Je lui ai eu la peau à ce Hâche à Chaud...

Après moulte palabres avec le vendeur et quelques échange de photos, on a trouvé le binz qui bloquait la machine !!

Donc, voici notre config "Kivabien", grosse production de gaz de Brown et régulation automatique de l'ampérage.

La Drycell: Le kit DC8000 de chez HHOPlus. Grosse cellule "gaz" ce qui permet de la faire tourner relativement doucement car, quand on tire dessus ça chauffe et ça perturbe la production de gaz et détériore le mélange eau/hydroxyde de potassium. Puissance maxi= 37A sous 24v. Puissance moyenne "utile" 15 à 20A réglé au CCPWM.
Le "catalyseur": Du KOH ou Hydroxyde de potassium pur à 99% de chez HHOPlus. C'est le produit qui est le plus performant avec un dosage réduit. On peut fonctionner avec 5% de KOH (ce que je fais) et aller jusqu'à 28%. Plus le % de KOH est élevé, plus l'ampérage absorbé sera élevé.
Le CCPWM: C'est le régulateur automatique qui va faire vivre et surveiller la production de gaz de Brown. On lui donne une consigne d'ampérage, son job est de faire tourner le kit à ampérage constant. Explication: Lorsqu'on consomme de l'eau (distillée) le % de KOH augmente, donc l'ampérage augmente, avec un contrôleur manuel il faut reprendre le réglage d'ampérage (cas d'un PWM), en mode manuel il faut refaire le dosage de KOH pour trouver l'ampérage moyen souhaité. Le CCPWM doit pouvoir encaisser le max d'ampères produit par la Drycell, ici c'est 37A (mais il peut y avoir des pics d'A en cas de problème). Dans mon cas nous avons trouvé un boitier qui va jusqu'à 150A...Y a de la marge !
Le réservoir: Inclus dans le kit DC8000 de HHOPlus, 12 litres maxi mais on n'y mets que 5 ou 6 litres (5 litres est plus facile pour calculer). Les gaz de Brown vont venir barbotter dans ce réservoir (d'où l'intérêt de n'être qu'à moitié rempli) et monter (légèrement sous pression. La circulation de l'eau se fait naturellement par convection (chaud en bas, froid en haut). Il faut faire le dosage de mélange hors du réservoir et de la Drycell pour être sûr d'avoir un mélange homogène.
Le Dryer (ou assêcheur) de chez Ecolion: récupère les gaz de Brown du réservoir et passive les éventuelles goutelettes eau+KOH en présence de vinaigre ménager. Ainsi le gaz asséché est neutre en ph et n'abimera pas le moteur.
L'injecteur de gaz de chez Ecolion: par effet venturi, les gaz produits sont aspirés dans le collecteur d'admission.
Les fusibles: Du gros 50A sur les câbles "plus" d'alimentation de la Drycell et du CCPWM. Cablage en 6mm² fourni dans le kit DC8000.
Le montage:

Le réservoir d'eau DOIT être 20 à 25 cm au DESSUS de la Drycell, ceci afin de favoriser la circulation naturelle du liquide.
La Drycell DOIT être dans un endroit ventilé (refroidissement).
Le Dryer DOIT être au même niveau (ou légèrement au dessus) que la sortie gaz du réservoir.
L'injecteur DOIT être au plus près du collecteur d'admission.
Le Moniteur de commande et programmation du boitier CCPWM DOIT être à moins de 3 mètres du boitier sinon perte de signal data (mon problème résolu)
Je vous ferai un topo sur les liens, les coûts et quelques photos...

Apluche !