difficulté pour trouver des pièces

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swann
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difficulté pour trouver des pièces

Message par swann »

Bonjours, à la recherche de pièces depuis plusieurs mois j'ai découvert votre cite et aurais besoin de vos conseils.
J'ai un Iveco Turbo Daily II 4x4 de 1992 cabine simple et benne basculante (chasses long )acheté en France il y a 2ans et je n'arrive pas à trouver la référence des pièces à changer qui sont:
Une rotule de direction intérieure côté droit,les cylindre de roue pour frein à tambour arrière, le support central de transmission arrière.
Connaissez-vous ces références ou, au cas où ces pièces ne seraient plus sur le marché, la références de pièces adaptables pour ce modèle?Je vis au Portugal et ce véhicule est un outil de travail qui me fait défaut depuis plusieurs mois en raison du passage du contrôle technique.
Merci
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john.deuf
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Re: difficulté pour trouver des pièces

Message par john.deuf »

Boa tarde
j'ai changé des rotules sur mon Iveco pompier de Chaves je les avais prises chez oscaro
rotule de suspension MOOG Réf - FI-BJ-4072

Rotule de direction MOOG FI-ES-4070 je ne sais pas quel coté c'etait.
les Cylindres de roues je les ai pris chez https://www.piecesauto24.com/lpr/2362886
ce sont des LPR 5157
High_life
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Re: difficulté pour trouver des pièces

Message par High_life »

Hello !
Est-ce que l'un de vous pourrait indiquer comment il a fait pour connecter ses nouveaux cylindres de roue ? Puisque leur pas de vis est plus fin que celui de l'adaptateur original.

Merci :D !

Alban

PS: j'ai pris du TRW car on m'a déconseillé LPR mais bon... BWK226 identique au 5157 indiqué ici.
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le duc
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Re: difficulté pour trouver des pièces

Message par le duc »

tu n'as pas le choix, il faut refaire la canalisation et mettre les bonnes vis.
High_life
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Re: difficulté pour trouver des pièces

Message par High_life »

Bonjour,

Merci de votre réponse :D .
Pour ma part j'ai persévéré avec le cylindre uniquement. J'ai taraudé le pas de vis avec un taraud de 10x1,25 mais le taraud touche rapidement au fond donc on ne peut pas bien le faire sur l'intégralité de la longueur et il faut visser l'adaptateur en force à partir de la moitié du pas de vis environ.

La profondeur du pas de vis est aussi plus courte que celle sur le cylindre original, en ajoutant une rondelle sur l'adaptateur et en prenant soin de d'intercaler un joint d'étanchéité cuivre de chaque côté (joint-rondelle-joint), cela donne pile la bonne longueur.
Voilà comment j'ai pu procéder, si cela peut en aider d'autres :thumbup: !

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