Arrêt du moteur en roulant

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Arrêt du moteur en roulant

Message par jawal »

Bjr atous ,
Je roulais à 80 derrière un poids lourds , et d 'un seul coup le moteur , s 'est arrêté après un bruit sourd , j 'ai cru a la chaine de distribution mais une fois arrêté , j ai essayé de redémarrer , il est parti sur trois cylindres et j 'ai laissé tourner , au ralenti, il boitait , et fumait par le reniflard d'huile , j ai réussi a revenir chez moi 10KM tranquillement a 50 voir 60 pour me rendre compte , s'il accélérait quand même , il tire mal mais avance quand même et il boite un peu au ralenti et perd de l huile et fume en permanence par le reniflard
J'attends l'avis des mécanos , pour confirmer mon doute
yves
IMG_9088.jpg
IMG_9089.jpg
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: arrêt DU MOTEUR EN ROULANT

Message par OB1KnoB »

Hmm... Je ne suis pas mécano mais je veux bien essayer, je dirais que s'il fume et crache de l'huile par le reniflard c'est que une partie de ta compression passe dans le bas moteur non? Je ne sais pas si un segment pourrait se casser tout seul sur un cylindre, j'aurai tendance à penser qu'ils s'usent tous simultanément sur tous les cylindres, mais le fait que tu dises depuis longtemps qu'il tourne sur 3 pattes par moments, ça me fait penser à un problème sur un cylindre en particulier...

Attendons les avis d'experts...

Edit : autre idée, ta chaîne qui se serait détendue et t'aurait décalé la distribution d'un cran ? Mais je crois qu'une chaîne détendue ça fait du bruit donc tu t'en serais aperçu probablement.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: arrêt DU MOTEUR EN ROULANT

Message par Bruno Jordan »

Pas bon tout ça. Comme le dit Dimitri si le reniflard crache de l'huile et qu'il tourne sur 3 pattes c'est minimum segments maxi piston.
Par contre je trouve bizarre que le moteur se soit arrêté.
En tout cas c'est pas la distri.
Image
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: arrêt DU MOTEUR EN ROULANT

Message par jawal »

J 'ai eu l 'impression que c 'était la chaine de distribution qui venait de lâcher , çà a fait le même bruit quand j 'ai eu le problm sur mon voyager, puis le moteur s 'est presque arrêter , j 'ai éteint aussitôt pour éviter de la casse et j ai essayé de redémarrer il est reparti sur trois pattes je suis rentrer tranquille maintenant , y a plus qu'a démonter pour voir

Pour les pièces , je vois chez MDD ou il y a mieux pour les pièces
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: arrêt DU MOTEUR EN ROULANT

Message par Bruno Jordan »

A ta place je ne ferais plus tourner le moteur car si tu as une casse segments ou autre, tu risques d'endommager le turbo.
Image
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: arrêt DU MOTEUR EN ROULANT

Message par jawal »

J'attends , le diagnostic , du frangin , et après le demontage , il y aura le concret , :twisted: :twisted: :( :(
enfin on verra !!!!!
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: arrêt DU MOTEUR EN ROULANT

Message par le duc »

si tu dois ouvrir ton moteur, joints moteur
J'ai reçu les mien sans aucun problème:
Image
Image
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: arrêt DU MOTEUR EN ROULANT

Message par OB1KnoB »

super intéressant comme prix la pochette de joints ! :shock:
Franchement ça vaut le coup quand on voit que ça coûte une 100aine d'€ normalement.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: arrêt DU MOTEUR EN ROULANT

Message par jawal »

il n y a pas le joint de culasse dedans ,
bon tout ceux qui ont de bonne adresses pour les pièces merci a vous pour les renseignements
car il va falloir aussi les gougeons de culasse segments , voir pistons , coussinets , je cherche les tarifs voir a combien , ça va me revenir
Mickael , je vois la ref 8144 21 C 'est quoi comme moteur sur le tiens , pour les pièces le prix est intéressant
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

Re: Arrêt du moteur en roulant

Message par ced31 »

Salut,

Tu m'avais dis ceci en mp:" je pense très mal réglé car au demarage , il fume blanc énormement assez longtemps pu le gasoil et le matin , il démarre qu'au bout de trois ou quatre demande , on dirais comme une prise d 'air "

Il me semble que j'avais du te répondre que c'était du à une usure sur un cylindre... Je crois que c'est confirmé.

Commence à démonter tes 4 injecteurs et regarde si une des buse n'a pas éclater en bout, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense sur ces moteurs. Si ce n'est pas le cas tu prend les compressions cylindre par cylindre, si perte il y a tu tombe la culasse au cas ou le joint de culasse aurait faibli entre cylindre et passage d'huile, ce que je doute un peu, mais si ce n'est pas le cas, la meilleure chose à faire est de contacter MDD qui te mettra en relation avec un établissement de ta region avec qui ils sont partenaire et ils te proposeront une réfection du bloc. Tu verras qu'après ça, bougie de préchauffe ou pas il démarrera au quart de tour.
Je précise aussi que c'est généralement comme ceci que les Sofim finissent... Pour le prix d'une réfection complète, compte 1500€ avec MDD, mais il te faudra porter le bloc nu et te le remonter par toi même, autrement c'est plus cher.
Un moteur échange standard chez AD sortait dans les 4200€ et chez Iveco je n'en parle même pas.
Autrement "profite" de l'occasion pour passer au 2.8, tu peu trouver un moteur pour 1200€ environ
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Arrêt du moteur en roulant

Message par jawal »

J 'aurais trouvé un moteur de T35D 2.5L 87OOOKM d' origine et le proprio me garanti qu'il est en parfait état
est ce possible en montage dessus l 'ivéco au cas ou trop de frais a faire , niveau assemblage boite moteur , embrayage
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

Re: Arrêt du moteur en roulant

Message par ced31 »

sauf erreur de ma part, c'est un 2.5 sans turbo le T35D?
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Arrêt du moteur en roulant

Message par le duc »

Désolé Yves pas de joint de culasse dans mes "petits prix"...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Arrêt du moteur en roulant

Message par jawal »

A priori se serais un turbo D c 'est ce qu 'il m'a annoncé je dois le rappelé pour savoir si c 'est un 8140 . 27

BON je viens de rappeler , VENDU :( :(
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

Re: Arrêt du moteur en roulant

Message par ced31 »

Pas d'affolement, tu vas voir qu'on va te trouver ça!
sur ebay, j'ai trouvé cette annonce, sauf que c'est pas un 2.8 mais un 2.5 idem B110, seul les collecteurs ne sont les même. Si il a réellement 140000kms, ça peu valoir le coup. faudrait qu'il enlève quelques euros.
http://cgi.ebay.fr/Moteur-IVECO-35-10-T ... 3efc3d63d3
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Arrêt du moteur en roulant

Message par OB1KnoB »

cedric31800 a écrit :sauf que c'est pas un 2.8 mais un 2.5 idem B110
Ce sont les photos qui te font dire ça? Parce que le gars le vend bien comme un 2.8l...
Peut-on faire la différence de visu comme ça?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Arrêt du moteur en roulant

Message par hippo »

je pense qu'il dit ça à cause de l'année non?
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

Re: Arrêt du moteur en roulant

Message par ced31 »

exact, les tout premiers 2.8 ont du sortir en 96 et ont un cache insonorisant moteur bien lisse sans rien marquer dessus.
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

Re: Arrêt du moteur en roulant

Message par ced31 »

annonce très intéressante que ce moteur, il était monté sur Iveco 35-11 (moteurSOFIM 814043C, le C est pour "comon rail")
vu qu'il est livré nu, tu peu remonter dessus ta pompe mécanique qui etait neuve et tes portes injecteurs avec les injecteurs 2.5 116cv. Il te faudra par contre remonter tes collecteurs qui se montent dessus SANS problème
Perso pour moi très bon coup.

http://www.leboncoin.fr/vi/84155012.htm?ca=16_s

Si budget plus réduit, un bas moteur 2.8 HDI, montage sans aucun soucis, la culasse de ton 2.5 se monte dessus sans aucun problème ainsi que le bloc auxiliaire ou est monté pompe à injection, pompe à huile, DA etc.
les diagrammes de distri sont les même, le moteur est un 127cv d'origine en HDI, donc tu peu y aller sans crainte si il n'a pas trop de bornes.

http://www.leboncoin.fr/vi/94456518.htm?ca=16_s
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Arrêt du moteur en roulant

Message par jawal »

Sur un bloc moteur 2.8L l'embrayage, le demarreur, l alternateur tous ça ne sont pas identique , le turbo la pipe d 'admission moi je serais bien d 'accord pour un montage , mais les transformations si tu n 'a pas toutes les pièces qui vont , c 'est galère , j ai donné !!!sur mon trafic renault 2.5L atmo bloc 8140 , courroie de distribution je voulais monter un turbo dessus , galère et parrait-il, il faut changer la culasse et la pompe injection enfin bref du coup j ai arrêter ,le moteur est dans un coin en plus c' était un échange standard de même pas 90000km ,il tourne a merveille
alors je veux être sur du coup pas partir en galère
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »