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Magirus 120-23 (pas doka)

Posté : 26 août 2019 16:12
par Corne Verte
Marque IVECO
Modèle Magirus 120-23AW RW2 Rüstwagen 4x4 Feuerwehr
Type camion de pompier
Année de fabrication 11/1992
Premier enregistrement 1992-11
Kilométrage 81739 km
Nombre d'heures 618 m/h
Nombre de places 3
Poids total en charge 12000 kg
Localisation Allemagne, Wendelstein
Mise en ligne août 02, 2019
Dimensions 7,78 x 2,5 x 3,1
230 ch
Prix 8900€ HT

https://autoline24.fr/-/vente/camions-d ... 4753660900

Bon, ok c'est en Allemagne, mais en général ils sont doka et on est en train de peut-être abandonner cette idée pour avoir une longueur totale plus courte...
Bref, il paraît en bon état, il est suffisament récent sans l'être trop.
Je me demande pourquoi on trouve si peu d'infos sur les 120-23 et 120-25 sur le forum à propos de ces modèles car pour le néophyte que je suis, ils sont plutôt tentants (rapport qualité/prix) :mrgreen:

Je suis preneur aussi de toute doc technique car j'ai vraiment du mal à trouver certaines infos sur la toile (garde au sol, longueur cellule max, trou d'homme possible ou pas, turbo (ou pas), vitesses courtes (ou pas),....).

Re: Magirus 120-23 (pas doka)

Posté : 26 août 2019 18:39
par pic bois 25
Bonjour, regarde bien la conso avant d'acheter!!!!

Re: Magirus 120-23 (pas doka)

Posté : 26 août 2019 19:37
par SYLVAIN110
pic bois 25 a écrit : 26 août 2019 18:39 Bonjour, regarde bien la conso avant d'acheter!!!!
14 litres de cylindrée effectivement il va avoir soif....
C'est le V8 refroidit à air?

Re: Magirus 120-23 (pas doka)

Posté : 27 août 2019 07:51
par Corne Verte
pic bois 25 a écrit : 26 août 2019 18:39 Bonjour, regarde bien la conso avant d'acheter!!!!
La seule information que j'ai trouvée niveau consommation, c'est 25 litres en mixte. Donc, ça irait. Mais est-ce vraisemblable ? Là est la question…. :?:

Re: Magirus 120-23 (pas doka)

Posté : 27 août 2019 07:59
par Corne Verte
SYLVAIN110 a écrit : 26 août 2019 19:37
pic bois 25 a écrit : 26 août 2019 18:39 Bonjour, regarde bien la conso avant d'acheter!!!!
14 litres de cylindrée effectivement il va avoir soif....
C'est le V8 refroidit à air?
C'est bien un V8, mais je ne trouve pas les infos concernant le moteur :102:
Niveau refroidissement, je n'y connais absolument rien. Je crois me rappeler avoir lu que selon le type de refroidissement, en cas de pépin sur un cylindre, les autres continuent leur boulot, mais je ne me rappelle plus lequel. Il faut que je retrouve cela car cela me semble très intéressant. Suis preneur de toute info :thumbup:

Conso bis : le seul autre V8 un peu similaire dont j'ai trouvé la consommation c'est le Merco 1225 avec 20 litres en mixte

Re: Magirus 120-23 (pas doka)

Posté : 27 août 2019 08:06
par pic bois 25
come si tu trouves une info a 15 litres je vend vite mon Renault!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Magirus 120-23 (pas doka)

Posté : 27 août 2019 08:16
par Corne Verte
pic bois 25 a écrit : 26 août 2019 18:39 Bonjour, regarde bien la conso avant d'acheter!!!!
Par contre, sur le fofo, la version à 250ch est donnée entre 24 et 26 litres/100
Ca paraît raisonnable, non ?

viewtopic.php?t=7170

Re: Magirus 120-23 (pas doka)

Posté : 27 août 2019 08:32
par come 09
non j.francois,deconne pas,vend pas le renault....ça vaut rien ces deutz et s'est un gouffre.... :mrgreen:
je pense que s'est le (très) classique f8l 413 de 13l de cylindrée 250ch atmo...sur la route s'est un veau comme tout les moteur deutz...

:mrgreen:

Re: Magirus 120-23 (pas doka)

Posté : 27 août 2019 09:58
par Corne Verte
Argh, ils sont vraiment nazes les moteurs Deutz ? Avec 230-250ch je pensais que c'était une bonne option de départ pour un camion :(

Re: Magirus 120-23 (pas doka)

Posté : 27 août 2019 13:02
par come 09
si ça va,s'est de bon bloc mais il vaut mieux 200ch turbo que 250 atmo : sur les moteur atmo le couple maxi est souvent haut dans les tours,et des que tu attaque une grosse cote les trs/mn chute et la courbe de couple s’écrase rapidement...sur un mteur turbo la courbe de couple est plus longue,plus facile a exploité,dans la même cote les trs/mn chuterons beaucoup moins vite

j'ai eu un s130 (6 en ligne atmo 133ch) et j'ai un man 8.114 (4 cylindre,turbo 115ch) bin a charge égale je monte bien plus vite avec les 115ch turbo qu'avec les 133ch atmo....

pi bon un gros v8 de 12L atmo pour 250ch le rapport taille moteur/puissance et donc conso est totalement abusé...pi tu verra,si tu en test un,tu n'aura pas du tout de sensation de puissance: les monter en régime sont lente et linaire,dans les côtes ça reprend mal....

:D

Re: Magirus 120-23 (pas doka)

Posté : 27 août 2019 13:20
par pic bois 25
je viens d'avoir au tel un ancien routier qui me dit la même chose que toi come!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :102:

Re: Magirus 120-23 (pas doka)

Posté : 27 août 2019 15:48
par Corne Verte
Ok bon merci à tous. Je laisse tomber tout camion sans turbo, cette fois c'est dit !
Je pensais que les chevaux compensaient et que c'était quand même bon, mais j'oublie.
Merci beaucoup des interventions :thumbup:

Re: Magirus 120-23 (pas doka)

Posté : 27 août 2019 18:42
par come 09
pic bois 25 a écrit : 27 août 2019 13:20 je viens d'avoir au tel un ancien routier qui me dit la même chose que toi come!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :102:
:lol: :lol: ....

cedric: tu doit le savoir,mais pense aussi que ce n'est pas sur du tout que tu puisse homologué un tel camion ici,si il n'a jamais été réceptionne en france tu ne pourra l''immatriculé que en collection....

Re: Magirus 120-23 (pas doka)

Posté : 27 août 2019 21:04
par Corne Verte
come 09 a écrit : 27 août 2019 18:42
pic bois 25 a écrit : 27 août 2019 13:20 je viens d'avoir au tel un ancien routier qui me dit la même chose que toi come!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :102:
:lol: :lol: ....

cedric: tu doit le savoir,mais pense aussi que ce n'est pas sur du tout que tu puisse homologué un tel camion ici,si il n'a jamais été réceptionne en france tu ne pourra l''immatriculé que en collection....
Yop, merci du rappel. J'en ai trouvé en vente en Suisse donc pour moi, c'est ok. En Suisse comme en France, envisager une homologation, non merci :roll:
Donc, je regarde un peu partout, mais c'est clair que mon idéal serait d'acheter en Suisse pour éviter de la paperasse. D'un autre côté, je trouve pas mal moins cher en Europe...donc, à voir... Encore merci pour les conseils :thumbup: