Discussion à propos du réservoir sup.
- caliméro
- Je découvre
- Reactions :
- Messages : 388
- Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11
Discussion à propos du réservoir sup.
Traverse de ta fabrication ou acheté ???
j'ai peut être loupé quelque chose là ?
j'ai peut être loupé quelque chose là ?
- JeanMichel
- schtroumpf pilote
- Reactions :
- Messages : 139
- Enregistré le : 01 mars 2007 23:14
- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
- Reactions :
- Messages : 3224
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
- le dingue
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 39
- Enregistré le : 23 févr. 2007 17:48
- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
- Reactions :
- Messages : 3224
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Effectivement j'ai oublié les photos de cette partie du montage.
Je m'en occupe demain.Pour le tuyau j'ai finalement acheté un bout de tuyau annelé pour pompe dans un magasin de bricolage car celui de narbonne me parraissait trop fin.
Comme je le dis dans l'expliquation le diam.int est insufisant pour pouvoir remplir le réservoir corectement. Le problème est que le passage entre le châssis et le plancher est de 45 mm.
Il faut donc faire une sortie aplatie ou ovale pour brancher un tuyau de diam. sup.
Je suis en train de voir pour faire faire un réservoir en alu sur mesure.
Je vous tiens au courant.
BRUNO
Je m'en occupe demain.Pour le tuyau j'ai finalement acheté un bout de tuyau annelé pour pompe dans un magasin de bricolage car celui de narbonne me parraissait trop fin.
Comme je le dis dans l'expliquation le diam.int est insufisant pour pouvoir remplir le réservoir corectement. Le problème est que le passage entre le châssis et le plancher est de 45 mm.
Il faut donc faire une sortie aplatie ou ovale pour brancher un tuyau de diam. sup.
Je suis en train de voir pour faire faire un réservoir en alu sur mesure.
Je vous tiens au courant.
BRUNO
- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
- Reactions :
- Messages : 3224
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Post de Ghezzi déplacé par Bruno
Salut Bruno félicitation pour ton réservoir, mais une petite question ta pas de barre stabilisatrice à l'arrière ??, j'ai fini mon porte roue et je m'attaque au réservoir supplémentaire.
Salutations
Nicolas
Salut Bruno félicitation pour ton réservoir, mais une petite question ta pas de barre stabilisatrice à l'arrière ??, j'ai fini mon porte roue et je m'attaque au réservoir supplémentaire.
Salutations
Nicolas
Modifié en dernier par Bruno Jordan le 28 mai 2007 21:09, modifié 1 fois.
- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
- Reactions :
- Messages : 3224
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
- Reactions :
- Messages : 3224
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Message de Jermak transféré Bruno
Bruno,
J'ai enleve mon Reservoir de mon ancien Bremach et veut le mettre comme resevoir supplementaire sous mon autre bremach.
je me demande Pourquoi le retour sur les 2 reservoirs ? 1 seul suffit ?
Comment tu peut transferrer entre les deux reservoirs ? Dans ton dessin
je voit seullement que tu peut equilibre le niveau ? si tu ouvre le robinet du retour l'autre reservoir le niveau dans les 2 revbient au même niveau. il n'a pas de moyent de depasser le niveau d'equilibre. ?
Slts
Jermak
Bruno,
J'ai enleve mon Reservoir de mon ancien Bremach et veut le mettre comme resevoir supplementaire sous mon autre bremach.
je me demande Pourquoi le retour sur les 2 reservoirs ? 1 seul suffit ?
Comment tu peut transferrer entre les deux reservoirs ? Dans ton dessin
je voit seullement que tu peut equilibre le niveau ? si tu ouvre le robinet du retour l'autre reservoir le niveau dans les 2 revbient au même niveau. il n'a pas de moyent de depasser le niveau d'equilibre. ?
Slts
Jermak
- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
- Reactions :
- Messages : 3224
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Salut,
Le système n'est pas fait pour équilibrer le niveau des deux réservoirs.
En réalité je voulais deux réservoirs indépendants.
Le retour de la pompe à injection est assez important.
Il faut donc qu'il se fasse dans le réservoir où tu pompe.
Tu peux donc en pompant dans un et retourner dans l'autre faire le transfert de carburant.
En roulant cela va relativement vite. C'est une fonction possible par le système mais non recherchée au départ.
J'ai eu un soucis de désamorçage au Maroc mais cela vient du fait que je n'ai pas de puits d'aspiration dans le réservoir que j'ai fabriqué.
Il faut dire qu'il ne restait plus grand chose dedans et avec les secousses dues à la piste j'ai aspiré un peu d'air. C'est la prochaine modif au planing.
Avec un réservoir origine tu n'auras pas de problème.
J'ai déplacé ton message pour ne pas surcharger le tutoriel.
Bruno
Le système n'est pas fait pour équilibrer le niveau des deux réservoirs.
En réalité je voulais deux réservoirs indépendants.
Le retour de la pompe à injection est assez important.
Il faut donc qu'il se fasse dans le réservoir où tu pompe.
Tu peux donc en pompant dans un et retourner dans l'autre faire le transfert de carburant.
En roulant cela va relativement vite. C'est une fonction possible par le système mais non recherchée au départ.
J'ai eu un soucis de désamorçage au Maroc mais cela vient du fait que je n'ai pas de puits d'aspiration dans le réservoir que j'ai fabriqué.
Il faut dire qu'il ne restait plus grand chose dedans et avec les secousses dues à la piste j'ai aspiré un peu d'air. C'est la prochaine modif au planing.
Avec un réservoir origine tu n'auras pas de problème.
J'ai déplacé ton message pour ne pas surcharger le tutoriel.
Bruno
- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
- Reactions :
- Messages : 3224
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Message de Cédric déplacé par Bruno
juste un petit mot qui n'a rien a voir avec le sujet Embarassed mais juste pour feliciter le proprio de cet Iveco, le soubassement est dans un etat magnifique!! et le travail sur le montage du reservoir est vraiment clean! un boulot de pro!
_________________
Comme dis le proverbe: tans qui aura des Renault, y aura des Mecanos, alors roulez en IVECO!!!!
juste un petit mot qui n'a rien a voir avec le sujet Embarassed mais juste pour feliciter le proprio de cet Iveco, le soubassement est dans un etat magnifique!! et le travail sur le montage du reservoir est vraiment clean! un boulot de pro!
_________________
Comme dis le proverbe: tans qui aura des Renault, y aura des Mecanos, alors roulez en IVECO!!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 2 invités