Durite en sortie du réservoir pour branchement webasto

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Répondre
Chapeau
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 18 oct. 2020 11:05

Durite en sortie du réservoir pour branchement webasto

Message par Chapeau »

Je cherche à identifier la durite en sortie de réservoir d'un Daily II sur laquelle intercaler un T pour brancher un Webasto.
Comment savoir laquelle est le retour ?

J'ai une durite plus ou moins rouge (*) et une noire.

(*) La durite rouge ne l'est que par endroit, et elle devient intégralement noire assez vite, ce qui ne me permet pas de la suivre jusqu'à la pompe à gasoil.
Avatar du membre
kaya29
La mécanique c'est sympa
La mécanique c'est sympa
Reactions :
Messages : 877
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Durite en sortie du réservoir pour branchement webasto

Message par kaya29 »

A défaut de retour d’info ou de pouvoir suivre le cheminement jusqu’à la pompe, démonte ton puit de jauge :?

Sinon, débranche en un au pif, mets le boudin en route, si le retour, tu le verras, sinon, tu vas caler :lol:
Chapeau
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 18 oct. 2020 11:05

Re: Durite en sortie du réservoir pour branchement webasto

Message par Chapeau »

kaya29 a écrit : 21 nov. 2020 23:12 A défaut de retour d’info ou de pouvoir suivre le cheminement jusqu’à la pompe, démonte ton puit de jauge :?

Sinon, débranche en un au pif, mets le boudin en route, si le retour, tu le verras, sinon, tu vas caler :lol:
Hey, bonne idée ! :thumbup:

J'ai démonté le puit de jauge : les deux tuyaux sont suivit d'un plongeur (malheureusement, je n'ai pas assez de dégagement au dessus pour réussir à le sortie en entier, donc je ne sais pas si il y en a un qui va plus bas que l'autre), donc je pense que je peux me repiquer sur n'importe lequel.

Pour l'idée d'en débrancher un, j'y ai pensé, mais les durites sont quasi solidaires des raccords, donc j'ai eut peur de prendre le risque de casser ...
Avatar du membre
kaya29
La mécanique c'est sympa
La mécanique c'est sympa
Reactions :
Messages : 877
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Durite en sortie du réservoir pour branchement webasto

Message par kaya29 »

Je ne suis pas certain que si tu te repiques sur le retour qu’il n’y ai pas des ratés cause de débit ou désamorçage car je pense que ton retour n’arrive pas au fond du réservoir comme l’alimentation ?
Chapeau
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 18 oct. 2020 11:05

Re: Durite en sortie du réservoir pour branchement webasto

Message par Chapeau »

kaya29 a écrit : 22 nov. 2020 18:55 Je ne suis pas certain que si tu te repiques sur le retour qu’il n’y ai pas des ratés cause de débit ou désamorçage car je pense que ton retour n’arrive pas au fond du réservoir comme l’alimentation ?
:(

Que le chauffage se désamorce avant que le réservoir ne soit vide, je vois plutôt ça comme un avantage, mais si ça a d'autres conséquences, c'est moins drôle ...
Chapeau
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 18 oct. 2020 11:05

Re: Durite en sortie du réservoir pour branchement webasto

Message par Chapeau »

J'ai un peu plus insisté et j'ai pu voir que les deux plongeurs font la même longueur, je me suis donc repiqué sur la durite rouge.
Chapeau
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 18 oct. 2020 11:05

Re: Durite en sortie du réservoir pour branchement webasto

Message par Chapeau »

Après quelques semaines d'utilisation : c'est nickel, pas de soucis de désamorçage du moteur ni du webasto !
Avatar du membre
kaya29
La mécanique c'est sympa
La mécanique c'est sympa
Reactions :
Messages : 877
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Durite en sortie du réservoir pour branchement webasto

Message par kaya29 »

Voilà une affaire qui roule :thumbup:
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »