problème de freins sur Iveco

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: problème de freins sur Iveco

Message par OB1KnoB »

kabistrotteurs a écrit :Sinon pour tes freins ,vu que tu as fait de la montagne suisse il est fort probable que tes disques se soient voilés :( :roll: .Du à de trop gros freinage sans pauses .(d'ailleurs ceux qui mon suivis en suisse ,ont du voir que je freinais par a coups ,histoire que les disques ne chauffe pas trop et refroidisse pas trop vite,car c'est la qu'ils voilent :( )
hippo a écrit :j'ai moi même du m'arrêter en espagne à cause d'une odeur suspecte et mes freins se sont mis a fumer après quelques secondes...arrosés copieusement a la bouteille d'eau :oops:
C'est compatible ça? :roll:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18256
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: problème de freins sur Iveco

Message par hippo »

peut être pas :lol:
mais devant l'autocombustion intantanée de mes plaquettes j'ai paré au plus pressé...aucun effet secondaire jusqu'a présent et mes disques et plaquettes ne semblent pas avoir soufferts dans l'histoire. mais ça incite a la prudence...je descendais alors en 3eme et jean louis stauder m'a dit après ça que lui ne prenait aucun risque avec son "B" en forte descente...en seconde et ça prend le temps que ça prend :shock: d'ou l'intéret pour les telma et autres ralentisseurs a l'échappement.

pascal
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: problème de freins sur Iveco

Message par Pacha »

En principe non.. il faut éviter d'arroser, ceci dit, je l'ai moi-même fait car, au vu de la fumée qui sortait des ailes, j'avais peur que les plaquettes s'enflamment...
On risque d'abimer les disques, cassure, fissure, dans le meilleur des cas elles bleuissent.
Mes disques étaient intacts, j'ai changé les plaquettes à mon retour, par précaution.

@+
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: problème de freins sur Iveco

Message par OB1KnoB »

hippo a écrit :Jean-Louis Stauder m'a dit après ça que lui ne prenait aucun risque avec son "B" en forte descente...en seconde et ça prend le temps que ça prend :shock:
Oui ça m'arrive aussi et c'est impressionnant le rugissement du SOFIM dans ces cas là... il faut dire que déjà en temps normal il ne se fait pas oublier :lol:
d'où l'intéret pour les telma et autres ralentisseurs à l'échappement
Ben d'après ce qu'on a pu en lire les telma ça chauffe aussi pas mal, le ralentisseur à l'échappement semble plus intéressant.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18256
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: problème de freins sur Iveco

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit :...
Ben d'après ce qu'on a pu en lire les telma ça chauffe aussi pas mal, le ralentisseur à l'échappement semble plus intéressant.
et sans doute moins lourds et encombrant a loger aussi...quoi que il faut voir la place que ça prend réellement en fonction des possibilité de placement...sinon...ben on prend son temps c'est peut être encore le plus économique :roll:
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »