coussinet de bieles

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Répondre
Avatar du membre
Pierre Dutrey
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 201
Enregistré le : 28 juin 2014 08:09

coussinet de bieles

Message par Pierre Dutrey »

Bonjour

Mon Zive a 238000 km et mon joint de carter fuyant un peu je voudrais profiter du démontage de celui ci pour refaire les coussinets de bielles en préventif.
Pour ce type de travail faut t'il :
déposer le moteur
déposer uniquement le carter acier
déposer autre chose…
et et combien faut t'il compter d'heure de travail.

Merci

Pierre
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: coussinet de bieles

Message par come 09 »

salut pierre

sur le mien (2.8L )
j'ai fait courroie de disti
les 2 spi de vilo
les 2 fameux joint a la con de palier semelle
coussinet de palier

j'ai été obliger de sortir le moteur et de le retourner sur un matelas pour éviter que vilo ne tombe.....

le plus cher s'etait les coussinet de palier,135€,par contre comme un con je n'ai garder aucune ref.... :|

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Pierre Dutrey
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 201
Enregistré le : 28 juin 2014 08:09

Re: coussinet de bieles

Message par Pierre Dutrey »

Salut Come

Je vais dire à mon mécano qu'il faut déposer le moteur ça va pas lui faire plaisir.
Je vais quant même lui faire chiffrer l'intervention avant car comme c'est du préventif je vais peut être attendre un peu.
Pense tu que ce soit bien de faire ce boulot en preventif ou je peux encore attendre quelque dixaines de de milliers de kilomètres.
Merci et à un de ces jours pour trinquer ensemble
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: coussinet de bieles

Message par come 09 »

le diag de ces putain de saloperie de joints de merde est assez difficile: tu prend du nettoyant frein,tu lave bien au niveau des 2 carters, et a cet endroit,tu doit voir le joint plat de carter semelle tout le long du bloc moteur,comme il est écraser,il doit très légèrement sortir du bloc donc tu doit pouvoir voir,avec une bonne lampe si il est crevasser et/ou fendu...
si le joint n'est pas fendu,ou très peut (genre un demi millimétré) ça va,mais si il est fendu,ecarté de 1 ou 2 mm ça veut dire que la naissance de la fente va loin dans le carter et a plus ou moins long terme ira chercher l’intérieur du carter,et créera une fuite d'huile ...
sur le mien je perdais au ralenti moteur chaud,1 cuillère a soupe d'huile en 5/10mn

je te cache pas que s'est une belle merde a faire....moteur en place s'est pratiquement impossible a faire :?

pas de souci pour l'apero....on se trouvera bien par là un de ces jours :mrgreen:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Pierre Dutrey
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 201
Enregistré le : 28 juin 2014 08:09

Re: coussinet de bieles

Message par Pierre Dutrey »

Salut

Je vais transmettre les infos au mécano.
Pour les coussinets à combien de kilomètres il est conseillé de les faire ou quels sont les signes qui annonce leur remplacement.
Si je peut éviter un démontage du moteur ça m'arrangerai..
J'ai pas de bruit suspect et la pression d'huile à l'air bonne..
Des que l'on peut on viendra faire un tour en Ariège et on passera te voir..
Pierre
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: coussinet de bieles

Message par come 09 »

en fait les coussinets,tu ne peut voir l'etat qu'en les démontant, je les ai fait car les miens était bien marquer, mon iveco est une nacelle et il a 170000 + 2800h au ralenti...( :mrgreen: )
mais si tu ouvre le moteur en 2 je ne peut que te conseiller de faire la liste de mon premier post...

comme je disais,c'est impossible a faire moteur en place,le pont et la traverse sont trop proche du moteur,il faut quand même désaccoupler la boite,le carter semelle en fonte est lourd,faudra tenir le vilo,car la graviter étant ce qu'elle est,il va tomber,les pistons sortir des chemises....le carter semelle est mega lourd,la remise en place des joints plat et du carter seras un galère sans nom ...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Pierre Dutrey
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 201
Enregistré le : 28 juin 2014 08:09

Re: coussinet de bieles

Message par Pierre Dutrey »

bon je vais faire chiffrer tout cela et le faire faire ou pas.
pour L'INSTANT le moteur à l'air de bien tourner donc on verra peut être plus tard surtout que je vais pas faire beaucoup de bornes par an.
Je te remercie de toutes ces infos.
À un de ces jours
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »