Vitesse d’un Trm2000
Vitesse d’un Trm2000
Bonjour à tous ,
Voilà ma question, mon Trm2000 ne dépasse pas les 70 km/h a 2500tr/m Je trouve ça un peut bizarre alors qu’il est donné pour 89km/h lol
Alors je voulais juste savoir si cela était normal.
Merci à tous
Voilà ma question, mon Trm2000 ne dépasse pas les 70 km/h a 2500tr/m Je trouve ça un peut bizarre alors qu’il est donné pour 89km/h lol
Alors je voulais juste savoir si cela était normal.
Merci à tous
Re: Vitesse d’un Trm2000
En même temps, 89km/h, c'est une vitesse théorique.
J'aimerai bien voir la température des réducteurs des portiques et de la BT en tenant le 90km/h en vitesse soutenue. Ca doit faire vraiment peur.
Et puis, le pauvre 3,6l TD est bien à la peine pour entraîner un poids pareil, une transmission méga energivore, et des 12,5r20.
Ça peut paraître lent, mais 70 est une vitesse de "confort" mécanique pour cet engin.
J'aimerai bien voir la température des réducteurs des portiques et de la BT en tenant le 90km/h en vitesse soutenue. Ca doit faire vraiment peur.
Et puis, le pauvre 3,6l TD est bien à la peine pour entraîner un poids pareil, une transmission méga energivore, et des 12,5r20.
Ça peut paraître lent, mais 70 est une vitesse de "confort" mécanique pour cet engin.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: Vitesse d’un Trm2000
salut
oui voila,70/80 s'est bien...ça tire court un 2000
oui voila,70/80 s'est bien...ça tire court un 2000
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Vitesse d’un Trm2000
Il prends pas plus de tours ?
P'tain, mon 4000 est un avion de chasse !! Chargé comme un mulet et pied dedans je prends 100 kmh au gps sur plat (bien lancé)...
Ceci dit je suis d'accord, la vitesse maxi "acceptable" c'est 70/75 gps (75/80 compteur) si la route est belle, au delà ça mouline grave et avec les pneus TT faut faire vachement gaffe à la route et à sa qualité (grosses frayeurs vécues)...
Le rythme "confort" c'est de rouler sur départementales à 60/70 compteur, à la louche à 2000 trs, parfois moins.
Il n'y aurait pas un souci de réglage de Pi ?? (butée ou bien calage de Ppe)
P'tain, mon 4000 est un avion de chasse !! Chargé comme un mulet et pied dedans je prends 100 kmh au gps sur plat (bien lancé)...
Ceci dit je suis d'accord, la vitesse maxi "acceptable" c'est 70/75 gps (75/80 compteur) si la route est belle, au delà ça mouline grave et avec les pneus TT faut faire vachement gaffe à la route et à sa qualité (grosses frayeurs vécues)...
Le rythme "confort" c'est de rouler sur départementales à 60/70 compteur, à la louche à 2000 trs, parfois moins.
Il n'y aurait pas un souci de réglage de Pi ?? (butée ou bien calage de Ppe)
Re: Vitesse d’un Trm2000
pour vos réponses!
Là franchement je nage , il démarre super bien fumé un peut à froid mais après quelques minutes cela s’arrête !
Pour ce qui est des tours minutes en prise non je ne dépasse pas les 2500 par contre au point mort un peut plus de 3000 .
Je l’emmène au ct lundi après je vais voir pour détendre un peut le ressort du lda je dit bien un peut parce qu’après ça fume grave
Là franchement je nage , il démarre super bien fumé un peut à froid mais après quelques minutes cela s’arrête !
Pour ce qui est des tours minutes en prise non je ne dépasse pas les 2500 par contre au point mort un peut plus de 3000 .
Je l’emmène au ct lundi après je vais voir pour détendre un peut le ressort du lda je dit bien un peut parce qu’après ça fume grave
Re: Vitesse d’un Trm2000
ne modifie pas le correcteur de débit ,trop de go a bas régime a tendance a faire passer le dit go derrière les segments et coupe le film d'huile,j'ai rouler un an ou deux avec le correcteur bidouiller et j'ai flingué le moteur: trous d'axe de piston ovale
a la limite réduit l’épaisseur de la cale sous la soupape,mais n’assouplis pas le ressort...
suis categorique mais tu peut le faire si tu veux,mais le spc n’apprécies la bidouille....
ps: le mien engouffrais 31l/100 km avec correcteur bidouiller et 4 14.5r20....
a la limite réduit l’épaisseur de la cale sous la soupape,mais n’assouplis pas le ressort...
suis categorique mais tu peut le faire si tu veux,mais le spc n’apprécies la bidouille....
ps: le mien engouffrais 31l/100 km avec correcteur bidouiller et 4 14.5r20....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Vitesse d’un Trm2000
beaucoup pour ce renseignement j’en prend note je réduirai juste la cale
Re: Vitesse d’un Trm2000
En faite je me demande si le turbo fonctionne
Re: Vitesse d’un Trm2000
oui je pense, le turbo est un gardtt tb03 classique, pas particulièrement fragile...
a moins que t'ai une/des fuites entre le collecteur et le turbo y'a pas de souci...
mais globalement le spc n'est pas un super moteur: rendement de merde, relative fragilité de l'equipage mobile du a une adaptation du turbo faite a la va vite... en atmo il va bien...
en fait le 2000 aurai largement mérité le 797 du 4000
a moins que t'ai une/des fuites entre le collecteur et le turbo y'a pas de souci...
mais globalement le spc n'est pas un super moteur: rendement de merde, relative fragilité de l'equipage mobile du a une adaptation du turbo faite a la va vite... en atmo il va bien...
en fait le 2000 aurai largement mérité le 797 du 4000
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Vitesse d’un Trm2000
Merci beaucoup pour tout ces conseils come !
Je ne suis pas manchot en mécanique mais je ne connais pas le 2000 c’est une découverte
Je ne suis pas manchot en mécanique mais je ne connais pas le 2000 c’est une découverte
Re: Vitesse d’un Trm2000
s'est un super bahut, la transmission est super bien foutu
par contre, un truc a surveiller: le niveau du pont, les joint spi coter réducteur lache et toute l'huile du pont ce barre dans les reducteurs ... et tu n'a plus d'huile dans le pont...
:D
par contre, un truc a surveiller: le niveau du pont, les joint spi coter réducteur lache et toute l'huile du pont ce barre dans les reducteurs ... et tu n'a plus d'huile dans le pont...
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Vitesse d’un Trm2000
Oui ça a l’air d’être un super camion
Aujourd’hui je ne sais pas ce qui là il ne dépasse pas les 60 km/h et ne monte pas dans les tours , si j’attend un peut et le mets au point mort j’accélère à fond il monte à 2500 trs et il descend progressivement jusqu’à 2000 trs et toujours au point mort et a fond l accélérateur
Aujourd’hui je ne sais pas ce qui là il ne dépasse pas les 60 km/h et ne monte pas dans les tours , si j’attend un peut et le mets au point mort j’accélère à fond il monte à 2500 trs et il descend progressivement jusqu’à 2000 trs et toujours au point mort et a fond l accélérateur
Re: Vitesse d’un Trm2000
Oui ça a l’air d’être un super camion
Aujourd’hui je ne sais pas ce qui là il ne dépasse pas les 60 km/h et ne monte pas dans les tours , si j’attend un peut et le mets au point mort j’accélère à fond il monte à 2500 trs et il descend progressivement jusqu’à 2000 trs et toujours au point mort et a fond l accélérateur
Aujourd’hui je ne sais pas ce qui là il ne dépasse pas les 60 km/h et ne monte pas dans les tours , si j’attend un peut et le mets au point mort j’accélère à fond il monte à 2500 trs et il descend progressivement jusqu’à 2000 trs et toujours au point mort et a fond l accélérateur
Re: Vitesse d’un Trm2000
Contrôle ton préfiltre, ton filtre et le plongeur dans le réservoir
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: Vitesse d’un Trm2000
D’accord je vais faire ça
À tout hasard je suis à la recherche d’un barré rouge j’ai déjà mis un mot dans la rubrique,
À tout hasard je suis à la recherche d’un barré rouge j’ai déjà mis un mot dans la rubrique,
Re: Vitesse d’un Trm2000
+1 Filtres GO colmatés...
Re: Vitesse d’un Trm2000
Bon c’était bien le pré filtre dans un état pitoyable ,donc nettoyage plus filtre à go tout est rentré dans l’autre ça marche beaucoup mieux
Encore a vous
Encore a vous
Re: Vitesse d’un Trm2000
Ah ben voilà un pb réglé
Commencer par le commencement l'approvisionnement en énergie donc carburant
Commencer par le commencement l'approvisionnement en énergie donc carburant
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)