ON L'APPELERA KERUMA

Répondre
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par joen »

l'ovalisation est pas vraiment une usure ... ca peut être du a un échauffement exagéré des frein par exemple ....
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Et ça toucherait plus facilement l'essieu arrière? j'ai entendu dire aussi que cela peut arriver aux véhicules qui roulent peu. Mais je ne comprends pas les causes...
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par P.jack »

une cause : laisser le frein de parc pendant 10ans.
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Mr P4 »

C'est un post de riche ici!

Je crois que c'est surtout de mettre le park à chaud et de laisser refroidir ainsi qui déforme les tambours.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par STF »

+ 1 avec Mr p4, une chauffe au refroidissement irrégulier, éventuellement, juste une surchauffe, puis arrêt, sans forcément le frein de park, ça l'avait fait sur un Master conduit par un ami :?
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Bonjour et merci pour ces réponses.
Pour mon camion il doit y avoir un peu de tout cela( tout les hivers sans tourner, tous les ans passage des Pyrénées par les cols et un passé plus lointain avec beaucoup d'immobilisation) et ça explique pourquoi les freins arrières sont plus facilement touchés. j'ai entendu aussi dire que, en cas d'immobilisation prolongée, la rouille s'installe dans les tambours. Si elle est chassé au premier freinage c'est quand même un peu de matière qui s'en va. peut-être une raison supplémentaire. Donc beaucoup de raisons d'être vigilant dans l'avenir. C'est vrai que maintenant on sent une sacré différence dans le freinage.
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Bonjour à tous,

je voudrais soulever un problème concernant la corrosion du faux châssis. J'ai remarqué que les quatre angles sont entièrement bouffés par la rouille, un tournevis passe à travers. Étrangement cela ne concerne que les "barres" latérales qui vont de l'angle vers l'axe central du camion. Comme si les projections des roues avaient endommagées cette partie.
Comment ça se répare ce truc. Les tôles n'ont pas l'air touchées. Comment les désolidariser de la partie rouillée. L'accès est difficile.

Autrement je regardais (j'admirais) le châssis vu de dessous et me demandais s'il était possible de virer tout le système qui permettait avant de soutenir la roue de secours. Ça fait un sacré poids et ça me permettrait de caser un réservoir d'eau usée.

pareil pour le système de freinage d'une remorque. Ça ne sert plus à rien mais où et comment supprimer tout ça? j' ai repéré le maître cylindre et l'assistance de freinage. Il y a des tuyaux rigides qui partent vers les freins mais il y a aussi des flexibles qui vont vers des mécanismes que j'ai du mal à comprendre. L'un des deux reçoit une biellette du frein à main. Merci de vos réponses

Eric
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Mr P4 »

Ca peut toujours servir le frein de remorque.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Bonjour Mr P4,
je souris en lisant ce que tu viens d'écrire. On me surnomme "ça peut servir"... ma maison est pleine de "ça peut servir" et parfois "ça sert". mais souvent ça ne sert à rien et ça reste là au cas où.

Je suis d'accord avec toi, le problème c'est qu'il me manque le crochet de remorquage et que je ne suis pas sûr que le système de freinage soit complet et opérationnel. Ce n'est pas un système lourd et qui occupe beaucoup de place alors peut-être le laisserai je, on ne sait jamais....

Le plus encombrant et lourd est le dispositif de levage et fixation de la roue de secours. Lui ne sert à rien et à sa place je compte installer un coffre sous plancher et surtout un réservoir d'eau usée. seulement il est plus ou moins relié avec un renfort sur lequel est fixé le crochet de remorquage. Peut-on l'enlever sans fragiliser la fixation du crochet? suis je assez clair?
Eric
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Mr P4 »

Fais nous des photos pour la traverse AR.

Ce qu'il faut conserver c'est un ou mieux, 2 points d'accroche à l'arrière pour pouvoir tirer le camion ou en tracter un autre.

Le système de frein de remorque peut être simple ou compliqué selon le genre de remorque devant être attelé, si c'est pour de la remorque légère autour d'une ou deux tonnes; pas de réservoir, une petit robinet de frein de remorque et voilà.... pour du plus lourd le robinet de frein du camion sera double, plus une valve de remorque, un réservoir, détendeur...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Bonjour,
voici des photos d'une des traverses du faux châssis. Les quatre sont dans le même état. Il s'agit de celle au dessus de la plaque d'immatriculation.
DSC00082.JPG
DSC00083.JPG
DSC00084.JPG
DSC00085.JPG
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Laisser deux points d'accroche cela veut dire laisser les deux traverses (celle qui tenais la roue de secours et celle du crochet de remorquage) je n'enlèverai donc que le mécanisme du treuil de la roue de secours. Je vais voir comment goupiller cela et caser mon réservoir quand même. Je souhaite mettre un caillebotis à l'entrée arrière du camion. Il sera posé sur un receveur de douche encastré dans le plancher. je voulais que le réservoir d'eau grise soit en dessous mais toute cette ferraille risque de géner. A voir donc.
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Bonjour,
est ce que quelqu'un peut m'orienter pour cette histoire de traverses (voir photos). Il va certainement falloir que je les remplace. Comment les dégager afin de pouvoir les découper et en ressouder d'autres à la place? Une autre petite question toute couillonne....L'hiver arrivant j'ai voulu mettre le chauffage dans la cabine, hors je n'arrive pas à comprendre les symboles qui se trouvent sur les manettes côté chauffeur. Côté passager c'est pour orienter vers les pieds ou pas, d'un côté ou de l'autre. Mais ces deux manettes sont certainement dans une logique germanique qui m'échappe.
Merci
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par lb. »

Salut Eric ,

C 'est vrai que leur système n' est pas des plus simple .
Voilà les explications du fameux bouquin que je dois finir de scanner :roll: ( reste l' autre moitié ) .
IMG_0013.jpg
IMG_0014.jpg
Pour tes traverses : tu t'adaptes , tu coupes , tu adaptes :lol:

A+
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Et bien c'est justement à cause de ce problème de réglage du chauffage que je t'ai relancé sur ton post, au sujet du bouquin. merci pour ces explications j'aurai moins froid lors de ma prochaine balade. En ce qui concerne les traverses oui je coupe mais comment? La tôle de la cellule couvre en partie cette pièce et je vais la couper aussi si je ne la désolidarise pas avant. Est ce que ça peut s'écarter ces tôles? Là je rentre dans l'inconnu et dans un domaine que je ne maîtrise pas du tout.
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Bonjour à tous,

bien, je vais quand même faire part de mon ressenti par rapport à la bête de course.
D'abord la conduite...
je ne vais pas m'étendre sur les premiers cents kilomètres où ce n'était pas la peine de me parler car trop concentré sur le pilotage mais par la suite j'ai vraiment apprécié cette conduite coooooool. Je plafonne à 80km/h compteur ce qui doit faire un petit 85 vu que les roues sont de diamètre plus important. La vitesse confortable se situe à 70 compteur et là c'est le pied (oui, oui). Personne devant (tout le monde derrière) on est les rois de la route. Conduite agréable mais fatigante quand même après 250km non stop. C'était peut-être fatigant parce que c'est mon premier long parcours. De toute façon le but n'est pas, à terme, de faire d'aussi longues distances. Bruit du moteur acceptable, ce n'est pas la peine de mettre la radio, on est bercé par le ronronnement du moteur.
Mon merco se manie assez facilement et réagit bien. Ce n'est pas un grand nerveux c'est sûr mais ses réactions sont saines. Il freine bien (et pour cause...). Dans les montées c'est vrai qu'il s’essouffle assez vite jusqu'à prendre SA vitesse. Mais là encore je m'attendais à un gros veau se traînant lamentablement. ce n'est pas le cas. Il n'est pas plus lent qu'un semi (j'ai fait la course avec un!!!!) et il m'est arrivé de trouver plus lent que moi (si, si). Tout cela pour dire qu'il n'est pas ridicule sur la route.

La conso.... J'ai entendu plein de trucs certainement justifiés à ce sujet. L'ex proprio me certifiait, lui, que ce camion consommait 17l/100. J'avais du mal à le croire. Après vérification j'ai constaté une conso de 18l sachant que j'ai souvent fait tourné le moteur sans rouler avant ce test. Donc on se rapproche des dires de l'ex proprio. Qu'est ce qui justifie cela? D'abord la caisse qui dépasse peu de la cabine donc moins de prise au vent et ce malgré un poids important. Ensuite le système de déblocage des moyeux qui permet de ne pas entraîner tout le pont avant. Ensuite peut-être un moteur bien réglé. En tout cas une bien bonne nouvelle.

c'est pour cela que accuser systématiquement les 911 d'être des veaux voraces est injuste ou du moins ce n'est pas une généralité. A réfléchir....

Les vitesses se passent bien après que l'on ait pris l'habitude. Perso j'ai passer du temps à chercher le levier de vitesse au début. Il n'était pas forcément là où mes mains le cherchaient. La vitesses ne sont pas bien étagées. Il en manque une (comme dit dans un autre post) entre la 4 et la 5. On fera avec..

La caisse (ou schelter) pour nous qui sommes d'une taille normale (1m66) cela va très bien. Pour ceux qui sont anormalement longs (1m70) ce type de caisse est un problème. On va la garder telle quelle. De plus le confort intérieur est très agréable. Je ne parle pas des aménagements, là c'est une histoire de goût, mais de l'espace et des réactions. Je peux comparer avec un camping car tupperware. Déjà le fait de gagner en largeur 20 à 30 cm change beaucoup de chose quant à la manière de ce mouvoir dedans. Deux personnes peuvent se croiser sans se contorsionner. Ensuite , ça ne bouge pas.... ça ne bouge pas quand on se déplace, ça ne bouge pas quand on se retourne dans le lit et ça aussi c'est important.

Voilà mes premières impressions sur mon petit 911. dans 15 jours on repart en vadrouille pour trois jours. Là on va affronter le froid sans chauffage et voir ce que ça donne (euh! froid relatif dans le sud de la FRANCE). Juste pour ressentir les besoins en chauffage et donc l'isolation et la ventilation.

A+ Eric
Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par capau »

Bonsoir Eric,

Merci pour ses explications et ton ressenti.

C'est toujours réconfortant d'avoir d'autres avis.

Bonne promenade!
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

retour de mission, au rapport...

Bonsoir à tous,

je rentre de ma deuxième petite virée. Ce coup ci nous avons flanné dans la montagne noire et le minervois. Donc confirmation que la consommation se situe autour des 18l au 100km. Le but était aussi de tester le froid ressenti dans la cellule et la condensation dégagée. Avec l'isolation actuelle qui est très médiocre et chauffés par un petit chauffage au gaz nous avons eu chaud et même très chaud par moment pour une température extérieure de 3°. Cela pour confirmer ce qui a été dit plusieurs fois c'est qu'il ne faut pas trop se prendre la tête, beaucoup de systèmes sont suffisants. Par contre la condensation là c'était le top. En la voyant s'accumuler sur tous les bouts de ferrailles mal protégés je m'imaginais la quantité d'eau qui devait dégouliner sur les bas de la cellule. Il y a donc du travail de ce côté là. Les ouvertures coulissantes d'origine sont un problème aussi et je me demande si cela ne vaudrait pas le coup (le coût aussi) de mettre des baies ouvrantes en double vitrage. C'est un coût pour sûr mais nous allons vivre la dedans donc le jeu en vaut peut-être la chandelle non? Est ce robuste? Est ce contre indiqué?

Voilà donc. Confirmation que nous prenons un réel plaisir à partir ainsi, il est d'ailleurs difficile de rentrer. Autre chose, nous avons eu des surprises à l'entrée de certaines municipalités avec obligation de trouver un autre itinéraire pour cause d'interdiction aux PL. Il va donc falloir qu'on investisse dans un GPS. je vais donc aller faire un tour sur les posts qui lui sont consacrés.

A+

Eric
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Olivier »

Montagne Noire et Minervois, t'as été dans quel coin exactement ? Dommage que tu sois déjà reparti ...
Oliv' :wink:
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

j'ai été à côté de Castres puis suis passé à Revel avant de descendre sur Castelnaudary, Carcassonne et Rieux Minervois puis retour maison.
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »