Arrêt du moteur en roulant
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Bjr atous ,
Je roulais à 80 derrière un poids lourds , et d 'un seul coup le moteur , s 'est arrêté après un bruit sourd , j 'ai cru a la chaine de distribution mais une fois arrêté , j ai essayé de redémarrer , il est parti sur trois cylindres et j 'ai laissé tourner , au ralenti, il boitait , et fumait par le reniflard d'huile , j ai réussi a revenir chez moi 10KM tranquillement a 50 voir 60 pour me rendre compte , s'il accélérait quand même , il tire mal mais avance quand même et il boite un peu au ralenti et perd de l huile et fume en permanence par le reniflard
J'attends l'avis des mécanos , pour confirmer mon doute
yves
Je roulais à 80 derrière un poids lourds , et d 'un seul coup le moteur , s 'est arrêté après un bruit sourd , j 'ai cru a la chaine de distribution mais une fois arrêté , j ai essayé de redémarrer , il est parti sur trois cylindres et j 'ai laissé tourner , au ralenti, il boitait , et fumait par le reniflard d'huile , j ai réussi a revenir chez moi 10KM tranquillement a 50 voir 60 pour me rendre compte , s'il accélérait quand même , il tire mal mais avance quand même et il boite un peu au ralenti et perd de l huile et fume en permanence par le reniflard
J'attends l'avis des mécanos , pour confirmer mon doute
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Re: arrêt DU MOTEUR EN ROULANT
Hmm... Je ne suis pas mécano mais je veux bien essayer, je dirais que s'il fume et crache de l'huile par le reniflard c'est que une partie de ta compression passe dans le bas moteur non? Je ne sais pas si un segment pourrait se casser tout seul sur un cylindre, j'aurai tendance à penser qu'ils s'usent tous simultanément sur tous les cylindres, mais le fait que tu dises depuis longtemps qu'il tourne sur 3 pattes par moments, ça me fait penser à un problème sur un cylindre en particulier...
Attendons les avis d'experts...
Edit : autre idée, ta chaîne qui se serait détendue et t'aurait décalé la distribution d'un cran ? Mais je crois qu'une chaîne détendue ça fait du bruit donc tu t'en serais aperçu probablement.
Attendons les avis d'experts...
Edit : autre idée, ta chaîne qui se serait détendue et t'aurait décalé la distribution d'un cran ? Mais je crois qu'une chaîne détendue ça fait du bruit donc tu t'en serais aperçu probablement.
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: arrêt DU MOTEUR EN ROULANT
Pas bon tout ça. Comme le dit Dimitri si le reniflard crache de l'huile et qu'il tourne sur 3 pattes c'est minimum segments maxi piston.
Par contre je trouve bizarre que le moteur se soit arrêté.
En tout cas c'est pas la distri.
Par contre je trouve bizarre que le moteur se soit arrêté.
En tout cas c'est pas la distri.
Re: arrêt DU MOTEUR EN ROULANT
J 'ai eu l 'impression que c 'était la chaine de distribution qui venait de lâcher , çà a fait le même bruit quand j 'ai eu le problm sur mon voyager, puis le moteur s 'est presque arrêter , j 'ai éteint aussitôt pour éviter de la casse et j ai essayé de redémarrer il est reparti sur trois pattes je suis rentrer tranquille maintenant , y a plus qu'a démonter pour voir
Pour les pièces , je vois chez MDD ou il y a mieux pour les pièces
yves
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Re: arrêt DU MOTEUR EN ROULANT
A ta place je ne ferais plus tourner le moteur car si tu as une casse segments ou autre, tu risques d'endommager le turbo.
Re: arrêt DU MOTEUR EN ROULANT
J'attends , le diagnostic , du frangin , et après le demontage , il y aura le concret ,
enfin on verra !!!!!
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Re: arrêt DU MOTEUR EN ROULANT
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
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URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
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Re: arrêt DU MOTEUR EN ROULANT
super intéressant comme prix la pochette de joints !
Franchement ça vaut le coup quand on voit que ça coûte une 100aine d'€ normalement.
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Re: arrêt DU MOTEUR EN ROULANT
il n y a pas le joint de culasse dedans ,
bon tout ceux qui ont de bonne adresses pour les pièces merci a vous pour les renseignements
car il va falloir aussi les gougeons de culasse segments , voir pistons , coussinets , je cherche les tarifs voir a combien , ça va me revenir
Mickael , je vois la ref 8144 21 C 'est quoi comme moteur sur le tiens , pour les pièces le prix est intéressant
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car il va falloir aussi les gougeons de culasse segments , voir pistons , coussinets , je cherche les tarifs voir a combien , ça va me revenir
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Re: Arrêt du moteur en roulant
Salut,
Tu m'avais dis ceci en mp:" je pense très mal réglé car au demarage , il fume blanc énormement assez longtemps pu le gasoil et le matin , il démarre qu'au bout de trois ou quatre demande , on dirais comme une prise d 'air "
Il me semble que j'avais du te répondre que c'était du à une usure sur un cylindre... Je crois que c'est confirmé.
Commence à démonter tes 4 injecteurs et regarde si une des buse n'a pas éclater en bout, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense sur ces moteurs. Si ce n'est pas le cas tu prend les compressions cylindre par cylindre, si perte il y a tu tombe la culasse au cas ou le joint de culasse aurait faibli entre cylindre et passage d'huile, ce que je doute un peu, mais si ce n'est pas le cas, la meilleure chose à faire est de contacter MDD qui te mettra en relation avec un établissement de ta region avec qui ils sont partenaire et ils te proposeront une réfection du bloc. Tu verras qu'après ça, bougie de préchauffe ou pas il démarrera au quart de tour.
Je précise aussi que c'est généralement comme ceci que les Sofim finissent... Pour le prix d'une réfection complète, compte 1500€ avec MDD, mais il te faudra porter le bloc nu et te le remonter par toi même, autrement c'est plus cher.
Un moteur échange standard chez AD sortait dans les 4200€ et chez Iveco je n'en parle même pas.
Autrement "profite" de l'occasion pour passer au 2.8, tu peu trouver un moteur pour 1200€ environ
Tu m'avais dis ceci en mp:" je pense très mal réglé car au demarage , il fume blanc énormement assez longtemps pu le gasoil et le matin , il démarre qu'au bout de trois ou quatre demande , on dirais comme une prise d 'air "
Il me semble que j'avais du te répondre que c'était du à une usure sur un cylindre... Je crois que c'est confirmé.
Commence à démonter tes 4 injecteurs et regarde si une des buse n'a pas éclater en bout, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense sur ces moteurs. Si ce n'est pas le cas tu prend les compressions cylindre par cylindre, si perte il y a tu tombe la culasse au cas ou le joint de culasse aurait faibli entre cylindre et passage d'huile, ce que je doute un peu, mais si ce n'est pas le cas, la meilleure chose à faire est de contacter MDD qui te mettra en relation avec un établissement de ta region avec qui ils sont partenaire et ils te proposeront une réfection du bloc. Tu verras qu'après ça, bougie de préchauffe ou pas il démarrera au quart de tour.
Je précise aussi que c'est généralement comme ceci que les Sofim finissent... Pour le prix d'une réfection complète, compte 1500€ avec MDD, mais il te faudra porter le bloc nu et te le remonter par toi même, autrement c'est plus cher.
Un moteur échange standard chez AD sortait dans les 4200€ et chez Iveco je n'en parle même pas.
Autrement "profite" de l'occasion pour passer au 2.8, tu peu trouver un moteur pour 1200€ environ
Re: Arrêt du moteur en roulant
J 'aurais trouvé un moteur de T35D 2.5L 87OOOKM d' origine et le proprio me garanti qu'il est en parfait état
est ce possible en montage dessus l 'ivéco au cas ou trop de frais a faire , niveau assemblage boite moteur , embrayage
yves
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Re: Arrêt du moteur en roulant
sauf erreur de ma part, c'est un 2.5 sans turbo le T35D?
Re: Arrêt du moteur en roulant
Désolé Yves pas de joint de culasse dans mes "petits prix"...
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R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
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Re: Arrêt du moteur en roulant
A priori se serais un turbo D c 'est ce qu 'il m'a annoncé je dois le rappelé pour savoir si c 'est un 8140 . 27
BON je viens de rappeler , VENDU
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Re: Arrêt du moteur en roulant
Pas d'affolement, tu vas voir qu'on va te trouver ça!
sur ebay, j'ai trouvé cette annonce, sauf que c'est pas un 2.8 mais un 2.5 idem B110, seul les collecteurs ne sont les même. Si il a réellement 140000kms, ça peu valoir le coup. faudrait qu'il enlève quelques euros.
http://cgi.ebay.fr/Moteur-IVECO-35-10-T ... 3efc3d63d3
sur ebay, j'ai trouvé cette annonce, sauf que c'est pas un 2.8 mais un 2.5 idem B110, seul les collecteurs ne sont les même. Si il a réellement 140000kms, ça peu valoir le coup. faudrait qu'il enlève quelques euros.
http://cgi.ebay.fr/Moteur-IVECO-35-10-T ... 3efc3d63d3
Re: Arrêt du moteur en roulant
Ce sont les photos qui te font dire ça? Parce que le gars le vend bien comme un 2.8l...cedric31800 a écrit :sauf que c'est pas un 2.8 mais un 2.5 idem B110
Peut-on faire la différence de visu comme ça?
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Re: Arrêt du moteur en roulant
je pense qu'il dit ça à cause de l'année non?
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Re: Arrêt du moteur en roulant
exact, les tout premiers 2.8 ont du sortir en 96 et ont un cache insonorisant moteur bien lisse sans rien marquer dessus.
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Re: Arrêt du moteur en roulant
annonce très intéressante que ce moteur, il était monté sur Iveco 35-11 (moteurSOFIM 814043C, le C est pour "comon rail")
vu qu'il est livré nu, tu peu remonter dessus ta pompe mécanique qui etait neuve et tes portes injecteurs avec les injecteurs 2.5 116cv. Il te faudra par contre remonter tes collecteurs qui se montent dessus SANS problème
Perso pour moi très bon coup.
http://www.leboncoin.fr/vi/84155012.htm?ca=16_s
Si budget plus réduit, un bas moteur 2.8 HDI, montage sans aucun soucis, la culasse de ton 2.5 se monte dessus sans aucun problème ainsi que le bloc auxiliaire ou est monté pompe à injection, pompe à huile, DA etc.
les diagrammes de distri sont les même, le moteur est un 127cv d'origine en HDI, donc tu peu y aller sans crainte si il n'a pas trop de bornes.
http://www.leboncoin.fr/vi/94456518.htm?ca=16_s
vu qu'il est livré nu, tu peu remonter dessus ta pompe mécanique qui etait neuve et tes portes injecteurs avec les injecteurs 2.5 116cv. Il te faudra par contre remonter tes collecteurs qui se montent dessus SANS problème
Perso pour moi très bon coup.
http://www.leboncoin.fr/vi/84155012.htm?ca=16_s
Si budget plus réduit, un bas moteur 2.8 HDI, montage sans aucun soucis, la culasse de ton 2.5 se monte dessus sans aucun problème ainsi que le bloc auxiliaire ou est monté pompe à injection, pompe à huile, DA etc.
les diagrammes de distri sont les même, le moteur est un 127cv d'origine en HDI, donc tu peu y aller sans crainte si il n'a pas trop de bornes.
http://www.leboncoin.fr/vi/94456518.htm?ca=16_s
Re: Arrêt du moteur en roulant
Sur un bloc moteur 2.8L l'embrayage, le demarreur, l alternateur tous ça ne sont pas identique , le turbo la pipe d 'admission moi je serais bien d 'accord pour un montage , mais les transformations si tu n 'a pas toutes les pièces qui vont , c 'est galère , j ai donné !!!sur mon trafic renault 2.5L atmo bloc 8140 , courroie de distribution je voulais monter un turbo dessus , galère et parrait-il, il faut changer la culasse et la pompe injection enfin bref du coup j ai arrêter ,le moteur est dans un coin en plus c' était un échange standard de même pas 90000km ,il tourne a merveille
alors je veux être sur du coup pas partir en galère
alors je veux être sur du coup pas partir en galère
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