fissure montant pare-brise

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Répondre
adriano
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 52
Enregistré le : 24 avr. 2009 02:07

fissure montant pare-brise

Message par adriano »

Bonjour a tous, encore une panne sur mon daily......
J'ai trouvé une fissure à l'angle supérieur entre le montant pare-brise et le coté sur la porte. On m'a dit que c'est un problème frequent de Daily. Quelque un a eut le même? Meilleur moyen pour le réparer?

Merci a tous

Ciao

Adriano
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: fissure montant pare-brise

Message par le duc »

Soit tu changes la caisse, soit tu fais une soudure: je pense qu`une soudure suffira.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: fissure montant pare-brise

Message par Bruno Jordan »

Oui problème connu.
Pas grand chose à faire si ce n'est de percer un petit trou au départ de la fissure pour qu'elle ne s'étende plus.

Bruno
Image
adriano
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 52
Enregistré le : 24 avr. 2009 02:07

Re: fissure montant pare-brise

Message par adriano »

ça peut être une bonne idée, mais il peut être que ça ne suffit pas. Demain je vais mettre une photo.

Merci Bruno

Ciao

Adriano
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: fissure montant pare-brise

Message par Luke »

J'ai eu un Daily avec ces fissures pendant 10 ans, un camping car avec capucine vissé sur cabine. Il est vrai que lors des torsion le pare brise se balladait dans son logement mais il n'est jamais parti.
Il y avait un dauphinois qui à essayé des les réparer, d'abord en les soudant, ensuite avec les renforts.
Il a fini avec une cage digne d'un concurrent Dakar; et les fissures revenaient!

Il faut laisser ces fissures, toute soudure ne fait qu'aggraver la contrainte dans ma tôle voisine.
Tu peux arrêter sa propagation en perçant un trou de 3-4 mm à la racine de la fissure, mais il faut trouver le fond de la fissure, et pour cela un produit de test de ressuage est utile.

En gros, ne t'inquiètes pas; après tout est-ce que tu as entendu parler d'un toit qui tombe?
adriano
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 52
Enregistré le : 24 avr. 2009 02:07

Re: fissure montant pare-brise

Message par adriano »

Bonsoir Luke,

Je comprend le truc de percer un trou, mais je ne comprend pas ça: "mais il faut trouver le fond de la fissure, et pour cela un produit de test de ressuage est utile" Qu'est que c'est un produit de test de ressuage?
Excuse moi c'est un problème de langue (et aussi de traduire avec google.... :( )

Merci

CIao

Adriano
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: fissure montant pare-brise

Message par Luke »

Le ressuage est une technique de détection de fissures qui sont trop petites pour voir à l'oeil nu. En anglais, "dye penetrant test".
Ta fissure a une partie invisible, si tu perces laissant un peu de fissure à l'autre côté du trou, elle va continuer à se propager.
Un bon chaudronnier (qui soude les réservoirs d'air par exemple) aura les produits en stock et te fera un petit test localisé pour te trouver la vrai racine de la fissure.
Bonne chance.
adriano
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 52
Enregistré le : 24 avr. 2009 02:07

Re: fissure montant pare-brise

Message par adriano »

Immag0172ed.jpg
Immag0174ed.jpg
J'ai des photos, je prouve à les mettre en ligne.

Ciao

Adriano
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »