portes avant qui se vérouillent en claquant les portes

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Répondre
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

portes avant qui se vérouillent en claquant les portes

Message par Jean-Louis »

bonjour je ne sait si je suis clair dans la description de mon problème, en effet en claquant les portes avant, elles se vérouillent, et celle coté chauffeur il me faut tourner la clé en même temps que je tire sur la poignée, pour l'ouvrir :?: j'ai démonté, néttoyé le sable,toujours pareil, mais je ne sais pas si le mécanisme se règle ou se change ?avez vous eu ce problème et votre solution?
merci jean louis
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

Re: portes avant qui se vérouillent en claquant les portes

Message par ced31 »

Salut!

Et bien non, perso je n'ai jamais rencontré ce probléme... Les serrures sont tout ce qui ce fait de plus simple la dessus et très peu de réglages sont possible, juste le reglage de la hauteur de serrure et peu être de "profondeur". Bref pas grand chose à te conseiller si ce n'est de les démonter, les nettoyer au dégrippant, les souffler et les remonter. Mais je ne vois vraiment pas la cause...
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: portes avant qui se vérouillent en claquant les portes

Message par Jean-Louis »

ok cédric, c'est ce que j'ai fait pour éliminer le sable, mais pas de résultat positif, c'est que j'ai peur de laisser les clés a l'intérieur, si celle de coté est fermé :evil: .grave bon peut être quel qu'un aura la solution? sinon un carrossier ? merci cédric jean louis
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

Re: portes avant qui se vérouillent en claquant les portes

Message par ced31 »

Disons que je ne comprend pas trop pourquoi il se faire tout seul... tu peu remplacer une serrure "pour voir" si tu tombe sur une pas chere en occas... mais la je t'avoue que tu nous pose une belle colle... hormis celle de la porte laterale qui merdouiller sur mes ex Iveco, et encore plus la poignée que la porte, je n'ai jamais eu de soucis de ce coté la.
Tu peu bien sur le faire voir par un "pro" mais je crains pour la douloureuse, surtout qu'a par la serrure... Y a rien d'autre à voir...
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: portes avant qui se vérouillent en claquant les portes

Message par Jean-Louis »

oui c'est vraiement bizare et cela m'arrive aussi quelque fois a la porte arrière, mais "pour le moment "jamais" a la porte de coté
jean louis
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: portes avant qui se vérouillent en claquant les portes

Message par Galileo69 »

Hello Jean Louis.... N'y aurait il pas une sécurité quelconque qui se soit fait la malle, ou qui est en train de le faire..??? Et qui laisse passe la commande de fermeture lors d'un "choc"?? Est ce que cela t'arrive en roulant au Maroc par exemple?

Perso, ma porte conducteur est inverouillable de l'exterieur...sauf avec la clé... ou de l'intérieur... J'en déduis donc qu'un mecanisme doit fonctionner, vu que ce n'est pas le cas sur la porte passager que je peux verouiller en maintenant la poignée en position ouverte..(suis je assez clair?????) et peut être ce mécanisme s'est mis en grève.... :shock:

Tchaw
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: portes avant qui se vérouillent en claquant les portes

Message par Jean-Louis »

bon, c'est un mystère, je verrais plus tard, la je suis entrain de fabriquer une piéce qui part du châssis et vas soutenir le bout du pare-choc avant droit, j'ai sollicité truck-enegering !!! pas de réponse, je voulais démonter aussi le perechoc complet, mais j'hésite devant la difficulté
a plus jean louis
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: portes avant qui se vérouillent en claquant les portes

Message par hippo »

j'ai le même soucis que toi coté conducteur Jean Louis..
et curieusement c'est suite a un grippage de cette serrure...que je lui ai balancé un coup de dégrippant et que maintenant pour sortir du véhicule je dois tirer sur le loquet de verrouillage pour qu'il ne se ferme pas en ouvrant la porte...
pas eu le courage de démonter encore...
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: portes avant qui se vérouillent en claquant les portes

Message par Jean-Louis »

Pascal, il me semble que tu as le même problème que moi, mais j'ai démonté et rien vu de visible et ,lorsque je ferme la porte, elle se vérouille mais en plus pour l'ouvrir, je dois tourner la clé en même tempx que je tire la poigné: vraiement en mème temp .si tu trouve je suis preneur de l'info. une idée mais pas éssayer:si je rendais la descente du "titoulet"intérieur plus dure a descendre
par exemple avec de la mousse est-ce que çela ne résoudrais pas le problème :?: :?:
amitié jean louis
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »