TRM 150 - Mise en place d'un Shelter

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

TRM 150 - Mise en place d'un Shelter

Message par traban61 »

c'est bon .....c'est reparti !! :
camion a la base
camion a la base
trm 150 015.JPG
TRM 150 + CUISINE 011.JPG
Fichiers joints
récupération du shelter aprés l 'avoir bien cherché ( long 4.34m)il en existe de toute taille  ( hauteur sous plafond 1.90)
récupération du shelter aprés l 'avoir bien cherché ( long 4.34m)il en existe de toute taille ( hauteur sous plafond 1.90)
aprés cogitation  remplacement du  plateau  par celui d un  trm 4000, la greffe du shelter sur le plateau  d'origine  ne me convenais pas ,( il fallait élargir et rallonger et toujour le problème de la fixation)
aprés cogitation remplacement du plateau par celui d un trm 4000, la greffe du shelter sur le plateau d'origine ne me convenais pas ,( il fallait élargir et rallonger et toujour le problème de la fixation)
plus large  et plus  long  cela  me permet de fixer les  griffes  du shelter
plus large et plus long cela me permet de fixer les griffes du shelter
plateau du  4000 monté  avec le porte roue avant la livraison  du shelter (1000 kg)
plateau du 4000 monté avec le porte roue avant la livraison du shelter (1000 kg)
P1020725.JPG
rallonge du châssis  reste a  travailler sur  le relevage de  barre anti encastrement ,  du fait que la  partie  du dessous recule de quelques CM
rallonge du châssis reste a travailler sur le relevage de barre anti encastrement , du fait que la partie du dessous recule de quelques CM
P1020731.JPG
montage d un porte  roue d un  trm 2000 ds l autre sens ! j ai la prise d air a l'opposée du 2000 ( lageur 42 cm)
montage d un porte roue d un trm 2000 ds l autre sens ! j ai la prise d air a l'opposée du 2000 ( lageur 42 cm)
mise en place des barres sur les cotés . soudure des nouvelles oreilles plus baleze  sur le plateau!, les garde -boue , fixation de l arrêt de charge sur l'avant du plateau etc...
mise en place des barres sur les cotés . soudure des nouvelles oreilles plus baleze sur le plateau!, les garde -boue , fixation de l arrêt de charge sur l'avant du plateau etc...
montage a blanc
montage a blanc
quand pensez vous ? on fixe ?
quand pensez vous ? on fixe ?
P1020724.JPG
Modifié en dernier par traban61 le 23 févr. 2011 21:47, modifié 21 fois.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: quand la passion nous tient !

Message par OB1KnoB »

Excellent, le volume général est très harmonieux et ça lui fait une belle tête.
Quelle est la suite du programme?
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: quand la passion nous tient !

Message par traban61 »

il me reste a récupérer toute les ridelles ,une roue ou un pneu j'ai déjà la bache d origine , comme ça il peut servir en plateau baché ,(peut être l adaptation de 4 pieds pour la sortir comme une cellule amovible ...je verrai)
en suite... la préparation intérieur totale, le porte moto,la peinture, je sais pas encore peut être sable, faire l echelle d'accés derriere sous le châssis ,la fixation des portes jericans récupérés
sur le module cellule:
electricité simple ( comme mon ancien ) : panneau solaire sur le toit du shelter( éclairage , frigo a compression (ouverture par le haut ) , pompe a eau ...et basta ),
une alimentation elec 220 sur l extérieur avec dijoncteur?... pas utilisé souvent sur le précédent )... peut être chauffe eau pour la douche .( si !)
wc portable simple
chauffage et plaque de cuisson : au gaz 2 grosses bt ds les coffres arriere droit
Fichiers joints
reserve d eau prévue  sous les banquettes
reserve d eau prévue sous les banquettes
3604_3_Dakar_Sitzgruppe_800.jpg (15.64 Kio) Vu 20900 fois
sauf que pour mon aménagement : la salle de bain  sera en  rentrant a gauche et la cuisine  a droite avec récupération des coffres extérieur a droite pour le gaz etc..
sauf que pour mon aménagement : la salle de bain sera en rentrant a gauche et la cuisine a droite avec récupération des coffres extérieur a droite pour le gaz etc..
3f6b_24.jpg (7.07 Kio) Vu 20900 fois
montage a blanc  reste les barres  cyclistes( homologué ! grrr $)  visu sur les deux  coffres arriere( montés sur tirroir...pas mal)
montage a blanc reste les barres cyclistes( homologué ! grrr $) visu sur les deux coffres arriere( montés sur tirroir...pas mal)
Modifié en dernier par traban61 le 29 avr. 2010 23:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: quand la passion nous tient !

Message par come 09 »

s'est clair que le shelter luis va comme un gant....en plus tu as les petite ouverture sur la hauteur,sur les coter tout a l'avant du shelter qui s'ouvre avec la clef carrer de 10,s'est pas mal du tout,j'ai monter le lit a ce niveaux,et s'est le pied d'avoir ces "pseudo" fenetre.....(si tu les conserve)
excellent projet le shelter qui en plus d'être de construction sérieuse,doit limiter la hauteur totale a quoi?? 3.20m par la??
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: quand la passion nous tient !

Message par traban61 »

salut Come ! 3.33 je crois , avec ce nouveau plateau je remonte de 10 cm par rapport a l ancien plateau , l équivalent de la bande de renfort sur le haut du shelter pour visu , ce n' est pas plus haut qu un trm 4000 baché simple en hauteur sous bache. c'était un peu mon inquiétude au début ,et puis non au final.
c'est sur il faut utiliser au mieux les ouvertures
Fichiers joints
P1020713.JPG
P1020716.JPG
fixation définitive
fixation définitive
P1020741.JPG
P1020746.JPG
P1020744.JPG
Modifié en dernier par traban61 le 04 mai 2010 22:05, modifié 2 fois.
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: TRM 150 -MISE EN PLACE D UN SHELTER

Message par le camionneur29 »

Vraiment sympa ca!!! Joli job! :wink:
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: TRM 150 -MISE EN PLACE D UN SHELTER

Message par traban61 »

sortie du carrossier avec le certif..., lavage cet aprés midi ........demain j'attaque le ponçage du caisson :) :) : :
Fichiers joints
il est en train de perdre  son &quot; ame &quot; de  pompier !
il est en train de perdre son " ame " de pompier !
je ne  sais pas si cela me  servira à grand  chose  le  fait  que cela se releve !..en tous cas  c'est des barres  homologuer .....je pourai toujour m'en servir d étendage :-)
je ne sais pas si cela me servira à grand chose le fait que cela se releve !..en tous cas c'est des barres homologuer .....je pourai toujour m'en servir d étendage :-)
gros plan sur le système d attache
gros plan sur le système d attache
P1020801.JPG
système  de fixation  châssis /plateau... sur les conseils d'un responsable carrosserie de chez ren..tr....dommage que je n' avais pas l appareil  photo, quand on   relevé la roue  arriere  avec le  fenwick a 30 cm du sol !!...l'avant du plateau prennait une emplitude de 3 cm !... pas mal
système de fixation châssis /plateau... sur les conseils d'un responsable carrosserie de chez ren..tr....dommage que je n' avais pas l appareil photo, quand on relevé la roue arriere avec le fenwick a 30 cm du sol !!...l'avant du plateau prennait une emplitude de 3 cm !... pas mal
P1020781.JPG
Modifié en dernier par traban61 le 08 mai 2010 00:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
js02
Reactions :

Re: TRM 150 -MISE EN PLACE D UN SHELTER

Message par js02 »

salut
d'abord félicitations pour le boulot accompli
ensuite une question : pour les ressorts des fixations entre caisse et châssis tu utilises des ressorts de soupapes ? ou c'est des ressorts spécifiques ?
Avatar du membre
calou09230
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 173
Enregistré le : 09 mars 2010 20:47

Re: TRM 150 -MISE EN PLACE D UN SHELTER

Message par calou09230 »

Bonjour
pour la barre arrière anti antiencastrement j'ai eu l'homologation avec la roue de secours à l'arrière en place, à voir à chartres :)
Cordialement
Calou
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: TRM 150 -MISE EN PLACE D UN SHELTER

Message par le camionneur29 »

Vraiment un super job!!!

Et pis possibilité de 2roues de secours du coup?

Au tu as récupérer baches, arceaux, ridelles pour ton plateau? Car du coup ca peut te faire un double emplois si tu enlèves le shelter!!
C'est comment a l'intérieur du shelter? Je veux dire il est vider et la cloison entre partie vivable et coffre a batterie devant est enlevée où il reste a faire ca encore? :P

En tout cas tu me donne envie hihihi! Mais le plateau de 4000 n'irait pas très bien au Berliet enfin je crois! :roll:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: TRM 150 -MISE EN PLACE D UN SHELTER

Message par come 09 »

a noté l'adaptation du porte roue de secours provenant d'un trm 2000... :D
l'ensemble a une super gueule,beau boulot....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: TRM 150 -MISE EN PLACE D UN SHELTER

Message par traban61 »

merci les gars :D :D

se ne sont pas des ressorts,mais des rondelles spécifiques carrosserie , elles sont incurvées , on peut les trouver dans le commerce chez des fournisseur en grosse quincaillerie , les miennes viennent soit disant d un fournisseur sur Paris , j' essaierais d'avoir l adresse ,si cela peut intéresser .
lors de la manip avec le fenwik,on voyait bien le travaille de ces rondelles qui s'eccrasaient ,l empillement de celles ci sont de 10 cm ( ce qui m a été conseillé ),
l arriere est fixé en rigide ,mais je pense que si l on veut plus il n'y a qu' a rallonger l impillage , je ferais des essais plus tard , mais pour le moment ça me va :roll:

j ai pas encore eu le temps d aller chercher le reste du plateau, de toute façon il me faut d autres pièces.... demain je ferais des photos de l intérieur , il me reste a découper une partie d' une cloison intérieur .

Cet aprés j'ai passé l intérieur au karcher , je vous racompte pas un vrai sauna , sans la chaleur :mrgreen: , heureusement qu il y avait des bouchons d'évacuation sinon sinon j aurai été le premier " camping car piscine mobile " :lol: :lol:

alors Come , as tu pu monter les griffes sur le tient? c'était bien emballait :D ... vu le poids il vallait mieux
Fichiers joints
P1020729.JPG
P1020742.JPG
P1020756.JPG
Modifié en dernier par traban61 le 15 oct. 2010 04:56, modifié 3 fois.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: TRM 150 -MISE EN PLACE D UN SHELTER

Message par come 09 »

ouais ça y est ça y est c'est installé, ça va nickel, encore mille mercis d'avoir pensé à moi pour ces griffes que j'ai eu a "prix coutant", en plus ça tombe à point nommé pour les ptit gros : je partirai plus tranquille, les fixations que j'avais bidouillées n'étaient pas terribles et je me serais fait jeter aux mines....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: TRM 150 -MISE EN PLACE D UN SHELTER

Message par Luke »

Félicitations!
Il n'y à qu'à....
Je me demande pourquoi les carrossiers français sont allergiques aux systèmes de fixation à trois ou quatre points. J'ai posé la question à plusieurs et ils ne veulent rien savoir.

Pour ces barres anti cyclistes, as-tu le droit de les couvrir avec un panneau? Si oui ça fera plus discret pour cacher la roue et les reservoirs/jerricans (carburant = richesse) et aussi si il y à un cran à la bonne position tu as une magnifique table externe pour y installer une cuisine externe; essentiel quand il fait chaud dans le shelter.
Moi je compte mettre des panneaux rien que pour cacher mes réservoirs, ça fera un peu plus cc et moins camion aussi.

Bon c'est juste une idée, tu en auras plein d'autres.
Avatar du membre
js02
Reactions :

Re: TRM 150 -MISE EN PLACE D UN SHELTER

Message par js02 »

mmm pour revenir à ces rondelles, c'est donc un empilement de rondelles incurvées. mais lorsqu'elles s'écrasent, lors de mouvements de la caisse, ensuite elles retrouvent malgré tout leur forme d'origine ??? et ce même après des milliers de mouvements ??
tu as la référence de la rondelle ( cotes )

merci ;)

et encore bravo pour le taf
Avatar du membre
calou09230
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 173
Enregistré le : 09 mars 2010 20:47

Re: TRM 150 -MISE EN PLACE D UN SHELTER

Message par calou09230 »

Bravo on va baver a le voir, et puis celà donnera des idées neuves :D
Cordialement
Calou
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: TRM 150 -MISE EN PLACE D UN SHELTER

Message par Pacha »

js02 a écrit :mmm pour revenir à ces rondelles, c'est donc un empilement de rondelles incurvées. mais lorsqu'elles s'écrasent, lors de mouvements de la caisse, ensuite elles retrouvent malgré tout leur forme d'origine ??? et ce même après des milliers de mouvements ??
tu as la référence de la rondelle ( cotes )

merci ;)

et encore bravo pour le taf


Bonjour

ça s'appelle des rondelles "belleville", par contre côté tarif je crois que c'est pas donné, non ?


Sinon, j'ai une question à propos du rallongement du châssis... as-tu obtenu une autorisation de renault ou c'est le carrossier qui a "couvert" les travaux ??

Sinon, du beau boulot !! Belle gueule avec le shelter... :mrgreen:
Avatar du membre
js02
Reactions :

Re: TRM 150 -MISE EN PLACE D UN SHELTER

Message par js02 »

Pacha a écrit : Bonjour

ça s'appelle des rondelles "belleville", par contre côté tarif je crois que c'est pas donné, non ?
ok, c'est avec des rondelles belleville.
mais je penais que ces rondelles avaient cette élasticité juste pour empecher le deerrage des vis autour desquelles elles sont placées ( comme les rondelles fendues en fait ). je ne pensais pas que ça pouvait faire cet effet ressort à volonté. bon. pour le tarif ça va encore. j'ai trouvé un exemple de tarifs sur internet :
diam intérieur 10.2mm
diam extérieur 28mm
épaisseur 1mm ( ça fait pas beaucoup non ? )
le sachet de 50 : 29.88 HT
( http://www.e-appro.com/rondelles_bellev ... 00_mm0.htm )
la taille devrait peutêtre revue à la hausse.

si vous avez les cotes des vôtres ça peut être intéressant.
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: TRM 150 -MISE EN PLACE D UN SHELTER

Message par le camionneur29 »

Merci pour ces infos! Tu as gardé le cablage électrique dans le shelter? Avec les prises électrique externe si groupe électrogène?
En effet heureusement qu'il y a des bouchons d'évacuation d'eau! C'est madame qui sera contente quand elle devra passer la serpillère! :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted:
Luke a écrit :Félicitations!


Pour ces barres anti cyclistes, as-tu le droit de les couvrir avec un panneau? Si oui ça fera plus discret pour cacher la roue et les reservoirs/jerricans (carburant = richesse) et aussi si il y à un cran à la bonne position tu as une magnifique table externe pour y installer une cuisine externe; essentiel quand il fait chaud dans le shelter.
Pour les jerrycans suffit juste de mettre les bouchons côté intérieur et souvent ca va! :wink:
Pour la table bonne idée mais es ce que c'est a la bonne hauteur? :P
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: TRM 150 - Mise en place d'un Shelter

Message par traban61 »

bonjour a tous
luke :
oui j y ai pensé a couvrir ces barres en + de récupérer un coulissant sur le shelter pour faire faire une cuisine a la place d'un coffre ...il faut que je cogite ou je vais le mettre., j ai déjà pensé a mettre un groupe electrogene dans un caisson derriere la cabine du camion en hauteur vers la roue dans cet emplacement non utilisé.
il "parrait " que si tu montes des coffres il faut que cela soit homologuer :evil: :evil: ..... c'est vraiement une course d obstacles ces aménagements ! .
Fichiers joints
P1020841.JPG
c'est super bien foutu
c'est super bien foutu
Modifié en dernier par traban61 le 08 févr. 2011 21:17, modifié 5 fois.
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »