Aucune vitesse sauf les courtes !

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Avatar du membre
guisaim
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 232
Enregistré le : 23 sept. 2012 10:38
Site Perso ou Pro : https://www.voyage4x4.com

Re: Aucune vitesse sauf la 4 courte !

Message par guisaim »

hippo a écrit : raphael NH3 doit pouvoir nous dire...
Ben il faut lancer un mandat d'amener sur le forum......afin qu'il nous éclaire sur ces fameuses rondelles, surtout que ma boite est complètement démontée !!!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18309
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Aucune vitesse sauf la 4 courte !

Message par hippo »

guisaim a écrit :... surtout que ma boite est complètement démontée !!!
justement n'as tu pas repéré de trace d'usure suspecte en particulier sur le carter alu ?
mise a par la casse évidente, elle peut être due a un arc boutement anormal provoqué par un jeu excessif quelque par.
Avatar du membre
guisaim
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 232
Enregistré le : 23 sept. 2012 10:38
Site Perso ou Pro : https://www.voyage4x4.com

Re: Aucune vitesse sauf la 4 courte !

Message par guisaim »

Non, je n'ai regardé que les pièces cassée....même l'arbre qui est défectueux me paraissait normal.... Je vais quand même mieux détaillé tout cela lorsque j'amènerai ma nouvelle B.T.
J'en ai également profité pour faire un reconditionnement de la crémaillère qui fuyait par le joint spi et ce, pour 250 euros environ....je ne savais pas qu'il était possible de reconditionner cette pièce.
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18309
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Aucune vitesse sauf la 4 courte !

Message par hippo »

guisaim a écrit :...
J'en ai également profité pour faire un reconditionnement de la crémaillère qui fuyait par le joint spi et ce, pour 250 euros environ....je ne savais pas qu'il était possible de reconditionner cette pièce.
c'est bon a savoir en effet...on se le garde sous le coude...pour info cette cremaillere se trouve aussi sur des modeles 4x2 et vu son prix c'est aussi une info précieuse. j'ai juste un leger doute sur la longueur des tiges filetées qui portent les rotules mais ça n'est sans doutes pas un problème de prélever celles du 4x4 si on doit en changer.

le modele dont je parle etait un 49.12, qui possede aussi un mastervac plus gros que sur nos ivecos...pour ceux qui trouvent que ça freine pas assez ou qu'ils ont le pied trop léger.. :mrgreen: mais faut changer le pedalier également car la tige du mastervac est surdimensionnée également.
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »