mes phares ne s'eteignent plus

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Répondre
Avatar du membre
philippehj61
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 216
Enregistré le : 16 janv. 2010 00:48

mes phares ne s'eteignent plus

Message par philippehj61 »

surprise ce matin ma batterie est à plat :x , après l'avoir rechargée je me suis rendu compte que mes phares restent allumés avec le témoin phare au tableau de bord qui reste aussi allumé :idea:
il faut enlever les relais pour les éteindre. Les feux arrière reste éteints.
D'où peut venir le problème ? j'ai un doute sur le commodo appel de phare !
si quelqu'un peut m'éclairer :lol:
kenavo
philippe
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: mes phares ne s'eteignent plus

Message par OB1KnoB »

Salut Philippe,
Je ne suis pas expert Ivéco mais jette un oeil à ce post ça peut être la raison de ton problème :
viewtopic.php?f=7&t=613&p=16085&hilit=b ... +eau#p2872

:wink:
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
iveco33
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 286
Enregistré le : 26 mars 2008 15:32

Re: mes phares ne s'eteignent plus

Message par iveco33 »

salut les gars.
j'ai eu ce problème sur mon iveco,et après avoir cherché un peu partout,c'était le( neiman) contact de demarage a cle qui fonctionnait mal .
je l'ai changé,et depuis ça fonctionne.
claude
Avatar du membre
philippehj61
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 216
Enregistré le : 16 janv. 2010 00:48

Re: mes phares ne s'eteignent plus

Message par philippehj61 »

iveco33 a écrit :salut les gars.
j'ai eu ce problème sur mon iveco,et après avoir cherché un peu partout,c'était le( neiman) contact de demarage a cle qui fonctionnait mal .
je l'ai changé,et depuis ça fonctionne.
claude
tes feux rester aussi allumé avec le contact coupé et l'interrupteur des feux coupés aussi ?
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

Re: mes phares ne s'eteignent plus

Message par ced31 »

Salut,

Platine fusible/Relais HS. J'en ai fais plusieurs...

Oubli d'en prendre une en occas, c'est du neuf impératif pour pas être emmerder. De mémoire dans les 350€ chez Iveco. Si tu ouvre celle que tu as tu verras qu'a l'intérieur les pistes se sont bouffé par la rouille car tu dois avoir une petite infiltration d'eau quelques part et voila... A l'intérieur c'est un peu comme un mille feuille.

Tu n'as pas encore eu le coup des essuie glace qui se mettent en route tout seul? Tu dois avoir le relais des feux de route sacrement chaud aussi. Et puis c'est con car les premieres fois c'est quelques heures après l'arrêt que les phares s'allume... Gare aux risques d'incendie.
En tout cas c'est livré complet avec fusible et relais en neuf.
Avatar du membre
iveco33
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 286
Enregistré le : 26 mars 2008 15:32

Re: mes phares ne s'eteignent plus

Message par iveco33 »

re salut.
vous noterez que si vos lumieres sont allumés,quand on coupe le contact ,si vous etes en veilleuses elles restent allumées.
si vous etes en code ou en phares par contre ,la ca coupe tout.
donc au niveau du contact il y a un rapport avec l'eclairage.
regardez sur le circuit electrique,dans la revue iveco et suivez les fils.
rta iveco daily et turbo daily depuis 1978 n°117 code 11822. page154.
a+++ claude
Avatar du membre
philippehj61
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 216
Enregistré le : 16 janv. 2010 00:48

Re: mes phares ne s'eteignent plus

Message par philippehj61 »

ben voila
j'ai changé la platine relais fusible, par contre j'ai mis de l'occas car j'avais ca sur mon autre iveco qui me sert de pièces de rechange
pour l'instant ca remarche
j'ai ouverte celle qui déconne ca a l'air correct mais bon je suis pas électronicien :roll:
je vais prochaine monté un coupe jus pour ëtre peinnard car je ne voudrai pas que cela m'arrive en bivouac au milieu de nulle part
petite vu d'ensemble tout a l'air correct pourtant
petite vu d'ensemble tout a l'air correct pourtant
une fois démonter rien d'anormal
une fois démonter rien d'anormal
une fois ouverte je ne vois toujours d'anormal
une fois ouverte je ne vois toujours d'anormal
kenavo
philippe
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: mes phares ne s'eteignent plus

Message par Galileo69 »

cedric31800 a écrit :Salut,

Tu n'as pas encore eu le coup des essuie glace qui se mettent en route tout seul? .
Et bien si !!! En partant au maroc, de nuit sur l'A7, tout d'abord les essuies glaces...Je me suis dit, le camion est content de partir en vacances... Puis quand la somnolence fait son apparition, le klaxon qui se reveille.... et qui se coupe uniquement si j'éteins les codes.... pas pratique pour rouler de nuit...les routiers ont du me prendre pour un fou.... Et puis tout est rentré dans l'ordre, à part la jauge d'essence qui se met au max quand j'éclaire les veilleuses sans contact, et le klaxon dont le deuxieme ton s'est éteint.... J'avais envie quand même d'aller faire un tour du coté du fil de masse qui a peut être mal passé l'hiver.....

mais maintenant que j'y pense, pourrait il y avoir une incidence sur un problème de chauffe moteur, genre l'electro aimant ne répond plus???? je creuse la piste.....
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

Re: mes phares ne s'eteignent plus

Message par ced31 »

Salut, pour la platine, tu l'as ouverte en 2, mais tu n'as pas regarder entre chaque circuit!! c'est la qu'il te faut voir! ils risquent d'être coller et ce sont 2 pistes qui rentrent en contact et qui provoque le cour circuit.
Une incidence sur l'electro aimant, c'est très possible
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: mes phares ne s'eteignent plus

Message par Guy »

j'ai eu un problème d'essuie glaces qui ne voulaient pas s'arrêter en Ukraine.
Obligé d'enlever le fusible et de le remettre ensuite au bon moment car nous avons essuyé des orages très sérieux. Il y avait une infiltration d'eau suite à mon joint de pare-brise qui n'avait pas été changé.
De retour en France changement de ce joint, plus d'infiltration et plus de problèmes.
Guy
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: mes phares ne s'eteignent plus

Message par Galileo69 »

Ca y est, la platine neuve a été achétée... :evil: :evil: ....
Je vais la changer ce week end et on verra ce qui se passe avec l'electro aimant...

ps joint de pare brise changé l'hiver dernier... donc peut être une infiltration antérieure....
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: mes phares ne s'eteignent plus

Message par Galileo69 »

Sur l'infiltration, je pense maintenant non plus au problème du joint qui a été changé, mais à la condensation énorme créee la nuit par les protections thermiques que je pose sur le pare brise.... Le matin, beaucoup d'eau, que je retrouve sur le sol.... donc, d'ici à que cette eau aille faire un tour dans les boiboites, y a pas loin :x :x

Tchaw
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

Re: mes phares ne s'eteignent plus

Message par ced31 »

:D J'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis, ça c'est très très très possible!!!!!
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »