en fin de compte ...peut être un avis contradictoireBruno Jordan a écrit :serge17800 a écrit :Bonjour à tous,
J'aimerais avoir l'avis de Bruno à ma question.
Oui ou non puis-je boucher les clapets anti-retour de ma boite à air sans risque,même avec un snorkel qui lui aussi en possède?
Bonne journée à tous.
Oui, il faut les boucher. Bruno
JP était équipé d'un snorkel...jusque là tout va bien...sauf qu'à en faire un usage intensif dans les zone sabloneuses et très ventées...
son premier moteur a rendu l'ame au bout de....10 000km seulement
bouffé par le sable...et je n'en suis pas surpris car j'ai récupéré le snorkel en question et il est encore tapissé de sable bien que l'entrée en ai, depuis, été condamnée avant que le snorkel lui même ne soit retiré purement et simplement
la raison est la suivante: pour effectuer une filtration efficace, il a été monté un filtre à bain d'huile qui n'est ni plus ni moins qu'un siphon remplit d'huile dans lequel l'air est obligé de "barboter" avant de ressortir par le haut une fois débarrassée d'est impuretés qui sont sencée s'engluer dans l'huile.
jusque là tout va bien de nouveau...
sauf qu'il semblerait que l'étanchéité du dit snorkel ne soit pas à toute épreuve malgres les chicanes et autres "clapets anti retour"...je vais vous faire un petit exposé là dessus après...du coup, de l'eau arrivant à s'infiltrer dans le filtre à bain d'huile...ça vous fait assez rapidement un bain à mayonaise dont le niveau monte jusqu'à rendre le système inopérant...voir même l'air ne passe plus et on aspire la mixture
bref..là ou je veux en venir est qu'il semble tout à fait possible que l'eau s'infiltre malgres tout dans la boite à air...et avec les évacuations rebouchées...ça pourait être moyen au final...donc à surveiller quand même cette histoire...
pascal