le veau! (mercedes LA710KR)

Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

pas con, je ne pensais pas que ca existait.

cependant, dans ma tête, des entretoises vont rajouter des contraintes dans mes roulements et ca me plait moyen.
de plus, je dois déjà elargir mes ailes mais fixer mes roues encore plus vers l' extérieur m' obligera à élargir plus que prévu et ce ne sera peut-être plus faisable tel que je le concois.... 'fin je sais pas trop à vrai dire. vous en pensez quoi sur la question des contraintes?

pour mon elargissement d' ailes, si l' on regarde les ailes de LB par exemple, elles sont plus larges de 5cm environ que les miennes (tiens, d' ailleurs, j' ai enfin hébergé un paquet de photos sur mon ftp: http://www.aterpa.free.fr/710 tout n' est pas renommé, mais y' a un peu de matière pour commencer et vous pourrez voir une photo du veau pour comparer)
donc, ses ailes sont plus larges de 5 cm, MAIS, lorsqu' on mesure la distance entre l'arête intérieure et l' arête extérieure de la tôle qui forme l' aile, on se rend compte qu' elles sont à la même taille, sur un 710 ou un 1519 (ou 1413, c' est sur lui que j' ai pu mesurer). ce qui laisse imaginer que la différence se situe juste dans la façon dont on a fait coulisser l' aile à l' intérieur du passage de roue avant de la fixer. je tâcherai donc de défixer mon aile, de la faire coulisser vers l' extérieur, avant de repercer si nécessaire et de refixer. pas de découpe, ca me plaira mieux. bon, je me trompe peut-être car j' ai déjà repéré que j' aurai un petit souci (mais probablement pas insurmontable) au niveau de l' attache à hauteur du marche pied.)

si c'est pas compréhensible, j' essayerai de faire un schéma. :)
Modifié en dernier par TruckBoy le 16 janv. 2012 21:13, modifié 1 fois.
404 ,not found
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par Bruno Jordan »

Quand on voit ça,Image c'est pas 4 cm de déport sup qui vont changer quelque chose.
Image
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

et, histoire de me renseigner sur les taros, ca se trouve ou ce genre de matos pour les PL? car la petite recherche que j' ai pu faire m' envoie uniquement sur des pièces tuning, et autres inadaptés pour nos bestiaux... (mais bon, j' avoue que la solution m' emballe quand même moyennement,même si je garde l' idée dans un coin, au cas ou)
404 ,not found
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par Bruno Jordan »

tu ne trouveras pas en tout prêt, c'est à faire faire .
Image
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

ok, je garde la solution de coté, au cas ou...
404 ,not found
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par lb. »

Salut Gaël ,

Pas de bol pour tes jantes mais je le vois bien le coup de l' entretoise .
Bien tes photos , t' as pas hésité à mitrailler !

A+ Laorans
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

les entretoises sont une solution, bien que je ne démordrais jamais de mon souci de "contraintes" mécaniques supplémentaires qui ne me plaisent point, mais surtout, elles vont probablement m' ammener à devoir modifier mes ailes bien plus que ce qui était prévu.
j' ai d' ailleurs démonté l' aile avant gauche ce soir, à la frontale, et je pense de plus en plus qu' en repercant les trous 4 ou 5 cm plus près du bord, je pourrai la reposer et gagner autant en largeur . MAIS comme dit plus haut, avec des entretoises, cette méthode ne suffira peut-être plus....

chier quand même....
404 ,not found
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

ERIIIIIICCC!!!


dis moi, ton entreprise bignole, c' est une pure joke, ou bien y' a quand même une vraie boite qui s' appelle ainsi???

pasque figures toi que je cherchais leur site tout à l' heure, et même si leur non paraissait incongru, je me disais que pourquoi pas, y' a pas de raison qu' ils ne puissent pas exister, mais là....

alors au lieu de ricaner comme ca (et c' est justifié, j' avoue), tu veux pas me dire ou tu as (vraiment) fait faire tes jantes? (et ne me sors pas "stons", ou "pettes"... ;))
404 ,not found
Haldex
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 17 sept. 2011 15:45

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par Haldex »

MDR... effectivement, je pense que tu trouveras pas avec le noms de l entreprise...

Par contre , je ricanne mais je bosses pour toi depuis hier... lol j ai ramené le camion du paternel , j ai demonté ces roues Bignole avec amour.. j ai même pris ddes photos mais bon le forum censure les photos de roues Bignole , je comprends pas.. :lol:

J ai passé deux,trois coup de file et voila donc les infos que je peux te donner:

la refs des roues kivontbien : VP 10-20-VASTRECHT-3D
le prix c etais 300€ HT unitaire :( mais a ce prix la tu peux quand même choisir la couleur...
Le gars nous avais conseillé des jantes a cerclage pour un usage "piste" et effectivement ca parait vraiment être du costaud... ca supporte même les sorties de piste eventuelle.....911 pourra connfirmer ;)

Le deport est a son max mais ca se monte et fonctionne nickel avec les même gommards que toi.
Le nom du fabricant exact je ne l ai pas , c est le copain du copain de la soeur de mon cousin qui connais un gars , dont le voisin connais un mec.......etc.. etc

En tout cas je vais lui faire fabriquer des jantes a court therme donc si t as besoin , on fait une commande groupée et moi je me charge de les ramener en France. T aura plus qu a venir visiter le Nord..lol
Fichiers joints
Roue Kivabien
Roue Kivabien
Les freros
Les freros
Tambour 911 kipasspa
Tambour 911 kipasspa
Tambour 1413 kipass
Tambour 1413 kipass
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

cool haldex :)

en voyant la référence "VP 10-20-VASTRECHT-3D", j' imagine que le 10 correspond à la largeur de la jante?
tu sais pas si y' a moyen de faire ca en 11 pouces de large? je préfèrerais quand même. de même, je souhaitais voir si en monobloc ce ne serait pas un peu plus économique. quitte à ré-investir plus tard... puisque je ne vais pour le moment pas faire de méga folies...
sinon, si on en fait faire un lot il pourrait pas faire un tarif préferentiel le m'sieur bignoles?

je suis l' affaire, selon tes nouvelles, on avisera ;)

(tiens, sinon, on m' a conseillé un revendeur de roues pas loin de chez moi, je vais m' y pointer avec mon tambour pour faire des essayages, au cas ou... )

d' ailleurs, je ne me suis pas encore penché dessus, mais si y' a une technique partinulière pour démonter les tambours de 710/911.... plutôt que d' y aller à l' arrache, je suis prêt à ecouter ceux qui savent. (car j' ai un cylindre de freins a changer aussi)
404 ,not found
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par Mr P4 »

Ca ne se fait pas les modifs de jante? couper le voile et en replacer un nouveau au déport souhaité?
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par Bruno Jordan »

Bien sur que si, le tout est d'avoir un gros tour pour enlever les soudures et un bon poste pour les ressouder.
Les Islandais sont des spécialistes pour fabriquer leurs super roues.
Image
Image
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par le duc »

on avait ca sur Grenoble, une boite qui avait un enorme tours pour couper puis ressouder, mais ils l`ont virer car pas assez de demande :evil:
le coups des entretoise me parait être un bon compromis: ca se fait sur des 4x4 qui en prennent pleins la tronche plus que nos bahuts :idea: :wink:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

je ne sais pas si tu penses à la même boite que moi, mais j' en ai contacté une qui aurait pu me faire un équilibrage vilo+volant moteur sur le om616. si je ne m' abuse, près de la frontière entre échirolles et pont de claix... mais c' est lointain et ca devient un peu flou pour préciser là ou c' etait. bon, finalement, j' ai rien fait équilibrer puisque l' on m' a fait cramer le bahut entre temps....

cependant, ce soir, (et ca pourrait intéresser eric, qui sait?) je me suis rendu dans une petite boite qui n' a QUE du pneu PL et des jantes PL aussi. tenu par un vieux portugais qui parle tellement vite avec un accent si prononcé qu' on comprend rien quand il parle. bref, je m' y pointe, et je lui dis que je cherche des jantes en 8 trous, pour un vieux merco en 11 par 20. il m' a débité des trucs pendant un quart d' heure que j' ai rien compris, comme quoi du 11 par 20 ca n' existait pas, que peut être que ces tailles, c' etait des jantes cerclées, ou en 3 parties, mais pas des monobloc, enfin tout un charabia, alors que j' ai dans mon garage des jantes en 11 par 20, monobloc, mais bon, bref, on s' en fout un peu, et à la fin, on reprend un peu, et je lui dis que d' origine, j' ai des 7.50 par 20 (en pneus) et que je souhaite oasser en 14.50 par 20. et là, tout d' un coup, il avait tout ce qu' il me fallait. il semble qu' au départ, il me demandait une taille de roue complète, et que moi, je lui ai parlé uniquement de la jante. (ben voui, j' y allais pour des jantes, pas des roues entières!)

bref. il doit avoir ce qu' il me faut. et sinon, il m' a donné une autre adresse, pas loin de chez moi, qui aurait rentré 1000 camions militaires et aura probablement la jante qu' il me faut.

bref, tout ca pour dire que je vais ptetre arriver à m' en sortir.
pour 50 euros par jante. (et sinon, il peut en faire faire aussi, mais pas précisé le tarif)
404 ,not found
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

dites les gars, vous savez virer un tambour de frein avant vous?

BREF, j' ai voulu démonter mon tambour. j' explique: j' ai déposé ma roue, voulu dévisser tous les ecrous avec leur contre écrou qui sont un peu plus vers le centre. ma roue tournait. j' ai remonté ma roue avec deux écrous, j' ai pu dévisser les 16 petits écrous. j' ai redéposé ma roue, j' ai vu qu' il y' avait une gros écrou. je cherche une douille de 50, j' en avais pas. je vais dans l' atelier du père, je trouve la douille de 50. je vais pour dévisser l' ecrou. la roue tourne. je vais dans la cabine pour bloquer la pédale de frein, ca marche pas parce qu' il n' y avait pas d' air. je remonte ma roue que j' avais déjà re-déposée. je dévisse l' écrou de 50. j' ai accès à mon demi arbre, j' ai une pièce dont l' intérieur est denté qui veut bien s' enlever, mais mon tambour de freins ne veut pas s' extraire. BREF, j' ai voulu démonter mon tambour.

(pour ceux qui me prennent pour un fou, euh... ben.... http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... -bref.html )

serieux, vous pouvez me dire pour ôter le tambour? je vois pas ce qu' il me manque?
404 ,not found
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par lapetite »

dis mec, tu n'aurais pas démonté ton moyeu et vu ton arbre de roue ?
sur le trsm pour les tambours c'est à grand coup de marteau, ce n'est pas vissé mais emboité.
Enfin moi j'y connais rien ...
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par woolf »

Je sais que sur mon 808 et 608, c'est des moyeux tambour ( en 1 seul bloc ). Donc y'a pas le choix, faut sortir les roulements et compagnie.
Je ne sais pas comment c'est monté sur le 710. Par contre, t'as "détendu" les excentriques. Si tes tambours sont usés, il y a une lèvre qui se forme. Après les machoires butent contre la lèvre et t'empêche de sortir le tambour.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par Denis Chassac »

Bonjour,

sur les tambour du TP3, il y a deux trous filetés de huit dans lesquels on visse une vis ( :wink: ) qui va permettre de décoller et de faire avancer le tambour et comme l'a dit Wolf, il faut aussi détendre les excentriques de réglage des mâchoires.

Peut-être est-ce un système semblable :shock:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par lb. »

Salut Gaël ,

Si par hasard lorsque tu retourneras voir ta boite qui n' a que du pneu et des jantes PL ,et que tu trouves :
5 ou 6 jantes 10 trous Ø26 fraisés des 2 côtés sur un diamètre de
335 mm - alésage central: 281 mm en 10x20 ET 160
merci de penser à moi :wink:

A+ Laorans
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

lapetite: oui, j' ai mis à jour mon demi-arbre de roue. il semble même que je puisse le retirer si je veux. mais il restera à sa place autant que possible.

woolf: lorsque tu me dis "t' as détendu les excentriques", c' ets une question, ou une affirmation? parce que je ne l' ai pas fait volontairement. si c' est un conseil que tu me donnes là: c' est au programme. j' ai entendu parler de cette lèvre qui crochette les étriers et peut empêcher au tambour de sortir. donc, je vais verifier ca, ca me sauvera peut-être.

denis: j' avais vu sur le net cette histoire de trous filetés... mais j' en ai pas :p je comprends en te lisant que lorsque woolf parlait des excentriques, c' etait une question. du coup, ca confirme, ce soir, je déserre les excentriques. ca leur apprendra. d' ailleurs, y'a-t- il un rattrappage automatique sur nos bestiaux?

laorans: très bien, je le note. par contre, le mec est un vieux de la vieille, je sais pas si il fonctionne à coup de côtes telles que tu les donnes. je lui montrerai ce que tu demandes, on verra s' il me rit au nez (comme hier) ou s' il comprend mieux :) cependant, il semble avoir énoooormément de 10 trous.





hier il me parlait de me refiler des jantes de l' armée avec un ET=0 vous croyez que ca peut être viable à l' avant d' un 710?
404 ,not found
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »