magirus 4x4 1978

Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

magirus 4x4 1978

Message par capau »

Bonjour,

nous sommes des nouveaux sur le forum, bien que nous sommes venu faire un petit tour au rasso en tant que piéton car nous avions un camion que nous avons du restituer suite à un vice caché... Nous voilà aujourd'hui à la recherche d'un autre cam's... J'ai trouver cette annonce sur le bon coin, je le trouve un peu cher, mais j'ai surtout vu qu'il avait l'air d'être immatriculé en W... problème d'immatriculation en france? pourriez vous m'en dire un peu plus sur ce type de camion, conso pièces.... merci bcp!! et surtout quelles sont les contraintes d'avoir une cg collection pour voyager?

merci!!
5489323699.jpg
Prix : 15 500 €
Ville : 73300 Saint-Jean-de-Maurienne

Magirus fourgon 1978, TBE, 4x4 permanent, 2x5 vitesses avec prise force, boite réduction, bloc AR, bloc. différentiel inter ponts, moteur Deutz V8, 270 CV, 36 mkm origine, entretien suivi, vendu avec CT 5 ans, CGC 7 places. Idéal base camping car ou camion pompier complet.
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: magirus 4x4 1978

Message par Denis Chassac »

Bonjour,

la plaque W signifie seulement qu'il dans un garage pro (c'est la plaque du garage pour circuler et être assuré) .
Il est déjà en carte grise collection mais je ne suis pas certain que l'on puisse changer maintenant de type -> VASP caravane :shock:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: magirus 4x4 1978

Message par toy38 »

Bonjour et bienvenue
Pour les voyages la CGC ne pose pas de problèmes enfin a ma connaissance . Par contre il est impossible de changer de type CAM vers autocaravane
Voir le type sur la carte grise le miens et en VASP incendie
Bruno et Cie
Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

Re: magirus 4x4 1978

Message par capau »

Merci pour ces débuts de précisions, en vasp incendie donc cela veut bien dire avec une carte grise normale (non de collection?), tu pourrai le faire passer en autocaravane il me semble non? même si je ne connais pas les avantages...
et en cam si c'est le cas vous pensez que l'on peut quand même l'aménager en camping car?
j'avoue être un peux novice quand aux différent types de carte grise, je pensais que CG Collection ne spécifiait pas vasp... je suis un peu pommée!! je vais demander au vendeur un peu plus de précision sur sa carte grise!!
Le fait d'être en cg collection permet de rouler sans disque non? c'est pareil pour vasp?

sinon vous ne connaissez pas plus d'infos sur ce type de camion?

merci!!
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: magirus 4x4 1978

Message par toy38 »

bonjour
Alors pour les disques si le camion est immatriculé en nom propre c'est a dire à ton nom tu n'a pas besoin de mettre de disque
si le genre est CAM sur la carte grise tu ne pourras pas rouler le dimanche et respecter les panneaux de limitation de charge le petit panneau qui indique un tonnage avec un petit camion
si le genre est VASP sur la carte grise tu peux rouler le dimanche et respecter les panneaux de limitation de tonnage sans le petit camion
En France les pompiers ont beaucoup immat des VASP incendie ce qui au dire du gars de la draele chez moi ne veut rien dire je cite "vous mettez n'importe quoi dessus " c'est ce que j'ai fait et je roule avec depuis 3a sans aucun problème . S vous êtes venus au rasso vous ne devez pas être trop loin de Grenoble? Si c'est le cas vous pouvez venir me voir pour en parler
voili voilou
Bruno et Cie
Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

Re: magirus 4x4 1978

Message par capau »

Je viens d'avoir plus d'infos du vendeur, il me dit que sur sa carte grise il est indiqué "Fourgon" pour le type? quelqu'un peu m'éclairer!!
il s'agit d'un véhicule de l'armée suisse... merci!!!!
Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

Re: magirus 4x4 1978

Message par capau »

et pour la conso il me dit 30l au 100 de moyenne...
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: magirus 4x4 1978

Message par toy38 »

hello
fourgon c'est comme CAM donc tu ne peux rouler le dimanche et tu dois respecter les interdictions du au transport de marchandise
Bruno et Cie
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: magirus 4x4 1978

Message par Olivier »

bonjour et bienvenue,
un blog de voyageurs en Magirus

http://www.aquandes.be/

ImageImage

Oliv' :wink:
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: magirus 4x4 1978

Message par mirus »

toy38 a écrit : En France les pompiers ont beaucoup immat des VASP incendie ce qui au dire du gars de la draele chez moi ne veut rien dire je cite "vous mettez n'importe quoi dessus " c'est ce que j'ai fait et je roule avec depuis 3a sans aucun problème .
Salut,

dis, je passe le 6 a la dreal :( ...si ça foire je monte chez toi voir le gars de ta dreal parce que moi, déjà au CT il m'a planté pour non conformité de carte grise :evil:

mais, je pense que je ferai un état des + et - après mon passage :twisted:

A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

Re: magirus 4x4 1978

Message par capau »

toy38 a écrit :hello
fourgon c'est comme CAM donc tu ne peux rouler le dimanche et tu dois respecter les interdictions du au transport de marchandise
Bruno et Cie

et d'après ce que tu me dis plus haut on ne pourrai rien y changer? si j'ai bien compris donc c'est cuit pour nous, car nous voulons rouler le dimanche !! merci pour cette info bien précieuse çà nous évitera le déplacement !!

y en a marre de pas trouver chaussure à notre pied!!!! pourtant on est pas fixer sur un modèle de cam's précis juste sur un 4x4 pour 4 pour faire france mongolie avec nos bambins...
si vous voyez des trucs n'hésitez pas!!
Avatar du membre
unic-ment
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: magirus 4x4 1978

Message par unic-ment »

Bonsoir à tous


il faut faire très attention aux véhicules qui viennent de suisse, car la suisse n'est pas "en europe". il est parfois difficile d'importer un véhicule en france si ce véhicule n'a pas été receptionné en france par le constructeur!! donc avant toute chose, il faut s'assurer que le camion n'est pas immatriculé en CGc, ensuite, voir chez Iveco si ils peuvent trouver une notice descriptive de ce camion. La, tu as de bonnes chances d'avoir une carte grise normale sans trop de problèmes.

tu peux toujours immatriculer le camion en carte grise collection et équiper le fourgon en camping car. mais tu auras un camion non conforme, et en cas d'accident, l'assurance peut ne pas répondre!!

Par contre, je trouve que le camion est beaucoup beaucoup trop cher, car il n'a pas de carte grise à jour !! tu peux trouver des camions RVI double cabine entre 3000 et 6000 euros dans les ventes des pompiers, ils sont en bon état aussi et tu n'auras aucun problème pour l'immatriculer, ce qui n'est pas le cas ici.

Ce camion vaut le prix du moteur et de la boite, c'est a dire 3000 euros.

et dernière petite chose, j'ai un copain qui a un ivéco 4X4 en tribenne mais avec le moteur poussé à 300 cv, le camion consomme plus de 45 litres !! ce moteur n'est pas un euro5 !!
Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

Re: magirus 4x4 1978

Message par capau »

unic-ment a écrit :Bonsoir à tous


il faut faire très attention aux véhicules qui viennent de suisse, car la suisse n'est pas "en europe". il est parfois difficile d'importer un véhicule en france si ce véhicule n'a pas été receptionné en france par le constructeur!! donc avant toute chose, il faut s'assurer que le camion n'est pas immatriculé en CGc, ensuite, voir chez Iveco si ils peuvent trouver une notice descriptive de ce camion. La, tu as de bonnes chances d'avoir une carte grise normale sans trop de problèmes.

tu peux toujours immatriculer le camion en carte grise collection et équiper le fourgon en camping car. mais tu auras un camion non conforme, et en cas d'accident, l'assurance peut ne pas répondre!!

Par contre, je trouve que le camion est beaucoup beaucoup trop cher, car il n'a pas de carte grise à jour !! tu peux trouver des camions RVI double cabine entre 3000 et 6000 euros dans les ventes des pompiers, ils sont en bon état aussi et tu n'auras aucun problème pour l'immatriculer, ce qui n'est pas le cas ici.

Ce camion vaut le prix du moteur et de la boite, c'est a dire 3000 euros.

et dernière petite chose, j'ai un copain qui a un ivéco 4X4 en tribenne mais avec le moteur poussé à 300 cv, le camion consomme plus de 45 litres !! ce moteur n'est pas un euro5 !!
Il est déjà en cg collection 7 places type fourgon et déjà en france!! le truc c'est que nous voulions pourvoir rouler le dimanche sans contraintes ce qui n'est apparement pas possible et surtout en faire un camping car!! mais merci des détails pour l'importation, pour le moment on cherche plutôt sur le térritoire français!! La carte grise est à jour je pense, le CT date de 5 ans mais ce n'est pas parce que c'est une carte collection? pour le prix je suis d'accord trop cher en allemagne le même autour de 6000€ mais avec les soucis d'importation que nous ne maitrisons pas encore!!
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5023
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: magirus 4x4 1978

Message par come 09 »

je ne connais pas trop les tolérance de la cg vasp,bruno tate bien a ce niveau,mais si tu a un camion en cg "normal" genre "cam" fourgon" plateau"...même collection au dessus de 7.5t interdit de rouler le dimanche et les jour fériée et respect de toute les limitations de tonnage et, des fois taxe a l'essieu au dela de 12t....

si tu n'a pas l'intention de faire passer ton prochain camion en vasp autocaravane choisi plutôt un 7.5t ou inferieur mais si tu veux te lancer dans les méandre de la paperasse et de la mécanique afin d'obtenir la précieuse mention tu peu choisir le bahut que tu veux...!(en ne perdant pas de vue que le passage en autocaravane est souvent un chemin de croix :| )
pour la conso un v8 sa n'a jamais été économique,même en version poumon de 270cv,cela dit s'est un excellent moulin,il me semble qu'il sont refroidissement a air et culasse séparer.....
enfin a mon avis (y vaut ce qu'il vaut!!) pour 15000e tu peut avoir autre chose qu'un magirus v8 mal fagoter (il serat certainement difficile d'amenager l'arierre de ce bahut) avec une cg colection (difficilement justifier d'ailleurs car le camion a l'air clean)

si tu cherche un double cabine les renault sont legion et en cg non colec et vasp non spc (comme toi bruno? non??)
comme celui ci:
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/211 ... tm?ca=12_s

ou alors un bel ETR
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/169 ... tm?ca=12_s

un ptit iveco (y commence a en trainer surle fofo)
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/182 ... tm?ca=12_s

voila en gros.....tu vas trouver y a pas de souci :wink:

ps:mirus si tu galere vraiment je connais un ct pl a auch ou le mec est sympa,je peut te passser ces coordonnées et tu exposerai ton souci....parce que dit donc...le tien y transpire la mauvaise fois..... :mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
unic-ment
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: magirus 4x4 1978

Message par unic-ment »

Bonsoir

une question que je me pose? pourquoi choisir un si gros camion?? tu as une famille très nombreuse? ou bien as tu besoin d'espace?

c'est un très gros camion, qui consomme beaucoup et qui est très cher.... Par contre, c'est de la très bonne mécanique!!

En ce qui concerne la taxe à l'essieu, c'est pas très cher si tu paies à la journée (dans les 3 euros par jour , et même des fois tu oublies de marquer sur le carnet. mais à l'année, cela fait déjà une somme...!!

En carte grise collection, tu peux rouler le dimanche même pour un pl de plus de 7,5 t. par contre, il y a un paquet de route ou le transit est interdit!!


Pour ce qui est de l'ETR, c'est pas une affaire, car il manque les 8 étriers de freins, à 300 euros pièces, cela fait déjà une petite somme avant de pouvoir s'arrêter!!
Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

Re: magirus 4x4 1978

Message par capau »

unic-ment a écrit :Bonsoir

une question que je me pose? pourquoi choisir un si gros camion?? tu as une famille très nombreuse? ou bien as tu besoin d'espace?

c'est un très gros camion, qui consomme beaucoup et qui est très cher.... Par contre, c'est de la très bonne mécanique!!

En ce qui concerne la taxe à l'essieu, c'est pas très cher si tu paies à la journée (dans les 3 euros par jour , et même des fois tu oublies de marquer sur le carnet. mais à l'année, cela fait déjà une somme...!!

En carte grise collection, tu peux rouler le dimanche même pour un pl de plus de 7,5 t. par contre, il y a un paquet de route ou le transit est interdit!!


Pour ce qui est de l'ETR, c'est pas une affaire, car il manque les 8 étriers de freins, à 300 euros pièces, cela fait déjà une petite somme avant de pouvoir s'arrêter!!
Re bonsoir,
nous sommes 4, voir 5 pendant le voyage occasionnellement, mais nous cherchons à pouvoir vivre dedans un peu avant le voyage et surtout à voyager avec nos loulous dans la cabine sans être à l'étroit, notre premier achat était un sm8 simple cabine mais avec un passage dans la cellule en terme d'aménagement le camion nous convenait bien donc on est pas figé sur un cam's précis... voili tu sais tout bonne soirée.
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: magirus 4x4 1978

Message par Olivier »

capau a écrit : notre premier achat était un sm8 simple cabine mais avec un passage dans la cellule en terme d'aménagement le camion nous convenait bien donc on est pas figé sur un cam's précis...
et il est passé où ? car ç'est nickel un sm8 pour aller en Mongolie 8)

Image

Image

le camion en détail : http://famillenomade.free.fr/dotclear/i ... -du-camion

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: magirus 4x4 1978

Message par Chips »

toy38 a écrit : Par contre il est impossible de changer de type CAM vers autocaravane
Bruno et Cie
Et comment qu'on va faire nous :lol: :lol: :lol: dit pas de bêtises papy allons.....
les nôtres, s'ils ne passent pas en VASP autocaravane, Bob et moi on les met en VASP BOM

Pour ce qui est de la CG collection, option retenue ( à défaut de mieu ) pour le volvo, je me suis laisser entendre ( ou lire, c'était sur le fofo ) que sauf motif valable, concentration, manifestation sportive, et j'en passe, il était interdit de sortir du territoire, quelqu'un peut sortir le texte de loi pour clore le sujet ???

cela dit, je l'ai vu aussi ce camion, rien que pour la bouille il est super, maintenant du coté germanophone ou goudaphone ils doivent bien en avoir carrosser un en camping car, juste pour se donner une idée de l'allure...

nous nous sommes rencontrés au rasso, content de vous retrouver ici :wink:

BOM : Benne à Ordures Ménagère <<<donc ironie,... quoique :mrgreen:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

Re: magirus 4x4 1978

Message par capau »

Olivier a écrit :
capau a écrit : notre premier achat était un sm8 simple cabine mais avec un passage dans la cellule en terme d'aménagement le camion nous convenait bien donc on est pas figé sur un cam's précis...
et il est passé où ? car ç'est nickel un sm8 pour aller en Mongolie 8)
nous avons annulé la vente, le plancher de la cellule était pourri, imbibé d'eau: fuites des reservoirs, joinds de douche non étanches et problème d'étanchéité extérieur puisque quand il pleuvait le plancher détrempait de nouveau alors que les réservoirs vides et douche non utilisée... il parait que certain on eu les même souci avec des cellule polycomposit.. moi je ne remet rien en cause, le proprio n'était pas au courant du soucis mais pour un début de voyage on a préférer lui restituer l'engin et repartir avec un cam's plus sein.... voili tu sais tout!! maintenant de nouveau en quete pourquoi pas d'un sm8 mais avec une carte grise pour 4 c'est pas courant sur le marché!! sauf en double cabine et là la cellule est un peu courte... à voir
Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

Re: magirus 4x4 1978

Message par capau »

Chips a écrit :
toy38 a écrit : Par contre il est impossible de changer de type CAM vers autocaravane
Bruno et Cie
Et comment qu'on va faire nous :lol: :lol: :lol: dit pas de bêtises papy allons.....
les nôtres, s'ils ne passent pas en VASP autocaravane, Bob et moi on les met en VASP BOM

Pour ce qui est de la CG collection, option retenue ( à défaut de mieu ) pour le volvo, je me suis laisser entendre ( ou lire, c'était sur le fofo ) que sauf motif valable, concentration, manifestation sportive, et j'en passe, il était interdit de sortir du territoire, quelqu'un peut sortir le texte de loi pour clore le sujet ???

cela dit, je l'ai vu aussi ce camion, rien que pour la bouille il est super, maintenant du coté germanophone ou goudaphone ils doivent bien en avoir carrosser un en camping car, juste pour se donner une idée de l'allure...

nous nous sommes rencontrés au rasso, content de vous retrouver ici :wink:

BOM : Benne à Ordures Ménagère <<<donc ironie,... quoique :mrgreen:
si je te suis tu pense qu'il est possible de faire passer un CG collection CAM (ou forugon) en autocaravane?
l'administratif quelle poisse!!!! nous sommes agriculteurs donc on a l'habitude de la paperasse mais là en vous lisant çà parait le parcours du combattant!!!
contente aussi de vous retrouver et j'espère qu'au prochain rasso nous serons sur 4 roues!!! bonne journée!!
Répondre

Retourner vers « Annonces : Camions IVECO 4x4 (Magirus and Co.) »