Soucis boîte transfert iveco 55sw17

Vous avez une panne et besoin de conseils ? c'est ici
gpauloj
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :

Soucis boîte transfert iveco 55sw17

Message par gpauloj »

Bonjour,

J'ai vu passer des discutions sur les soucis de la boîte de transfert iveco 4x4, étant 8nterresser par l'achat d'un de ces jolis camions je découvre ce soucis.
Qu'en est il exactement ?
Si c'est une surchauffe, est il possible de monter un radiateur de refroidissement d'huile ?
Changement des joints spie mieux adaptés possibles ?
Des solutions existent elles pour renforcer cette boîte car l'idée est de ne pas rouler à 90 mais pouvoir au moins aller à 110
Merci à vous
Pat 25
Ces maudits Stroumpfs
Ces maudits Stroumpfs
Reactions :

Re: Soucis boîte transfert iveco 55sw17

Message par Pat 25 »

La solution trouvé par certain est de na pas dépassé le 90/100 en vitesse de croisière sur longue distance, sinon un radiateur est toujours montable via une pompe mais c'est pas mal de boulot...........
gpauloj
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :

Message par gpauloj »

Hors de question de me limiter à 100, sinon je prends unimog, au moins si je veux bivouacer en haut d'un chêne je peu :lol:
J'aurais aimer que l'on me dise si le soucis est identifier, donc la surchauffe a haute vitesse, qui fluidifie l'huile qui fini par passer par les joints spie, dans ce cas je met des évents, une huile un poil plus épaisse, et surtout un mano de temp, une pompe à huile avec son radiateur, voir même un thermostat qui démarre la pompe en automatique.
Pat 25
Ces maudits Stroumpfs
Ces maudits Stroumpfs
Reactions :

Message par Pat 25 »

Apparemment c'est son seul soucis, la T° a haute vitesse; si tu cherches un peu sur le forum et sur Casa c'est ce que j'en ai retenu.

C'est sur que j'avais un Ivéco je mettrais en place une solution qui soit efficace dans le temps ...................

Retourner vers « Pannes Iveco 4x4 »