Problème roues bloquées [résolu]

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Répondre
sardinha
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 48
Enregistré le : 29 sept. 2009 03:25

Problème roues bloquées [résolu]

Message par sardinha »

Salut à tous!
Eh bien aujourd'hui, j'ai mis la dernière touche à l'Iveco, et j'avais l'intention de faire des études sur l'inclinaison du 4x4 Iveco, mais à ma grande surprise, après avoir branché la batterie et fait tourner le moteur, il ne voulait pas bouger!
Il semble que les roues avant sont bloquées!
J'ai tout essayé, mais rien n'y a fait, il semblerait qu'il y ait quelque chose qui empêche les roues de tourner.
Qu'est-ce que ça peut être?

---

Hi there!
Well today i did the last touches in the Iveco, and was planning to do the inclination studies with the Iveco on the 4x4, but for my surprise, and after connecting the batterie and turning the iveco engine on at first, it did not want to move!
It looks like the front wheels are blocked!
I did try all combinations for solving, but it never changed, it looked like there was something preventing the wheels to rotate.
What can it be?
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Les roues avant sont bloquées???

Message par Bruno Jordan »

S'il est resté longtemps sans bouger peut-être les disques collés aux plaquettes?
Image
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Les roues avant sont bloquées???

Message par OB1KnoB »

Si tu l'as laissé stationné longtemps sans bouger et avec le frein à main serré, il se peut que les garnitures se soient collées aux tambours. As-tu contrôlé ça?
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sardinha
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 48
Enregistré le : 29 sept. 2009 03:25

Re: Les roues avant sont bloquées???

Message par sardinha »

Oui, c'est peut être le problème. Il a été arrêté il ya 3 mois. Et l'erreur, c'est que je ne suis allé là-bas et le mettre au travail le week-end, et après je débranche la batterie.
Que dois-je faire pour résoudre le problème des les disques collés aux plaquettes?
Merci!
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Les roues avant sont bloquées???

Message par Denis Chassac »

Bonjour,
si je comprends bien le problème, il ne s'agit pas du frein à main qui reste coincé (garnitures sur tambours arrières) mais des freins "normaux" avant à disques. Dans ce cas, ce sont certainement les pistons qui poussent les plaquettes qui sont grippés (coincés).
Il faut attendre d'autres commentaires mais moi j'essaierais de démonter les étriers comme pour changer les plaquettes.
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Les roues avant sont bloquées???

Message par Nomade »

Bonsoir,
As tu essaye en levant les roues avant de voir si les deux sont bloquées?
-des plaquettes collées sur un disque ...oui. sur les deux en même temps ? peu probable
si c'est un collage des plaquettes , en principe elles se décollent avec deux trois coups d'embrayage, mais n' insiste pas, il sera plus sage comme le dis Denis de démonter l'étrier concerné
- pistons grippés? en principe ils se bloquent suite a une action de freinage, s' ils ne reviennent pas , mais se bloquer au repos ne provoquerait pas un blocage des plaquettes car il ne seraient pas serrés.
A+
Daniel
Ps: tu dis que ton véhicule ne bouge pas du tout ? en 4x2? tes roues arrières n'ont pas tendance a le faire avancer?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18309
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Les roues avant sont bloquées???

Message par hippo »

tu n'es pas en 4x4 avec les roues braquées non plus des fois....? sinon c'est normal qu'il n'avance pas.
comme dit daniel ça a pas trop de sens a l'avant que ce soit grippé sérré... c'est quoi qui te fait soupçonner un problème sur l'avant plutôt que l'arrière?

pascal
sardinha
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 48
Enregistré le : 29 sept. 2009 03:25

Re: Les roues avant sont bloquées???

Message par sardinha »

Eh bien je crois le problème vient des roues avant parce qu'en 4x4 les roues arrières poussent le camion, mais les roues avant sont bloquées. Comme si je freinais en même temps.

Une autre chose étrange, en essayant de résoudre ce problème, j'ai peur que cela puisse être quelque chose que mon fils a fait quand nous étions en train de mettre les sièges en place : j'ai essayé toutes les positions du levier de transmission, et j'ai vu que dans la position «F» , rien se passe! Est-ce normal?

Ce week-end je vais essayer de voir si ça vient des freins.
Je vous remercie
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18309
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Les roues avant sont bloquées???

Message par hippo »

oui joao c'est normal le F est la position neutre...

as tu vérifié que tes moyeux avant are unlock on 2wd position ?
sardinha
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 48
Enregistré le : 29 sept. 2009 03:25

Re: Les roues avant sont bloquées???

Message par sardinha »

Je pense que oui, mais comment dois-je faire cela? Avec le moteur en marche?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18309
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Les roues avant sont bloquées???

Message par hippo »

non, tu as normalement une clef spéciale pour tourner les moyeux au centre des roues avant...juste déjà pour s'assurer que le pont n'est pas entrainé et que ce n'est en rien la cause du problème...un fois ça vérifié...et bien sur le levier de selection sur autre chose que F...si effectivement ça bloque toujours de l'avant...je vois que les freins ou roulements complètement naze comme on vu sur un autre post..mais il y a pas de raisons...

pascal
sardinha
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 48
Enregistré le : 29 sept. 2009 03:25

Re: Les roues avant sont bloquées???

Message par sardinha »

Ok je sais ce que vous entendez, ce que j'ai fait!
Merci
sardinha
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 48
Enregistré le : 29 sept. 2009 03:25

Re: Les roues avant sont bloquées???

Message par sardinha »

Salut!
Eh bien je vous remercie pour toute l'aide, ce week-end, j'ai résolu le problème des roues.
J'ai eu du mal! Ce n'était pas un problème sur les roues avant, mais un problème avec la roue arrière gauche. Les freins étaient collés, et parce que la fourgonnette n'avait aucun poids à l'arrière, il était difficile de résoudre le problème.
Mais après avoir essayé beaucoup d'options, d'enlever la roue, de la remettre, j'ai finalement réussi!
Il est en marche et part pour la cellule!
Merci à tous!
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »