Nouveau TRM 4000

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Nouveau TRM 4000

Message par Chips »

y'a une autre porte, coté passager, on la voit sur la vidéo, sinon oui pour acceder a la soute de l'extérieur, faudra ouvrir les portes roues. mais bon j'y vais pas tous les jours non plus, et il reste l'accé par l'intérieur.
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Nouveau TRM 4000

Message par Chips »

ch'tite photo
07022010(009).jpg
et le panneau solaire en haut de son mat, récupéré de l'aménagement précèdent
Fichiers joints
14022010(001).jpg
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 253
Enregistré le : 22 juin 2009 09:02

Re: Nouveau TRM 4000

Message par manuwissant »

Yo,
il avance correctement le TRM Antoine! Chouettes les portes roues! :wink:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Nouveau TRM 4000

Message par Olivier »

carrément ! bien cool tout ça, pourrais- tu m'expliquer le système de fixation du panneau solaire, je me pose la question par rapport à la résistance au vent. est-ce que les portes roues te servent aussi à sécuriser la porte arrière ? je te mets une photo de plus dans la galerie. @+
olivier
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Nouveau TRM 4000

Message par Chips »

enfet le panneau solaire est fixé sur un T qui coulisse dans un tube, le jeu est incertain, une goupille le maintien en hauteur. l'articulation est donnée par une charnière piano, s'est suffisant, et c'est une tringle qui donne l'écartement entre le mat et le panneau. comme ça, je peux lui faire suivre jah :mrgreen: je réfléchis a un soutien en position route puisque le mât ne quitte pas le fourreau. pour ce qui est du zef, j'ai pas encor eu l'occasion de le tester en bord de mer :roll:
les portes roues de secours pourraient bien fournir une sécurité supplémentaire pour la porte arrière mais je n'y ai pas encore plus réfléchi que ça, mais c'est possible...
plus de détails au rasso :lol:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
chouch
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2010 11:06

Re: Nouveau TRM 4000

Message par chouch »

Salutation.
Félicitation pour le travail sur ton trm vaiment beau boulot. Moi je suis nouveau sur le site je cherche des renseignements car je voudrais acheter un trm 4000. Peut être pourriez vous me renseigner sur la longeur maxi de caisse a pouvoir y poser dessus. Comment avez l'avez vous passer aux mines ( camping car)?
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Nouveau TRM 4000

Message par Chips »

pour faire simple tout va dépendre de l'utilisation que tu vas vouloir en faire et de ton budget....
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Nouveau TRM 4000

Message par Chips »

Arf grosse sortie avec le seb au volant, bouillasse, nid de mamouth et j'en passe, puis vinrent les bois, au début c'était rigolo, ça passe, ça passe, ça passe un peu moins, encore un peu moins, heu et là, bon ben vas y doucement, tien attend j'descends écarter un peu les grosses branches, arf des aubépines, ça pique, bilan, partis pour rouler 1h rentré au bout de 2 avec des raillures dignes de ce nom plein le camion dont une qui va à l'apprêt :(
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Nouveau TRM 4000

Message par Pacha »

Tu as rayé la caisse ? Elle est en quoi ?? tôle, contre-plaqué ?
Vous avez du vous régaler quand même...
Pas eu trop d'appréhension au risque de rester planté dans le gras ??
Là faut de l'artillerie lourde pour se dé scotcher... :lol:
Des photos ?? :mrgreen:

Bon dimanche
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Nouveau TRM 4000

Message par Chips »

nan malheureusement pas de photo, quand on part a l'arrache, on i vas jusque au bout :mrgreen: pas de telephone portable, presque plus de gazoil fin bref. nan on a fais gaffe de pas se planté, sinon c'est quelques bornes a pieds pour trouver un cultivateur garanties...
la caisse, c'est du militaire donc de la bonne tôle de 12/10ième c'est la peinture qui a mangé :mrgreen: , mais moins de mal que je pensais...
c'est clair, on s'est bien fendu la pomme, partie a refaire, mais ce coup ci, je prend de quoi élaguer, le chemin passe a 90% donc on va entretenir le reste......
sinon aujourd'hui j'avais pas le courage de bosser, du moins jusqu'a me vienne l'envie de changer le joint extérieur de la vitre conducteur et que la vitre concernée, explose !!!!!! :shock:
du coup j'ai ponctionné le trm en rabe, et j'ai tout changé en même temps, joint, vitre, lève vitre, au final c'est comme neuf mais une belle frayeur en reste
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Nouveau TRM 4000

Message par Olivier »

bah, ça va lui donner du charme 8) regarde albator ! sinon c'est une bonne idée d'élaguer un peu le chemin ... mais c'est du taf ...moi des que je bouge en territoire hostile, je prends toujours la tronçonneuse franchement c'est trop pratique pour plein de trucs, regarde serge de famille nomade quand il a du changer la lame supérieure, il s'est calé le bahut sur deux rondins et yallah ! bon je sais pas s'il en a une dans son kit ou si on la dépanné, mais si tu te retrouves seul dans la pampa faudra pas trop compter sur le couteau suisse, quoi-que !
bon ,l'essentiel c'est que vous vous soyez éclaté !!! 2 potos, un trm, une piste, que demande le peuple ! du gasoil pour que ça ne s'arrete jamais :lol:

olivier
dscn1117.jpg
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Nouveau TRM 4000

Message par Chips »

j'pense qu'après une telle sortie, je vais repenser la constitution du lot de bord du trm la tronçonneuse en fera partie

Image
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Nouveau TRM 4000

Message par Olivier »

salut,
tu peux aussi prévoir dans le kit" bucheron" un merlin ça peut servir si tu as un pneu à changer et qu'il n'est pas monté sur jante (pour le décoller) et de l'essence (sp 95 pour les tronços) non mixé à l'huile pour couper ton gasoil s' il fait froid, les anciens mettaient carrément de l'alcool à bruler dans leur réservoir en cas de grand froid . pour le mélange de la tronço le faire qu'au moment par bidon de 5l max et mettre 3 bouchons au lieu de 2 (risque de serrage avec les vieux mélanges) :evil:
olivier :mrgreen:
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Nouveau TRM 4000

Message par Chips »

y va faire jour
jumbo 320 x4.jpg
8)

bon et j'vous ai jamais montrer mon escalier
déplié
escalier1.jpg
et pour le mettre en position route
escalier2.jpg
escalier3.jpg
deux petites béquilles coulissent en haut de l'escalier et viennent le stabiliser sur le plancher pendant la route :D
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Nouveau TRM 4000

Message par Pacha »

Joli ! en fait tu pourras le rentrer en tirant depuis l'ouvrant de la porte, c'est çà ?

:mrgreen:
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: Nouveau TRM 4000

Message par le camionneur29 »

Olivier a écrit :bah, ça va lui donner du charme 8) regarde albator ! sinon c'est une bonne idée d'élaguer un peu le chemin ... mais c'est du taf ...moi des que je bouge en territoire hostile, je prends toujours la tronçonneuse franchement c'est trop pratique pour plein de trucs, regarde serge de famille nomade quand il a du changer la lame supérieure, il s'est calé le bahut sur deux rondins et yallah ! bon je sais pas s'il en a une dans son kit ou si on la dépanné, mais si tu te retrouves seul dans la pampa faudra pas trop compter sur le couteau suisse, quoi-que !
bon ,l'essentiel c'est que vous vous soyez éclaté !!! 2 potos, un trm, une piste, que demande le peuple ! du gasoil pour que ça ne s'arrete jamais :lol:

olivier
Le fichier joint dscn1117.jpg n’est plus disponible.

Beh c'est ma photo ca ....

Bon une autre :
copie11.jpg
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Nouveau TRM 4000

Message par Olivier »

bonjour a tous,
bonjour lecamionneur29 ça fait plaisir de te voir sur ce forum, tu devrais nous en apprendre pas mal car je sais que tu es très actif (sur un autre forum)
mets nous plein de photos aussi ça évitera que je te les piquent :lol:
olivier :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Nouveau TRM 4000

Message par Olivier »

salut chips !
petit up
il me semble que tu es un des seul de la tribe TRM8 a avoir fait une peinture intégrale !
bon j'en suis encore loin mais c'est pour avoir un ordre d'idée, combien as-tu passé litres d'appret, de peinture, de vernis ? de temps ? d'argent ?
partisan du DIY :wink:
olive
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Nouveau TRM 4000

Message par lapetite »

et de litres de picon
ok je :arrow:
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: Nouveau TRM 4000

Message par le camionneur29 »

Moi j'aime bien la fiche signalétique de ton camion qu'il y a en dessous de ton avatar! Et il boit quoi ce jeune homme? :mrgreen: :mrgreen: :lol: :wink:
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »