Mon Ivéco fume beaucoup trop.
Mon Ivéco fume beaucoup trop.
Salut,
Voilà, je trouve que mon Ivéco fume beaucoup trop quand je fais des descentes au frein moteur et que j'accélère de nouveau.(Fumée plutôt claire mais très dense)
A tel point que je ne vois plus la route dans les rétros et que tous les cyclistes d'insultent .
Que faut-il faire comme réglage?
P.S: tous les filtres sont neufs
Gil.
Voilà, je trouve que mon Ivéco fume beaucoup trop quand je fais des descentes au frein moteur et que j'accélère de nouveau.(Fumée plutôt claire mais très dense)
A tel point que je ne vois plus la route dans les rétros et que tous les cyclistes d'insultent .
Que faut-il faire comme réglage?
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FAÏ TIRA
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Re: Mon Ivéco fume beaucoup trop.
Bravo pour l'intitulé de ce post, j'aime beaucoup...
je sais pas quoi te dire pour ton problème, faut que je me penche sur la question....
- Est-ce que les fumées ont une couleur particulière?
- jette un oeil au reniflard d'huile qui retourne dans la durite d'alimentation du collecteur d'air.... Y'a-t-il beaucoup d'huile?
je sais pas quoi te dire pour ton problème, faut que je me penche sur la question....
- Est-ce que les fumées ont une couleur particulière?
- jette un oeil au reniflard d'huile qui retourne dans la durite d'alimentation du collecteur d'air.... Y'a-t-il beaucoup d'huile?
...
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Re: Mon Ivéco fume beaucoup trop.
t'as un fumigène comme les avions en patrouille , tu veux enfumer les cyclistes peut être , blague a par c'est plutôt un peut je dis bien un peut de fumer noire que cela devrais faire non? du GO mal brule?gil a écrit :Salut,
Voilà, je trouve que mon Ivéco fume beaucoup trop quand je fais des descentes au frein moteur et que j'accélère de nouveau.(Fumée plutôt claire mais très dense)
A tel point que je ne vois plus la route dans les rétros et que tous les cyclistes d'insultent .
Que faut-il faire comme réglage?
P.S: tous les filtres sont neufs
Gil.
Re: Mon Ivéco fume beaucoup trop.
Salut Léo,
Pour ce qui est des fumées comme je l'ai dis plutôt claire voir blanche, par contre il ne fume pas quand je monte ou sur le plat, enfin pas plus que n'importe quel fourgon diesel. Le problème est vraiment frein moteur et que je touche la pédale d'accélérateur.
Je vais regarder aujourd'hui ou demain mon reniflard pour voir si il y a un excès d'huile.
Merci.
Gil.
Pour ce qui est des fumées comme je l'ai dis plutôt claire voir blanche, par contre il ne fume pas quand je monte ou sur le plat, enfin pas plus que n'importe quel fourgon diesel. Le problème est vraiment frein moteur et que je touche la pédale d'accélérateur.
Je vais regarder aujourd'hui ou demain mon reniflard pour voir si il y a un excès d'huile.
Merci.
Gil.
FAÏ TIRA
Re: Mon Ivéco fume beaucoup trop.
salut
se phénomène se produit sur les sg3 tp3 a moteur un peut fatiguer:avec,en descente un filet de gaz ou au ralentit un épaisse fumer apparait mais,souvent sa le fait moteur froid.....
je dirait
-injecteur a revoir
-joint de queue de soupape raide
se phénomène se produit sur les sg3 tp3 a moteur un peut fatiguer:avec,en descente un filet de gaz ou au ralentit un épaisse fumer apparait mais,souvent sa le fait moteur froid.....
je dirait
-injecteur a revoir
-joint de queue de soupape raide
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Mon Ivéco fume beaucoup trop.
Joint de queue de soupapes, j'ai eu ça, c'était courant chez Suzuki.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
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Re: Mon Ivéco fume beaucoup trop.
SalutPat 25 a écrit :Joint de queue de soupapes, j'ai eu ça, c'était courant chez Suzuki.
si c est les joint de queue de soupapes tu doit consommer anormalement de l huile et je pense que ca devrais fumé même en charge"montée" c est ce que me faisait ma passat
sur mon vieux moteur du tp3 au debut c, etait abominable , les même symptome que toi et dans un premier temps j ai remis un kerlostat "soupape dans le circuit de refroidissement qui permet de maintenir le moteur a bonne température" et 4 injecteur neuf et ca a bien amelioré ,
a plus sylvain
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
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Re: Mon Ivéco fume beaucoup trop.
Salut Gil
J'avais exactement le même symptome après que mon moteur ai respiré du sable!
A ceci près que je consommait 5L d'huile aux 1000 km!(ce n'est pas ton cas?)
J'avais imaginé que l'absence de carburant suffisant lors de descentes en frein moteur permettait à l'huile de s'échapper dans le cylindre puis d'être évacuée lors de la réacceleration
Ceci dit, moteur changé, je retrouve légerement ce symptôme quand le moteur est plutôt froid
J'avais exactement le même symptome après que mon moteur ai respiré du sable!
A ceci près que je consommait 5L d'huile aux 1000 km!(ce n'est pas ton cas?)
J'avais imaginé que l'absence de carburant suffisant lors de descentes en frein moteur permettait à l'huile de s'échapper dans le cylindre puis d'être évacuée lors de la réacceleration
Ceci dit, moteur changé, je retrouve légerement ce symptôme quand le moteur est plutôt froid
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!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
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--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
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Re: Mon Ivéco fume beaucoup trop.
AH c'est toi !!!! ===>> http://www.koreus.com/video/do-you-smoke.html
-
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Re: Mon Ivéco fume beaucoup trop.
Les réponses sont intéressantes....
Si la fumée est blanche, c'est effectivement du GO mal brûlé, à vérifier donc ton circuit de GO... tarage des injecteurs?
La réponse de Come me semble une bonne voie. Qu'est ce qui ferait d'autre qu'il y aie trop de go lorsque tu es sur le frein moteur? (des tours mais pas de gaz...)
Un réglage de pompe? ou injecteurs....
Moi je pensais aussi à quelque chose par rapport au circuit d'huile. Je ne connais pas assez/me rappel plus ton type de moteur.... mais y'a un turbo non?
Pour ma part je vérifierais sa pression et la quantité d'huile que recrache le reniflard. Débranche le, obture la partie sur le collecteur et met la durite dans un bouteille PET que tu fixes avec un colleson. Regarde si tu as toujours les fumées (mais elle devraient être légèrement bleue....) et la quantité d'huile dans la bouteille....
Je pencherais aussi pour de joint fatigués et l'huile qui passe. Avec les gaz le "tout" est bien brulé, sans, ça passe un peu moins.
Mais effectivement tu devrais avoir une certaine conso d'huile.
Dynamique dans tous les cas cette équipe de: "Madame Irma de la mécanique, guérit même par téléphone"...
Tu nous enverras des ex-voto si on trouve
PS: tu peux faire aussi un bon test.
Tu parques ton vhl dans une forte pente. Tu plantes la première et tu stop le vhl sans frein de parc. Et tu regardes s'il décompresse.....
EDIT: Rhhhooo la vids....
Si la fumée est blanche, c'est effectivement du GO mal brûlé, à vérifier donc ton circuit de GO... tarage des injecteurs?
La réponse de Come me semble une bonne voie. Qu'est ce qui ferait d'autre qu'il y aie trop de go lorsque tu es sur le frein moteur? (des tours mais pas de gaz...)
Un réglage de pompe? ou injecteurs....
Moi je pensais aussi à quelque chose par rapport au circuit d'huile. Je ne connais pas assez/me rappel plus ton type de moteur.... mais y'a un turbo non?
Pour ma part je vérifierais sa pression et la quantité d'huile que recrache le reniflard. Débranche le, obture la partie sur le collecteur et met la durite dans un bouteille PET que tu fixes avec un colleson. Regarde si tu as toujours les fumées (mais elle devraient être légèrement bleue....) et la quantité d'huile dans la bouteille....
Je pencherais aussi pour de joint fatigués et l'huile qui passe. Avec les gaz le "tout" est bien brulé, sans, ça passe un peu moins.
Mais effectivement tu devrais avoir une certaine conso d'huile.
Dynamique dans tous les cas cette équipe de: "Madame Irma de la mécanique, guérit même par téléphone"...
Tu nous enverras des ex-voto si on trouve
PS: tu peux faire aussi un bon test.
Tu parques ton vhl dans une forte pente. Tu plantes la première et tu stop le vhl sans frein de parc. Et tu regardes s'il décompresse.....
EDIT: Rhhhooo la vids....
...
Re: Mon Ivéco fume beaucoup trop.
Salut,
Merci à vous tous, j'ai vraiment de sérieuse piste à explorer, je vous tiendrais au courant de mes conclusions.
Oui Léo j'ai un turbo mais je ne sais pas quel modèle de moteur j'ai. (sofim)
Gil.
Merci à vous tous, j'ai vraiment de sérieuse piste à explorer, je vous tiendrais au courant de mes conclusions.
Oui Léo j'ai un turbo mais je ne sais pas quel modèle de moteur j'ai. (sofim)
Gil.
FAÏ TIRA
Re: Mon Ivéco fume beaucoup trop.
sa y est j'ai réussi a traduire l'helvète!!! :lol:enfin je croit ..... ons t'aime leo.....leoduro a écrit :Les réponses sont intéressantes....
Si la fumée est blanche, c'est effectivement du GO mal brûlé, à vérifier donc ton circuit de GO... tarage des injecteurs?
La réponse de Come me semble une bonne voie. Qu'est ce qui ferait d'autre qu'il y aie trop de go lorsque tu es sur le frein moteur? (des tours mais pas de gaz...)
Un réglage de pompe? ou injecteurs....
Moi je pensais aussi à quelque chose par rapport au circuit d'huile. Je ne connais pas assez/me rappel plus ton type de moteur.... mais y'a un turbo non?
Pour ma part je vérifierais sa pression et la quantité d'huile que recrache le reniflard. Débranche le, obture la partie sur le collecteur et met la durite dans un bouteille PET que tu fixes avec un colleson. Regarde si tu as toujours les fumées (mais elle devraient être légèrement bleue....) et la quantité d'huile dans la bouteille....
Je pencherais aussi pour de joint fatigués et l'huile qui passe. Avec les gaz le "tout" est bien brulé, sans, ça passe un peu moins.
Mais effectivement tu devrais avoir une certaine conso d'huile.
Dynamique dans tous les cas cette équipe de: "Madame Irma de la mécanique, guérit même par téléphone"...
Tu nous enverras des ex-voto si on trouve
PS: tu peux faire aussi un bon test.
Tu parques ton vhl dans une forte pente. Tu plantes la première et tu stop le vhl sans frein de parc. Et tu regardes s'il décompresse.....
EDIT: Rhhhooo la vids....
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clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
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B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Mon Ivéco fume beaucoup trop.
salut a tous.
j'ai eu ce problème sur mon 3510 ça venais de la pompe .après demontage et reglage, fini problème.
a+++
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- lolo74
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Re: Mon Ivéco fume beaucoup trop.
pour les joints de queue de soupapes
tu peut diagnostiquer ca asse vite
tu met en route tu ammene me moteur en température
quand il ne fume plus tu l arrete tu debranche le tuyau qui va au filtre a air
tu met en route au ralenti et tu bouche de plus en plus avec la main(attention ca aspire très fort)
la tu crée une depression max dans l admission et si c est les joints de queue de soupape ta depression fait passer de l huille dans le moteur.
tu regarde si il fume comme en descente et tu va sentir si c est de l huille du liquide de refroidissement ou du go imbrulé
lolo
tu peut diagnostiquer ca asse vite
tu met en route tu ammene me moteur en température
quand il ne fume plus tu l arrete tu debranche le tuyau qui va au filtre a air
tu met en route au ralenti et tu bouche de plus en plus avec la main(attention ca aspire très fort)
la tu crée une depression max dans l admission et si c est les joints de queue de soupape ta depression fait passer de l huille dans le moteur.
tu regarde si il fume comme en descente et tu va sentir si c est de l huille du liquide de refroidissement ou du go imbrulé
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Re: Mon Ivéco fume beaucoup trop.
t'inquiète, moi aussi je dois déchiffer tes hiéroglyphes pour comprendrecome 09 a écrit :ons t'aime leo.....
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