brimont à vendre

Répondre
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

brimont à vendre

Message par skud »

pas mal de brimont à vendre sur le BONCOIN en ce moment :shock:
des brutt et des ETR; un petit récap:
http://www.leboncoin.fr/vi/61996907.htm?ca=12_s
Image 7.png
pas un ETR mais ça doit bien passer :shock:
http://www.leboncoin.fr/vi/63340112.htm?ca=12_s
Image 8.png
http://www.leboncoin.fr/vi/32965411.htm?ca=12_s
Image 9.png
http://www.leboncoin.fr/vi/67096188.htm?ca=12_s
il a baissé depuis il est à 4000
il a baissé depuis il est à 4000
http://www.leboncoin.fr/vi/67798334.htm?ca=12_s
Image 11.png
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: brimont à vendre

Message par OB1KnoB »

La grue est superbe :wink:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
STF
Je vivrais dedans !
Je vivrais dedans !
Reactions :
Messages : 1407
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: brimont à vendre

Message par STF »

Les 2 ex-pompiers, ça fait un moment qu'ils sont à vendre.. celui du 62 pprends des € en + à chaque annonce.. :lol:
L'autre du 04, j'irais peut-être le voir pour lui expliquer qu'hormis l'acheteur aux domaines personne ne puet le passer en plaques civiles..remarquez il le sait peut-être déjà, mais à ce prix là.. c'est même plus du rêve... :roll: :lol:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: brimont à vendre

Message par Jean-Yves48 »

Bonsoir, c'est clair 10.000€ un brimont qu'il a dû au pire payer 1500€ aux domaines (encore je suis gentil :lol: ), c'est abuser :wink: :lol:
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: brimont à vendre

Message par skud »

un de plus
http://www.leboncoin.fr/vi/71847117.htm?ca=12_s
Image 1.png
PS: aux modos (si ils me lisent!! :wink: : il serait peut être judicieux de mettre ces posts dans la rubrique "annonces poids lourds " non????
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: brimont à vendre

Message par hippo »

curieux ..on avait déjà mis cette annonce quelque part...quelqu'un avait même balancé le nom du propriétaire mais je ne la retrouve pas :roll: :?:
en tous cas c'est bien le même proprio que tous les autres ainsi que l'ETR de terrassement...quelle collection...

pascal

ah c'était là tiens.. viewtopic.php?f=29&t=2731&p=25760&hilit=balancer#p25760

peut être encore un autre en fait ...
Avatar du membre
pascal30
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 75
Enregistré le : 13 oct. 2009 09:31

Re: brimont à vendre

Message par pascal30 »

Bonjour à tous !

Je suis un novice complet en ce qui concerne les brimont (mon parcours : HDJ80 puis Def 130 avec cellule Logemobile, mais, maintenant, 3 enfants et toujours plus d'envies...)
Mon projet est la réalisation d'un engin pouvant transporter la petite famille très loin (Amérique du sud en vue), style BigBidulle. A l'origine, on étaient partis sur des Unimog, mais le budget ne peut pas suivre. J'ai un temps pensé aux Bremach puis j'ai donc découvert les Brutt et ETR et ça me tente de plus en plus !
Bref, j'ai parcouru beaucoup de forum, mais c'est ici qu'il y a le plus de renseignements, alors j'en profite : j'aimerai être sûr que mes infos sont à jour : pour un véhicule acheté aux domaines par un particulier et ensuite revendu à un autre particulier, il n'y a donc aucun moyen d'obtenir une CG "normale", c'est bien cela , STF ?
Si je pose la question, c'est parce qu'un vendeur m'affirme le contraire (celui donc parle hippo semble-t-il...) : d'après lui, un certificat de carrossage (et de conformité si cellule montée) et un passage aux mines suffirait.

Et longue vie à ce forum très sympathique !
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: brimont à vendre

Message par Bruno Jordan »

Salut et bienvenue,

Si c'est un particulier qui achète un véhicule au domaines ou autre, il doit d'abord l'immatriculer avant de le revendre.
si c'est un pro. il peut le revendre sans l'immatriculer grâce au "trois volets".

Bruno
Image
Avatar du membre
pascal30
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 75
Enregistré le : 13 oct. 2009 09:31

Re: brimont à vendre

Message par pascal30 »

Ben, il semblerait bien que ce soit un particulier, très connu dans "le milieu"....
Donc, comme il ne veut pas l'immatriculer lui-même sous prétexte qu'il n'est pas "fini" (le camion...), la situation est bloquée, c'est ça ?

Au fait, on lit un peu de tout sur le net à propos de ces véhicules des domaines. Quelqu'un aurait-il fait l'expérience récente du parcours de l'achat d'un PL VASP incendie jusqu'à l'obtention d'une CG VASP type Autocaravane, ce qui est mon projet, sans avoir d'expérience dans ce domaine (mon cas malheureusement) ? Ou faut-il laisser tomber ? (j'écris PL, mais je suppose que c'est presque pareil en VL).

Pascal.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: brimont à vendre

Message par hippo »

claude962 ou come09 sont les exemples les plus récents ici je crois mais ils avaient tous deux le 3 volet du professionnel :?

viewtopic.php?f=30&t=2064&p=26382&hilit ... ise#p26382
STF
Je vivrais dedans !
Je vivrais dedans !
Reactions :
Messages : 1407
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: brimont à vendre

Message par STF »

Pour Come, c'était un ex-militaire, donc jamais de CT, pas de 1° immat..bref, ça complique, Claude je ne sais pas, mais un ancien pompier devrait être + simple maintenant puisqu'ils dépendent des départements et ont donc une plaque "normale" et les contrôles qui vont avec.
Pour tes infos, le mieux serait d'appeler les domaines, c'est encore les mieux placés pour t'expliquer tout..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: brimont à vendre

Message par hippo »

STF a écrit :... mais un ancien pompier devrait être + simple maintenant puisqu'ils dépendent des départements et ont donc une plaque "normale" et les contrôles qui vont avec.
..
mon iveco pompier des domaines était éffectivement immatriculé même si je n'ai pu en conserver le numéro bien que du même département...mais c'est un vl...il n'avait pas de carte grise mais un papier des domaines le déclarant propre a la circulation, un certificat de vente aux enchère au professionel et un autre du professionel a moi..et c'était ainsi une formalité...je ne sais pas ce qui se passe quand c'est un particulier...mais normalement c'est a lui d'établir une carte grise de la même manière que si tu achètes un véhicule a mr X tu ne peux pas le revendre a Mr Y si la carte grise n'a pas été préalablement établie a ton nom... ce qui pose problème notament pour tous les véhicules non roulants à retaper il me semble puisque tu es obligé de produire le contrôle technique de celui ci pour en avoir la carte grise et donc de le remettre en état pour le céder a quelqun de fait...ou condamné a le revendre pour pièce sans carte grise non ?

pascal
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: brimont à vendre

Message par Galileo69 »

Ca c'est une VRAIE bonne affaire.... vous vous rendez compte, 2 ROUES DIRECTRICES !!!!, mais c'est trop top !!! IMagninez une seule roue directrice, ca doit moins bien marcher non?????

ok je sors !!!
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: brimont à vendre

Message par hippo »

dommage que tu n'ais pas copier l'image et l'annonce...elle a déjà disparu...

pascal
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1236
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: brimont à vendre

Message par MaNu42 »

Bonjour,

Je fais le point sur les annonces qu'il y a sur le bon coin. Je recherche toujours un ETR double cabine pompier (et immatriculé, je sais je suis certainement trop exigeant!), mais pas de chance pour le moment. Quel est le type d'ETR le plus abouti comme camion à tout faire (TT, bois, promenade du dimanche et promenade en semaines). Il y a eu de nombreuses versions ETRS 406, 412,...je ne m'y retrouve pas (c'est un peu comme les unimogs, ils ont plusieurs noms et lusieurs décliaisons suivant qu'on parle du châssis ou du type...)
Est ce que quelqu'un à des nouvelles de l'ETR jaune qui avait couru le Breslau il y a quelques années ?

J'ai fais quelques mis à jour sur mon blog, venez nombreux : www.alm-acmat.com
et en 2010, je vous promets d'autres surprises !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
STF
Je vivrais dedans !
Je vivrais dedans !
Reactions :
Messages : 1407
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: brimont à vendre

Message par STF »

Salut,

Pour le Jaune, c'est les frères Girousse
http://www.aventuregirousse.com/site/
Et pour + d'infos sur l'ETR et autres brimont:
http://forum.aceboard.net/12980-1228-25 ... RIMONT.htm
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
unic-ment
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: brimont à vendre

Message par unic-ment »

Bonjour à tous

un ETR, c'est simple
ETR c'est un camion avec un moteur saviem 797 de 130 cv
ETR S , S comme suralimenté , camion avec un moteur saviem 798 de 155 cv
ETR R, R comme refroidis, moteur renault 06.02.12 de 175 cv

Ensuite, un 106 est un ETR agricole 25 km/h
un 206 , un camion avec 2X6 vitesses (gamme lente et gamme route)
un 406, camion 4X6 vitesses, 2 gammes extralentes, gamme lente et gamme rapide, ce type de camion posséde un réducteur hydromécanique.
un 412, camion 4X12 vitesses, 2 gammes extralentes, gamme lente, gamme route, c'est un 406 avec une boite relais ZF qui double tout cela.
il y a le 212 aussi , Doubleur ZF, boite ZF 6 vitesses et réducteur brimont.

Les 406 et 412 sont des camions prévus pour faire du déneigement avec une turbine.
Tous les brimont sont de bons camions, assez lourds de l'avant a vide, très mou (surtout si il y a des boites et réducteurs un peu partout avec en plus quelques pompes hydrauliques) et très délicat à conduire sur mauvaise route si tu n'as pas le blocage de l'articulation.

Pour le bois, c'est marrant à conduire dans les mauvais chemins, mais par contre, quand il faut charger le bois à 2 metres, tu regrettes un peu le tracteur agricole.
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1236
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: brimont à vendre

Message par MaNu42 »

Merci pour toutes ces précisions fort intéressantes?
Je regrette (comme beaucoup ici) que l'histoire des ETR soit fini car l'idée est bonne et aujourd'hui nous disposons de tout ce qu'il faut pour faire de ce concept un camion excellent... Je pense qu'il a encore sa place dans de nombreux domaines malgré l'avalanche de matériels spécifiques.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Répondre

Retourner vers « Annonces Brimont : ETR, Apache, et autres »