fourchette de boite de transfert

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: fourchette de boite de transfert

Message par hippo »

c'est ça qui est cool..donc ça confirme également que...au petit soucis de contacteur de marche arrière près (vécu par Louppinou sur l'ex iveco de Bruno)...on peut coller une boite de 4x2 trous pour trous :D et que , comme tu dis..moyennant un allongement de l'arbre..une panne de transfert ne doit pas empêcher de rentrer au bercail :D :D enfin..rallongement..moi je verrais mieux d'en prélever un à pas cher sur un iveco 4x2 au cas ou...même si les débattements de coulisseau sont différents ça doit pas être de beaucoup...à voir..

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: fourchette de boite de transfert

Message par hippo »

hippo a écrit :....

qu'est-ce qui est détruit dans tes carters ?

pascal
t'aurais une photo de ce qui est abimé ?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: fourchette de boite de transfert

Message par hippo »

je reviens sur ce "vieux" sujet:

les photos de sortie de boite sur laquelle on doit pouvoir mettre une chape pour monter directe un arbre de transmission d'iveco 4x2 (sous réserve de longueur de coulisseau suffisante..ou un arbre fabriqué spécialement sinon) dans le cas d'un bris de boite transfert non réparable sur place... histoire de rentrer chez soi quoi :roll: en 4x2

viewtopic.php?f=6&t=2264&p=20107#p20107

je dois également avoir des photos de la détérioration du carter de transfert de Serge...

pascal
Fichiers joints
la raison du "cadeau" de 50% du prix de la boite par le garage qui lui a vendu l'iveco est évidente: ils avaient connaissance d'un problème sur ce transfert puisqu'ils avaient tenté une réparation de fortune on voit même les cotes d'usinage inscrites sur le carter
la raison du "cadeau" de 50% du prix de la boite par le garage qui lui a vendu l'iveco est évidente: ils avaient connaissance d'un problème sur ce transfert puisqu'ils avaient tenté une réparation de fortune on voit même les cotes d'usinage inscrites sur le carter
de plus près on constate qu'un bossage a été entamé probablement par une chaine détendue et surtout qu'ils ont rechargé d'alu pour tenter un lamage de guidage de la fourchette de sélection...<br />j'ai suggéré a Serge d'éssayer de sauver le carter en faisant tourner une pièce acier mais en l'insérant de l'extérieur si la place le permet...en usinant précisément cet amas d'alu... ça coute rien d'essayer.
de plus près on constate qu'un bossage a été entamé probablement par une chaine détendue et surtout qu'ils ont rechargé d'alu pour tenter un lamage de guidage de la fourchette de sélection...
j'ai suggéré a Serge d'éssayer de sauver le carter en faisant tourner une pièce acier mais en l'insérant de l'extérieur si la place le permet...en usinant précisément cet amas d'alu... ça coute rien d'essayer.
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: fourchette de boite de transfert

Message par le duc »

Hum ça fait froid dans le dos, on est tenté d'ouvrir la sienne pour vérifier, mais c'est vrai aussi que tant que ça marche, vaut mieux éviter d'y toucher.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »