cherche siège semi baquet
Re: cherche siège semi baquet
Olivier : eun nan pas au lait de biquette mais j'ai été landiste quelques années et je roulais uniquement en Séries (I, II, III).
Ce petit "détail" ( ) m'a toujours surpris de n'avoir pas pensé un poste de conduite avec plus de place...il me semble que cette fonction (la conduite) a quelque chose de quasi indispensable dans le déplacement d'un véhicule, nan ? mdr
ça devait être un lendemain de défaites au rugby ou un lundi matin que les ingénieurs Land ont conçu le truc
Ce petit "détail" ( ) m'a toujours surpris de n'avoir pas pensé un poste de conduite avec plus de place...il me semble que cette fonction (la conduite) a quelque chose de quasi indispensable dans le déplacement d'un véhicule, nan ? mdr
ça devait être un lendemain de défaites au rugby ou un lundi matin que les ingénieurs Land ont conçu le truc
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre."
"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres."
"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres."
Re: cherche siège semi baquet
Entre une partie de Dart ou de Pool
Oliv'
Oliv'
Re: cherche siège semi baquet
c'est pourtant simple: le Land a été conçu à la fin des années 40, par des anglais et pour des anglais ! donc le volant et les pédales à droite ...L'Ours a écrit :Olivier : eun nan pas au lait de biquette mais j'ai été landiste quelques années et je roulais uniquement en Séries (I, II, III).
Ce petit "détail" ( ) m'a toujours surpris de n'avoir pas pensé un poste de conduite avec plus de place...il me semble que cette fonction (la conduite) a quelque chose de quasi indispensable dans le déplacement d'un véhicule, nan ? mdr
ça devait être un lendemain de défaites au rugby ou un lundi matin que les ingénieurs Land ont conçu le truc
et à gauche, le passager n'avait donc pas besoin de plus de place pour les pieds
lorsqu'il a fallu sortir des Land avec conduite à gauche, ils ont réussi à placer les trois pédales dans le minuscule emplacement qui restait
et depuis plus de 70 ans, c'est resté comme ça ...
Re: cherche siège semi baquet
En même temps la seule différence à droite c'est que tu as le coude droit dehors !!! y'a pas plus de place je t'assures
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre."
"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres."
"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres."
Re: cherche siège semi baquet
Salut,
Et pour le reste : http://www.ebay.fr/itm/200W-10A-CC-CV-D ... SwYHxWHBAq ou http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=dc- ... a&_sacat=0
J'en ai acheté plusieurs pour tester, ça fonctionne bien.
@+
Seb
La nintendo en usb :come 09 a écrit : ouai seb s'est pas mal tout ça mais j'utilise le 220v parce que chaque truc a son voltage, le gps je pourrais le faire tourner sous 5v mais
-l’appareil photo et son chargeur dédié ultra spécial uniquement en 220v
-la nintendo ds s'est du 4v
-le toshiba du 19v
-le nikon p7000 a zaza du 8.4v
Et pour le reste : http://www.ebay.fr/itm/200W-10A-CC-CV-D ... SwYHxWHBAq ou http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=dc- ... a&_sacat=0
J'en ai acheté plusieurs pour tester, ça fonctionne bien.
@+
Seb
Re: cherche siège semi baquet
oui mais je suis obligé de brancher les 2 nikon,l'ordi portable,et le chargeur lipo avec leur prise domestique,il n'y a pas de prise adaptatrice pour ça...(j'ai essayer les alim 12v pour l'ordi et s'est de la merde j'en ai cramé une,au moins avec le 220v et le chargeur toshiba d'origine j'ai jamais d'embrouilles...
pourquoi tu est contre l'utilisation du convertisseur?? sa bouffe du jus?? un victron 300w s'est pas terrible....??
pourquoi tu est contre l'utilisation du convertisseur?? sa bouffe du jus?? un victron 300w s'est pas terrible....??
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Re: cherche siège semi baquet
Salut,
nan nan, je suis pas contre. Je trouve juste un peu bête de passer du 12Vdc au 220Vac pour revenir en xVdc ... mais ce n'est que mon point de vue
Pour les appareils de faible puissance, on trouve pratiquement tout en alimentation usb ... d'ailleurs, ça n'existe pas les chargeurs LiPo en USB, de même pour les Nikon ?
Pour les fort courant en usb, j'ai acheté ça : http://www.ebay.fr/itm/4-USB-DC-12V-24V ... SwhkRWfL0l ç'est nikel, ça sort 5A ....
@+
Seb
nan nan, je suis pas contre. Je trouve juste un peu bête de passer du 12Vdc au 220Vac pour revenir en xVdc ... mais ce n'est que mon point de vue
Pour les appareils de faible puissance, on trouve pratiquement tout en alimentation usb ... d'ailleurs, ça n'existe pas les chargeurs LiPo en USB, de même pour les Nikon ?
Pour les fort courant en usb, j'ai acheté ça : http://www.ebay.fr/itm/4-USB-DC-12V-24V ... SwhkRWfL0l ç'est nikel, ça sort 5A ....
@+
Seb
Re: cherche siège semi baquet
si y a bien des chargeur chinois a 20/30€ mais je j'ai un doute sur la fiabilité....je trouve pratique de mettre une multiprise et tout brancher en 220 sans me prendre la tête avec différent chargeur en 5v 12v usb ou allume sigare etc...
par contre le truc de la prise usb en 5v au tdb s'est pas con,je vais quand même mettre un victron de 300w,et tirer des prise domestique fixé au meuble ou par là....
par contre le truc de la prise usb en 5v au tdb s'est pas con,je vais quand même mettre un victron de 300w,et tirer des prise domestique fixé au meuble ou par là....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Re: cherche siège semi baquet
Salut,
Je suis plutôt d'accord avec toi sur les chargeurs "tout fait" Chinois (j'ai rien contre les Chinois ). Certains sont encore réalisés en vieille technologie avec des composants traditionnels (traversant) où tout est brasé à la main et souvent la qualité n'est pas top. Cela ne résiste pas aux vibrations. Aussi, la puissance annoncée est souvent revue à la baisse en réalité.
Mettre un Victron et des prises comme tu le dis est une bonne solution, simple et fiable.
Par contre, j'ai été étonné de la qualité des kit que je cite précédemment. Les circuits imprimés sont bien fait, parfois avec de l'étain haute température.
Certes les pattes de certains composants sont coupés après brasure alors que ce devrait être l'inverse, mais cela joue juste sur l'aspect esthétique, comme les traces de flux contenues dans la brasure qui ne sont pas nettoyées.
Donc, ce que je fais quand je reçois un kit comme ça, c'est inspection visuelle, regarder s'il n'y a pas de microbilles d'étain qui trainent et qui pourraient faire un court-circuit, nettoyage des traces de flux (avec un produit spécial), éventuellement reprise des brasures les moins jolies ou celles dont j'ai un doute, et surtout collage (avec du silicone non corrosif) des bobines ou des condenseurs qui peuvent bouger.
@+
Seb
Je suis plutôt d'accord avec toi sur les chargeurs "tout fait" Chinois (j'ai rien contre les Chinois ). Certains sont encore réalisés en vieille technologie avec des composants traditionnels (traversant) où tout est brasé à la main et souvent la qualité n'est pas top. Cela ne résiste pas aux vibrations. Aussi, la puissance annoncée est souvent revue à la baisse en réalité.
Mettre un Victron et des prises comme tu le dis est une bonne solution, simple et fiable.
Par contre, j'ai été étonné de la qualité des kit que je cite précédemment. Les circuits imprimés sont bien fait, parfois avec de l'étain haute température.
Certes les pattes de certains composants sont coupés après brasure alors que ce devrait être l'inverse, mais cela joue juste sur l'aspect esthétique, comme les traces de flux contenues dans la brasure qui ne sont pas nettoyées.
Donc, ce que je fais quand je reçois un kit comme ça, c'est inspection visuelle, regarder s'il n'y a pas de microbilles d'étain qui trainent et qui pourraient faire un court-circuit, nettoyage des traces de flux (avec un produit spécial), éventuellement reprise des brasures les moins jolies ou celles dont j'ai un doute, et surtout collage (avec du silicone non corrosif) des bobines ou des condenseurs qui peuvent bouger.
@+
Seb
Re: cherche siège semi baquet
Je vous invite à monter dans un engin blindé pour constater que là non plus le poste de pilotage n'est pas fait autour du pilote!L'Ours a écrit :Ce petit "détail" m'a toujours surpris de n'avoir pas pensé un poste de conduite avec plus de place...il me semble que cette fonction (la conduite) a quelque chose de quasi indispensable dans le déplacement d'un véhicule, nan ?
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: cherche siège semi baquet
ok merci seb pour toutes ces info, je vais étudier ces petits kit en 5v....sebg61 a écrit :Salut,
Je suis plutôt d'accord avec toi sur les chargeurs "tout fait" Chinois (j'ai rien contre les Chinois ). Certains sont encore réalisés en vieille technologie avec des composants traditionnels (traversant) où tout est brasé à la main et souvent la qualité n'est pas top. Cela ne résiste pas aux vibrations. Aussi, la puissance annoncée est souvent revue à la baisse en réalité.
Mettre un Victron et des prises comme tu le dis est une bonne solution, simple et fiable.
Par contre, j'ai été étonné de la qualité des kit que je cite précédemment. Les circuits imprimés sont bien fait, parfois avec de l'étain haute température.
Certes les pattes de certains composants sont coupés après brasure alors que ce devrait être l'inverse, mais cela joue juste sur l'aspect esthétique, comme les traces de flux contenues dans la brasure qui ne sont pas nettoyées.
Donc, ce que je fais quand je reçois un kit comme ça, c'est inspection visuelle, regarder s'il n'y a pas de microbilles d'étain qui trainent et qui pourraient faire un court-circuit, nettoyage des traces de flux (avec un produit spécial), éventuellement reprise des brasures les moins jolies ou celles dont j'ai un doute, et surtout collage (avec du silicone non corrosif) des bobines ou des condenseurs qui peuvent bouger.
@+
Seb
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch