Comme déjà évoqué à plusieurs occasions sur le mini-chat, une fuite d'huile plutôt difficile à identifier a contrarié notre dernier déplacement en Bretagne. C'est en traversant la Normandie
que nous nous en sommes aperçu, à l'occasion d'une halte.Dimfront, ville d’mâlheu !
Premier diagnostic: c'est quand le moteur tourne, donc que l'huile est sous pression, que la fuite fait son apparition Après bien des atermoiements, il apparaît qu'un boulon et sa rondelle qui fixent le carter de la chaîne de distribution au bloc se sont fait la malle. Questions
Quelle longueur ce boulon fait-il normalement ?
J'ai glissé un bout de fil de fer dans le trou et il butte à moins d'un centimètre. Je crains donc qu'il ne soit cassé dans le filetage.
Avant de tout démonter, j'aimerais savoir si quelqu'un a connu ce type d'emmerdement et ce qu'il a été obligé de faire pour y remédier.
Merci de vos réponses avisées.
Michel de 2mv