que c'est normal en rodage...

Au programme donc, montage de coffres à outils étanches et changement du GE 5.5kw (de chantier) par un SDMO 3kw silencieux... testé cet apm, c'est bluffant !! donné pour 53db à 7 mètres, c'est à dire rien comparé au 60 db du précédent... à 45m !! :lol:
IMG_20141228_122514 [800x600].jpg
à suivre...

:mrgreen:

là je vais te gronder !!! :evil: tu passe en loire atlantique , , ille et vilaine et même pas tu me le dit pour qu'on se capte !?? :evil:
VILAIN !!! :lol:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha »

:lol: mea culpa fouet

Honnêtement j'y ai bien pensé mais nous avions des dates fixes pour voir la famille entre Lorient, Ancenis, Sion les mines et Nozay et trop peu de temps à ce moment là... :cry: mais nous reviendrons avec moins de contraintes dues aux fêtes de fin d'année... Il y a tant de coins à visiter ou revisiter et la Bretagne (au sens large) est accueillante... :wink:

:mrgreen:
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par joen »

Pacha a écrit ::lol: mea culpa fouet

Honnêtement j'y ai bien pensé mais nous avions des dates fixes pour voir la famille entre Lorient, Ancenis, Sion les mines et Nozay et trop peu de temps à ce moment là... :cry: mais nous reviendrons avec moins de contraintes dues aux fêtes de fin d'année... Il y a tant de coins à visiter ou revisiter et la Bretagne (au sens large) est accueillante... :wink:

:mrgreen:
je suis a 20kms de nozay , 15 de sion!!!tu a même du passer a 500m de chez moi pour aller a ancenis :lol: :lol:

m'en fout je te féliciterais pas que tout roule avec ton nouveau moteur et que tu est eu de bonnes vacances ... NA !!! :roll:


:lol: :lol: :lol: :wink:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha »

:wink: :lol: :lol: :lol:

:mrgreen:
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par P.jack »

Je te conseille le paté Hénaff a Pouldreuzic. :lol: :lol: :lol:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha »

:thanks: j'ai bouffé du paté Henaff (le pâté du Mataff paff on disait à bord...) pendant pas mal d'années en mer... :lol: j'avoue préférer les "Lichouzic" de Locronan maintenant avec quelques Krampouz (phonétique) sur un "Billig" (j'en ai trouvé un d'occase en route d'ailleurs). :wink:

:mrgreen:
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par j-loo »

Pacha a écrit :t avec quelques Krampouz (phonétique) sur un "Billig" (j'en ai trouvé un d'occase en route d'ailleurs). :wink:

:mrgreen:
krampouz et billig c'est la même chose, l'un etant un fabriquant de l'autre !! 8) 8)
tu as eu de la chance d'en trouver d'occas, cela coute la peau des crepes ces bestiolles !! :roll:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha »

oui, du bol, à demi tarif pour un appareil jamais servi dans son emballage d'origine... super efficace ce truc, c'est à mon avis du "semi-pro" comme matos... on était pas loin du vendeur en plus...
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par lapetite »

Superbe ensemble !

Image

Mais les flaques d'eau vu ma taille, j'évite au bivouac :roll: :lol:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha »

:lol: terrain un peu "gras" c'est vrai mais tranquille la nuit... le lendemain il y avait -5°, donc tout gelé pour marcher tranquille et les papattes des Tounes étaient moins sales...

un autre coin peinard mais tout aussi gras (l'intérêt des 4wd :lol: )
07jan15 (4) [800x600].jpg
J'y ai rencontré un retraité bien sympa qui baladait son chien, lui ne vient jamais là avec son CC "classique" de peur de ne pas en sortir :lol:
Comme les nuits sont "longues" en hiver, j'ai mis mon GE en route pour remonter un peu les batteries...(plutôt que m'enfumer avec le 797 au ralenti) là j'ai vu que ça le faisait pas niveau bruit, la voisine de l'autre côté de la route, dans sa ferme, croyait que c'était la DDE qui bossait !! :lol:
Le lac voisin propageait les bruits très loin, ça résonnait pas mal.
Le prochain GE sera beaucoup (mais beaucoup) plus silencieux...

:mrgreen:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Mr P4 »

Pacha a écrit : 29L à fond (85/90 gps), 26/27 en étant un peu plus calme...

Miladieu! il fait autant que mon GBD!!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
commandher
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 186
Enregistré le : 16 févr. 2009 21:42

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par commandher »

avancée des travaux sur Pépère
avancée des travaux sur Pépère
Une petite photo de l'entrée dans Pépère et du volet de fermeture du passe cabine / cellule.
Les travaux avancent doucement mais sûrement. En attendant je lis le compte rendu des tests du frangin :mrgreen:

par contre on comprend aisément que les campings ne sont pas faits pour nous....
Essai de démarrage à froid....
dur ...dur...
dur ...dur...
IMG_20141228_142833 red.jpg (56.43 Kio) Vu 4872 fois
Edifiant n'est ce pas :shock:

sinon, la salle de bain est pratiquement terminé
IMG_20150102_171954_resized.jpg
caisson WC à poste
IMG_20141230_175424_resized.jpg
pour le reste c'est du quasi "copier - coller" de Mémère.

Ce que ne dis pas Pacha c'est qu'il en a profité pour valider toute la technique : élec, chauffage, groupe, préchauffage moteur et à priori ça marche comme prévu. Exemple 22°C dans la cellule obtenus en récupérant les calories moteur, essai d'inertie thermique : chute de température de moins de 1°C par heure avec un delta de 18°C avec l'extérieur.
je construis sans me poser de question métaphysique 8)
Modifié en dernier par commandher le 19 janv. 2015 20:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par toy38 »

Yep
Pour les demarages c'est simple faut demarrer plus loin :lol: :lol: :lol:
Bon je :arrow: :arrow:
Bruno et Cie
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par j-loo »

toy38 a écrit :Yep
Pour les demarages c'est simple faut demarrer plus loin :lol: :lol: :lol:
Bon je :arrow: :arrow:
Bruno et Cie
rigole pas, cette phrase nous a été sorti un jour, alors que k'ro (la petite) demarrait son SM8 garé à coté d'un beau CC tout blanc !!
"vous pouvez pas aller demarrer plus loin svp ??" :?: :|
orcH orcH
j-loo
Modifié en dernier par j-loo le 20 janv. 2015 14:28, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »