salut PASCAL
oui on a refléchis aussi à bidouiller un contacteur " externe " qui ne serait déclenché que par le mouvement vers la gauche du levier .
mais çà impose d'être très précis car sinon lors du passage en 1ere ( mouvement vers la gauche aussi mais en bas ) on risque d'allumer
le feu de recul . ceci dit , c'est cette solution que mon collègue préfère . mais faut bien calculer
sinon t'a raison , tout ce cirque pour une simple petite lumière blanche !!!! dommage qu'il y ai le contrôle technique ....
parce que , crois-moi , samedi on aurait préférer faire du 4x4 avec l'iveco plutôt que de se faire chi..r dans le cambouis
au fait l'analyse du problème est quasi sur .
en effet j'ai les 3 éclatés possible pour les BV iveco 4x4 et 4x2
1) iveco 4x2 : vue issue d'une revue RTA . le contacteur est bien en position arrière sur la BV et le renvoi a un ergot vers l'arrière
2) iveco 4x4 face carrée ( les + vieux ) : le contacteur est à droite , comme pour les 4x4 face ronde , mais le renvoi est associé à une pièce metallique
de style palette , et c'est cette pièce qui appuie sur le contacteur . c'est issu du manuel d'atelier pour iveco 4x4 face carrée que BRUNO m'a donné à l'achat
du véhicule
3) iveco 4x4 face ronde : contacteur et renvoi avec ergot à droite . c'est dans l'écorché du manuel sur le site BREMACH .
A+
attention contacteur de marche ar différent boite 4x2 4x4
Re: problème contacteur de marche arriere iveco 40.10 4x4
sans vouloir relancer le sujet puisqu'a priori la cause du problème a bien été identifiée:
une petite image de confirmation puisque j'étais dans la zone ...
donc conclusion:
si la boite de nos iveco n'est pas une pièce aussi "stratégique" qu'un transfert ou autre spécifique au 4x4...en cas de rénovation d'une d'occase pour cet usage ou échange standard ou autre...pensez donc à démonter et intervertir le maneton avant de poser la boite
pascal
une petite image de confirmation puisque j'étais dans la zone ...
donc conclusion:
si la boite de nos iveco n'est pas une pièce aussi "stratégique" qu'un transfert ou autre spécifique au 4x4...en cas de rénovation d'une d'occase pour cet usage ou échange standard ou autre...pensez donc à démonter et intervertir le maneton avant de poser la boite
pascal
Re: problème contacteur de marche arriere iveco 40.10 4x4
bonjour PASCAL .
UNE PHOTO SUPERBE.......que j'aimerai voir sur mon iveco
j'ai acheté la pièce incriminée chez iveco .... 9,54€ ttc !!!!! et oui même en neuf , y a des pièces pas cher .
par contre on est entrain de fabriquer ( bricoler plutôt !! ) un outil nous permettant d'enlever la goupille
qui solidarise la tige et le renvoi , afin de ne pas démonter la BV .
après ce sera un jeu d'enfant pour faire le remplacement .
l'outil , on le fabrique à nos moments perdus .... et comme y en a pas beaucoup
mais bon , le contrôle technique c'est dans 17 mois !!!!!
A+
UNE PHOTO SUPERBE.......que j'aimerai voir sur mon iveco
j'ai acheté la pièce incriminée chez iveco .... 9,54€ ttc !!!!! et oui même en neuf , y a des pièces pas cher .
par contre on est entrain de fabriquer ( bricoler plutôt !! ) un outil nous permettant d'enlever la goupille
qui solidarise la tige et le renvoi , afin de ne pas démonter la BV .
après ce sera un jeu d'enfant pour faire le remplacement .
l'outil , on le fabrique à nos moments perdus .... et comme y en a pas beaucoup
mais bon , le contrôle technique c'est dans 17 mois !!!!!
A+
Re: problème contacteur de marche arriere iveco 40.10 4x4
tu vois quand tu veux...que tu peux aussi venir avec de bonnes nouvelles qui font plaisir à entendrelouppinou83 a écrit :
j'ai acheté la pièce incriminée chez iveco .... 9,54€ ttc !!!!! et oui même en neuf , y a des pièces pas cher ....
bonne chance pour la suite de la manip..et en souhaitant que ton outil spécifique n'ai jamais à resservir
pascal
Re: problème contacteur de marche arriere iveco 40.10 4x4
bon , je viens relancer mon problème de contacteur .
malheureusement rien n'a abouti : impossible d'enlever cette p...tain de goupille .
quant à percer la BV en face de la goupille , trop risqué car à cet endroit le carter amorce sont bord de fixation avec la partie maitresse
de la BV et la mèche de perçage attaque l'écrou de fixation .
donc , il faut passer par la case désacouplement de la BV et du transfert , mécanique qui n'est plus dans nos
possibilités ( pont , levage , hangar ... )
alors demain matin je vais aller chez IVECO toulon pour un devis . attention la douloureuse !!!
A+
philippe .
malheureusement rien n'a abouti : impossible d'enlever cette p...tain de goupille .
quant à percer la BV en face de la goupille , trop risqué car à cet endroit le carter amorce sont bord de fixation avec la partie maitresse
de la BV et la mèche de perçage attaque l'écrou de fixation .
donc , il faut passer par la case désacouplement de la BV et du transfert , mécanique qui n'est plus dans nos
possibilités ( pont , levage , hangar ... )
alors demain matin je vais aller chez IVECO toulon pour un devis . attention la douloureuse !!!
A+
philippe .
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Re: problème contacteur de marche arriere iveco 40.10 4x4
Vous avez du yaourt à la place des muscles !!!!
J'ai descendu et remonté la boite de transfert et la boite de vitesses tout seul dans ma cour sans aucun outil spécial.
Démontage des deux boites 1/2 heure remontage 3/4 d'heure.
Tu peux aussi placer un contact extérieur( genre fin de course) sur le levier de commande de la boite.
J'ai descendu et remonté la boite de transfert et la boite de vitesses tout seul dans ma cour sans aucun outil spécial.
Démontage des deux boites 1/2 heure remontage 3/4 d'heure.
Tu peux aussi placer un contact extérieur( genre fin de course) sur le levier de commande de la boite.
Re: problème contacteur de marche arriere iveco 40.10 4x4
ouai mais toi t'es super bruno nous ça nous a pris beaucoup plus de temps et a 3Bruno Jordan a écrit :Vous avez du yaourt à la place des muscles !!!!
J'ai descendu et remonté la boite de transfert et la boite de vitesse tout seul dans ma cours sans aucun outil spécial.
Démontage des deux boites 1/2 heure remontage 3/4 d'heure.
...
parcequ'on est "normalement constitués"
voir le sujet "embrayage de leduc".. viewtopic.php?f=6&t=2264
n'empèche que vu la hauteur de l'engin c'est vrai que ça ne nécéssite pas d'outillage particulier...mais une table élévatrice aide bien quand même pour renfiler la queue de boite de vitesse..mais déjà quand on démonte pas l'embrayage c'est forcément plus facile de conserver l'alignement.
pascal